Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

24/02/2021 | Femme | 32
lamotrigine (400mg)
Épilepsie
Épileptique depuis dix ans. Mon épilepsie s'est déclarée à l'âge de 22 ans de manière subite. Je suis désormais à 400mg/jour. Au début, de la prise de lamictal, perte de mémoire immédiate. J'étais alors étudiante et dans les premiers jours je n'allais plus cours. Je n'arrivais pas à suivre et noter mes cours. D'écouter à écrire j'avais déjà oublié ce que j'avais entendu....lire la suite Très difficile. Quelques années après j'en ai parlé à mon neurologue qui m'a dit " j'ai jamais entendu que le lamictal avait d'effet sur la mémoire vous avez fait des études de haut niveau".

06/02/2021 | Femme | 21
lamotrigine (200mg)
Problèmes de concentration, de mémorisation. La psy maintien que ça n'a rien à voir avec le traitement. Mais un médicament qui nécessite l'avis d'un médecin pour conduire un véhicule altéré forcément nos fonctions cognitives. En tant qu'étudiant ce qui a été embêtant c'est les problèmes de concentration et de réflexion. Avec une sorte de légère migraine. Le médicament a ag...lire la suiteit pour moi au bout de 2 mois à 150 mg. C'est très efficace sur moi, peu être un peu trop. Je n'ai pas assez de changements d'humeur, je vais devoir baisser la dose. En gros : efficace, mais pour une étudiante les effets secondaires sont durs à gérer.

01/01/2021 | Femme | 42
lamotrigine (50mg)
Je prends Lamictal 150 et Tégrétol 200 depuis 2 ans et demie, et les effets secondaires sont devenus gênants depuis un an, et se sont intensifiés après que j'ai contracté la covid il y a 9 mois. Auriez-vous des conseils pour atténuer ces effets secondaires ? Je suis passée au home made 100% bio pour contrer la chute de cheveux et la sécheresse cutanée, et j'ai arrêté de me...lire la suite maquiller. J'ai stoppé la chute de cheveux mais ça ne repousse pas pour autant. Ma peau va mieux mais je n'ai toujours pas osé recommencer à me maquiller. Ma vue a baissé mais cela peut très bien être dû à mon âge (42). Ma peau s'est affinée, elle marque beaucoup plus (bleus, plaies qui mettent 2 x plus longtemps à cicatriser) et ne supporte plus le soleil. J'ai commencé une cure d'oenobiol solaire, on verra ce que ça donnera. Les troubles de la concentration et les pertes de mémoire augmentent progressivement, et entament très sérieusement mon efficacité au travail. Je vais me remettre à la musique pour faire davantage fonctionner mon cerveau en espérant que cela aura un effet bénéfique... Bref, je commence à m'attaquer au problème et suis preneuse de tout conseil ! D'avance un grand merci pour votre aide.

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Je voulais savoir au bout de combien de temps le lamictal a marché pour vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours pas d'effets.

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Au bout de combien de temps le lamictal a fonctionné chez vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours aucun effet. Merci

07/11/2020 | Femme | 34
lamotrigine (100mg)
Bjr, sous lamictal en trois prise depuis 10 mois l’effet est vraiment positif après de nombreux ttt inefficaces!! En complément je prends abilify 15 le soir pour contrer de crise psychotique ( hallucinations auditives et visuelles). Je dois dire que je retrouve une vie normale. Pourtant le tableau parfait n’existe pas mon psy me soutient que les migraines, fatigue, fa...lire la suiteiblesse, difficulté de concentration, perte de mémoire ne sont pas dû au lamictal mais vos commentaires me confortent que si!! De plus je souffre de terrible sueurs dès que je dors, je me réveille trempé de bas en haut même le lit en plus de mes insomnies régulières je commence à avoir de grosse difficulté au travail notamment. Que me conseiller vous?? Courage à tous.

03/10/2020 | Femme | 42
lamotrigine (250)
Diagnostiquée en juin 2015. J'ai eu quelques traitements non concluants. Stabiliséeavec lamictal, je me sentais toujours sereine mais trop de poids et de problèmes de mémoires et confusions mots

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Lamotrigine/Lamictal aucun effet, toujours beaucoup de crises. J'ai pris du poids, somnolence, perte de la mémoire.

05/09/2020 | Homme | 66
lamotrigine (50mg)
Souffrant de névralgies de Trijumeau, j'ai commencé à prendre du Tegretol (horrible médicament pour moi), de la Gabapentine, du Lyrica puis enfin du Lamictal car les deux précédents étaient trop faibles pour éliminer toutes les décharges électriques. Effets secondaires, certes mais nettement moins agressifs qu'avec du Tegretol.

23/08/2020 | Femme | 31
Problèmes psychiques
Bonjour, J'ai perdu tout le poids gagné sous zyprexa, et de manière rapide avec Lamictal. Je le prend depuis 1 an et aujourd'hui en association avec Xeroquel. Toujours pas pris de poids. Je pense que cest un réel coupe faim. Plus de phobie sociale. Mais parfois un peu agitée, ce qui m'inquiète. Pourtant je prend 450 mg de Xeroquel avec. Chute de cheveux é...lire la suitevidente.

29/02/2020 | Femme | 33
lamotrigine (300mg)
Épilepsie
Il y a 9 ans, dans le contexte d'un burn-out dans le cadre du travail, j'ai fais 4 crises généralisées dont 3 durant mon sommeil. Le déclencheur principal est la dette de sommeil. J'ai d'abord était sous depakine mais j'avais des effets secondaires très handicapants comme le tremblement au niveau des mains rendant difficile la prise de repas par exemple , les difficultés d...lire la suite'attention et concentration avec de nombreux décrochages et une prise de poids fulgurante + 6 kg en 2 semaines. Avec mon projet bébé en plus des effets secondaires , la neurologue a décidé de changer mon traitement et je suis depuis sous Lamictal. Cela va faire 9 ans. On vient de décider de diminuer le dosage car depuis je ne fais plus de crises. Affaire à suivre...

28/02/2020 | Femme | 39
Épilepsie
Épilepsie suite à un traumatisme crânien. Début traitement 2003 avec Depakote (prise de poids, fatigue extrême ) sur plusieurs mois puis teralithe (très bien toléré, pas de prise de poids..) jusqu'à l'effet secondaire indésirable au bout de 3 ans donc 2006 environ (hypothyroïdie, +20kg en 2 mois !!) puis levothyrox + epitomax(jusqu'à aujourd'hui 2020). Mais entre-temps, e...lire la suitessais d'autres traitements tels que Keppra (déprime, idées noires, fatigue, poids..) et Lamictal qui m'a valu les urgences à plusieurs reprises, une hospitalisation en rhumatologie et différents diagnostics des médecins faux pour beaucoup.. (lupus, œdème de quinck..) Le Lamictal était introduit progressivement puis j'ai commencé à avoir des inflammations, des œdèmes (lèvres, doigts, paupières enflées..). Chaque jour, un truc en plus puis urticaire puis fièvre. Puis après une semaine, j'étais méconnaissable, j'ai eu ces inflammations qui m'empêchait de respirer correctement. Sans mon ami pour m'emmener au urgences j'ignore la suite à chaque fois ? Cauchemar récurrent plusieurs mois. Perfusions. Puis ils m'ont gardé hospitalisée pour analyses. Cortisone.. 5 mois horribles.. Retour sous epitomax dès 1ers symptômes. Aucun médecin n'ose depuis changer mon traitement pourtant inefficace. Effets epitomax :insomnies, fatigue, envie de boire et d'uriner quotidienne. Quand je l'oublie, énergie et ces symptômes cessent immédiatement.

14/02/2020 | Femme | 48
lamotrigine (400)
Épilepsie
1ère crise vers 20ans - traitée par depakine 10ans puis alepsal (10ans environ) 2x200mg par jour - les effets secondaires sont marqués - Alternance constante entre fatigue/céphalées/stress et angoisses difficiles à gérer - L efficacité du tt s affaiblit avec le temps : toute nouvelle crise nécessite une réévaluation du tt donc je n ai pas confiance à 100% dans ce traitem...lire la suiteent. Je gère la fatigue et le stress avec l urbanyl en supplément quand cela est nécessaire. L avantage de ce médicament est qu il stabilise l humeur et rend ainsi la gestion du stress un peu plus facile - Ne fait pas grossir (comme la depakine) et permet une vie plus agréable ( contrairement à l alepsal, très lourd).

21/01/2020 | Femme | 52
lamotrigine (200mg)
Après des années de traitement inadéquats par antidépresseurs qui provoquaient systématiquement des virages maniaques (TB1) et m'ont fait passer en cycles rapides (usant), mon nouveau psychiatre à mis immédiatement en place le lamictal, qui me réussit très bien, depuis des années. Auquel il faut ajouter un neuroleptique car s'il n'induit pas de virages maniaques, il n'en p...lire la suiterotège pas. On a dû progressivement augmenter le dosage, en passant de 300 à 500mg (300 le matin + 200 le soir). Sa forme dispersible est aussi très pratique. Ayant fait aussi des crises d'épilepsie dans l'enfance puis à l'adolescence, il me protège du coup, et cela me rassure. Je ne saurais dire qu'elle est l'impact du lamictal sur ma fatigue générale car il existe d'autres facteurs, notamment le xeroquel. (tous les psychotropes sont sédatifs) Par contre, je rencontre un effet secondaire vraiment pénible, si rare qu'il n'est pas sur la notice mais qui est connu : des sueurs nocturnes intensives, au niveau du front et du buste surtout, qui nuisent à la qualité de mon sommeil : je me réveille au moins une fois à 2 par nuit, dans des draps et un pyjama trempés. Attrape froid parfois. Sans compter l'inconfort. Malgré cela, on garde ce traitement qui a vraiment changé ma vie, même s'il m'arrive d'avoir encore de temps en temps des petits épisodes de baisse d'humeur, générés bien souvent pas le stress. Mais comparativement à ce que j'ai connu (stades de malancolie), ce n'est rien. Il n'est cela dit pas impossible que ces symptômes soient dus aussi à la ménopause, et je l'espère !. Si l'une d'entre vous a connu cela, je serais curieuse d'avoir votre témoignage. Merci PS : que signifie MTE et pourquoi ce médicament est-il sur la liste ?

04/12/2019 | Femme | 26
Épilepsie
bonjour diagnostiquer épileptique a l'age de 1 an avec un traitement par depakine et a 13 ans je suis passer au lamictal au début tout allait bien. je supportait bien ce medicament mais depuis quelque temps. je refait des crises d'epilepsie donc hier . fatigue, vertiges, crises généralisées, absence, insomnie. pertes de mémoire et comportements anormal. beaucoup d ef...lire la suitefets secondaires, avec ce médicament. idées suicidaires et passage a l'acte.

21/10/2019 | Femme | 50
lamotrigine (200mg)
Après 30 années de dépressions régulières, de crises d'angoisse et d'hypomanies légère j'ai connu 2 hypomanies plus franches déclenchées par les antidépresseurs. J'ai été très réticente à prendre un tymoregulateur. Je suis sous Lamictal depuis 3 mois et je vis enfin. Presque plus d'angoisses, je me lève tôt alors que j'ai toujours eu du mal à me lever. Je suis positive et...lire la suite calme malgré une situation personnelle compliquée en ce moment. À part un sommeil morcelé je suis heureuse d'avoir accepté de prendre le Lamictal. J'avais peur de l'effet secondaire dermatologique Lyell /Stevens Johnsons mais aucun problème cutané lors de l'augmentation très progressive du dosage.