Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

27/03/2021 | Femme | 26
lamotrigine (50mg)
Épilepsie
Tres tres epuisant et amene a la depressions !

04/12/2019 | Femme | 26
Épilepsie
bonjour diagnostiquer épileptique a l'age de 1 an avec un traitement par depakine et a 13 ans je suis passer au lamictal au début tout allait bien. je supportait bien ce medicament mais depuis quelque temps. je refait des crises d'epilepsie donc hier . fatigue, vertiges, crises généralisées, absence, insomnie. pertes de mémoire et comportements anormal. beaucoup d ef...lire la suitefets secondaires, avec ce médicament. idées suicidaires et passage a l'acte.

28/09/2019 | Femme | 26
lamotrigine (100mg)
J’ai eu mes premières crises d’absence en classe de 6 eme après un temps c’est passé. Je voyais tout j’entendais tout sans pouvoir répondre ou bouger quelques seconde. Puis en classe de 3 eme ils ont reprit avec des crises d’épilepsies la nuit. Je perdais connaissance quelques secondes ils m’ont mit sous depakine le seul effet secondaire que j’avais c’était de dormir 24h/...lire la suite24 haha après on m’a prescrit le Lamictal je suis à 100 le soir et 50 le matin Je ne sais pas quel effet secondaire j’ai mais peut-être le retard de régles ou le fait d’être toujours sur les nerfs. Si quelqu’un pouvait m’éclaircir

19/12/2014 | Femme | 26
lamotrigine
Prise de poids très importante de 35 kg en 1 an et demi avec l'ixel. Perte de poids (assez importante mais plus sympatique) de 30 kg en 8 mois sans régime après le passage au lamictal. Effets du changement de traitement plus que positifs. Et j'ai moins d'épisodes ultra dépressif et surtout beaucoup de passage à l'acte.

09/05/2018 | Femme | 27
lamotrigine (100mg)
J'ai été sous lamictal pendant 1 an 1/2 pour TB 2. Ce médicament a été plus ou moins efficace pour moi dans la stabilisation des troubles de l'humeur (toujours des up/down mais d'intensité moindre) Je dois l'arrêter en raison des effets secondaires cutanés provoqués par le traitement, qui deviennent beaucoup trop envahissants. Au début juste quelques poussées d'eczema ...lire la suitequi sont devenues de plus en plus étendues sur certaines parties du corps et plus longues dans le temps, puis des mycoses, des crises d'urticaire à répétion avec conjonctivites chroniques, migraines vertiges et troubles visuels. Aucune crème, médicament ne vient à bout de mes problèmes cutanés qui sont apparus avec le Lamictal, en dehors de ça je pense qu'il reste efficace dans le traitement des troubles bipolaires type 2.

25/09/2019 | Homme | 28
lamotrigine (100mg)
Diagnostique schizophrénique mais j'ai oublie de le prendre et s'était l'enfer dépression ;; angoisse,, et sommeil fatigue

13/07/2022 | Femme | 29
Épilepsie
Bonjour je suis sous lamictal depuis 6 ans suite à l'arrêt de depakine du a une grossesse traitement qui m'allait très bien(depakine) arrêt des crises et pas d'effet secondaire. Les effet secondaire du lamictal on commencé 1 ans après mon accouchement au début c'était seulement des étourdissements puis sont arrivés les chutes dont je me blessait à chaque fois. Ensuite s...lire la suiteont arrivés les hématome sans aucune raison des spasme qui était présent le matin... Aujourd'hui 6 ans âpres crises partielle 1 par jour, vertige étourdissements, fourmillement, maux de tête, nausée, palpitations, essoufflement, extrême fatigue et j'en passe comment vous dire que ce traitement me pourris la vie Je vais commencé le keppra, j'espère que ce traitement fonctionnera🙏🤞🏻 bon courage a tous.

05/11/2018 | Homme | 29
lamotrigine (25mg)
Épilepsie
Ayant une épilepsie assez légere (environ une crise/mois), le médecin m'a prescrit du Lamictal en dose faible (25mg). Cela fait environ deux mois que je prends le traitement et aucune crise depuis, pas de fatigue particulière ni de troubles de mémoire à notifier. En revanche, j'ai eu des difficultés à m'endormir et quelques troubles du sommeil la premier mois. Auj...lire la suiteourd'hui j'ai l'impression d'avoir un sommeil moins profond qu'auparavant mais cela est dérisoire compte tenu des effets positifs sur mon épilepsie. Je précise que je n'ai pas essayé d'autres traitements auparavant. J'ai une hygiène de vie draconienne, régime alimentaire cétogène, sport, quasi aucune dette de sommeil, pas de tabac.

15/03/2022 | Femme | 30

12/07/2021 | Femme | 30
lamotrigine (25mg)
Trouble de personnalité borderline
J'ai pris le lamotrigine pendant 1 semaine à 25mg 2 fois par jour, pour diminuer les variations d'humeur liées à mes états émotionnels débordants. Dès la première prise, j'étais plus facilement en pleurs et petit à petit, j'ai eu des gros coups de blues, comme si j'avais été plongée en dépression en quelques jours. J'avais une sorte de fond d'angoisse diffus qui me prenai...lire la suitet régulièrement, et qui générait ces ruminations désagréables. Je fixais et ressassais avec intensité sur le même sujet toute la semaine et les idées de mort sont réapparues. J'ai voulu continuer de le prendre (je voulais y croire) en me disant que ça pouvait être des effets temporaires mais à la fin de la première semaine je n'en pouvais plus, alors j'ai arrêté. Cette molécule ne me convient pas, j'espère en trouver une autre. Courage à vous !

01/07/2014 | Femme | 30
lamotrigine (200mg)
Après 15 ans d'errance diagnostique, mon spécialiste m'a prescrit cette molécule suite à un diagnostic de cyclothymie (forme atténuée du trouble bipolaire). Il nous a fallu plusieurs mois avant de trouver le dosage adéquat et surtout pour vérifier que je n'y etais pas allergique. Ce traitement me convient juste parfaitement, je me sens de plus en plus "normale" et ma prise...lire la suite de toxique - qui auparavant était quotidienne - est maintenant quasi nulle. Ce changement s'est fait quasiment du jour au lendemain sans prise en charge en service de désintoxication. Les troubles bioplaires sont eux beaucoup plus gérables, moi et mon entourage en apprécions les effets jour après jour. Je n'ai pas eu à subir de prise de poids, au contraire, la molécule ne m'ayant pas empêché de perdre quelque kilos. En revanche je subis un effet indésirable : à ce dosage, la fatigue est importante à tel point qu'il est très difficile de me lever tôt le matin sans faire de sieste l'après midi. Cela n'est pas très gênant dans mon cas puisque ma fragilité émotionnelle m'empêche pour l'instant de travailler. Ce traitement me convient vraiment très bien, je redoute donc le moment de retourner dans la vie active car comment gérer la fatigue importante et chronique au travail??

29/03/2021 | Femme | 31
Épilepsie
Je suis épileptique depuis que j'ai 13 ans. Ce medeciment est effecice seulement si on respecte les heures prise 1 matin 1 soir selon la dose prescrite par votre neurologue. Mon neurologue est dr sal petriere je vous conseil de le rencontrer très bon neurologue. Bon courage a tous il fzit prendre le traitement 5 ans et a des heures précises pour voir les résultats et ...lire la suiteavoir une hygiène de vie simple je suis a votre disposition pour échanger . (Meamedica.fr : les donnés personnelles ne sont jamais mises en ligne - il est possible de communiquer via ce site)

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Je voulais savoir au bout de combien de temps le lamictal a marché pour vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours pas d'effets.

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Au bout de combien de temps le lamictal a fonctionné chez vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours aucun effet. Merci

23/08/2020 | Femme | 31
Problèmes psychiques
Bonjour, J'ai perdu tout le poids gagné sous zyprexa, et de manière rapide avec Lamictal. Je le prend depuis 1 an et aujourd'hui en association avec Xeroquel. Toujours pas pris de poids. Je pense que cest un réel coupe faim. Plus de phobie sociale. Mais parfois un peu agitée, ce qui m'inquiète. Pourtant je prend 450 mg de Xeroquel avec. Chute de cheveux é...lire la suitevidente.

04/11/2013 | Femme | 31
Épilepsie
Bonjour, jai été diagnostiquée épileptique il y a plus de 10 ans, a l'époque je faisais des crises nocturnes (convulsions, yeux révulsés... impossible de me reveiller ) mon neuro ma mise alors sous depakine que jai arrêté au bout de 3 semaines car je prenais eu poids....jai continué a faire mes crises nocturnes mais jen ai jamais pris conscience, je savais sue jen avais f...lire la suiteait une que quand je ne dormais pas seule...pour le reste jai du en faire plusieurs sans le savoir! Sauf qu'apres chaque crise nocturne, je me levais avec une douleur au crane insupportable! Il y a 8 jours ma crise était diurne, jai fait une AIT, mon côté gauche du corps ne répondait plus, des yeux jusqu'au pied, impossible darticuler un mot....après le scanner et l'IRM on ma dit que mon épilepsie s'était aggravée sans traitement... le neuro ma alors mise sous Lamictal et je le prend depuis le 30 octobre (j'augmente la dose de 25 jusqu'à 100 petit a petit) Je ne sais pas si c'est du a la crise ou au medoc mais je n'arrive pas a m'exprimer a l'oral ! Les mots mechappent ! Et jai tout le temps des vertiges...quelques nausées et céphalées !!! Le passé nous rattrappe toujours , il ne faut pas joué avec notre santé Courage a tous