Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

24/02/2021 | Femme | 32
lamotrigine (400mg)
Épilepsie
Épileptique depuis dix ans. Mon épilepsie s'est déclarée à l'âge de 22 ans de manière subite. Je suis désormais à 400mg/jour. Au début, de la prise de lamictal, perte de mémoire immédiate. J'étais alors étudiante et dans les premiers jours je n'allais plus cours. Je n'arrivais pas à suivre et noter mes cours. D'écouter à écrire j'avais déjà oublié ce que j'avais entendu....lire la suite Très difficile. Quelques années après j'en ai parlé à mon neurologue qui m'a dit " j'ai jamais entendu que le lamictal avait d'effet sur la mémoire vous avez fait des études de haut niveau".

04/05/2016 | Femme | 32
lamotrigine (200mg)
Suite à 3 dépressions qui revenaient malgré des anti depresseurs (Effexor puis Seroplex), j'ai consulté un nouveau psychiatre qui m'a prescrit le générique du Lamictal (Lamotrigine). J'ai eu aucun effet secondaire et j'ai respecté la prescription: augmenter progressivement jusqu'à la dose "de croisière". Je n'ai plus de soucis de depression, j'ai des projets et même toute ...lire la suitemon anxiété qui créait de la claustrophobie est partie. Bref je vis normalement. Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est le gout cassis du comprimé..c'est pour dire. Je précise que je l'ai pris pendant toute une grossesse avec un bébé né à terme et en bonne santé. J'ai allaité (bib/sein) et bébé grandit bien.

03/02/2013 | Femme | 32
lamotrigine
Épilepsie
lamictal me donne presque pas d'effet secondaire désagréable. parfois une vision trouble et j'ai l'idée que ma mémoire à court terme est moins bonne. je suis tellement contente de ne plus avoir de crises !

03/12/2022 | Homme | 33
lamotrigine (100mg)
Cela fait 4 mois que j'ai commencé le Lamictal à 200mg et je ne ressent aucun aucun changement. Je suis bipolaire type 2, je ne fais que des dépressions. Celle là dure beaucoup. J'ai envie d'augmenter la dose pour qu'il puisse être efficace. Qu'en pensez vous ? A quel dosage le Lamcictal a fonctionné chez vous ? Et prenez vous en plus des antidépresseurs ?

29/02/2020 | Femme | 33
lamotrigine (300mg)
Épilepsie
Il y a 9 ans, dans le contexte d'un burn-out dans le cadre du travail, j'ai fais 4 crises généralisées dont 3 durant mon sommeil. Le déclencheur principal est la dette de sommeil. J'ai d'abord était sous depakine mais j'avais des effets secondaires très handicapants comme le tremblement au niveau des mains rendant difficile la prise de repas par exemple , les difficultés d...lire la suite'attention et concentration avec de nombreux décrochages et une prise de poids fulgurante + 6 kg en 2 semaines. Avec mon projet bébé en plus des effets secondaires , la neurologue a décidé de changer mon traitement et je suis depuis sous Lamictal. Cela va faire 9 ans. On vient de décider de diminuer le dosage car depuis je ne fais plus de crises. Affaire à suivre...

18/10/2016 | Femme | 33
lamotrigine (150mg)
Épilepsie
Je suis atteinte d’épilepsie depuis l'âge de mes 13 ans (absences). Adulte celle-ci a évolué pour être cyclotomique idiopathique (absences + pertes de connaissance accompagnées de convulsions). J'ai commencé par prendre de la Dépakine chrono 500 mg, puis lors de l'évolution de la maladie, j'ai dû compléter mon traitement avec du Lamictal afin de stabiliser ce dernier. P...lire la suitelus tard, j'ai voulu un enfant et j'ai dû trouver un traitement autre qui puisse stabiliser au mieux mon épilepsie pour une bonne évolution de ma grossesse. Ceci fût bien long et compliqué. J'ai essayé l'Urbanyl (qui m'a conduite à l'hôpital) et j'ai commencé le Rivotril en comprimé ce qui m'a rendu amorphe. Actuellement je prends du Lamictal (150 mg matin et soir), du Rivotril 2,5 mg/mL (7 gouttes matin midi et 10 soir), du Keppra (1500 mg matin et soir) et plus récemment du Gardénal 50mg (1 comprimé au couché). Pour l'instant, je vais un peu mieux.

31/08/2021 | Femme | 34
lamotrigine (150)
Épilepsie
Épileptique depuis l'âge de 11ans j'ai commencé mon traitement par lamictal et depakine, puis le temps est passer, j'ai désiré une grossesse il a fallu éliminé la depakine et augmenter le lamictal. Je suis maintenant stabilisé depuis 15 ans, malgré que je fais quelques myoclonies la nuit. Les effets secondaires que je subi sont fatigue, perte de mémoire, prise de poids a...lire la suitessez conséquente en début de traitement mais impossible a perdre, (reprise de poids récente a cause de médicaments pour le coeur opérée cette année) et dépression variable. Niveau quotidien j'ai pu passer mon permis, je ne parviens pas à trouver un travail car dès que je parle de mon épilepsie les employeurs fuit. Je suis maman de 2 enfants né par fiv il a fallu adapté le traitement a ce moment là. Je prend mon traitement que le soir car le matin j'ai les médicaments du coeur.

07/11/2020 | Femme | 34
lamotrigine (100mg)
Bjr, sous lamictal en trois prise depuis 10 mois l’effet est vraiment positif après de nombreux ttt inefficaces!! En complément je prends abilify 15 le soir pour contrer de crise psychotique ( hallucinations auditives et visuelles). Je dois dire que je retrouve une vie normale. Pourtant le tableau parfait n’existe pas mon psy me soutient que les migraines, fatigue, fa...lire la suiteiblesse, difficulté de concentration, perte de mémoire ne sont pas dû au lamictal mais vos commentaires me confortent que si!! De plus je souffre de terrible sueurs dès que je dors, je me réveille trempé de bas en haut même le lit en plus de mes insomnies régulières je commence à avoir de grosse difficulté au travail notamment. Que me conseiller vous?? Courage à tous.

02/09/2015 | Femme | 34
Épilepsie
BONJOUR, JE PRENDS DU LAMICTAL POUR UNE PEPILEPSIE DU LOBE TEMPORALE GAUCHE DEPUIS QUE MA MALADIE A ETE DIANOSTHIQUER DONC DEPUIS 4 ANS. AUJOURD HUI JE PEUX MARCHER JE NAI PRESQUE PLUS DE TROUBLE DU LANGAGE,JAI PLUS COMME AVANT DES PAUSES RESPIRATOIRES ET DE SPAMES DE TOUT LE CORPS LA NUIT. JE DORS MOINS QU AVANT . JAI MOINS MAL A LA TETE. MAIS JE NE PERCOIS TOUJOURS...lire la suite PAS MON ENVIRRONNEMENT NORMALEMENT ET JAI ENCORE DES CRISES D EPILEPSIE JE VIS AVEC DES ORAGES PLUS OU MOINS INTENSE SELON LES JOURS. LE LAMICTAL A AMELIORE MA VIE DE FACON CONSIDERABLE,JE NE POURRAIS PLUS M EN PASSER. SI J OUBLIE UNE PRISE CAR JAI DE GROS PROBLEMES DE MEMOIRE AVEC MON EPILEPSIE, MON EPILEPSIE REPREND DIRECTE LE DESSUS RIEN QU AVEC UN OUBLIE. SI JOUBLIE MON MEDICAMENT JE SUIS FATIGUE JE DORS JAI MAL A LA TETE JE PEUX PLUS MARCHER NORMALEMENT. JE SIGNALE QUAND MEME QUE POUR MES DEUX DERNIERES GROSSESSE JAI PRIT LE LAMICTAL 200MG LE MATIN ET 200 MAG LE SOIR JE NAI EU AUCUN SOUCIS MES ENFANTS SE PORTENT BIEN ET D AILHEUR J ALLAITTE MES ENFANTS AVEC SES DOSES SANS AUCUN PROBLEME. JE TROUVE JUSTE QUE MES ENFANTS ONT UNE INTELLIGENCE BIEN DEVELLOPPER PEUT ETRE AU DESSUS DE LA MOYENNE A VOIR PLUS TARD EN FAISANT DES TESTS A MES ENFANTS. JE CONSEILLE SE MEDICAMENTS A CEUX QUI ONT LA MEME EPILEPSIE DU LOBE TEMPORALE GAUCHE POUR LES AUTRES FORMES D EPILEPSIE JE NE SAIS PAS, FAUT VOIR AVEC VOTRE NEUROLOGUE MOI JE SUIS PAS SPECIALISTE. JE CONSTATE JUSTE QUE MES DEUX DERNIERS ENFANTS ONT PAS DE DIFFICULTER COMME CERTAINS DE MES AUTRES ENFANTS QUE JAI EU SANS TRAITEMENT. PEUT ETRE PARCE QUE SE MEDICAMENTS A CALMER MES PAUSES RESPIRATOIRES DONC MOINS DE MANQUE D OXYGENE AU BEBE. EN TOUT CA JE SUIS CONTENTE D ALLER MIEUX

01/05/2019 | Homme | 35
lamotrigine (100mg)
Attention aux commentaires ici, ils sont faux !! 8 avis écrits par la même personne (même style d'écriture , pas de faute d'orthographe...) C'est une personne de chez Mylan ou autre entreprise pharmaceutique qui a écrit cela. Même pour des médicaments devant AIDER les gens vous êtes malhonnêtes. Effacez mon message sans toucher aux faux que je viens de citer et j'...lire la suiteen écrirai 2 nouveaux. C'est un neurologue qui m'a prescris le médicament pour dépression ////////////////////////////////////////////////////////////////// De MEAMEDICA.FR EN RÉPONSE À VOTRE COMMENTAIRE et POUR INFORMATION : - Les commentaires émanent de personnes qui consomment le médicament ou un proche (enfant par exemple). - les seuls éléments corrigés sont les données qui ne passent pas techniquement ( par ex un dosage au mauvais endroit du formulaire). nous ne corrigeons rien (même pas les fautes d'orthographe!) - nous supprimons tout ce qui peut être une donnée personnelle (nom, url) - nous supprimons tout ce qui n'a rien à voir avec l'expérience personnelle avec le médicament. - nous supprimons tout ce qui est agressif, menaçant, etc. - notre plate-forme est tout à fait indépendante - nous n'avons aucun lien financier ou autre avec un fabricant ici ou ailleurs. Notre unique intérêt c'est l'échange entre patients au niveau européen. - En ce qui concerne les 8 identiques commentaires sur lamictal ? Faites-nous savoir lesquels par mail. À première vue, nous ne les avons pas retrouvés. - il arrive que certaines personnes oublient que les commentaires ne sont pas à la seconde en ligne et en réécrivent un ou deux, en général un seul est mis en ligne, mais cela peut échapper à l'attention. - Et ce n'est pas à cause de votre dernière phrase, que cette réponse est mise en ligne mais pour bien confirmer ce qui est noté ci-dessus ! En espérant avoir répondu à vos remarques et questions, merci pour votre participation à la plate-forme. L'équipe de Meamedica.fr ////////////////////////

22/03/2021 | Femme | 36
lamotrigine (475)
Trouble de personnalité borderline
Bonjour, Je me décide à écrire car je suis assez étonnée voir dégoutée de ne lire quasiment que du négatif sur les médicaments profils antidépresseurs, neuroleptiques etc. Donc pour celui ci qui n'est pas dans cette catégorie mais utilisé pour aider les troubles de l'humeur ce qui lient beaucoup de pathologies psy... Je peux vous dire qu'en 2012 on me l'a prescrit et j'...lire la suiteai enfin vécu une vie en étant capable de passer mes émotions un peu moins au premier plan et à enfin tenir un emploi. Chose impossible avant cela. Mes idées partaient dans tous les sens, impossible d'être à l'instant T dans mes tâches. Depuis, je suis très impliquée, assidue, même reconnue. Effet secondaire : zéro... Peut être un temps d'adaptation ou on se se sent fatigué au début. 475 mg est une très grosse dose le crois que 50 suffisent parfois. Et donc je tenais à rassurer sur ça, la majorité des avis sont écrits des gens ayant vécus des mauvaises expériences. Je biens ici pour le risperdal à la base. J'ai pris 1 comprimé et j'ai paniqué 3 jours durant à cause de témoignages. Il serait bien de lire les avis positifs mais on n'a pas ce réflexe de témoigner pour ça forcement... Paix à vous tous, ne lâchez rien.

09/02/2023 | Homme | 37
lamotrigine (200mg)
Pour mon cas, prise du traitement depuis 2 ans. Satisfait des bénéfices. Tout est bien plus beau sans ce trouble. 50% traitement 50% connaissance de soi et compréhension des mécanismes. Bien sûr , il y aura toujours des moments de doutes mais quelle chance de vivre pleinement. Prendre soins de son cerveau…tiens d’ailleurs si je m’éditais 🙂

07/09/2017 | Femme | 37
lamotrigine (100mg)
En dépression depuis le mois de janvier 2016 , j'ai testé tout les traitements . Seroplex que je prenais depuis 5 ans n'avait plus d'effet . On m'a donc donné deroxat , effexor , zoloft , de la Quetiapine ... Aucun de ces traitement ne convenait . Début juillet ma psychiatre m'a proposé le lamictal 50mg à augmenter toute les 2 semaines pour arriver à la dose thérapeutique ...lire la suitede 200 mg mi aout . Le début du traitement a été assez chaotique .. On m'avait beaucoup sensibilisé au risque d'éruption cutanée , et 1 semaine après le début du traitement j'ai attrapé pas mal de petit bouton sous les bras .. Paniqué je suis allée voir ma psychiatre qui m'a rassuré en m'expliquant que l'éruption cutanée dangereuse se présentait sous forme de cloque . J'ai donc continué le traitement .. Celui ci me donne une faiblesse musculaire et les jambes lourdes ... J'ai également eu au bout d'un mois de traitement une grosse éruption d'acnée sous forme de mycrokystes ..( selon ma psy cela peut etre lié car lamictal agit sur la qualité de la peau ) Cela s'est apaisé depuis .. . La dépression a régressé , les idées noirs disparaissent les angoisses sont moins nombreuses .. Je pense être sur la bonne voie . Le lamictal m'a aidé , j'espère maintenant m'habituer pour être moins fatigué et reprendre le sport .

26/07/2018 | Femme | 38
lamotrigine (200mg)
Depuis 2 mois que j'utilise ce medicament, je revis. Après une longue periode de dépression, sur les conseils de mon psychiatre qui a tatonné pour trouver un traitement qui me corresponde. Il a décidé d'arreter le lithium por le remplacerar lamotrigine et xeroquel et lamictal. Depuis, je vois le bout du tunnel, je reprends gout à faire des choses que je ne fesais plus depu...lire la suiteis longtemps, les gens me trouve plus joyeuse et je ne suis plus le zombi qque j'étais. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet indésirable.

23/10/2016 | Femme | 38
lamotrigine (25mg)
Épilepsie
je suis au debut du traitement, ca va prendre un mois ou plus pour augmenter les doses. Pour l'instant je sais pas si ça va m'empercher d'avoir des crises, mais en tout cas dejà 25 mg de lamictal on eu un effet spectaculaire sur mon humeur qui est beaucoup plus stable. Avant je prenais du keppra, j'avais quand même des crises et plein d'effets secondaires.

28/02/2020 | Femme | 39
Épilepsie
Épilepsie suite à un traumatisme crânien. Début traitement 2003 avec Depakote (prise de poids, fatigue extrême ) sur plusieurs mois puis teralithe (très bien toléré, pas de prise de poids..) jusqu'à l'effet secondaire indésirable au bout de 3 ans donc 2006 environ (hypothyroïdie, +20kg en 2 mois !!) puis levothyrox + epitomax(jusqu'à aujourd'hui 2020). Mais entre-temps, e...lire la suitessais d'autres traitements tels que Keppra (déprime, idées noires, fatigue, poids..) et Lamictal qui m'a valu les urgences à plusieurs reprises, une hospitalisation en rhumatologie et différents diagnostics des médecins faux pour beaucoup.. (lupus, œdème de quinck..) Le Lamictal était introduit progressivement puis j'ai commencé à avoir des inflammations, des œdèmes (lèvres, doigts, paupières enflées..). Chaque jour, un truc en plus puis urticaire puis fièvre. Puis après une semaine, j'étais méconnaissable, j'ai eu ces inflammations qui m'empêchait de respirer correctement. Sans mon ami pour m'emmener au urgences j'ignore la suite à chaque fois ? Cauchemar récurrent plusieurs mois. Perfusions. Puis ils m'ont gardé hospitalisée pour analyses. Cortisone.. 5 mois horribles.. Retour sous epitomax dès 1ers symptômes. Aucun médecin n'ose depuis changer mon traitement pourtant inefficace. Effets epitomax :insomnies, fatigue, envie de boire et d'uriner quotidienne. Quand je l'oublie, énergie et ces symptômes cessent immédiatement.