Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

23/09/2019 | Femme | 22
Épilepsie
Bonjour, j'ai fait ma première crise d'épilepsie dès ma naissance, l'accouchement de ma mère s'étant mal passé, j'ai souffert d'une insuffisance d'oxygène ce qui ma valut une légère lésion cérébrale du côté gauche. J'ai été sous depakine dès ma naissance jusqu'à mes 1 an. Je n'ai plus refait de crises jusqu'a mes 14 ans, j'ai donc été remis sous depakine, puis j'ai changé ...lire la suitede traitement car je faisais encore des "mini crise" qui se déclaraient sous forme d'absences (je ne perdais pas connaissance, j'entendais ce qu'il se disait autour de moi mais j'étais incapable de répondre, j'étais présente physiquement mais pas intérieurement, cela durait seulement quelques secondes), mon neurologue m'a donc prescrit du keppra, véritable catastrophe, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : plaques rouges sur tout le corps, démangeaisons, vomissements bref la totale... j'ai donc de suite changé et j'ai découvert le lamictal. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je le supporte très bien (lamictal 100mg 1fois/jour) seulement j'ai beaucoup d'acné, et je suis pratiquement sûre que ça provient du lamictal... si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience ! Merci beaucoup.

24/03/2019 | Homme | 22
lamotrigine (100mg)
Après arrêts antidépresseur (cause peur sevrage ISRS) et antipsychotiques (trop d'effets secondaires) : Utilisé comme antidépresseur, pour tenter de lutter contre une dépersonnalisation et en suspicion de trouble bipolaire. Très efficace pour le moment : plus aucun épisode dépressif mais pas de changements concernant la dépersonnalisation (pour le moment en tout cas)...lire la suite. Effets secondaires peu nombreux mais à noter : - Baisse significative des performances de la mémoire à court terme (très problématique) - Poussée de plaques d'eczema et démangeaisons intenses (traitées à l'aide de crèmes à application locale + anxiolytiques) - Quelques éruptions cutanées bénignes au début du traitement (boutons comme des piqures d'insectes) - À prendre de préférence le matin pour éviter les problèmes d'endormissements, de rêves intenses voire cauchemars parfois Dans mon cas : - Aucun maux de tête (voire moins qu'auparavant) ni vertiges - Pas de problème de prise ou perte de poids

25/04/2017 | Homme | 22
lamotrigine (400mg)
Épilepsie
J'ai 22 ans et j'ai été diagnostiqué épileptique à 14 ans, au début j'ai pris de la depaquine mais ça ne changeait rien, puis du trileptal mais beaucoup trop d'effets secondaires et maintenant du lamictal par dose de 400 mg matin et soir. J'en suis plutôt content, bien que je fasse encore des microcrises la journée (spasmes, du mal à parler, à respirer) le problème est su...lire la suitertout les pertes de mémoire, je ne sais plus vous dire ce que j'ai mangé avant-hier par exemple. Et la fatigue, je suis toujours fatigué comme après une grosse séance de sport. Pas toujours facile au boulot...

13/08/2016 | Femme | 22
Épilepsie
je prenais du lamictal 175 mg matin et soir. mais depuis quelques temps je ressent des symptômes que je n ai rien ressentit avant. mes symptômes sont : les vertiges perte de connaissance ( mais je reviens de moi même après que je soit tomber) le lamictal est quand même efficace sur moi. je prends du prazépam 10 mg aripiprazole ( abilify) 2 comprime le soir et de l urbanyl ...lire la suite5 mg en cas de crise d épilepsie ou absences.

22/12/2014 | Homme | 22
Épilepsie
J'ai fait 2 crises généralisées d'épilepsie tous les ans pendant 3 ans. Tout cela accompagné de petites gênes quotidiennes comme des sensations de malaise lors de fatigue, spasmes musculaires, étourdissement passager. Bien que légère mon épilepsie était gênante et difficile à gérer car imprévisible. On a alors décidé de me traiter il y a 1 an avec Lamictal avec pour objec...lire la suitetif une dose finale de 100mg/jour. Ce traitement a fonctionné car depuis lors je n'ai pas fait de crise et mes symptômes se sont atténués! Toutefois, bien que je n'ai pas eu d'effets secondaires j'ai l'impression que le traitement perd son efficacité avec le temps ce qui oblige à augmenter les doses or mon corps réagit mal à une dose supérieur à 125mg/jour : insomnies, mauvaise humeur, irritabilité. Ainsi Le traitement nécessite un temps d'adaptation et les augmentations de dose sont difficiles.

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Lamotrigine/Lamictal aucun effet, toujours beaucoup de crises. J'ai pris du poids, somnolence, perte de la mémoire.

08/12/2013 | Homme | 23
Épilepsie
épileptique depuis l'âge de 6 ans, je faisais des absences, j'ai attaqué avec du tégrétol, le traitement inefficace, il a fallu passé au Lamictal. Tout se passé bien jusqu'à mon sevrage à 18 ans. 2 mois après, j'ai eu des convulsions à répétitions, il a donc fallu rattaquer le Lamictal sans pour autant que les médecins n'arrivent à voir quelque chose sur les Holter et EEG....lire la suite J'ai aujourd'hui 23 ans tout se passe bien. Le seul point noir et que, ayant attaqué mon traitement étant tout jeune, je n'ai bien sûr jamais goûté à l'alcool depuis. Malheureusement au jour d'aujourd'hui, un verre ou deux peuvent aider dans certaines conditions...à se donner un peu de courage, qui est bienvenu quand on est quelqu'un de réservé. ;)

14/11/2021 | Femme | 24
lamotrigine (450mg)
Épilepsie
J ai 24 ans je prend du lamictal depuis que j ai commencé mes crise c est à dire à 14ans et je prend aussi des gouttes de rivotrile et keppra Matin 450mg lamictal 500mg de keppra Soir 450mg 1000mg de keppra 9gouttes de rivotrile Ben je peut vous dire que c très compliqué à vivre je n accepte tjrs pa ma maladie... Mon traitement n est jamais stable fin le lamictal ...lire la suitedonc impossible de travailler 😞 effet secondaire je suis devenu méchante très méchante des fois des fois j ai envie d en finir donc dépression je vois tout en noir jamais motiver préfère rester chez moi cqui ma fait prendre 30 kg j ai plus de joie jvais être contente puis je vais trouver tout les inconvénients de la chose donc laquel j était contente euh je perd la mémoire des fois oublié cquue je doit faireet absence ect fin mais j ai commencé avec le lamictal et pas envie de changer trop peur de faire une crise et je le garde aussi car j aimerai avoir un enfant et si malheureusement mon enfant viendrai à avoir des crise d épilepsie je m en voudrai énormément mais j aimerai tant former ma famille donc il y a des avantages et inconvénients mais j espère que un jour mon traitement sera nickel

13/01/2016 | Femme | 24
Épilepsie
Je suis sous traitement depuis 10 ans et maintenant projet de grossesse mais je ne supporte malheureusement pas le médicament avec de lourds effets secondaires. J'ai peur de ne pas avoir de solution et de devoir renoncer à ce projet.

04/01/2024 | Homme | 25
lamotrigine (100mg)
Je n'ai pas supporté ce médicament. À partir de 75 mg, j'ai commencé à avoir : fatigue extrême, diarrhée, tensions musculaires, mal au dos, douleurs articulaires, ralentissement mental, perte équilibre. Cela partaient et revenaient. Comme effet secondaires : rougeurs (pas grave), détresse psychologique, pensé de mort/idées suicidaires. L'impression d'être dans une impas...lire la suitese depuis de ce traitement. En un mois (augmentation de la posologie), je suis parti 4 fois aux Urgences dont 3 en ambulance. Attention : on ne réagit pas tous de la même façon au traitement alors essayer et je vous que cela vous réussisse.

08/08/2019 | Femme | 25
Tres efficace

04/09/2017 | Homme | 25
lamotrigine (200mg)
Très bon produit ! je l'est utilisé après avoir fait une crise épileptique avec perte de connaissance ( 22 ans ) en 2014 puis une autre une heur après au urgence ... soufrant de crise de migraine depuis petit, j'ai était voir un neurologue qui ma prescrit du épitomax pour soigné les 2 ! Aujourd'hui je suis a 100 Mg par jour et tout va bien ! de 4 migraines par semaine je s...lire la suiteuis a 4 par mois ! plus aucune crise épileptique depuis les 1eres .. J'ai perdu 15 kilos ... j'avais un peu de pois a perdre, c'est le seul point du epitomax ! perte de pois ! sinon j'ai rien a lui reproché ! une fois on ma prescrit le générique : topiramate ! j'ai pas retrouvé l’efficacité même si ces la même molécule ... du coup, faite noté : (ne pas substituer) sur vos ordonnance pour avoir le vrai produit ! ça évitera d'avoir les biogaran, mylan ect ...La pharmacie du coup sera obliger de vous donner le vrai produit du vrai nom sans avance de frais ! pour mes crises de migraines : relpax 40mg et ibuprofen 400 et ça passe ! un peu de macaron fraîcheur à passer sur le front trouvable en pharmacie, ça devrai allez ... mais les pires sont ceux qui débute dans la nuit et qu'on trouve au réveil .... du coup celle ci sont pour toute la journée ... les autres, j'arrive a les sentir arriver et les calmer avant qu'elles arrivent a puissance max maintenant !

29/07/2017 | Femme | 25
lamotrigine (50mg)
Je l'ai eu avec des anti-dépresseurs qui étaient à forte dose, le lamictal n'a donc pas fait effet. Au bout de trois mois, j'ai "rechuté" assez vite, avant de passer au Théralithe

14/01/2017 | Femme | 25

03/01/2017 | Femme | 25
Épilepsie
Bonjour a tous, je prends du lamictal depuis 4ans maintenant (j'en suis à 400mg par jour) en complément de urbanyl qui est remplacé par du prazepam...prise de douleurs, il m'a été prèscrit du sibellium pour éviter des fortes migraines.

03/05/2021 | Femme | 26
lamotrigine (150)
Épilepsie
Épileptique depuis 2005, j'ai pris micropakine 500 puis 750 mg jusqu'en 2017. Après sevrage progressif sur 1 an, je n'ai pas refais de crise sur 2 ans. Après 1 an de surmenage professionnel et personnel, j'ai refait des crises. Aujourd'hui, je suis sous Lamictal 150mg. Médicaments choisi par ma neurologue car compatible avec une future grossesse. Même si j'ai 26 ans ...lire la suiteet que je souhaite avoir un enfant sous 2 à 3 ans, je veux changer de traitement absolument. Je ne me reconnaît plus, je ne suis plus pétillante et alerte. Je ne veux pas vivre toute ma vie comme ça. Grosse perte de confiance en moi pour apprendre un nouveau travail, difficulté à réapprendre les langues étrangères, baisse d'attention au volant. Je commence quelque chose et je ne fini pas où j'oublie ce que je voulais faire. Absente et déconcentrée des discussions, baisse de la diversité de vocabulaire.