Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

07/06/2013 | Femme | 49
Épilepsie
Malgré la mention non substituable sur mon ordonnance, on ne voulait pas me donner le lamictal sans avancer les frais et le lamictal c'est cher ! Alors j'ai essaye le générique, le lamotrogine et au bout d'un mois d'utilisation les migraines et les absesnces revenaient. Il doit y avoir une différence de dosage. Je me suis munie de la réponse de la caisse centrale au présid...lire la suiteent des épileptiques de France et désormais ma pharmacie accepte de me donner ce médicament sans avancer les frais. Cette lettre m a été fournie par mon neurologue. Au niveau des effets secondaire en huit ans d'utilisation j'ai pris du poids Mais je n ai plus d absences et moins de migraines

10/10/2021 | Femme | 50
Épilepsie
épilepsie depuis toujours - traitée par dépakine puis alepsal puis lamictal - depuis que je prends du lamictal, j'ai des troubles de plus en plus importants : manque du mot , paraphasies verbales, gros problèmes de mémoire...insomnie fatigue et tremblements - secousses au repos

21/10/2019 | Femme | 50
lamotrigine (200mg)
Après 30 années de dépressions régulières, de crises d'angoisse et d'hypomanies légère j'ai connu 2 hypomanies plus franches déclenchées par les antidépresseurs. J'ai été très réticente à prendre un tymoregulateur. Je suis sous Lamictal depuis 3 mois et je vis enfin. Presque plus d'angoisses, je me lève tôt alors que j'ai toujours eu du mal à me lever. Je suis positive et...lire la suite calme malgré une situation personnelle compliquée en ce moment. À part un sommeil morcelé je suis heureuse d'avoir accepté de prendre le Lamictal. J'avais peur de l'effet secondaire dermatologique Lyell /Stevens Johnsons mais aucun problème cutané lors de l'augmentation très progressive du dosage.

24/05/2018 | Femme | 50
lamotrigine (200mg)
Premier accès de dépression à 32 ans. Traités en ce sens pendant 15 ans. Petit à petit une alternance de phases dépressives et maniaques est apparue . Je suis "enfin" diagnostiqué Bipolaire en 2015 ( à 47 ans ) et un traitement de Lamictal est mis en place. L'effet en est rapidement ressenti et je pourrais l'en qualifier de magique!Je redécouvre une vie quasi normale!!! ...lire la suitePendant 1 ans tout va bien, puis surviennent des effets secondaires handicapants: Confusions, mémorisation court terme très difficile, maladresses, oublis fréquents comme perdre le fil d'une discussion quand il y a interruption etc... Quelqu'un pourrait-il témoigner d'une expérience similaire? Vivre avec ces inconvénients handicapants, surtout professionnellement ou arrêter, est un choix très très difficile...

03/11/2015 | Femme | 50
lamotrigine (100mg)
bonjour a vous les bipotes,depuis 2007,je prend 2X 100mgr de lambipol prescrit par mon psy ,ce traitement accompagné d un antidépresseur, m a permis tout doucement et après plusieurs hospitalisations en milieu psychiatriques bénéfiques a me stabilisé ,mais depuis 1 an à peine sans parvenir à guérir mes TOCS ,dont l alternance boulimie/anorexie.J ai 50 ans, je voudrais bal...lire la suiteancer lambipol et le reste à la poubelle persuadée que cette molécule fait grossir après autant d années d utilisation non stop en effet,ces 4 derniers mois ,j ai pris 7 kilos sans changer mon alimentation et mode de vie rythmé,bref quid?du lambipol,serait il responsable d une prise de poids après tant d années de traitement?merçi aux assidus mais avertis lecteurs de ce forum de répondre a cette question,Hélène,bipote,angoissée attendant réponse urgente,biss...

05/03/2024 | Femme | 51
lamotrigine (25mg)

perte de vision paupières gonflées

Après 15 ans avec le Dépamide, changement de traitement du thymorégulateur car les effets s'estompent. J’ai pris du lacmidal pendant moins d’une semaine : réveillée avec oedèmes aux 2 paupières. La vision commençait à être floue déjà. Malgré antihistaminique prescrit, les gonflements se sont aggravés. Rdv pris en urgence chez l’ophtalmologue : perte de vision d’un œil : d...lire la suiteescendu à 4/10 au lieu de 8. J’ai maintenant une amblyopie profonde. Je dois changer de lunettes moins d’un an après mon dernier changement…

06/12/2017 | Femme | 51
lamotrigine (200mg)
Après "rechute" d'une dépression (la première datant de 2009/2010), j'ai (très)mal supporté l'antidépresseur (Paroxetine) et le Solian "à la demande" ne corrigeait pas non plus mon état. Ma psy a suspecté une phobie sociale et m'a orientée vers un spécialiste qui a confirmé ce diagnostic en émettant la possibilité de troubles de l'humeur. Je suis donc sous Lamictal à dos...lire la suitee thérapeutique depuis une quinzaine de jour. Je n'ai pas vraiment de recul sur son efficacité mais j'ai l'impression d'aller mieux. J'ai noté une sècheresse cutanée importante (je me suis grattée jusqu'au sang) et des insomnies accompagnées par moments de cauchemars dans lesquels je me trouve en danger vital qui me font crier et réveiller, ce que je n'avais jamais connu auparavant.

16/03/2016 | Femme | 51
lamotrigine (200mg)
"épileptique" depuis l'âge de 23 ans, j'ai essayé tout les médicaments aucune solution toujours des crises. La seule solution a été l'opération que j'ai fait maintenant diminution et modification des médicaments entre autre le lacmital qui ne m'a apporté que des problèmes au point d'aller aux urgences pratiquement tous les effets secondaires. Le côté positif de mon histo...lire la suiteire c'est que l'opération a marché et a développé d'autres facultés positifs du corps "un 6 ème sens". Cas exceptionnel. Ne pas oublier que le maximum de chance d'une opération est de 85 % de réussite et pas pour tout le monde, moi j'ai eu la chance d'avoir 85% de chance.

31/07/2014 | Femme | 51
lamotrigine
Attention !!!! Plusieurs cas d'intolérances très graves à ce médicament ( syndrome Stevens-Johnson) : symptômes extrêmement graves, pouvant aller jusqu'au décès du patient ou avec des séquelles très graves, notamment des risques très importants de cécité ...C'est même révoltant que ce remède puisse continuer à être prescrit... Renseigner vous sur les syndromes de Stevens-J...lire la suiteohnson provoqués par cette molécule!!!!

28/09/2021 | Homme | 52
Épilepsie
Bonjour. Je prends 150 mg de lamictal / jour depuis 15 ans. suite à problème troubles visuel et articulaire. J'aimerai tenter diminution progressive lamictal. J'étais suivi à la Salpêtrière mais je suis à l'étranger. Je cherche un Conseil pour le Protocole . Pensez vous. Merci a vous.

21/01/2020 | Femme | 52
lamotrigine (200mg)
Après des années de traitement inadéquats par antidépresseurs qui provoquaient systématiquement des virages maniaques (TB1) et m'ont fait passer en cycles rapides (usant), mon nouveau psychiatre à mis immédiatement en place le lamictal, qui me réussit très bien, depuis des années. Auquel il faut ajouter un neuroleptique car s'il n'induit pas de virages maniaques, il n'en p...lire la suiterotège pas. On a dû progressivement augmenter le dosage, en passant de 300 à 500mg (300 le matin + 200 le soir). Sa forme dispersible est aussi très pratique. Ayant fait aussi des crises d'épilepsie dans l'enfance puis à l'adolescence, il me protège du coup, et cela me rassure. Je ne saurais dire qu'elle est l'impact du lamictal sur ma fatigue générale car il existe d'autres facteurs, notamment le xeroquel. (tous les psychotropes sont sédatifs) Par contre, je rencontre un effet secondaire vraiment pénible, si rare qu'il n'est pas sur la notice mais qui est connu : des sueurs nocturnes intensives, au niveau du front et du buste surtout, qui nuisent à la qualité de mon sommeil : je me réveille au moins une fois à 2 par nuit, dans des draps et un pyjama trempés. Attrape froid parfois. Sans compter l'inconfort. Malgré cela, on garde ce traitement qui a vraiment changé ma vie, même s'il m'arrive d'avoir encore de temps en temps des petits épisodes de baisse d'humeur, générés bien souvent pas le stress. Mais comparativement à ce que j'ai connu (stades de malancolie), ce n'est rien. Il n'est cela dit pas impossible que ces symptômes soient dus aussi à la ménopause, et je l'espère !. Si l'une d'entre vous a connu cela, je serais curieuse d'avoir votre témoignage. Merci PS : que signifie MTE et pourquoi ce médicament est-il sur la liste ?

18/09/2017 | Homme | 52
Depressie
Des années de dépression récurrente, avec des phases très invalidantes au quotidien ... Depuis que mon psy me l'a prescrit (je suis à 200 mg/jour), la vie est redevenue plus simple, le plaisir, la joie de vivre, avec des envies, quasi plus d'angoisses et la tristesse a repris une place normale, elle est là parfois mais supportable comme tout à chacun ... Un vrai change...lire la suitement, inespéré pour moi.

26/07/2014 | Femme | 52
lamotrigine
Après plusieurs années de prise de psychotropes pour dépression simple,un psychiatre s'est demandé si ce n'était pas finalement des troubles bipolaires. Effectivement,j'ai des troubles de l'humeur à dominante dépressive. Le psy a eu la très bonne idée de me donner du Lamictal. Je prends depuis plusieurs années du Lamictal qui m'aide beaucoup. Mon cerveau fonctionne mieux...lire la suite. J'ai eu une petite plaque de boutons après avoir commencé le traitement. Ce n'était pas douloureux et c'est parti en quelques jours. Depuis je ne pense pas avoir d'autres effets secondaires (mais je prends plusieurs médicaments). Un chose est sûre,si je ne le prends pas ,je vais très mal et mes angoisses augmentent. Un psychiatre m'a demandé d'augmenter la dose à 300 mg mais après 225 mg , je ne le supporte plus.

05/02/2017 | Femme | 53
lamotrigine (100mg)
Épilepsie
J'ai été diagnostiquée épileptique il y a environ 25 ans. J'ai alors essayé toutes sortes de médicaments qui m'ont donné des tas d'effets secondaires jusqu'à ce que je prenne le Lamictal il y a plus de 10 ans que je supporte très bien et qui a totalement stabilisé mes crises. Il est donc très efficace, je n'ai aucun effet secondaire à part un seul mais qui me handicape ...lire la suitebeaucoup : j'ai de grosses pertes de mémoire et ça s'empire avec les années. Mais je ne peux pas être certaine non plus que ça vient du Lamictal ou bien de la maladie épileptique en elle même. On vient aussi de me découvrir un problème hypothyroïdie auto-imune et je ne sais pas si ce n'est pas aussi un problème lié à la prise de Lamictal ?

07/12/2013 | Femme | 54
Épilepsie
Bonjour, Après une aphasie du langage de quelques minutes j'ai été hospitalisé. On m'a diagnostiqué un méningiome et le médecin m'a préscris du lacmital. je suis actuellement à 25mg/ jour et vais augmenter les doses à 50mg sur 15 jours pour arriver à 100mg. Je suis très anxieuse car j'ai lu beaucoup d'effets secondaires sur ce médicaments et je déprime. Merci à tous ceux...lire la suite qui pourront me donner leur avis. D'autre part le médecin m'a dit que je pourrais fêter Noël avec une coupe de champagne . Est-ce bien raisonnable? Il est vrai que la perspective de ne plus jamais goûter un verre de bon vin n'est pas très réjouissant. Merci à vous tous

13/04/2016 | Femme | 55
lamotrigine (150mg)
crises d'épilepsie sous forme d'absences. Opérée en 2007, ne fais plus de crises depuis mais continue à prendre ce traitement de fond