Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

19/12/2014 | Femme | 26
lamotrigine
Prise de poids très importante de 35 kg en 1 an et demi avec l'ixel. Perte de poids (assez importante mais plus sympatique) de 30 kg en 8 mois sans régime après le passage au lamictal. Effets du changement de traitement plus que positifs. Et j'ai moins d'épisodes ultra dépressif et surtout beaucoup de passage à l'acte.

19/12/2014 | Homme | 44
lamotrigine (200mg)
Épilepsie
je suis epileptique depuis l'age de 10ans, j'ai été un des cobais du Lamictal, de la Dépakine, du Rivotril, Valium... il m'est méme arrivé d'avoir 6 crises généralisées d'affilées cela ne sert a rien, je suis pharmacorésistant AUCUN RÉSULTAT. j'ai a plusieurs reprises été par les pompiers, l'un des fréquents diagnostiques donnés : CRISES DE MANQUE même le Valium ne me ...lire la suitefait pas dormir. LISEZ BIEN MES NEUROLOGUES NE M'ONT PAS FAIT UN EXAMEN DEPUIS 10ANS AUJOURD'HUI CELA FAIT 4ANS QUE JE N'AI PAS FAIT UNE CRISE MÊME PAS UNE ABSENCE : NOUVEAU TRAITEMENT LES PLANTES ET MA COPINE CELA MALGRES LES LÉSIONS

31/07/2014 | Femme | 51
lamotrigine
Attention !!!! Plusieurs cas d'intolérances très graves à ce médicament ( syndrome Stevens-Johnson) : symptômes extrêmement graves, pouvant aller jusqu'au décès du patient ou avec des séquelles très graves, notamment des risques très importants de cécité ...C'est même révoltant que ce remède puisse continuer à être prescrit... Renseigner vous sur les syndromes de Stevens-J...lire la suiteohnson provoqués par cette molécule!!!!

26/07/2014 | Femme | 52
lamotrigine
Après plusieurs années de prise de psychotropes pour dépression simple,un psychiatre s'est demandé si ce n'était pas finalement des troubles bipolaires. Effectivement,j'ai des troubles de l'humeur à dominante dépressive. Le psy a eu la très bonne idée de me donner du Lamictal. Je prends depuis plusieurs années du Lamictal qui m'aide beaucoup. Mon cerveau fonctionne mieux...lire la suite. J'ai eu une petite plaque de boutons après avoir commencé le traitement. Ce n'était pas douloureux et c'est parti en quelques jours. Depuis je ne pense pas avoir d'autres effets secondaires (mais je prends plusieurs médicaments). Un chose est sûre,si je ne le prends pas ,je vais très mal et mes angoisses augmentent. Un psychiatre m'a demandé d'augmenter la dose à 300 mg mais après 225 mg , je ne le supporte plus.

01/07/2014 | Femme | 30
lamotrigine (200mg)
Après 15 ans d'errance diagnostique, mon spécialiste m'a prescrit cette molécule suite à un diagnostic de cyclothymie (forme atténuée du trouble bipolaire). Il nous a fallu plusieurs mois avant de trouver le dosage adéquat et surtout pour vérifier que je n'y etais pas allergique. Ce traitement me convient juste parfaitement, je me sens de plus en plus "normale" et ma prise...lire la suite de toxique - qui auparavant était quotidienne - est maintenant quasi nulle. Ce changement s'est fait quasiment du jour au lendemain sans prise en charge en service de désintoxication. Les troubles bioplaires sont eux beaucoup plus gérables, moi et mon entourage en apprécions les effets jour après jour. Je n'ai pas eu à subir de prise de poids, au contraire, la molécule ne m'ayant pas empêché de perdre quelque kilos. En revanche je subis un effet indésirable : à ce dosage, la fatigue est importante à tel point qu'il est très difficile de me lever tôt le matin sans faire de sieste l'après midi. Cela n'est pas très gênant dans mon cas puisque ma fragilité émotionnelle m'empêche pour l'instant de travailler. Ce traitement me convient vraiment très bien, je redoute donc le moment de retourner dans la vie active car comment gérer la fatigue importante et chronique au travail??

07/06/2014 | Femme | 43
Épilepsie
Prescrit pour remplacé Dépakine. Beaucoup moins de fatigue et de problèmes cognitifs qu'avec les autres anti-convulsivants. Mais hélas effet paradoxal : je n'ai jamais fait autant de crises, même sans aucun traitement. Molécule qui a aggravé mon épilepsie. Donne des insomnies et des maux de tête. Pas d'effet sur le poids (contrairement à Dépakine qui fait grossir à vue d...lire la suite'œil).

20/01/2014 | Femme | 44
lamotrigine (100mg)
Épilepsie
Pendant ma dernière grossesse a 38 ans j'ai fait une crise a 4 mois de grossesse qui heureusement n'a porter aucun préjudice à m'a fille.n'ayant jamais eu d'autre crise avant le neurologue n'a pas peut faire un lien donc il ma mis sous dépakine pendant 2ans j'ai pris environ 15 kilo la catastrophé environ 6mois après accouchement j'ai refait une crise convulsion etc mais ...lire la suitetrès courte .mon médecin à diagnosticer épilepsie donc médoc pendant 3 ans sans crise .mais la mémoire courte durer en a pris un coups j'ai changer de neurologue et ma refait un contrôle en 2012 .jai pensée être alors danger mais il ma dit que j'était toujours en activités comme un volcan donc ma expliquer que si je voulait toujours conduire, vivre normalement il allait me prescrire l'amical 100 Mgr . Maintenant 1 ans après je le supporte bien et n'ai plus de crise. J'ai remarquer que si j'oublie un soir j'ai de très gros cauchemard et diabolique ainsi que le matin au travail des vertiges et de temps en temps des mots de tête mais pas très graves par contre mon poids sait très bien stabilisé.donc j'en et pris à vie mais je me focalise pas la dessus sinon impossible de vivre.

22/12/2013 | Homme | 7
Épilepsie
Après un trauma crânien à l’âge de 4 ans mon fils à commencé à faire de l’épilepsie partielle. Qui je ne savait pas que ça existait. Il prend Lamotrigine 25 mg 1 fois par jour depuis environ 9 mois, mais je vois qu'il commence à avoir un manque d'appétit, manque de concentration à l'école, et manque d'envie pour tout. J'espère que ça passera. Sa scolarité et en sursis.

08/12/2013 | Homme | 23
Épilepsie
épileptique depuis l'âge de 6 ans, je faisais des absences, j'ai attaqué avec du tégrétol, le traitement inefficace, il a fallu passé au Lamictal. Tout se passé bien jusqu'à mon sevrage à 18 ans. 2 mois après, j'ai eu des convulsions à répétitions, il a donc fallu rattaquer le Lamictal sans pour autant que les médecins n'arrivent à voir quelque chose sur les Holter et EEG....lire la suite J'ai aujourd'hui 23 ans tout se passe bien. Le seul point noir et que, ayant attaqué mon traitement étant tout jeune, je n'ai bien sûr jamais goûté à l'alcool depuis. Malheureusement au jour d'aujourd'hui, un verre ou deux peuvent aider dans certaines conditions...à se donner un peu de courage, qui est bienvenu quand on est quelqu'un de réservé. ;)

07/12/2013 | Femme | 54
Épilepsie
Bonjour, Après une aphasie du langage de quelques minutes j'ai été hospitalisé. On m'a diagnostiqué un méningiome et le médecin m'a préscris du lacmital. je suis actuellement à 25mg/ jour et vais augmenter les doses à 50mg sur 15 jours pour arriver à 100mg. Je suis très anxieuse car j'ai lu beaucoup d'effets secondaires sur ce médicaments et je déprime. Merci à tous ceux...lire la suite qui pourront me donner leur avis. D'autre part le médecin m'a dit que je pourrais fêter Noël avec une coupe de champagne . Est-ce bien raisonnable? Il est vrai que la perspective de ne plus jamais goûter un verre de bon vin n'est pas très réjouissant. Merci à vous tous

04/11/2013 | Femme | 31
Épilepsie
Bonjour, jai été diagnostiquée épileptique il y a plus de 10 ans, a l'époque je faisais des crises nocturnes (convulsions, yeux révulsés... impossible de me reveiller ) mon neuro ma mise alors sous depakine que jai arrêté au bout de 3 semaines car je prenais eu poids....jai continué a faire mes crises nocturnes mais jen ai jamais pris conscience, je savais sue jen avais f...lire la suiteait une que quand je ne dormais pas seule...pour le reste jai du en faire plusieurs sans le savoir! Sauf qu'apres chaque crise nocturne, je me levais avec une douleur au crane insupportable! Il y a 8 jours ma crise était diurne, jai fait une AIT, mon côté gauche du corps ne répondait plus, des yeux jusqu'au pied, impossible darticuler un mot....après le scanner et l'IRM on ma dit que mon épilepsie s'était aggravée sans traitement... le neuro ma alors mise sous Lamictal et je le prend depuis le 30 octobre (j'augmente la dose de 25 jusqu'à 100 petit a petit) Je ne sais pas si c'est du a la crise ou au medoc mais je n'arrive pas a m'exprimer a l'oral ! Les mots mechappent ! Et jai tout le temps des vertiges...quelques nausées et céphalées !!! Le passé nous rattrappe toujours , il ne faut pas joué avec notre santé Courage a tous

07/06/2013 | Femme | 49
Épilepsie
Malgré la mention non substituable sur mon ordonnance, on ne voulait pas me donner le lamictal sans avancer les frais et le lamictal c'est cher ! Alors j'ai essaye le générique, le lamotrogine et au bout d'un mois d'utilisation les migraines et les absesnces revenaient. Il doit y avoir une différence de dosage. Je me suis munie de la réponse de la caisse centrale au présid...lire la suiteent des épileptiques de France et désormais ma pharmacie accepte de me donner ce médicament sans avancer les frais. Cette lettre m a été fournie par mon neurologue. Au niveau des effets secondaire en huit ans d'utilisation j'ai pris du poids Mais je n ai plus d absences et moins de migraines

20/02/2013 | Homme | 42
Épilepsie
Salut, depuis 1996 je prends ce médicament. je suis très satisfait et n'ai pas de crise. j'ai alors commencé avec 200 mg et suis maintenant à 500 mg. entretemps quelques petites crises c'est . pourquoi l'augmentation depuis 2010, je suis à ce dosage et je suis resté sans crise depuis. je conseille à tous ceux qui se sentent fatigué de faire du sport, cela m'a bien a...lire la suiteidé. si je ne fais pas de sport pendant quelques semaines alors j'ai des problèmes. donc très satisfait du médicament et j'ai maintenant une vie normale !

03/02/2013 | Femme | 32
Épilepsie
lamictal me donne presque pas d'effet secondaire désagréable. parfois une vision trouble et j'ai l'idée que ma mémoire à court terme est moins bonne. je suis tellement contente de ne plus avoir de crises !

06/01/2013 | Femme | 21
lamotrigine
je suis très fatiguée et je grossis ! toujours encore aujourd'hui et cela fait 10 ans et le docteur dit que cela ne partira pas. et c'est le pire !

20/12/2012 | Homme | 58
Épilepsie
en 2003, lamictal avec valproate agissait efficacement pendant 2 mois contre mes absences. je n'avais plus de rhume des foins non plus. mais plus sensible à l'angoisse. valproate seul ne marchait pas. après arrêt de valproate les absences ne sont pas revenu mais j'avais une grande fatigue et il sembla que ma thyroïde ne marchait pas bien. un an plus tard on m'a diagnostiqu...lire la suiteé la maladie de Hashimoto, une maladie auto-immunitaire. après arrêt de lamictal, retour du rhume des foins et en plus urticaire. apparemment lamictal freine le systeme immunitaire et il faut faire très attention avec le sevrage trop rapide. j'ai trouvé sur internet un lien entre les neurones de glutamate et le développement des maladies auto-immunitaires. lamictal freine les neurones de glutamate. elles sonte dans le cortex ce qui explique aussi que le contrôle des émotions diminue aussi (donc par exemple plus d'angoisse ou d'agression) si on prends lamictal