Expériences avec Depakine

15/02/2013 | Femme | 46
Épilepsie
j'avale depakine depuis mes 17 ans, avant je prenais tegretol pour mes crises d'épilepsie, j'en avais parfois 4 par jour. je suis alors allé consulté le centre pour épilepsie Kempenheaghe à Heeze. un neurologue m'a alors prescrit depakine. depuis plus jamais de crise et heureusement aucun effet secondaire. je suis toujours satisfait de ce médicament.

30/12/2017 | Femme | 47
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
En 2001 on m'a diagnostiqué bi-polaire. suite à un épisode maniaque on m'a prescrit de la depakine chrono 500 et d'autres substances , j'ai un moment eu l'impression d'être sous camisole chimique. EN 2016 j'ai décidé de prendre ma vie en main, et j'ai commencé une thérapie par l'hypnose. Ce fût une révélation, j'ai perdu 20 KG en moins d'un, je ne prends plus de médicame...lire la suitents, ma tension est redevenue normale, ma vie a vraiment changé, je ne suis pas bi-polaire mais HP, sensible et incomprise mais heureuse avec moi-même

25/08/2017 | Femme | 47
Anémie manque de fer
bonjour,je suis suivie par un proffesseur a l hopital neurologique a lyon ,j ai perdu mes 2 filles et mes jumeaux en grosseses elles n on pas pu allé plus loin que 5 mois ,du coup on m avait dit de prendre la spécialfoldinne 2 avant que je tombe enceinte et les derniers mois avant l accouchement.

25/08/2017 | Femme | 47

24/08/2016 | Femme | 47
valproate de sodium / acide valproïque (150mg)
Épilepsie
J'ai pris de la Dépakine de l'âge de 7 ans à 12 ans tous les soirs pour traiter une épilepsie bénigne qui a disparu à la puberté. Je ne me souviens pas d'effets secondaires mais quand je lis toutes les conséquences chez les enfants des femmes qui en ont pris durant leur grossesse, je m'interroge...J'aimerais avoir des témoignages d'autres personnes dans le même cas que mo...lire la suitei.

24/05/2020 | Homme | 48
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
Épileptique dépuus l âge de 12ans après un t romantisme crânien.

05/01/2017 | Homme | 50
valproate de sodium / acide valproïque (300mg/ml)
Catastrophique !

12/09/2023 | Homme | 51
Épisode maniaque
Très bon médicament

02/07/2019 | Femme | 51
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
Bonjour a l'age de 5 ans j'ai commencer la depakine suite a des crise trés violent je prenez de la depakine 200 ensuite les docteur mon augmenter jai pris depakine 500 chrono donc depuis 16 ans pas de crise donc tout vas bien suite a ma visite chez docteur changement de medicament car j'apprend que la depakine peux donner une maladie de parkinson donc je fait confiance a...lire la suite mon docteur qui me change ma dépakine pour me donner du keppra 500 matin et soir qui me vas pas du tout donc je doit faire quoi vu je suis vraiment pas bien en ce moment merci de vos message ceux qui m'aiderons

13/06/2017 | Homme | 51
Épilepsie
Pour moi , il me gène dans ma vie ce médicament deux fois par jour :je fais un peu de crises d'épilepsie mais il faut mieux le bon sommeil , l'alimentation équilibrée et prendre des repas à des heures régulières.. Vie sans soucis est impossible mais il faut éviter surtout les déclencheurs possibles:Stress , Fièvre , Période menstruelle ,Manque de sommeil .Courage , ...lire la suitela vie est belle malgré tout ! Mais pourquoi je n'avais pas cette maladie à mon enfance ,au lycée , à l’université ou au service militaire juste après mon mariage?!

10/08/2016 | Homme | 51
Épilepsie
j'étais jeune ado (12ans environ). Et j'avais une forme bénigne d'épilepsie diagnostiqué par un psychiatre. C'était handicapant pour ma scolarité et ma vie sociale, car les symptômes étaient visibles et humiliantes. Dès les premières prises j'ai ressenti les effets bénéfiques du médicament, j'en ai aussi ressenti les limites. Je n'envisageais pas d'être dépendant toute ...lire la suitema vie d'un médicament moyennement efficace. J'ai aussitôt essayé d'analyser ce que cela faisait dans mon corps. J'ai donc entrepris pendant plusieurs années de comprendre physiologiquement les effets de ce médicament, et de les reproduire par la concentration, tout en en cessant temporairement la prise de ce médicament. Après plusieurs année, j'avais finalement réussi et guéri définitivement. A mon avis par la plasticité du cerveau et en me persuadant que c'était une maladie psychosomatique. Mais la route fut longue et le découragement pointait son nez à chaque expérience. J'ai raté ma scolarité, mais retrouver une vie. C'est la première fois que j'en témoigne. Et je suis persuadé que toute chose que l'on ingère (y compris les médicaments) n'est efficace dans le métabolisme que si on est physiquement conscient de ses effets.

10/08/2016 | Homme | 52
valproate de sodium / acide valproïque (250mg)
Épilepsie
faisait de l effet mais apres plusieurs annees le sang s y etait trop accoutumé et apres 20 ans les crises sont revenues il m a fallu passer au keppra

03/11/2012 | Homme | 52
valproate de sodium / acide valproïque
je prends depakine avec cipramil depuis 1999. mes émotions sont depuis émoussées. pas souvent une sensation de bien-être. forte prise de poids. toujours beaucoup de choses dans la tête. souvent fatigué et sans envie. je veux l'arrêtet. qui a l'expérience de sevrage avec depakine ? malgré l'avis du psychiatre qui veut que je continue, moi je veux l'arrêtet. je veux redeveni...lire la suiter moi-même

07/11/2020 | Femme | 53
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
Bonjour, je prends depakine depuis 1 ans et 3 mois du à une dépression si c bien cela j'ai eu un problème au boulot et j'ai arrêté de travailler cela fait 1an quelque jours plus tard je me réveille en sursaut tout le corps en sueur tremblement et j'avais très très froid, je ne dormais pas jusqu'à l'aube durant 10 jours je suis allée voir mon médecin à son tour il m'avait o...lire la suiterientée directement chez un psy mais ce dernier m avait prescrit un traitement plus fort Parraport à mon état depakine 500 2 comprimés le soir , que je remplacé par lexomil lorsqu il y'avait rupture, retablise 20, 1 comprimé le matin Aujourd'hui je me sens bien et plusieurs personnes m'ont dit que ce traitement est prescrit le plus souvent pour les personnes épileptiques Après 3 mois de traitement aujourd'hui je suis allée à mon contrôle il me donne encore une autre fois le mm traitement, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait que dois je faire je me sens bien mais je n'arrive plus à avaler tous ces comprimés qui ont changé toute ma vie fatigue lenteur envie de dormir toute la journée aider moi s'il vous plait

25/08/2016 | Femme | 53
valproate de sodium / acide valproïque (400)
Épilepsie
Après plusieurs années de traitement pour une épilepsie, je me suis rendue compte que je n'arrivais plus à assimiler mes cours comme je l'aurais souhaité. Difficile d'étudier dans ces conditions. J'ai arrêté ce médicament. Puis reprenant une formation, de secrétaire médicale, j'ai signalé au médecin chez qui je travaillais que j'étais épileptique et que je n'étais plus cou...lire la suiteverte par une médication. Il m'a demandé de reprendre. Je lui ai expliqué ce qui risquait d'arriver. Il a pris le risque.... Après seulement trois semaines, il m'a demandé d'arrêter. Les effets secondaires étaient déjà présents. J'ai mis du temps avant de pouvoir "récupérer" que partiellement ce que j'avais perdu... Aujourd'hui encore, après plus de 30 ans d'arrêt, j'en ai encore des séquelles.

19/03/2013 | Femme | 53
Mal de tête
après un sérieux mal de tête avec vomissements et des crises qui revenaient de plus en plus fréquemment. vu un neurologue et après examen, pas de tumeur ou d'infection dans la tête. prescription de depakine et seulement encore un léger mal de tête le matin qui disparait bien vite. fantastique..... dans un mois je pourrai essayer de diminuer.