Expériences avec Depakine

01/10/2021 | Femme | 33
valproate de sodium / acide valproïque (250mg)
Épilepsie
epilepsie sois disant infantile traitement pris sur un long terme... effets indesirables apres l'arret du traitement

22/02/2016 | Homme | 33
valproate de sodium / acide valproïque (750mg)

25/02/2014 | Femme | 33
Épilepsie
J"ai été sous dépakine durant plus de 20 ans, j'ai eu des effets secondaires au début du traitement et à l'augmentation des doses mais ce traitement stabilise bien mon épilepsie (myoclonique juvénile). J'ai malgré tout trouvé lors de l'arrêt momentané du traitement durant ma première grossesse que je n'avais plus de problèmes de mémoire (ceux-ci sont gênants mais ne m'ont...lire la suite pas empêchés de suivre mes études, il s'agit de petits oublis qui complique un peu le quotidien mais rien de trop handicapant. C'est le médicament qui m'a le mieux équilibré et m'a occasionné le moins d'effets secondaire. Je l'ai arrêté deux fois, lors de ma première grossesse et maintenant pour la deuxième. Je pense le reprendre après car le Keppra que je prends actuellement m'occasionne trop d'effets secondaires très néfastes pour ma vie de famille, mon travail... Le lamictal m'a occasionné des problèmes hépatiques.

31/08/2021 | Femme | 34
valproate de sodium / acide valproïque (150mg)
Épilepsie
J'ai pris depakine de 11ans a 22ans moment où j'ai désiré une grossesse, la depakine a eu beaucoup d'effets néfaste pour moi, le traitement a été très long à stabilisé.

16/01/2017 | Femme | 34
valproate de sodium / acide valproïque (400mg)
J ai pris de la Depakine de 10 à 12 ans à cause de moments d absences que j avais plusieurs fois par jour ,et à l âge adulte j ai fait deux grossesses extra utérines ,mes trompes étaient mal formées, j ai du avoir recours à plusieurs FIV pour avoir ma fille. Je me suis toujours demandé s'il n y avait pas un lien entre la prise de ce médicament et ma stérilité.

12/11/2012 | Femme | 34
Épilepsie
Aujourd hui je change de traitement pour faire un bb, meme si j ai eu ma derniere fille sous depakine, mon neurologue a voulu que je change de traitement avant de faire ce dernier bb. Prise de poids du a la depakine (mais pas que ....)

28/01/2022 | Femme | 35
valproate de sodium / acide valproïque (250mg)
Épilepsie
Prise de depakine de mes 4 ans à mes 20 ans. Au départ solution, puis en comprimés. Très bonne efficacité pour moi , stop traitement 16 ans après avec diminution des symptômes après qq années de prises (diminution des crises et des absences) jusqu'à guérison complète. Cependant beaucoup de fatigue, de trouble de l'attention et de mémoire lors de lenfance.

16/06/2019 | Homme | 35

06/08/2017 | Femme | 35
Épilepsie
Je suis née avec une tumeur au cerveau provoquant chez moi des crises d'épilepsie. Vers mes 18 ans mon neurologue m'a prescrit de la dépakine chrono 500 et du lamictal 100 à prendre une fois par jour. J'ai refait une crise grand mal récemment, et on a doublé la dose de la dépakine. Depuis, j'ai l'impression d'être un véritable zombie qui ne voit plus clair et ne sait plus...lire la suite se concentrer. J'ai aussi comme des sensations de hausse ou chute de tension avec vertiges, et bcp de fatigue. Mais je dois avouer que malgré tout cela et ma méfiance envers les médicaments, je peux dire que c'est tout de même un bon médicament. Malheureusement aucun traitement n'est sans effet secondaire, et par rapport aux pilules contraceptives qui m'ont provoqué des thromboses veineuses profondes , j'estime que la dépakine n'est pas si dangereuse, du moment que l'on vérifie régulièrement le dosage et l'état général de santé.

19/04/2017 | Homme | 35
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
J'ai pris Dépakine sur une période de trois mois, ça ne m'a pas du tout aidé dan mon cas, la prise de Dépakine m'a causé des effets secondaires tel que une prise de poids de 30 kg, une fatigue générale, une somnolence aiguë étendu jusqu’à aujourd'hui, le matin je peux pas quitter le lit facilement, des douleurs articulaires, des douleurs en haut du dos, si vous voulez qu'...lire la suiteon discute du sujet, (meamedica.fr : données personnelles supprimées)

26/01/2017 | Homme | 35
na servi à rien...

09/06/2013 | Homme | 35
Épilepsie
Médicament efficace dans mon cas mais beaucoup d'effet segondaires prise de poids de 11 kg ,transpiration , fatigue ,leger tremblement des mains . Aujourdhui je compte changer de traitement due a mes prises de poids et le reste quelle sont les gens qui on changer de traitement epileptique ????

12/01/2013 | Homme | 37
Épilepsie
au début, essai de toutes sortes de médication contre mon épilepsie mais sans résultat. pas d'amélioration,\. maintenant depuis quelques temps j'ai depakine 500 chrono et lamictal 200. 2 x par jour. mes effets secondaires : toujours fatigué, prise de poids, tremblements, agressif, en moi-même. ne se rappeler de rien ? mentir. j'étais autrefois agréable en société, assuré, ...lire la suitecalme. maintenant un peu de stress et je suis cassé. je me sens tellement seul au monde. parfois envie de rien du tout. je n'ose pas essayer un autre médicament. quelqu ún a-t-il essayé un autre médicament ?

02/12/2012 | Homme | 37
Épilepsie
suite à une forte infection dans la tête qui a été enlevé opérativement en décembre 2011, j'ai fait une forte crise d'épiliepsie au travail. en novembre commencé à diminuer mais après 4 jours hélas début de crise. donc sur avis du neurologue retour à la dose antérieure. je ne pense pas avoir d'effet secondaire. je pense que la fatigue est du au fait que je dois me remettre...lire la suite de l'opération et de m'habituer à retravailler.

24/06/2018 | Femme | 40
valproate de sodium / acide valproïque (1000mg)
Épilepsie
Bonjour, je suis une femme de 40 ans désormais. Je suis épileptique et j'ai eu 2 filles, elles sont en parfaite santé. Sachez qu'en temps que femme épileptique nous avons le droit et la possibilité d'avoir des enfants . Il faut être entourée d'équipes gynécologique compétentes qui doivent communiquer avec votre équipe neurologique. Et sécuriser ainsi au maximum votre gross...lire la suiteesse pendant laquelle la depakine devra être éliminée au moins temporairement de votre traitement. Je suis particulièrement affectée par les enfants qui sont nés avec les problèmes de santé décrits dans plusieurs articles. Mais si une jeune femme qui envisage une grossesse souhaite me contacter et que je peux l'orienter ne serait-ce qu'à mon petit niveau ce sera avec plaisir

02/08/2013 | Femme | 40
valproate de sodium / acide valproïque
ca fait presque 3 ans que j'ai un accident vasculaire cérébrale et dés le premier jour le neurologue m a donné dépakine entre temps j ai commencé a faire des cirse de épilepsie, il a augmenté la dose mais j ai grossi, le chute de cheveux et d'autres effets.. SVP j ai besoin de votre aide je suis déprimé et dépassée je suis toujours paralysée aucun progrès. je prends ...lire la suiteaussi d autres médicaments sont : askardil160 mg, lioresal10mg synnax 15mg, notropyl