Expériences avec Depakine

12/08/2016 | Femme | 65
Épilepsie
J'ai pris ce médicament à 32 ans pendant une grossesse pour éviter les crises d'épilepsie qui ont débutées à 30 ans. Il m'a été prescrit en 1983 vers 5 mois de grossesse en me précisant qu'il aurait eu des effets sur l'embryon pendant le 1er trimestre, notamment des risques de spina bifida. Je suis surprise des constats récents d'effets de ce médicament sur les bébés car c...lire la suiteela me semblait connu de tous les médecins. J'ai souvent cherché à arrêter ce médicament. En 2010, j'ai décidé d'arrêter, malgré le médecin qui m'annonçait des problèmes. J'ai cherché à comprendre l'origine de ces crises et j'en ai identifié plusieurs, dont un dysfonctionnement nerveux. Avec le recul , il me semble que certains manques nutritionnels favorisent les crises, notamment de vitamine D. Il faut ajouter les déséquilibres au niveau de l'axe vertébral et du bassin. J'ai parfois des flashs lumineux que je stoppe avec un médicament Homéopathique, Ignatia, valable pour moi. Le plus important quand on est confronté à un problème, c'est de se prendre en charge et de ne pas attendre une solution toute faite comme un médicament, qui peut être utile mais ne guérit pas la personne. Je ne prends plus de médicament et je suis attentive à ce que je vis.

05/04/2015 | Homme | 65
Épilepsie
avant je prenais la gardénal a l'Age de 8 ans depuis 20 ans je prends dépakine 500

11/12/2013 | Femme | 65
Épilepsie
Bonjour,depuis plus de 30 ans je prends de la depakine 500,maintenant chrono 2 fois par jour. Nombreuses crises (grand mal) depuis l'age de 10 ans et cela durant de tres nombreuses annees Au debut le medecin specialiste m'avait prescrit 3 comprimes par jour et j'avais quelques effets secondaires surtout hallucinations visuelles...je lui en ai fait part immediatement et a...lire la suitepres une prise de sang il m'a diminué la dose a 2cp/jour(matin et soir).Durant 25 ans j'ai eu des crises fortes et avait ete traite par tous autres traitements mais en vain et grace a la Depakine ma vie a changer plus de saute d'humeur comme avec les autres medicaments mais surtout plus jamais de criseset cela en 8 jours.Un changement radical Je continue a faire 1 a 2 dosages de depakinemie par an ,et de plus en plus espacé mais toujours une echo abdominale car comme vous devez le savoir la Depakine peut avoir des incidences grave sur le foie et ou le pancreas Aucun effet secondaires .Surtout ne jamais arreter le traitement et toujours en faire part lors d'une intervention si minime soit elle (meme anesthesie locale chez le dentiste,coloscopie etc.... ou nouveau medecin).Ce traitement a changé toute ma vie ainsi que celle de mon entourage

22/11/2012 | Femme | 66
Épilepsie
depuis avril 2012, je prends depakine chrono 500 car en 6 mois j'ai fait 2 grosses défaillances. aucun examen ne met en avant qu il s'agit d'épilepsie, mais à titre préventif, le neurologue me l'a prescrit. je trouve ennuyeux d'avoir faim toute la journée ou l'impression que mon sucre est bien trop bas et cela passe si je mange donc oui prise de poids. rien d'autre. et ce ...lire la suitequi aussi est ennuyeux c'est que je n'ai pas le droit de conduire.

21/08/2017 | Femme | 67
valproate de sodium / acide valproïque (400mg)
Épilepsie
ce médicament je l'ai pris pendant ma grossesse (difficile, albumine, rétention d'eau, prise de poids importante. enfant né prématuré avec malformation cardiaque et eau dans le cerveau mort à 3 semaines

25/01/2013 | Homme | 68
Épilepsie
Mon mari a pris ce médicament de 1995 à 2010. Les effets secondaires graves se sont déroulés sur plusieurs années : perte de mémoire, fatigue importante, perte d'équilibre avec chutes, tremblements. Je devais l'habiller, etc ... Si bien, que j'ai cru à la maladie de parkinson. J'ai pris rendez-vous avec un neurologue qui a remplacé ce médicament par le KEPPRA. Mon mari e...lire la suitest redevenu progressivement "normal"

07/03/2016 | Homme | 69
Épilepsie
Je prends ce médicament depuis 13 ans Il ne supprime pas totalement les crises, mais diminue leur fréquence Effets secondaires classiques : perte cheveux et tremblements Depuis 7 ans apparition de neuropathies périphériques (douleurs,fourmillements) attribuées au début au diabète, mais celui-ci est équilibré Alors, (c'est une question que je me pose) ces neuropathies...lire la suite ne sont-elles pas dues au médicament?

24/03/2014 | Femme | 72
Épilepsie
Ma mère a fait une première crise d'épilepsie à 70 ANS. Nous l'avons emmené au chu en urgence et après une journée d'examen et d'observation le neurologue du service nous a déclaré une crise d'épilepsie partielle ce qi était tout nouveau pour nous. le KEPPRA lui avait alors été prescrit. Suite à cette épisode elle n'a plus fait la crise mais son médecin traitant nous a ind...lire la suiteiqué un bon neurologue qui pourrait la suivre. Ce que nous avons fait. Ce dernier est passé au DEPAKINE 500 ET 2 PAR JOURS. Depuis c'est vrai qu'elle n'a toujours pas de crise mais elle subit tous les mauvais effets secondaires de ce médicament(trouble de la mémoire, chute, tremblement, manque d'appétit, irritabilité et mauvaise humeur). cela nous fait très mal de la voir ainsi car elle débordait d'énergie malgré son âge. Nous avons vu un autre neurologue mais il ne veut pas changer son traitement.ni son médecin traitant. elle a 72 ans pouvons nous prendre le risque d'arrêter nous même ce médicament sas conséquence pour sa santé?

26/11/2017 | Homme | 73
Épilepsie
Bonjour, Après un AVC à 50 ans sans séquelles apparentes, un an après j'ai fait une petite crise d'épilepsie après un léger rhume. et on m'a donc mis sous DEPAKINE chrono pendant 20 ans. Maintenant je n'ai plus de mémoire et je n'arrives plus à écrire. Tout se mélange.. Je suis passé au LACMITAL mais avec la moitié de mon cerveau en vrac c'est la cata et on crai...lire la suitent Alzeihmer. Voilà mon expérience avec la Depakine dont les effets indésirables ne concernent pas que les femmes enceintes ou en âge de procréer. Il va y avoir des enfants DEPAKINE et des petits vieux DEPAKINE. Ce message est écrit par mon épouse car je ne suis pas capable de l'écrire .

27/10/2013 | Homme | 73
Épilepsie
en faite cest pour mn père et si ily a des connaisseurs sa ns aidera!mon père une crise depilepsie et on lui a administré dépakine 1000 il ya environ 4ans le medecin lui a descendu la dose a 500 2par jours na jamais refait de crise les mains tremblante un leger manque de mémoire mais rien de serieu!il ya quelques jours o cours dune consultation au chu un professeur a arrét...lire la suiteé le traitement car il avait dit que mn père prenait se medicament pour rien plus jamais de crise rien donc pas la peine!3jours apres la consultation mon père en se promenant il marche beaucoup est tombé dans les pommeds pendant environ 4heure au reveil il ne reconaissait plus personne ne savait pas ou il habitait plus rien du tout!!!amené au chu le docteur lui a redonné un traitement de depakine et hop dehors affaire résolue!je suis indignéé il nest pas bien du tout plus de force jle trouve bizarre k faire????mon père a 73ans!merci

02/04/2018 | Homme | 75

24/09/2017 | Femme | 76
Épilepsie
Après des années d'utilisation et un gros problème de tremblement aux mains qui ressemblait à la maladie de Parkinson. j'ai réduit de moitié la posologie contre l'avis médical. Depuis miracle plus de tremblement et pas de crise d'épilepsie non plus.

11/08/2013 | Homme | 76
le patient somnole trop

30/10/2013 | Femme | 78
Ampoules - cloques
Je prends DEPAKINE depuis fort longtemps - bien stabilisée, avec 2 comprimés le soir Je n'ai plus de crise et mène une vie normale. - seul petit inconvénient : légers tremblement. J'ai fait l'essai d'arrêter et au bout de 8 jours j'ai eu une crise. - mes crises sont toujours nocturnes après l'endormissement. Pendant mes grossesses j'ai pris Lentérules de Phénobarbital ma...lire la suiteis je n'ai pas allaité.

04/06/2017 | Homme | 79
Épilepsie
mon papa a pris de la dekapine pendant 7 ans suite a une crise depilepsie il na plus fait de crise mais il y a 5 moi il a rechuter plusieur crise repeter et mo papa est tomber dans le coma et est deceder le 4 mai 2017

20/11/2017 | Homme | 82
valproate de sodium / acide valproïque (1000mg)
Épilepsie
avec tegretol que je prenai depuis 30 ans je faisais lors de mes crise des chutes depuis 3 ans d,ou le changement et prise de depakine mais helas cela me fait des dificultees a marche qu,elle serai le bon traitement merci