Expériences avec Depakine

20/06/2014 | Homme | 2
Épilepsie
mon fils de 2 ans a fait des crises d'épilepsie partielles-le pédiatre lui a inscrit dépakine 200mg;il le prend ça fait 1 semaine mais ces crises continuent toujour .Je m'inquiète à propos de mon fils.s'il vous plait je veux savoir si ces crises sont normales durant le traitement?

21/04/2013 | Homme | 4
Épilepsie
mon fils de 4 ans souffre d'épilepsie rolandique. il a pour cela depakine. pendant, il n'a plus eu de crise. il souffre d'effets secondaires. il peut être très gentil et tout à coup très méchant verbalement (je vais te tuer) et ainsi de suite. en plus en fin d'après-midi il dort presque, il en était donc très fatigué. depakine changeait son caractère. pendant la periode d'...lire la suiteutilisation le dosage a été constamment augmenté car un bon nombre d'effets secondaires étaient attribué à l'épilepsie. après coup c'était dépakine le responsable. après avoir stoppé avec depakine, son caractère est vite redevenu normal, absolument remarquable. même chose avec le sommeil : d'un moment à l'autre la fatigue de l'après-midi a disparu. ne sous-estimez pas depakine donc !

13/04/2018 | Homme | 15

09/01/2014 | Femme | 15
valproate de sodium / acide valproïque
Bonjour tout le monde! J'ai à 15 ans et j'ai des migraines depuis minimum 3 ans maintenant! Depuis le début, je prends de la Dépakine Chrono 500. Au début, je sentais un léger puis un grand changement au niveau de mes migraines. Après un bon moment, il me semble me sentir fort fatiguée, crevée, ... ! En juin 2013, mon médecin me conseille d'arrêter pour ne pas avoir un ce...lire la suitertain problème plus tard (mon état de santé allait mieux, raison de plus). Je retourne chez la neurologue où on décide d'arrêter. Les vacances passent, mais vers mis août, ça recommence. La neurologue me dit que je peut recommencer mais tout doucement, un demi par jour puis un, etc. Depuis, ce n'est plus la même chose. J'ai l'impression de changer, des sauts d'humeur, nerveuse, beaucoup plus stressée, etc. De plus, le médicament ne me fait plus rien ... Je compte aller revoir mon médecin traitant ... Est-ce que vous comprenez? Avez-vous d'autres solutions? A la prochaine, merci d'avance ..

04/07/2017 | Femme | 16
valproate de sodium / acide valproïque (750mg)
Épilepsie
J'ai commencer mes crises d'épilepsie dabscence il y a un an. J'avais donc 15ans. Je suis aller voir une spécialiste qui ma donner d'abord des autres médicaments mais qui ne fonctionner pas sur moi donc j'ai pris de la depakine quelques mois plus tard. Aujourd'hui je ne fais plus aucune crise et ma neurologue veut essayer de diminuer ma dose. Je suis contenté mais meseffet...lire la suites secondaires son très pénibles comme vous pouvez le vor. J'écris ce message a 03H19 car je n'arrive pas à dormir... Je n'arrive plus a dormir depuis un moment, je vois des ombres en personnes ce qui signifie que j'ai des hallucinations. Et j'ai des tremblements et crise d'angoisse

15/01/2016 | Homme | 16

06/04/2017 | Femme | 17
Épilepsie
J'Utilise Depakine 500mg 2 fois par jours une seule comprimé le matin et une autre et demi la nuit ....Quand je l'utilise je ne fais pas des crises mais quande je ne l'utilise pas je fais des petites crises au début et après je perds ma conscience complètement et ça me dérange beaucoup vraiment surtout dans la côte psychologique. ...Mes amis me demande toujours pourquoi tu...lire la suite fais des grise de cette façon et tu te mets à trembler ...J'ai besoin d'une solution pour que je me stoppe pas de le prendre parce que la plupart je ne le prends pas je oublie toujours et ça me causes les problème. ..Quand je l'utilise je me sens toujours fatiguante et pâle et j'ai toujours le mal à la tête que je ne supporte pas parfois et tous ça m'encourage pas de le prendre même si ne l'oublie pas parfois

12/07/2017 | Femme | 18
valproate de sodium / acide valproïque (100mg)
Je suis un peu en retard pour rejoindre cette discussion mais je me suis dit que ça pourrait peut être aider une future personne: J'ai 18 ans et ça fait maintenant un mois que je prend ce traitement tous les soirs. J'avais des migraines parfois 4x/semaine et ça me pourrissait vraiment la vie. Je n'en ai eu aucune depuis que j'ai commencé le traitement! Je n'ai pas non p...lire la suitelus eu l'impression de prendre du poids et je n'ai pas eu (pour l'instant) de perte de cheveux. Je m'imagine bien que ce n'est probablement pas un médicament miracle et que je vais sûrement rencontrer un problème, mais je pense vraiment que ça vaut le coup d'esssayer (surtout que j'ai des migraines depuis plus de 5 ans maintenant)

29/03/2024 | Homme | 19
valproate de sodium / acide valproïque (250mg)
Trouble de personnalité borderline
Je prends 1500mg de Dépakine chrono mais impossible de mettre le dosage correct… Je le prends pour contrôler les accès d’impulsivité, de colère, et pour calmer mes émotions qui sont trop fortes et instables. Fin bref, le trouble borderline quoi. Dans l’ensemble ça marche bien, surtout pour la colère, l’anxiété, la tristesse chronique (ça redonne le moral je trouve, mê...lire la suiteme plus que les antidépresseurs). Par contre, je n’ai noté aucun effet sur la sensation de vide, en tout cas pour l’instant. C’est un médicament qui réduit les changements émotionnels. Par contre, il faut être patient. Ça n’agit vraiment pas dans l’immédiat il faut attendre quelques semaines, et c’est frustrant. Par contre quand ça fonctionne, c’est reposant. Tout est plus calme, tout est plus facile. Être à fleur de peau constamment ce n’est pas une vie, parfois, il faut une aide pour ça, et la Dépakine dans mon cas ça marche.

08/11/2019 | Femme | 20
valproate de sodium / acide valproïque (250mg)
Avant de commencer le traitement je commençais a déprimer a vouloir mourir. (Je venais de faire une phase manie) je ressentais beaucoup de stress. Et là maintenant que j ai commencé le traitement je suis détendu et j ai plus de déprime du tout ! Je n ai aucun effets secondaires je étais dans le déni mais plus maintenant quand je me rend compte du bien que ça me fais.

27/04/2017 | Homme | 20
valproate de sodium / acide valproïque (500)
de mes 7 ans juqu à mes 27 ans j ai pris de la depakine..j ai aujourd hui 48 ans j ai décidé d arreter le traitement de moi meme parce que je n avais plus d absence grace à mon sommeil ...je savais que beaucoup de sommeil me sortirait de cette maladie....aujourd hui mon fils a 20 ans il souffre malheureusement d epilepsie depuis l age de 10 ans et il a le meme traitement ...lire la suiteque j avais ...il fait tres peu de crise -3 ou 4 par an- et il a aussi une malformation cardiaque, il a été opéré quand il avait 3 ans il va bien mais il doit etre surveillé tous les 3 ou 4 ans...j ignore encore ce que va donner ce traitement sur le long terme mais je suis persuadée que cette maladie est due au manque de sommeil

07/12/2012 | Homme | 20
Épilepsie
mon fils prend depuis 12 ans depakine. c'était sous contrôle jusqu'à il y a peu et qu il fasse 2 crises en une journée, 2 week-end en suivant. il est toujours très fatigué, il a aussi un handicap physique et mental, il est parfois aussi agressif.

12/11/2012 | Femme | 20
Épilepsie
quantité du médicament parfait mais surtout s'y conformer. j'ai appris ma leçon car j étais un peu trop facile (une dose en moins par jour) . donc stress et crise. car la dose de médicament ne pouvait pas l'empêcher.

01/03/2018 | Homme | 21
valproate de sodium / acide valproïque (600mg)
Épilepsie
nuits très agitées , pleurs cris , médecins tout les bébés pleurs .... 9 mois retard de posture assis, demande de consultation avec spécialiste, oui effectivement retard inquiétant, électroencéphalogramme illisible trop agité pas de complications apparentes spécialiste, 11 mois 1 crise généralisée constatée fin de nuit électro début dépakine quelques autres crises

03/06/2013 | Femme | 21
Épilepsie
bonjours a tous! voila j'ai ma belle sœur qui prends ce médicament depuis l'age de 9ans jusqu’à aujourd'hui elle a 21ans elle le prends 2comprimé par jour! le problème elle le prends depuis tant d'année sans l'avis d'un médecin c'est a dire elle avait fait une crise a l'age de 9ans et le médecin lui a donné pour 1mois de traitement mais elle le prend jusqu’à maintenant ça...lire la suite fait 12ans. voila ça fait 3mois qu’elle es marier mais un médecin lui as dit quelle pourras jamais avoir un bébé du au effet secondaire de ce médicament alors je voudrais avoir votre avis es ce que c'est vrai?? et qu’elle son c conséquence peut elle laissé depakine sans l'avis du docteur?? pourrais elle avoir un bébé?? aidez moi svp merci

12/09/2016 | Femme | 22
valproate de sodium / acide valproïque (60mg/ml)
j'ai pris de la Dépakine quand j'étais bébé jusqu'à mes 6-7 ans pour traiter mon épilepsie qui a disparue plus tard à mes 7 ans, celle-ci étant du à la maladie génétique que je porte: la Neurofibromatose de type 1. Je me souviens que ce médicament me faisait vomir. J'étais aussi très active, je tenais mal en place, j'avais beaucoup de mal à me concentrer, puis à l'arr...lire la suiteêt de ce médicament, cela c'est arrangé même si je reste quand même très speed. J'ai eu aussi du retard dans la marche et beaucoup de problème psychomoteurs et de langage, d'ailleurs j'ai toujours des problèmes d'orientation, de coordination, d'équilibre et pour articuler .