Expériences avec Depakine

31/01/2013 | Femme | 40
Épilepsie
suis très très fatiguée et ai pris 10 kg. beaucoup de changements d'humeur, essayé de passer à keppra mais cela ne marche pas. dès que je diminue depakine je fais de nombreuses crises.

03/12/2012 | Homme | 40
valproate de sodium / acide valproïque
j'ai ce médicament pour des changements d'humeur. après un certain temps, il semble que sans ce médicament mon humeur est très mauvaise, et cela se traduit par des cris et des injures ce qui était loin d'être aussi grave avant de le prendre. il y a donc accoutumance.

27/05/2014 | Femme | 41
valproate de sodium / acide valproïque (150mg)
Épilepsie
lorsque j'arrivais aux urgences pour traiter ma 1ère épilepsie nocturne, on me dirigea vers le service neurologie de l'hôpital et, après les examens le neurologue me donna le premier traitement "qui lui tomba sous la main" semble-t-il car pour moi qui était déjà en surpoids, la dépakine me fit d'abord prendre du poids et j'avais l'impression de flotter sur un petit nuage....lire la suite heureusement que je ne suis pas quelqu'un à me laisser aller mais je crois toujours à ce que me raconte les médecins. Lorsque je venais en consultation je devais remplir un formulaire sur les effets indésirables du médicament qui était à l'essai, mais moi on ne recherchai pas la cause de ma maladie. J'ai donc changé de neurologue. Le suivant m'a bien prise en charge en me prescrivant un médicament plus approprié et aux effets secondaires moindres : épitomax.

14/07/2023 | Homme | 42
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
Bipolaire maniaque. Et non depressif. Folie hyper maniaque alors que le depakote fonctionnait bien

17/02/2013 | Femme | 42
Épilepsie
comme j'avale difficilement les cachets, depakine était un drame. Mais bon, je le faisais fondre dans de l'eau et c'était ainsi plus facile à prendre. continuellement des crises ce qui faisait mon médecin augmenter à chaque fois la dose. après quelques années un nouveau neurologue et finalement keppra. pas idéal mais en tous cas pas de crise.

11/12/2012 | Homme | 42
Épilepsie
pris du dépakine 500 de mes 9 ans à mes 18 ans. cela a freiné pratiquement toutes mes crises. traitement arreté depuis mes 18 ans et depuis prés de 30 ans maintenant, je n'ai du faire que 6 a 7 crises dont la plupart sont arrêtables !!! maintenant j'évite simplement des états de fatigue générale, je fais du sport, alimentation correcte et auto-motivation, plus de crise d...lire la suiteepuis 9 ans. le dépakine ne m'a donné aucune dépendance ni effets secondaires (malgré tous les jours pendant 9 ans). Diagnostiqué adulte TDAH (à 42 ans... !) je comprends maintenant mieux mes crises d'epilepsie, leur provenances, leur effacement ou contournement et autres...

21/12/2019 | Femme | 43
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
Bonsoir je prends Dépakine chrono 500 depuis 14ans pour des migraines avec Ora je prends un comprimé tout les soir j'ai très peu de migraine traitement très efficace

26/07/2018 | Femme | 43
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
migraine toutes les semaines depuis plus de 20 ans plusieurs traitements de fond avant aucun résultat et la depuis le 12 juin 1 seul migraine et mal de tête Je le recommande cela change la vie

17/10/2015 | Homme | 43
valproate de sodium / acide valproïque (100mg)
bonjour j ai 43 ans dans ma jeunesse j ai eu des crise d épilepsies , pendant plusieurs années . je parler a une personne et tout d un coup j étais ailleurs . j avais les yeux révulser pendant plusieurs minutes et je perdais la vue , et l audition ensuite tout aller bien . Résultat j ai eu du depakine avec des stimulations du cerveau , avec comme un casque avec de...lire la suites fils brancher , a une machine qui envoie des décharges électriques . je devais avoir les yeux fermer et la il y a avait comme des éclairs , de toutes les couleurs dans mes yeux . Résultat j ai eu de gros problèmes scolaire , par la suite pour retenir les choses . Pour lire , écrire , compter . Je c est lire écrire mes avec beaucoup de fautes d orthographe pour les math pareil je c est pas mes tables de multiplications impossible de faire une addition , multiplication division etc tout sa pour dire que le depakine ma soigner mes de l autre ma détruit salutation a tous patrice 43 ans

20/01/2014 | Femme | 44
Épilepsie
Grosse prise de poids et nausee

31/07/2017 | Homme | 45
valproate de sodium / acide valproïque (250mg)
Epilepsie
début tardif des crises épileptiques, suite à un trauma cranien subit 15 ans avant (1984), premières crises environ 10-12 ans plus tard. Elles surviennent exceptionnellement en journée (3 crises depuis 1991), et quasi exclusivement dans mon sommeil, la nuit, 3 à 4 fois par an. En plus je suis pharmaco-résistant (comme un microbe), et il y a peu de molécules dispo (en ai t...lire la suiteesté 4 différentes). Pour moi, il reste le canabis et l'alcool. Opération inutile (cerveau lésé), implant inutile (fréquence de crise trop faible). Bref, que les inconvénients (légaux et sociaux surtout), sans aucune compensation, ni reconnaissance du handicap par la MDPH, ni aucune aide financière possible (trop faible taux de handicap, merci l'administration et les médecins). Bref, une maladie qui vous pourri la vie, et vous exclut au même niveau que les SDF, juste sans besoin de l'alcool. Donc, au boulot les spécialistes, et pour aider vraiment les malades, pas juste pour le fric, pour changer.

15/01/2015 | Homme | 45
Épilepsie
je prends ce traitement depuis 23 ans. mon epileptie est stabilisee depuis ce temps. Forte prise de poids , mon neurologue me conseille de consulter une dieteticienne avant tout changement de medicament. ( j ai laisser tomber; je ne veux pas prendre de risques en changeant ). perte de cheveux et toubles de la memoire mais peux etre dus a l age.

04/04/2021 | Femme | 46

13/06/2018 | Femme | 46
Épilepsie
J'ai, pendant l'adolescence et plus de 10 ans, utilisé depakine chrono 500 pour traiter mon épilepsie. Traitement qui me provoquait une grande fatigue. En septembre 94 j'apprends que je suis enceinte. Connaissant les effets secondaires possibles, je décide, contre avis médical du neurologue et du généraliste, d'arrêter mon traitement. Ouf...car mon fils a eu un retard à l'...lire la suiteécole. Très compliqué à vivre. On m'a même conseillé de le placer en institution spécialisée pour les enfants autistes. Nous nous sommes battus avec lui pour l'aider à progresser. Aujourd'hui, il est en 2eme année d'école d'ingénieurs et a été 6 fois champion de France de snooker. Si j'avais écouté les spécialistes et l'école, mon fils aurait , peut être, été plus lourdement atteint et n'aurait sûrement progressé dans une école pour enfants autistes. Depuis l'arrêt du traitement, je fais rarement de crises d'épilepsie alors que pendant 10 ans je faisais environ 1 crise par semaine voire plus si j'oubliais une prise

24/05/2015 | Femme | 46
Épilepsie
Je prends ce médicament, efficace pour moi, car plus aucun malaise, depuis l'âge de 25 ans. Aujourd'hui, âgée de 46 ans, je trouve qu'il me procure un soulagement dès la première prise le matin. Je tenais à préciser que je n'ai jamais grossi, mais plutôt maigri. J'ai perdu 7 kg. J'en reprends 6 après. Et, ma vie se déroule toujours comme çà, depuis des années. C'est une qu...lire la suiteestion d'habitude. Je mène une vie quotidienne sans problème.

13/11/2013 | Homme | 46