Expériences avec Tegretol

Épilepsie (30 avis)

20/11/2010 | Homme
Trouble de l'humeur - Bipolarité
Des effets très néfastes les 2 premiers mois de la grossesse. A éviter absolument dans ce cas. Une molécule plus grosse (qui ne passe pas la barrière placentaire) est à conseiller dans ce cas et il faut se rabattre sur autres médicaments

Douleurs neurogènes
Ayant essayé ce médicament dans le cadre de douleurs neurogènes secondaires à un AVC, j'ai rapidement ressenti un bienfait : moins de vertiges, diminution des douleurs violentes. J'avais des séances de Kiné à ce moment là et j'avais moins de mal à "travailler" car les douleurs ét=aient plus supportables lors des efforts. Malheureusement il est apparu très rapidement de gr...lire la suiteos ganglions (de la taille d'un oeuf de caille) dans le cou notamment, qui ont été traités par des antibiotiques sans résultat sinon une allergie +++ (urticaire géant), ...et quelques jours plus tard, malgré les anti-histaminiques, une seconde allergie impressionnante avec encore un urticaire géant, mais surtout, j'avais la peau à vif de la tête aux pieds. Ce qui est rentré dans l'ordre dès l'arrêt du Tégrétol. (red: arrêt du traitement ou d'ajuster la dose doit toujours être fait en consultation avec le médecin ou votre pharmacien)

Convulsions
j'ai pris ce médicaments pendant toute mon enfance pour calmer les convulsions que j'avais . depuis je l'ai arrter et les convulsions ne sont toujour pas revenu depuis 5 ans. Trés contente de ce médicament.

Épilepsie
cette molécule a peu d éffets secondaires

Trouble bipolaire
le tegretol est un regularisateur d'humeur qui pour moi me convient par contre son generique le carmabazepine lui ne va pas.

23/09/2010 | Femme
Épilepsie
je souffre d'épilepsie, de crises complexes partielles. j'ai 21 ans. avec tegretol, je n'ai pas eu de crises depuis 3 ans. j'ai beaucoup d'effets secondaires et fatigué et mauvaise concentration. toutes les 4 heures je dois dormir, il m'est impossible de rester éveillée. très ennuyeux donc. médicament agit bien contre les crises.

27/07/2010 | Homme
Épilepsie
notre fils ( normalement doué avec une épilepsie complexe partielle) prends depuis un an et demi tegretol. au début cela semblait marcher et encore mieux après quelques augmentations de doses. le seul effet secondaire était qu'il dormait plus souvent et plus longtemps. au fil du temps plus de crises donc on y a ajouté depakine. les attaques ont augmenté, donc keppra en plu...lire la suites. cela a occasionné des crises de colère incontrôlable. impossible de communiquer. on ne reconnaissait pas (plus) notre fils !!! maintenant on va supprimer keppra et le remplacer par lamictal. Il doit continuer pour le moment avec tegretol et depakine.

25/06/2010 | Homme
Épilepsie
je prends tegretol contre l'épilepsie depuis environ 12 ans avec des arrêts entre. Cela marche bien, au début quelques effets secondaires et pour le sevrage aussi. mais quand on y est habitué, ce médicament est bien supportable. j'utilise le CR (dosage régulée). C'est plus agréable que la forme classique de tegretol.

17/03/2010 | Homme
carbamazépine
Contrôler les nerfs du cerveau
après qu'une tumeur au cerveau a été enlevée, je ne sens pas ma main gauche, j'ai comme des chocs électriques dans ma jambe gauche. LE neurologue m'a prescrit ce remède contre cette douleur nerveuse. Ce médicament ne fait rien et il va falloir en trouver un autre. je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires à part que je suis fatigué toute la journée, pas autant que je ne p...lire la suiteuisse pas travailler mais simplement fatigué. je subis aussi des moments de tristesse qui m'empêche de m'exprimer, cela dure environ 2 heures et c'est fini, tout est de nouveau bien. Pour le reste pas de changement , bon ou mauvais. Salutations - Herman

09/03/2010 | Femme
Épilepsie
J'ai eu de nombreux médicaments contre l'épilepsie mais rien n'agit mieux que tegretol. Quelques années sans crise. Maintenant peu ou très peu de crise. Si je mange du pamplemousse, le médicament n'agit pas.

30/09/2009 | Femme
Épilepsie
Ce médicament est très bon. Il n'a pas de mauvais goût. Je n'ai pas eu de crise depuis environ 8 ans et le docteur me conseille de prendre 200 mg le matin et 400 mg le soir.

31/08/2009 | Femme
Mani dépressif
Depuis 8 ans, je prend ce remède contre ma mani-dépression. Avant d'en prendre mes humeurs changeaient au moins 4 x par jour. Cela n'arrive plus grâce à tegretol. Je suis plus en équilibre. LEs manis sont amoindries et les dépressions aussi. L'inconvénient est qu'il s'agit de remède fort avec des risques d'effets secondaires. Mais pour moi cela ne pèse pas plus lourd que ...lire la suiteles avantages que j'en retire.

28/04/2009 | Femme
Épilepsie
j'ai utilisé ce médicament environ 10 ans. Les premiers temps sans effets indésirables mais à plus long terme je devenais de plus en plus fatiguée. Je réagissais moins vite. A la fin je ne pouvais plus me concentrer et le soir à 8h30 j'étais déjà épuisée et profondément endormie sur le canapé. J'ai diminué ce remède très très lentement, après plusieurs semaines 100 mg de m...lire la suiteoins, Et enfin après plusieur mois, complètement libre de ce remède. Et j'étais de nouveau qui j'étais, je suis !

24/02/2012 | Femme | 7
Mal de tête
Ma fille prenait avant de la dépakine pendant pres de 2 ans elle prennait plus rien et après on lui a donner du tégretol elle était âgée de 7 ans au moment des faits a faillit mourir elle a fait les symptômes de Steven Johnson ,elle a fait 4 hôpitaux et c est fait opérer des yeux 3 fois , elle est envie mes l espérance de vie n est pas la même que les autres personnes ! d...lire la suiteepuis lors on lui donne plus rien

02/11/2017 | Femme | 13
carbamazépine (400mg)
Épilepsie
De la part de M. BONJOUR,suite de l'ccident du voiture qui attrape ma fille à l'age de 5ans;et elle atteint d'epilepsie partielle à l'age de 13ans.Au premiere rencontre au spécialiste elle prend de DEPAKINE mais sans resultat c'est à dire inéfficace et je cherche autre spécialiste et il va changer le traitement par TEGRETOL 400mg alors que la crise de ma fille s'arrete de...lire la suitepuis un ans donc je peut sur l'efficacite du TEGRETOL MERCI (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

20/10/2011 | Femme | 13
Epilepsie
Ce médicament a fait chuter les plaquettes de ma fille à 9 000 U au lieu de 150 000, donc éruptions (pétéchies et purpura) et 5 j d'hopital le temps que les plaquettes remontent. dommage il faisait effet, Elle est passée au Keppra mais continue les crises