Expériences avec Tegretol

Épilepsie (30 avis)

17/11/2016 | Femme | 90
carbamazépine (200mg)
C'est un pharmacien qui a proposé la suppression de ce médicament suite aux conséquences très graves chez ma maman . Aucun médecin n'a jamais pensé que les problèmes de santé étaient liés à la prise du tegretol . Maman á agee aujourd'hui de 90 ans faisait des absences suivies de chutes ce qui entraînait une hospitalisation . On lui a placé un Pace macker , le dermatologue...lire la suite ne savait la soigner pour ces demengeaisons. Nous avons vécu l'horreur , après vérification des effets secondaires de ce médicament je me suis rendue à la pharmacie et de notre propre initiative supprimer lentement de médicament et ce en opposition totale du médecin. Aujourd'hui maman ne tombe plus á récupérer sa vivacité et ne présente plus aucun problème de peau . Il ne faut surtout pas hésiter de prendre l'avis du pharmacien. Heureusement qu'elle ne s'est jamais rien cassée car ce médicament aurait pû être mortel

03/03/2022 | Homme | 80
carbamazépine (400mg)
Bonjour je prends tégrétol pour névralgies faciale mais depuis une dizaine d'années je prends norprolac pour adénome hypophysaire. Depuis cette date j'ai commencé à avoir une sorte de démangeaisons comme si j'avais des petites bétes sur moi. Je ne sais pas d'où sa vient, il ni a que moi qui ressent ça dans la famille ,merci si quelqu'un pouvez me dire si ça lui arrive auss...lire la suitei

04/04/2017 | Homme | 76
carbamazépine (600)

30/09/2012 | Homme | 73
Épilepsie
Bonjour, Je souffre de crises épileptique et on m'a prescrit tegretol. Un mois apres je souffre pratiquement de tous les effets indésirables (nausès, vaumissements, gonglement du visage, changement d'etat mental etc...).Actuellement on m'a prescrit Depakine en remplacement , quelles seront les consequences de l'arret immédiat ? Peut on penser a une interaction entre tegre...lire la suitetol et depakine? merci...

21/05/2017 | Femme | 68
carbamazépine (400mg)
C 'est la première fois que j'utilise ce médicament et les effets secondaires ont été terribles. Titubements,maux de tête , nausée, maux de ventre, tension instable etc ...... La dose ne devait pas être adaptée !!! Mon docteur n'a pas respecté l'évolution du dosage.

29/07/2021 | Femme | 67

18/05/2018 | Homme | 65
carbamazépine (400mg)
Suite à un épisode maniaque aigu suivi d'un dépression toute aussi aiguë j'ai été hospitalisé plus d'un mois en clinique psy. Le lithium s’étant révélé inopérant je suis sous tegretol depuis plus de 20 ans. Les psys rencontrés m'ont tous dit qu'il valait mieux ne jamais arrêter le traitement , bon conseil car je n'ai plus connu de période bipolaire depuis.

26/09/2012 | Homme | 61
carbamazépine
pris tegretol en même temps que diphantoine. comme cela ne marchait pas, à chaque fois les spécialistes augmemtaient la dose et entretemps il semble que cela m'ai empoisonné. tellement grave que je m'effondre régulièrement et que l'ambulance doit venir. finalement hospitalisé en neurologie. passé à neurontin avec triliptal et en toute satisfaction.

25/04/2015 | Femme | 60
carbamazépine (100mg)
Suite à la suppression de l'Hexaquine prescrit pour mes crampes liées à ma SEP, mon neurologue m'a prescrit du Tegrétol: un mois après, l'analyse sanguine a révélé une hyperkaliémie importante...depuis, impossible de faire baisse ce taux de potassium, sinon par du Kayexalate (3 doses par jour..avec des problèmes secondaires en plus) Comment faire???? Médecin traitant, car...lire la suitediologue, néphrologue cherchent une solution de fond...

07/08/2012 | Femme | 59
carbamazépine
du fait d'une mauvaise opération à ma première côte, je suis maintenant paralysé d'un bras. les nerfs ont été coupés et cela ne reviendra jamais bien. j'ai toujours mal à ce bras, les douleurs fantômes. pour ces douleurs je prends tegretol depuis plus de 20 ans. en cas de temps froid ou humide, j'en ai plus besoin que par temps chaud et ensoleillé. je fais aussi depuis de ...lire la suitela kiné pour stabiliser le tout et éviter la raideur. quand mon kiné est en vacances alors j ai plus de douleurs. je vais devoir accepter cela toute ma vie.

19/05/2012 | Homme | 58
Épilepsie
inconfort vertiges et somnolence durant les 3 premières seamines de traitement ou la dose augmente par palier puis regression nette des symptomes.

14/05/2015 | Homme | 55

30/10/2011 | Homme | 54
Épilepsie
en 2007, une tumeur a été enlevée dans ma tête et les tissus cicatrisés sont à l origine d'épilepsie. j'ai pris keppra et depakine et cela allait bien. mais ces derniers 6 mois, mes mains tremblent de plus en plus, ce qui est très gênant au travail. on sèvre le depakine et on commence avec tegretol. je ne peux encore rien dire car cela fait peu de temps. mais je suis plus ...lire la suited'une semaine malade : mal de tête, nausée, vomissements, très fatigué, pas d'appétit, tout a mauvais goût. j'en ai parlé à mon neurologue qui me dit de continuer, cela va passer.

26/04/2016 | Homme | 53
carbamazépine (600mg)
Épilepsie
accident de la voie publique en 1989 (trauma cranio facial avec embarrure) 10 jours de réanimation opération de recontruction facial et face avant crane 1992 = survenue de plusieurs crises épilepsie avec inconscience prolongée = prescription tegretol mg jour

01/11/2012 | Femme | 51
Épilepsie
Epilepsie avéree depuis un an, J'ai tente le Keppra, le Lamictal + Urbanyl, sans aucun succès. Tjrs ces malaises de m..... qui empoisonnent ma vie et me contraignent à ne jamais sortir seule, ne plus conduire et impossibilité de travailler. Je tente depuis hier Tegretol. Je panique à l'idée des effets secondaires : oedeme du visage, perte de cheveux, troubles importants ...lire la suitede l'humeur etc... SOS ! donnez moi votre avis. Merci a vous tous.

29/07/2018 | Homme | 47
carbamazépine (200mg)
Mon histoire est unique, 6 ans est demie que j’ai pris ce médicament qui m’a rendu un autre être, heureusement je me suis rendu compte au bon moment (j’ai jette le reste de médicaments dans le fond de mon terroir à vie avec conviction,malgré les difficultés que j’ai rencontré par mon entourage) ou mon état psychologique est détérioré au point de voir devant mes yeux que la...lire la suite mort, des mauvaises idées, fatigué souvent surtout après une longue journée de travail, souvent je me couche par terre, les 4 premières années , j’ai consulté presque toutes les spécialistes de la médecine, dermatologue pour cause problème de peau, ophtalmologue parfois surtout la nuit la vue flouée, vision double et autres, rhumatologue pour des douleurs matinales au niveau des articulations, surtout les mains et le bassin. ORL j’ai passé pas mal d’examens. Sur le plan psychologique souvent contrarié pour de bonnes ou mauvaises raisons, changement d’humeur dans de bonnes ou mauvaises conditions, je reste souvent replier, je n’aime pas sortir dehors, manque de concentration, plusieurs dépressions, je pleure souvent, je me blesse parfois quant la colère ou la tension qui monte et pas mal d’effet psychologique. J’etais Suivé par un psychologue qui m’a aider à surmonter mes difficultés pendant plus de 5 mois. Et depuis l’arret De tegritol je sens libérer moralement et bien sûr avec quelques effets secondaires surtout les 4 premiers mois, sur le plan du sommeil, je suis sortie d’un monde à un autre monde.