Expériences avec Tegretol

Épilepsie (30 avis)

06/11/2011 | Femme | 35
Epilepsie
quand on a supprimé le tegretol pour le vimpat on la fait progressivement. mais ca na pas ete tres concluant, car au debut je n' arretait pas de faire des crises, mais j' ai quand meme voulu continue car ca faisait plus de 17 ans que j'étais sous tégretol. maintenant avec vimpat c'est pas encore ca, mais c'est mieux.

11/11/2017 | Femme | 37
Épilepsie
Sensation d’être au ralenti, très souvent fatigué, démangeaisons du corps après la douche, dermite et boutons sur le visage

17/10/2012 | Femme | 37
Épilepsie
besoin d'un sommeil régulier, somnolance (je-m'en-foutisme). Je me suis rendu compte de ça quand je suis passé au keppra uniquement. J'ai très bien vécu sous tégrétol mais 10 crises petit mal par mois.

21/10/2015 | Femme | 38
carbamazépine (200mg)
la forme lp ne me fatigue plus du tout la journée contrairement à la forme lp qui m’assommais

07/08/2011 | Homme | 38
Bipolaire
le tegretol ne me fait absolument rien si bien que je pense arreté. (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament )

09/07/2012 | Femme | 39
carbamazépine
à la suite d'une mani-dépression on m'a prescrit à 28 ans tegretol. le remède devrait avoir moins d'effets secondaires que lithium et l'action serait la même. jusqu'à ce jour une très bonne expérience avec tegretol. seulement les premières semaines de la nausée, des problèmes intestinaux et des humeurs changeantes. pas de prise de poids et je me sens toujours très bien ave...lire la suitec. l'inconvénient est qu"il faut au moins faire 2 analyses sanguines par an et qu'il faut être très prudente en cas de grossesse.

23/01/2011 | Femme | 39
Épilepsie
Je prends ce traitement depuis 20 ans, Je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Ma grossesse s'est passée comme un charme, aucun symptôme. Je n'ai pas pu 'allaiter mon bébé car interdiction formelle des sages femmes. Ma fille a actuellement 13 ans, n'est quasiment jamais malade et ne présente aucun signe épileptique. Je n'ai plus de crise d'épilepsie depuis 20 ans. Suis tr...lire la suiteès contente de ce médicament,

26/06/2013 | Homme | 41
Embolie pulmonaire
Bonjour,après 25 ans de traitement avec tegretol lp400 tout se passait bien sauf que depuis 4 ans je n'arrête pas d'avoir des petit soucis de santé ponctuels(perte de mémoire, douleur dans le pied droit,difficultés à avoir une conversation soutenue mais le plus gros problème est une embolie pulmonaire en début d'année 2013 ,les deux poumons ont été affectés et depuis six m...lire la suiteois je n'ai pas retrouvé toutes mes capacités respiratoires malgré une nette amélioration d'ensemble. Le neurologue incrimine le tégrétol et souhaite un arrêt définitif et une interdiction formelle de conduire pendant un an ou la prise d'un autre médicament avec bien sur les effets secondaires sachant que mon corps a été mis à rude épreuve .

05/04/2016 | Femme | 44

11/03/2011 | Femme | 44
Épilepsie
tegretol marque novartis. j'ai eu d'abord la propre marque du pharmacien (déclanche démangeaison) donc le pharmacien est passé à tegretol marque novartis et je le supporte. je prends 2 x par jour 600 mg de tegretol avec 75 mg d'epitomax.

27/09/2016 | Femme | 45
carbamazépine (100mg)
Multiple sclérose en plaques
ce médicament a été, dans mon cas, absolument inutile quant aux douleurs de la SEP. Effets secondaires tellement puissants que j'en arrivais à me cogner aux murs! tête qui tournait continuellement

23/03/2016 | Femme | 45
Épilepsie
Epilepsie nocturne uniquement Et depuis le traitement perte de memoire très difficile à admettre à 40 ans

27/08/2013 | Homme | 45
Épilepsie
1600 mg tégretol par jour épilepsie controlé partiellement, sommeil lourd, je m' en foutisme évident attention difficile voir à essayer autres traitements si possibles difficulté a ressentir tout est analyser et rationaliser

23/01/2013 | Homme | 45
Épilepsie
depuis 1982 je prends le remède tegretol en différents dosages et en combinaison avec d'autres remèdes contre l'épilepsie. je prends tegretol 600-0-0-600 mg et keppra 500-0-0-500 mg par jour. j'ai des horaires de travail irréguliers donc je suis une vie irrégulière. grâce aux médicaments et leurs combinaisons je suis capable de vivre normalement et de faire ce que je veux...lire la suite. je peux conduire et parfois je bois une petite bière, naturellement pas au même moment car l'usage de l'alcool avec ces médicaments est très remarquable. tegretol et keppra sont des médicaments fiables et sans trop d'effets secondaires à long terme.

29/07/2018 | Homme | 47
carbamazépine (200mg)
Mon histoire est unique, 6 ans est demie que j’ai pris ce médicament qui m’a rendu un autre être, heureusement je me suis rendu compte au bon moment (j’ai jette le reste de médicaments dans le fond de mon terroir à vie avec conviction,malgré les difficultés que j’ai rencontré par mon entourage) ou mon état psychologique est détérioré au point de voir devant mes yeux que la...lire la suite mort, des mauvaises idées, fatigué souvent surtout après une longue journée de travail, souvent je me couche par terre, les 4 premières années , j’ai consulté presque toutes les spécialistes de la médecine, dermatologue pour cause problème de peau, ophtalmologue parfois surtout la nuit la vue flouée, vision double et autres, rhumatologue pour des douleurs matinales au niveau des articulations, surtout les mains et le bassin. ORL j’ai passé pas mal d’examens. Sur le plan psychologique souvent contrarié pour de bonnes ou mauvaises raisons, changement d’humeur dans de bonnes ou mauvaises conditions, je reste souvent replier, je n’aime pas sortir dehors, manque de concentration, plusieurs dépressions, je pleure souvent, je me blesse parfois quant la colère ou la tension qui monte et pas mal d’effet psychologique. J’etais Suivé par un psychologue qui m’a aider à surmonter mes difficultés pendant plus de 5 mois. Et depuis l’arret De tegritol je sens libérer moralement et bien sûr avec quelques effets secondaires surtout les 4 premiers mois, sur le plan du sommeil, je suis sortie d’un monde à un autre monde.

01/11/2012 | Femme | 51
Épilepsie
Epilepsie avéree depuis un an, J'ai tente le Keppra, le Lamictal + Urbanyl, sans aucun succès. Tjrs ces malaises de m..... qui empoisonnent ma vie et me contraignent à ne jamais sortir seule, ne plus conduire et impossibilité de travailler. Je tente depuis hier Tegretol. Je panique à l'idée des effets secondaires : oedeme du visage, perte de cheveux, troubles importants ...lire la suitede l'humeur etc... SOS ! donnez moi votre avis. Merci a vous tous.