Expériences avec Tegretol

Épilepsie (30 avis)

29/07/2021 | Femme | 67

18/05/2018 | Homme | 65
carbamazépine (400mg)
Suite à un épisode maniaque aigu suivi d'un dépression toute aussi aiguë j'ai été hospitalisé plus d'un mois en clinique psy. Le lithium s’étant révélé inopérant je suis sous tegretol depuis plus de 20 ans. Les psys rencontrés m'ont tous dit qu'il valait mieux ne jamais arrêter le traitement , bon conseil car je n'ai plus connu de période bipolaire depuis.

06/05/2018 | Homme | 21
carbamazépine (200mg)
Sous traitement au lithium (Téralithe) depuis 3 ans, on a dû changer de molécules celle-ci me donnait énormément soif, me causant un diabète insipide. Changement pour le Tégrétol, qui me convient très bien. J'ai la même stabilité qu'avec le Téralithe, sans effet secondaire. Je dirais qu'il a tendance à stabiliser un peu plus "bas" que le Téralithe, c'est pourquoi on m'a p...lire la suiterescrit en complément une petite dose de Séroplex (5 mg) Une augmentation des triglycérides sur les analyses de sang toutefois. Très satisfait de ce médicament, un vrai soulagement pour moi !

23/01/2013 | Homme | 45
Épilepsie
depuis 1982 je prends le remède tegretol en différents dosages et en combinaison avec d'autres remèdes contre l'épilepsie. je prends tegretol 600-0-0-600 mg et keppra 500-0-0-500 mg par jour. j'ai des horaires de travail irréguliers donc je suis une vie irrégulière. grâce aux médicaments et leurs combinaisons je suis capable de vivre normalement et de faire ce que je veux...lire la suite. je peux conduire et parfois je bois une petite bière, naturellement pas au même moment car l'usage de l'alcool avec ces médicaments est très remarquable. tegretol et keppra sont des médicaments fiables et sans trop d'effets secondaires à long terme.

03/08/2012 | Homme | 22
Épilepsie
je ne me souviens pas très bien, par contre je peux vous donner l'impression de mes parents, ils étaient satisfaits, puis il a fallu me changer de traitement car ma corpulence était trop importante pour que le tégrétol fasse effet donc on m'a mis sous trileptal traitement cousin de par la molécule

23/01/2011 | Femme | 39
Épilepsie
Je prends ce traitement depuis 20 ans, Je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Ma grossesse s'est passée comme un charme, aucun symptôme. Je n'ai pas pu 'allaiter mon bébé car interdiction formelle des sages femmes. Ma fille a actuellement 13 ans, n'est quasiment jamais malade et ne présente aucun signe épileptique. Je n'ai plus de crise d'épilepsie depuis 20 ans. Suis tr...lire la suiteès contente de ce médicament,

18/11/2010 | Femme
Convulsions
j'ai pris ce médicaments pendant toute mon enfance pour calmer les convulsions que j'avais . depuis je l'ai arrter et les convulsions ne sont toujour pas revenu depuis 5 ans. Trés contente de ce médicament.

18/11/2010 | Femme
Épilepsie
cette molécule a peu d éffets secondaires

25/06/2010 | Homme
Épilepsie
je prends tegretol contre l'épilepsie depuis environ 12 ans avec des arrêts entre. Cela marche bien, au début quelques effets secondaires et pour le sevrage aussi. mais quand on y est habitué, ce médicament est bien supportable. j'utilise le CR (dosage régulée). C'est plus agréable que la forme classique de tegretol.

09/03/2010 | Femme
Épilepsie
J'ai eu de nombreux médicaments contre l'épilepsie mais rien n'agit mieux que tegretol. Quelques années sans crise. Maintenant peu ou très peu de crise. Si je mange du pamplemousse, le médicament n'agit pas.

30/09/2009 | Femme
Épilepsie
Ce médicament est très bon. Il n'a pas de mauvais goût. Je n'ai pas eu de crise depuis environ 8 ans et le docteur me conseille de prendre 200 mg le matin et 400 mg le soir.

10/02/2021 | Homme | 20
carbamazépine (200mg)

05/02/2020 | Homme | 23
carbamazépine (400mg)
Je prends ce médicament depuis maintenant 4 ans pour un trouble bipolaire (plutôt à cycles rapides, avec phases dépressives très marquées et phases hypomaniaques). Il faut noter qu'avant de prendre ce médicament, j'ai essayé la panoplie entière des thymorégulateurs sur le marché en France, qui étaient soient inefficaces (Dépakote et ses dérivés) ou avec trop d'effets secon...lire la suitedaires (Téralithe, et tous les nouveaux neuroleptiques). Le Tégrétol est un médicament qui est très efficace, il stabilise très bien mon humeur. Grâce à lui, je peux vivre une vie normale sur le point de vue thymique, je n'ai quasiment plus de phases basses/hautes, ou alors elles sont de très brèves durée/intensité. Durant une période, il était couplé à un antidépresseur (Séroplex), mais nous l'avons arrêté avec ma psychiatre, et le Tégrétol fait bien son travail. Toutefois, il faut noter des effets secondaires assez importants, notamment au niveau de la fatigue. Qu'importe si je dors suffisamment ou pas (j'ai testé avec des nuits de 8h, des nuits de 10h), je suis systématiquement fatigué et "dans les choux", ceci toute la journée, avec une grande accentuation vers 15h. J'ai une sensation assez désagréable de déconnexion de la réalité, comme si je n'étais pas vraiment présent. Je signale toutefois que j'arrive à exercer mon métier sans trop de problèmes (je suis enseignant à plein temps), je conduis de longues durées, mais il faut sans cesse que je lutte contre cette fatigue. Le bilan est donc positif pour ce médicament, mais les effets secondaires sont loin d'être anodins.

11/11/2017 | Femme | 37
Épilepsie
Sensation d’être au ralenti, très souvent fatigué, démangeaisons du corps après la douche, dermite et boutons sur le visage

02/11/2017 | Femme | 13
Épilepsie
De la part de M. BONJOUR,suite de l'ccident du voiture qui attrape ma fille à l'age de 5ans;et elle atteint d'epilepsie partielle à l'age de 13ans.Au premiere rencontre au spécialiste elle prend de DEPAKINE mais sans resultat c'est à dire inéfficace et je cherche autre spécialiste et il va changer le traitement par TEGRETOL 400mg alors que la crise de ma fille s'arrete de...lire la suitepuis un ans donc je peut sur l'efficacite du TEGRETOL MERCI (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

13/08/2016 | Femme | 28
carbamazépine (400mg)
Je souffre d'un trouble bipolaire II à tendance dépressive. Mon humeur était variable plusieurs fois par jours (de suicidaire à joyeuse en quelques heures). La dépression n'était pas soulagée par les antidépresseurs. Mes troubles de l'humeur sont toujours présents, je reste très sensible aux stimuli émotionnels (et mes réactions restent inappropriées) mais l'amplitude ...lire la suites'atténue peu à peu. Cela devient plus vivable pour mes proches.