divalproate de sodium

14/11/2020 | Homme | 25
divalproate de sodium (1500)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour je prends du depakote Et se médicament ne m'a pas stabilisé du tous J'ai perdu 25 kilo en 6 mois avec de là nausée des le matin après là prise si quelqu'un a c'est effet là laissé moi un commentaire pour échanger où actuce pour corriger cela merci

17/09/2020 | Homme | 37
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Cela fait 20 ans que je suis constamment angoissé stress j'étais en dépression puis des troubles bi-polaire m'ont était diagnostiquer et j'ai commencé à prendre du dépakote Depuis 5 ans à peu près et depuis 1 an je suis bien mieux

21/06/2019 | Homme | 53
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 4 ans d'utilisation du DEPAKOTE 250, je peux dire que ce médicament est un très bon médicament pour les troubles de l'humeur. Je revis normalement ! Je prends ce médicament suite à un burnout . C'est une nouvelle vie pour moi. Les bienfaits sont arrivés environ 1 mois après les premières prises.

04/04/2019 | Femme | 68
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
bonjour , il y a a 17 ans j'ai eu un stress très important , par suite d'ennuis personnels énormes . J'ai eu un gros épisode maniaco dépressif . avec peurs . On m'avait prescrit du dépakote , avec solian , je n'avais plus de vie . Je passais ma matinée au lit. je n'avais plus aucun goût . Trop ralentie par les médicaments. Au bout de 2 ans suite à un problème intestinal , ...lire la suitej'ai arrêté progressivement le traitement . J'ai eu une vie normale à nouveau. pendant 14 ans . Il y a 3 ans j'ai vécu un gros conflit avec des personnes extérieures très méchantes .. j'ai supporté pendant 2 ans , ce conflit très énorme qui avait atteint ma vie privée , en racontant des mensonges , me concernant. L'an dernier en octobre j'ai hélas refait un épisode , je parlais au lieu de dormir , je parlais tout bas, on me dit à cause de cela que je suis bipolaire , et on m'a represcrit du dépakote. ce que je ne comprends pas c'est que j'ai été tranquille 14 ans sans avoir aucun traitement , il a suffit d'un conflit pour que je sois traitée à nouveau par le dépakote. j'espère à ce jour ne pas devoir finir ma vie avec ce médicament , qui a des conséquences sur mes cheveux et mon poids. Je ne mange pas plus. j'ai 68 ans et je désespère un peu comme si j'étais mal comprise avec le retour du dépakote . mon médecin traitant me dit que c'est bien le conflit qui m'a mise dans cet état , mais en psy on me traite pour une bipolarité alors que je n'avais pas de sautes d'humeurs . j'étais dépassée par les évènement et il a fallu un retour au calme pour que ça s'enclenche . si quelqu'un peut m'aider ...

11/07/2018 | Homme | 19
divalproate de sodium (750mg)

01/10/2017 | Femme | 49
divalproate de sodium (500mg)
Bonjour, j ai été en arret de travail fin mars , je suis arrivee dans un nouveau service avec des collègues qui n avait pas envie ni le temps de me former mais une particulière méchante . ..problème avec mon mari qui a perdu son Frere il y a 2 ans et qui veut profiter un max de la vie ( en faisant la fête ). Suivi de sa famille qui est venu vivre dans notre village ,nous n...lire la suiteous sommes vu énormément , trop ... mon mari s est fait opéré de l estomac et a perdu 30 kg...ça lui a monté à la tête ... . Mais aussi j ai subi de l inceste avec 3 de mes frères dont 1 de 10 ans à 17 ans ...j ai craqué pour tout ça , j ai quitté mon mari pour vivre À l écart , isolée avec mon fils de 17 ans. À la campagne.je prend 1 c 500 le matin, 1 de 250 le midi et 1 de 500 le soir. Les 3 1er jour j ai eu des nausées et diarrhée ( j ai toujours les sellles orange et je vais souvent plus d une fois au toilette par jour)j ai bcp pleuré et je pleure encore bcp. Le depakote m à apaisé mais m à enlevé ma joie de vivre ,problème de mémoire , de concentration ( j ai repris le boulot au bout de 6 mois d arret). Nous essayons avec mon mari de reconstruire notre couple mais c est dificile lorsqu on ne vit pas ensemble . J ai décidé de diminuer moi même les doses de moitié environ car je ne peux plus rester comme ça aussi triste, j ai perdu complètement confiance en moi,. Bon courage à tous et toutes. S.

29/06/2017 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, soignée depuis une TS début 2001 en dépression puis diagnostiquée en 2005 bipolaire. D' abord sous dépamide puis dépakote et actuellement épitomax à cause des prises de poids. Je vais revenir à Dépakote lundi 3 juillet avec un rdv psychiatre car trop d' effets secondaires avec ce dernier. Bon courage à tous et à toutes !

05/05/2017 | Femme | 51
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
j'ai vécu dans la souffrance mentale presque toute ma vie , je passais pour une personne équilibrée d'apparence . Mon côté maniaque, dépressif et des humeurs très cyclothymiques, faisais qu'on me confondais avec c'est expression " elle est pleine de vie" cette personne ! Et je le croyais moi même. Aussi ce n'est que suite à un choque émotionnel, que ma maladie c'est révélé...lire la suitee puissance 10 . on m'as traité pour la dépression mais mon état à empiré. Après une TS, j'ai réalisée que rien ne soulagerais mes souffrances mentales. Je me souviens encore, dire au Psychiatre " arrêter de me dire que c'est le contexte de mon parcourt de vie qui est la cause de cette folie! je ne vous crois plus, je sais ce que je ressent ! j'ai un problème il faut que je sache ! ". de là j'ai été orientée vers un nouveau psychiatre . celui ci m'a apporté des livres, cela même qu'il étudiais en faculté, et m'as demander de souligner tous ce qui me parlais , ce qui me correspondais .Trois semaines et le diagnostique de bipolarité est tombé ! vous savez quoi ? ça été une grande joie de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressentais .J'ai bénie ce jour à 44 ans, j'en ai 51 je souffre plus. Je me trouve chanceuse d'avoir eu le bon traitement approprié à ma personne, de suite, en la Dépakote. Je sais que pour beaucoup personnes c'est pas le cas . Je suis heureuse de partager ce bout de vie avec vous si ça peut aider quelqu'un ?

26/04/2017 | Homme | 57
divalproate de sodium (500mg)
Je présente un trouble de stress post traumatique qui se concrétise chez moi par des états dépressifs puis délirants analysés et traités par les médecins comme un trouble bipolaire alors qu'une origine de stress est clairement connue. (mêmes symptômes de perte d'estime se soi -dépression- puis de surestime de soi-manie- que les patients bipolaires (90 % des bipolaires diag...lire la suitenostiqués et traités comme tels ne le sont pas car on traite toujours les symptômes sans se soucier de la cause). En début de traitement le DEPAKOTE s'est montré efficace avec pour principal effet indésirable une somnolence profonde. Aujourd'hui, au bout de cinq ans de traitement au long cours à 1000mg sans réévaluation, je reste au lit presque toute la journée, je n'ai ni moral ni émotions et je suis de plus en plus gêné par les effets décrits. J'envisage une psychothérapie et un traitement médicamenteux moins violent pour m'en sortir.

14/04/2017 | Homme | 46
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Stabilisation de mon état bipolaire à l'aide de ce médicament. Le gros inconvénient la fatigue.

04/02/2017 | Femme | 31
divalproate de sodium (1000mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Diagnostiquée bipolaire par mon psychiatre (alternance de phases dépressives avec des phases euphoriques) j'ai démarré avec 500mg, ca m'a aidé mais pas suffisamment j'ai augmenté a 750mg pour au final arriver à 1000mg. Je vais bcp mieux depuis la prise de ce traitement. Je passe à 1500 mg parfois au cours de l'hiver car je suis assez cyclique donc quand mon comportement re...lire la suitepart dans les extrêmes j'augmente le temps que ca aille mieux. J'ai tenté le médicament Abilify car il ne fait pas prendre de poids (apparemment) mais la prise d'un seul comprimé m'a rendu malade à la limite du malaise toute une journée. Ayant 2 enfants plus 1 en garde dans le cadre de mon travail je n'ai pas poursuivi et je me suis résolue à garder ces kgs en trop. Ce traitement pour moi je le continuerai encore longtemps voir à vie car pour le peu que je l'ai oublié j'ai senti que ca n'allait pas....

28/12/2016 | Homme | 52
divalproate de sodium (250mg)
1 comprimé = 2 nuits sans dormir et, aucun effet d'apaisement. Par contre, de terribles douleurs aux reins et au foie.

16/11/2016 | Femme | 69
Dépression chronique
Déprimée depuis de longues années, malgré divers antidépresseurs, j'ai été enfin mue par l'envie d'entreprendre, de "bouger", après avoir été traitée par l'effexor 150 mg, et là j'étais hyperactive, mais la chute a été atroce. Et depuis, je prends de l'effexor 35 mg et pour traiter ma soi-disant bipolarité j'associe le DEPAKOTE 75O MG par jour. Depuis, c'est pire qu'avant...lire la suite, je suis une loque ! (je précise qu'à part l'épisode effexor 150, je n'avais jamais connu que des périodes d'abattement et jamais de périodes d'euphorie)

14/09/2016 | Femme | 19
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
On est passé sous zyprexa en 2012 et ça a eu un effet immédiat et quasi magique! Je revis depuis, j'ai un travail stable, une famille et ma propre maison. Je déconseille le depakote... Je soupçonne la molécule d'être responsable de mon insuffisance ovarienne précoce. J'ai pris ce traitement de 19 à 23 ans. Je n'ai jamais réussi à fonctionner correctement avec. Fatigue, dép...lire la suiterime, prise de poids (aboutissant à dévalorisation, donc dépression...). Incapable de terminer mes études. Je suis à présent stabilisée depuis 2012 et je me passe même de traitement depuis début 2016, juste suivie régulièrement par psychiatre.

13/08/2016 | Femme | 28
divalproate de sodium (300mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Prescrit juste avant qu'il ne soit déconseillé aux femmes en âge de procréer

30/06/2016 | Femme | 41
Trouble schizotypique