Expériences avec Depakote

divalproate de sodium

odeur nauséabonde somnolence tremblement des bras

01/10/2022 | Homme | 64
divalproate de sodium (500mg)
ne supportant pas les anti depresseur mon psy m'à prescrit du depakote (2 x 500mg ) avec du temesta comme anxiolytique (3 x 1mg +1mg si besoin). ce médicament ne me fait rien du tout c'est le calme plat, plus de problèmes que de bénéfice après 1 mois de traitement. je vais revoir ma psy pour arrêter ce médicament.

01/01/2021 | Homme | 33
divalproate de sodium (1000mg)
Franchement j'étais impulsif et hyper angoisse depuis j'ai perdu tt notion de réalité à force de le prendre derrière il faut un suivie régulier chez le psychiatre et il faut surtout pas loupé le rdv sinon next après pour trouvé un psychiatre c'est compliqué et de deux si vous vous amusez à arrête le depakote grosse déprime isolement folie des situations dingue que avant j'...lire la suiteaurai jamais pensé faire

01/10/2017 | Femme | 49
divalproate de sodium (500mg)
Bonjour, j ai été en arret de travail fin mars , je suis arrivee dans un nouveau service avec des collègues qui n avait pas envie ni le temps de me former mais une particulière méchante . ..problème avec mon mari qui a perdu son Frere il y a 2 ans et qui veut profiter un max de la vie ( en faisant la fête ). Suivi de sa famille qui est venu vivre dans notre village ,nous n...lire la suiteous sommes vu énormément , trop ... mon mari s est fait opéré de l estomac et a perdu 30 kg...ça lui a monté à la tête ... . Mais aussi j ai subi de l inceste avec 3 de mes frères dont 1 de 10 ans à 17 ans ...j ai craqué pour tout ça , j ai quitté mon mari pour vivre À l écart , isolée avec mon fils de 17 ans. À la campagne.je prend 1 c 500 le matin, 1 de 250 le midi et 1 de 500 le soir. Les 3 1er jour j ai eu des nausées et diarrhée ( j ai toujours les sellles orange et je vais souvent plus d une fois au toilette par jour)j ai bcp pleuré et je pleure encore bcp. Le depakote m à apaisé mais m à enlevé ma joie de vivre ,problème de mémoire , de concentration ( j ai repris le boulot au bout de 6 mois d arret). Nous essayons avec mon mari de reconstruire notre couple mais c est dificile lorsqu on ne vit pas ensemble . J ai décidé de diminuer moi même les doses de moitié environ car je ne peux plus rester comme ça aussi triste, j ai perdu complètement confiance en moi,. Bon courage à tous et toutes. S.

05/05/2017 | Femme | 51
divalproate de sodium (500mg)
j'ai vécu dans la souffrance mentale presque toute ma vie , je passais pour une personne équilibrée d'apparence . Mon côté maniaque, dépressif et des humeurs très cyclothymiques, faisais qu'on me confondais avec c'est expression " elle est pleine de vie" cette personne ! Et je le croyais moi même. Aussi ce n'est que suite à un choque émotionnel, que ma maladie c'est révélé...lire la suitee puissance 10 . on m'as traité pour la dépression mais mon état à empiré. Après une TS, j'ai réalisée que rien ne soulagerais mes souffrances mentales. Je me souviens encore, dire au Psychiatre " arrêter de me dire que c'est le contexte de mon parcourt de vie qui est la cause de cette folie! je ne vous crois plus, je sais ce que je ressent ! j'ai un problème il faut que je sache ! ". de là j'ai été orientée vers un nouveau psychiatre . celui ci m'a apporté des livres, cela même qu'il étudiais en faculté, et m'as demander de souligner tous ce qui me parlais , ce qui me correspondais .Trois semaines et le diagnostique de bipolarité est tombé ! vous savez quoi ? ça été une grande joie de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressentais .J'ai bénie ce jour à 44 ans, j'en ai 51 je souffre plus. Je me trouve chanceuse d'avoir eu le bon traitement approprié à ma personne, de suite, en la Dépakote. Je sais que pour beaucoup personnes c'est pas le cas . Je suis heureuse de partager ce bout de vie avec vous si ça peut aider quelqu'un ?

26/04/2017 | Homme | 57
divalproate de sodium (500mg)
Je présente un trouble de stress post traumatique qui se concrétise chez moi par des états dépressifs puis délirants analysés et traités par les médecins comme un trouble bipolaire alors qu'une origine de stress est clairement connue. (mêmes symptômes de perte d'estime se soi -dépression- puis de surestime de soi-manie- que les patients bipolaires (90 % des bipolaires diag...lire la suitenostiqués et traités comme tels ne le sont pas car on traite toujours les symptômes sans se soucier de la cause). En début de traitement le DEPAKOTE s'est montré efficace avec pour principal effet indésirable une somnolence profonde. Aujourd'hui, au bout de cinq ans de traitement au long cours à 1000mg sans réévaluation, je reste au lit presque toute la journée, je n'ai ni moral ni émotions et je suis de plus en plus gêné par les effets décrits. J'envisage une psychothérapie et un traitement médicamenteux moins violent pour m'en sortir.

28/12/2016 | Homme | 52
divalproate de sodium (250mg)
1 comprimé = 2 nuits sans dormir et, aucun effet d'apaisement. Par contre, de terribles douleurs aux reins et au foie.

16/11/2016 | Femme | 69
divalproate de sodium (250mg)
Déprimée depuis de longues années, malgré divers antidépresseurs, j'ai été enfin mue par l'envie d'entreprendre, de "bouger", après avoir été traitée par l'effexor 150 mg, et là j'étais hyperactive, mais la chute a été atroce. Et depuis, je prends de l'effexor 35 mg et pour traiter ma soi-disant bipolarité j'associe le DEPAKOTE 75O MG par jour. Depuis, c'est pire qu'avant...lire la suite, je suis une loque ! (je précise qu'à part l'épisode effexor 150, je n'avais jamais connu que des périodes d'abattement et jamais de périodes d'euphorie)

14/09/2016 | Femme | 19
divalproate de sodium (500mg)
On est passé sous zyprexa en 2012 et ça a eu un effet immédiat et quasi magique! Je revis depuis, j'ai un travail stable, une famille et ma propre maison. Je déconseille le depakote... Je soupçonne la molécule d'être responsable de mon insuffisance ovarienne précoce. J'ai pris ce traitement de 19 à 23 ans. Je n'ai jamais réussi à fonctionner correctement avec. Fatigue, dép...lire la suiterime, prise de poids (aboutissant à dévalorisation, donc dépression...). Incapable de terminer mes études. Je suis à présent stabilisée depuis 2012 et je me passe même de traitement depuis début 2016, juste suivie régulièrement par psychiatre.

30/06/2016 | Femme | 41
Trouble schizotypique

03/05/2015 | Femme | 31
divalproate de sodium (150mg)

25/01/2015 | Femme | 52
divalproate de sodium (250mg)
Internée en HP pour crise grave maniaque, les médecins m'ont déclarée bipolaire et m'ont administré Depakote. C'était une catastrophe ! Mon métabolisme affichait une perte de globules blancs massive à chaque prise de sang quotidienne. Au bout de quelques jours ils m'ont administré Xypréxa et tout est rentré dans l'ordre petit à petit.

08/07/2021 | Homme | 55
divalproate de sodium (300mg/ml)
Je donne un avis car je connais une personne qui prend ce médicament qui ne se reconnaît pas bipolaire et qui a les mêmes effets secondaires qui n'est pas stabiliser et qui a eu une prise de poids importante de 70 kilos à 115 kilos. Il est devenu obèse et en insuffisance respiratoire. Ce qui est plus grave c'est que ce médicament n'a plus d'effet pour calmer ses sauts d'h...lire la suiteumeur cela déclenche meme plus de crises et de violence sur les autres.

29/06/2017 | Femme | 42
divalproate de sodium (250mg)
Bonjour, soignée depuis une TS début 2001 en dépression puis diagnostiquée en 2005 bipolaire. D' abord sous dépamide puis dépakote et actuellement épitomax à cause des prises de poids. Je vais revenir à Dépakote lundi 3 juillet avec un rdv psychiatre car trop d' effets secondaires avec ce dernier. Bon courage à tous et à toutes !

21/10/2015 | Femme | 38
divalproate de sodium (500mg)
traitement qui m'a fait prendre énormément de poids et ne me stabilise pas

20/07/2015 | Femme | 33

16/02/2015 | Homme | 18
divalproate de sodium
Suite à une tentative de suicide et une admission aux urgences, on soupçonne un trouvle bipolaire, et je suis mis sous Dépakote. Quelques effets positifs au début mais sûrement dus à l'effet placebo. Par la suite, rien, aucun effet. Pire, j'ai même eu l'impression que mes sautes d'humeur s'sggravaient. Tentative d'augmentation de la dose (de 3 à 4 comprimés), toujours ri...lire la suiteen. Depuis je suis stable grâce au lithium (Teralithe)