Expériences avec Depakote

divalproate de sodium

somnolence odeur nauséabonde tremblement de bras

15/12/2010 | Homme
Trouble bi-polaire
Ce médicament me permet de réguler mon humeur et aussi de mieux me concentrer. Les quelques effets indésirables parviennent le premier mois voire jusqu'au deuxième mois d'utilisation et disparaissent par la suite : diarrhée, nausées, vertiges, chute de cheveux...

16/02/2015 | Homme | 18
divalproate de sodium
Suite à une tentative de suicide et une admission aux urgences, on soupçonne un trouvle bipolaire, et je suis mis sous Dépakote. Quelques effets positifs au début mais sûrement dus à l'effet placebo. Par la suite, rien, aucun effet. Pire, j'ai même eu l'impression que mes sautes d'humeur s'sggravaient. Tentative d'augmentation de la dose (de 3 à 4 comprimés), toujours ri...lire la suiteen. Depuis je suis stable grâce au lithium (Teralithe)

11/07/2018 | Homme | 19
divalproate de sodium (750mg)

14/09/2016 | Femme | 19
divalproate de sodium (500mg)
On est passé sous zyprexa en 2012 et ça a eu un effet immédiat et quasi magique! Je revis depuis, j'ai un travail stable, une famille et ma propre maison. Je déconseille le depakote... Je soupçonne la molécule d'être responsable de mon insuffisance ovarienne précoce. J'ai pris ce traitement de 19 à 23 ans. Je n'ai jamais réussi à fonctionner correctement avec. Fatigue, dép...lire la suiterime, prise de poids (aboutissant à dévalorisation, donc dépression...). Incapable de terminer mes études. Je suis à présent stabilisée depuis 2012 et je me passe même de traitement depuis début 2016, juste suivie régulièrement par psychiatre.

04/01/2024 | Homme | 25
divalproate de sodium (500mg)
Pas supporté du tout : À 500 mg , abattement physique et mental (zombie) À 250 mg (abaissé), abattement physique (légume) avec crises de colère sans raison. Point positif : évitait les états d'excitation grâce à son effet relaxant, anxiolytique. Point négatif : effet anti dépresseur quasi inexistant Attention : Grosse prise de poids 2 à 3kg semaine (mince pour ...lire la suitemoi qui était mince). Cela était dû en parti au manque d'appétit permanent.

14/11/2020 | Homme | 25
divalproate de sodium (1500)
Bonjour je prends du depakote Et se médicament ne m'a pas stabilisé du tous J'ai perdu 25 kilo en 6 mois avec de là nausée des le matin après là prise si quelqu'un a c'est effet là laissé moi un commentaire pour échanger où actuce pour corriger cela merci

13/08/2016 | Femme | 28
divalproate de sodium (300mg)
Prescrit juste avant qu'il ne soit déconseillé aux femmes en âge de procréer

04/02/2017 | Femme | 31
divalproate de sodium (1000mg)
Diagnostiquée bipolaire par mon psychiatre (alternance de phases dépressives avec des phases euphoriques) j'ai démarré avec 500mg, ca m'a aidé mais pas suffisamment j'ai augmenté a 750mg pour au final arriver à 1000mg. Je vais bcp mieux depuis la prise de ce traitement. Je passe à 1500 mg parfois au cours de l'hiver car je suis assez cyclique donc quand mon comportement re...lire la suitepart dans les extrêmes j'augmente le temps que ca aille mieux. J'ai tenté le médicament Abilify car il ne fait pas prendre de poids (apparemment) mais la prise d'un seul comprimé m'a rendu malade à la limite du malaise toute une journée. Ayant 2 enfants plus 1 en garde dans le cadre de mon travail je n'ai pas poursuivi et je me suis résolue à garder ces kgs en trop. Ce traitement pour moi je le continuerai encore longtemps voir à vie car pour le peu que je l'ai oublié j'ai senti que ca n'allait pas....

03/05/2015 | Femme | 31
divalproate de sodium (150mg)

01/01/2021 | Homme | 33
divalproate de sodium (1000mg)
Franchement j'étais impulsif et hyper angoisse depuis j'ai perdu tt notion de réalité à force de le prendre derrière il faut un suivie régulier chez le psychiatre et il faut surtout pas loupé le rdv sinon next après pour trouvé un psychiatre c'est compliqué et de deux si vous vous amusez à arrête le depakote grosse déprime isolement folie des situations dingue que avant j'...lire la suiteaurai jamais pensé faire

20/07/2015 | Femme | 33

02/10/2023 | Femme | 34
divalproate de sodium (1000mg)
Après 10 ans de diagnostic de dépression et 3 augmentation de dose sur les 2 dernières années, il y a 10 Jours je prend en urgence un rendez vous avec un psychiatre, je lui décris ma vie, de semaines sublime je me sens heureuse puissante invincible je dépense sans compter je range et récure mon appartement de 7h du matin à minuit qu’on me force à me mettre au lit, et un j...lire la suiteour je me lève et le monde est trop lourd a porter je culpabilise de mes dépenses, je me trouve inutile idiote je n’éprouve aucun plaisir j’ai la sensation que vivre est entrain de me tuer alors mon médecin traitant augmenter l’anti dépresseur et rebelote. Aujourd’hui j’ai attaqué le Depakote depuis 1 semaine et je suis au fond du fond du trou que si je creuse un peu je suis en chine méridionale ! Je ne pleure, j’ai l’impression d’etre une petite fille de 4 ans malheureuse comme les pierres et inconsolables, je n’arrive plus à m’occuper de mes enfants ni de moi meme, je vomis tous mes repas car ils me semble « trop lourd » et je les sens peser sur mon estomac, il faut savoir que je déteste mon appartement, mon immeuble, ma vie ma région et ca même en phase d’hypomanies mais là la simple vue sur l’extérieur peut me prostrée et me faire pleurer jusqu’à l’épuisement, je suis allé jusqu’à acheter des rideaux occultant pour le plus voir dehors sur aucunes fenêtres. Je ne suis pas sur que le traitement me convienne

17/09/2020 | Homme | 37
divalproate de sodium (500mg)
Cela fait 20 ans que je suis constamment angoissé stress j'étais en dépression puis des troubles bi-polaire m'ont était diagnostiquer et j'ai commencé à prendre du dépakote Depuis 5 ans à peu près et depuis 1 an je suis bien mieux

21/10/2015 | Femme | 38
divalproate de sodium (500mg)
traitement qui m'a fait prendre énormément de poids et ne me stabilise pas

30/06/2016 | Femme | 41
divalproate de sodium (250mg)
Trouble schizotypique

29/06/2017 | Femme | 42
divalproate de sodium (250mg)
Bonjour, soignée depuis une TS début 2001 en dépression puis diagnostiquée en 2005 bipolaire. D' abord sous dépamide puis dépakote et actuellement épitomax à cause des prises de poids. Je vais revenir à Dépakote lundi 3 juillet avec un rdv psychiatre car trop d' effets secondaires avec ce dernier. Bon courage à tous et à toutes !