catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Migraine

23/10/2019

Allergie acariens

Migraine à cause de la poussière.
14/10/2019

10/10/2019

Maxalt (rizatriptan)

J’ai 5 ans de quand j’utilise le maxalt (rizatriptan) . Très efficace mais après avec très fort somnolence
30/09/2019

Sumatriptan (sumatriptan)

03/08/2019

Nocertone (oxétorone)

Médicaments horrible donne une mauvaise haleine A éviter ! J'ai une très bonne vue et mes migraines sont bien ophtalmique ! J'ai acheté une paire de lunettes anti lumière bleue et plus de migraines ! Faites attention car les médecins force la main a prendre ce médicament pour faire des économies a la sécu car il coûte moins chère que les tripans ! Ils vont faire plein...lire la suites de pu de la gueule ces docteur pro secu !
18/07/2019

migraine sans aura
10/07/2019

Nocertone (oxétorone)

Étant migraineuse depuis des années mon neurologue m’a mise sous nocertone que j’ai dû arrêter car il me faisait trop dormir je l’ai arrêté brutalement ce qui m’a valut un syndrome de sevrage avec angoisses dépression insomnie tremblement et j’en passe alors que j’allais très bien avant ça je ne conseille pas nocertone.
04/07/2019

Diergospray (dihydroergotamine)

Essayé tous les triplans, mais ils sont tous devenus inefficaces. Je suis donc revenue aux dérivés de l ergot de seigle que je prenais il y a 40 ans Je m injectais de la DHE mais ce médicament n est plus fabriqué. Il me reste le diergo spray dont l efficacité est indéfectible, je n ai su une peur, que le laboratoire ne le fabrique plus car plus rentable. Effectivement il ...lire la suiteest très peu prescris et ne coute pas cher par rapport aux triptans
18/06/2019

Zolmitriptan (zolmitriptan)

Je prends ce médicament depuis seulement quelques mois (5 mois environ). Voyant les crises de migraines s’accentuer depuis ces dernières années, mon neurologue et médecin généraliste ont décidé de me faire tester ce médicament. Il soulage chacune de mes crises, et c’est un grand soulagement que de l’avoir avec moi. J’ai seulement 18 ans et je pense que suivre un traitement...lire la suite de fond à mon âge serait embêtant, c’est pourquoi j’ai recours pour le moment à zolmitriptan. J’en suis par ailleurs totalement satisfaite.
13/06/2019

Nocertone (oxétorone)

Je suis migraineuse depuis l'age de 11 ans Pas de traitement pendant de nombreuses années (4 crises par mois), ensuite Nocertone et là 1 crise par mois, suite à l'arrêt du Nocertone, j'ai pris du Propanolol et là une véritable catastrophe des migraines d'une intensité je passais d'ailleurs plus de temps dans mon lit que debout, et maintenant que je retrouve du nocertone ...lire la suiteen pharmacie tout va pour le mieux et mon généraliste m'a également conseillé des séances d'ostéo (5 par an environ) nocertone + ostéo 1 migraine tous les deux mois que je gère avec du Naramig et du cébutid
09/06/2019

Imiject (sumatriptan)

Algie vasculaire de la face et fibrmyalgie. Beaucoup de traitement différents pendants des années sans aucun resultats, l'imiject me permet radicalement d'arreter la crise qui ce déclenche sans en arriver a un stade de douleur insupportable comme j'ai pu vivre auparavant, mais cette maladie est tres invalidante au quotidien car survient quand elle veut a des moments impor...lire la suitetants aussi de ma vie, je ne peu rien prevoir a l'avance cela joue beaucoup avec mes émotion positives ou et négatives qui oeut déclencher des crises, je suis actuellement sous verapamil 120mg tte les 7 heures en traitements de fond et efflexor qui m'aide a surmonter psychologiquement c'est périodes difficiles, j'ai toujours beaucoup uo de crises 2 a 3 par semaines, Et parfois l'imiject ne ft aucun effet malgres la puissance et la rapidité parfois de l'arrêt des crises.. J'ai essayer epitomax, nocertone, isoptine, imigrane, bi profenid. Et j'en passe... J'ai l'impression de survivre et de ne pas vivre.
03/06/2019

Sanmigran (pizotifène)

Bonjours à tous , Je suis migraineuse depuis 10 ans ( je n'ai que 24 ans). Je suis allée chez le neurologue qui ma mis sous EPITOMAX. Beaucoup d'effets secondaires mais aucun effets sur mes migraines. Je suis donc passer à SANMIGRAN, 3 cachets par jours, mes migraines ce sont interrompu ( 2 migraines par mois) . Mais petit problème, j'ai pris 7 kilos en 6 mois. Je ne m...lire la suitee reconnais plus, j'ai toujours faim et il faut que je mange sinon je me sens mal.. j'ai donc décider d’arrêter ce traitement en espérant que mes migraines ne reviennent pas.
03/06/2019

Sanmigran (pizotifène)

Bonjours à tous, étant migraineuse depuis 10 ans et ne trouvant pas de solution. Je me suis rendu chez le neurologue. Premier traitement EPITOMAX, aucun effet sur mes migraines mais beaucoup d'effets secondaire : perte de mémoire, picotements aux mains et aux pieds et perte de poids ( 3 cachets par jour). Deuxième traitement SAMNIGRAN, toujours mes migraines mais j'ai vue...lire la suite une amélioration mais petit problème je vois que je grossie. Je me dit c'est l'âge ( 24 ans). Je fais du sport je fais attention à mon alimentation mais toujours pas de perte de poids au contraire je grossie... je ne comprenais pas avant que j'arrive sur ce forum, je prends 3 cachets de SAMNIGRAN. Je vais donc arrêter car je suis habituellement autour de 52 54 kilo et maintenant j'en fait 62 ! Sachant que j'ai fais aussi une scénace d'hypnose ( oui je tente tout...) j’espère que c'est celle ci qui m'aide à ne plus avoir de migraine et non le traitement.. Car je n'ai plus de migraine sachant que j'en avais tout les jours...mais la prise de poids et trop importante et toujours avoir faim ce n'est pas une vie ... Merci pour vos témoignages qui m'ont beaucoup aidés
30/05/2019

Imiject (sumatriptan)

Me permet de vivre bien plus décemment malgré les effets indésirables. Je prefere mille fois être fatiguée et groguie que de souffrir de mes crises .
15/05/2019

Relpax (elétriptan)

Migraineux depuis des années, le Relpax a réellement changé ma vie. Pris au bon moment, il m'évite les migraines handicapantes que je n'arrivais plus à calmer avec une autre molécule .

Nocertone (oxétorone)

nocertone fonctionne très bien pour les migraines,

Sanmigran (pizotifène)

migraine depuis longtemps, j'ai pris plusieurs sorte de médicament, traité avec nocertone, et maintenant sanmigran, efficace sur migraine, mais prise de poids, tout le temps faim, dure de se lever le matin et dort le soir au bout de 20 minutes dans le canapé, donc compliqué.

Céphalées

j’ai commencé à prendre ce médicament à cause de céphalée de tensions. Pendant 2 mois j’ai eu mal à la tête tout les jours. J’ai testé plusieurs médicaments qui ne m’ont fait aucun effet Après 2 semaines de traitement mes céphalées ont disparu En ce qui concerne les effets secondaires je n’en ai presque pas eu Un petit plus de fatigue et je n’ai pas remarqué de pri...lire la suitese de poids ou de baisse de libido comme indiqué Je continue ce traitement pdt encore 1 mois à 3 comprimé par jour puis je diminuerai à 2 pdt 2 mois avant de retourner chez mon médecin
30/04/2019

Sanmigran (pizotifène)

Moins de migraines mais fatigue et un peu plus d'appétit , gérable . J'ai quand même 1 a 2 crises fortes par semaine .
29/04/2019

Relpax (elétriptan)

Migraineuse depuis plus de 15 ans, ( migraines cataméniales, de fatigue, de relâchement de pression, d'anxiété ...) c'est le triptan qui me convient le mieux. Je ne sais malheureusement plus faire sans ce médicament très efficace sur la plupart de mes migraines même si parfois il agit plus ou moins rapidement sur certaines plus virulentes que d'autres. je ne ressens aucu...lire la suiten effet secondaire, si ce n'est celui du bien être suite à la disparition de mes migraines :)
21/04/2019

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

J’abonde dans le sens de ce témoignage (un peu ancien) je suis migraineuse de longue date et suis accro comme une droguée au Gynergène Caféiné depuis 3 mois !! Une neuro m’a dit de me sevrer car j’en suis à des prises quotidiennes !! Mais comment juguler la douleur dans un premier temps ?? Je mets tout mes espoirs dans un jeûne que je vais faire début mai :) Car sino...lire la suiten ce que propose la neuro c’est un antidépresseur pour sortir du cercle vicieux :/ En attendant si qu’un a trouveé de quoi ce passer du Gynergene je suis preneuse ?
04/04/2019

Relpax (elétriptan)

Prescription faite par mon médecin généraliste dans le cadre de migraine invalidante résistante aux dosages inférieurs. J'avais déjà utilisé d'autres triptans car je suis une migraineuse de longue date. Il aura fallu un unique comprimé d'un générique du laboratoire biogaran pour me bousiller les oreilles à vie! Depuis ma vie est un enfer. Je souffre d'acouphènes terribles...lire la suite avec perte auditive ( déclaration pharmacovigilance et contact avec le labo) . Je n'ai eu de leur part aucun soutien si ce n'est leur intérêt pour mon cas en terme de statistique. Depuis j'ai consulter de nombreux spécialistes qui m'ont expliqué que la vasoconstriction brutale du médication avait causé des lésions irréversibles. Comment peut-on commercialiser un médicament quand on sait que sur la notice par ce même mécanisme il est indiqué comme effet secondaire " infarctus" ! Ne vaut-il pas mieux se taper une bonne crise de migraine? En tout cas j'aurai préféré plutôt que d'avoir à subir au quotient des acouphènes insupportables aujourd'hui depuis 1 an.
03/04/2019

10/03/2019

Imiject (sumatriptan)

Jai 20 ans diagnostiquer il y a deux ans Avf ce medicament soulage tres rapidement malgré quelques effets secondaire desagreable , injection pratique sauf la premiere fois en plus comme vous le savez l'etat agité dans le quel on est pendant la crise c' etait un peu compliquer la première fois , par contre je vois que beaucoup de monde parle de cycle mais moi c'est tres i...lire la suiterrregulier avec des absence de crise pendant des semaînes parfois . Donc je ne comprend pas ... bon courage
20/12/2018

Sanmigran (pizotifène)

Une catastrophe ce médicament!! 5kg prit en moins d'un mois, augmentation de l'appétit à en devenir obsédé par la nourriture, grande irritabilité et surtout plus du tout de libido. Les migraines sont effectivement parties avec ce medicament mais les effets secondaires sont invivables et à défaut de 3-4 migraines par semaine contre tout les jours avec les effets secondaires...lire la suite je préfère bien sûr arrêter ce traitement catastrophique.
04/12/2018

Zolmitriptan (zolmitriptan)

À prendre au besoin 1ere prise : raideur légère au cou. 2eme prise : étourdissement, nausées, raideur intense tout le haut du corps, bouffées de chaleurs, grand inconfort surtout dans un lieu de travail, embêtant !
27/08/2018

Nocertone (oxétorone)

Très satisfaite au départ car médicament très efficace. La notice est trompeuse pas d augmentation d 'appétit mais prise de poids 1 kg/mois. J ai arrêté depuis 10 jours et j ai déjà perdu 1 kg et cette sensation d être "gonflée" à disparu
06/08/2018

Imiject (sumatriptan)

AVF diagnostiquée en 11/2015, mais qui dure depuis 17 ans. Confusion avec sinusite A plus de 5 X 120 de vérapamil, la fatigue se fait sentir j'ai essayé en 2017 l'épitomax, plus affaiblissant que le vérapamil. Mes 3 bêtes noires : la fatigue sans possibilité d aller se reposer (une soirée qui n'en finit pas ; c'est horrible), l alcool, le café, les fortes chaleurs , le...lire la suite temps lourd je ne suis pas encore callée dans mon traitement de fond
08/07/2018

Zomig (zolmitriptan)

Apparition depuis 12 mois d'une tendinite bilatérale qui ne cède pas aux traitements, douleurs le matin qui nécessitent un dérouillage. Les tendons sont douloureux au repos. Douleurs dans les mollets sur terrain en pente. Aucune explication à cette tendinite aujourd'hui et pas de sédation avec la kiné ou la mésothérapie. Prise de Zomig depuis plusieurs années avec prise pl...lire la suiteus fréquente en 2017 par rapport a 2016. Douleurs plus importante quelques heures après la prise.
28/06/2018

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Je souffre de migraine depuis l’adolescence et la migraine et quelque chose d’habituel pour les femmes de ma famille, je n’ai donc jamais consulté, j’en parlais quelque fois à mon gynécologue qui semblait trouvait normal qu’une femme souffre de migraine « prenez du parapetamol, ça va passer, au revoir Madame ». Je prenais donc du Gynergene, qui fonctionnait parfaitement, r...lire la suiteapidement, même s’il me foutait l’estomac en l’air. Jusqu'à il y a quelques mois où les crises sont devenues tellement fréquentes que s’en était devenu franchement préoccupant et je suis finalement allée voir un neurologue. Je passe un IRM, pour écarter tout autre problème et il m’explique très tranquillement qu’il existe des traitements préventifs de la migraine qu’il faut essayer, que la migraine n’est pas une fatalité et surtout! que le GYNERGENE (ainsi que la plupart des dérivés d’ergotine) est très bien pour une crise par mois mais très mauvais pour les migraineux récurrents car il a un effet d’accoutumance très élevé qui (comble de l’ironie) entraîne des crises de migraine à répétition. On se retrouve donc dépendant de ce médicament aussi bien psychologiquement que physiquement, comme des drogués... Voilà un mois et demi que je tente de m’en défaire, (je précise que je vis à l’etranger, ici il est encore disponible). Demandez un traitement alternatif, mais laissez tomber cette véritable drogue!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2696)
Contraception - autre (2168)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1720)
Epilepsie (1658)
Douleurs - morphine (1642)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1378)
Douleurs (1247)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1077)
Diabètes - médicaments oraux (877)
Tension artérielle - beta bloquant (855)
Troubles d'angoisse (780)
Cancer - hormones et antihormones (730)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (582)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (523)
Antibiotiques - quinolones (454)