avis par catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Migraine

16/12/2016

Maxalt (rizatriptan)

Son efficacité dépend des fois. Soit ça fonctionne, soit pas. Succès dans 70% des cas. Mon neurologue y combine un anti-inflammatoire (Naproxen, Aleve) et maintenant ça fonctionne pour mes migraines à gauche pour lesquelles rien ne fonctionnait. Par contre la durée est parfois courte, quelques heures puis la migraine peut revenir (gauche). Pour mes migraines à droit...lire la suitee, quand c'est efficace, c'est définitif.
14/12/2016

Tigreat (frovatriptan)

06/12/2016

Propranolol (propranolol)

Je souffre d'une maladie chronique de l'intestin et ceci explique peut-être le fait que je ne tolère pas ce médicament.
21/11/2016

Nocertone (oxétorone)

Migraineuse depuis 30 années, j'ai finalement obtenu - au bout d'un an d'attente - un rendez-vous auprès d'un neurologue en milieu hospitalier. Ce dernier m'a prescrit du nocertone, avec une posologie de 1 puis 2 comprimés par jour. Les troubles du sommeil sont très vite apparus (insomnie à l'endormissement, somnolence au réveil) ainsi que des troubles intestinaux heureuse...lire la suitement mineurs. Malheureusement, la fréquence des migraines a plus que doublé (13 crises en 20 jours), sans qu'il y ait de facteurs déclencheurs clairement identifiés, avec en plus survenue de vertiges. Verdict : intolérance au traitement donc arrêt. Je continue la prise de relpax en cas de crise et attends un traitement de fond de substitution.
18/11/2016

Zomig (zolmitriptan)

Très bonne efficacité et rapide si pris dés le début de la crise.
18/11/2016

Zolmitriptan (zolmitriptan)

Depuis quelques années, je prenais du Zomigoro qui était mon sauveur pour mes migraines malgré parfois quelques effets secondaires (mal de gorge ou gêne au niveau des sinus). L'obligation des pharmaciens de remplacer ce médicament par le générique " Zomoltriptan" m'a donc amenée à prendre ce médicament. Pour mon cas personnel, je le trouve moins efficace. Plus long à agir ...lire la suitemême pris en tout début de crise, douleur atténuée mais toujours sous jacente et bien souvent obligée de prendre un 2eme comprimé 24h après pour enlever la crise de migraine alors que le Zomigoro agit rapidement et un seul comprimé est nécessaire pour supprimer la crise. Alors oui aux génériques mais pas dans tous les cas et pourquoi sanctionner les médecins qui prescrivent "l'original" à certains de leurs patients quand c'est justifié. Et quelle est l'économie quand on est obligé de doubler les prises !
12/11/2016

Trouble rythme cardiaque

-Je suis de base atteinte de la maladie de Bouveret ( tachycardie). Mais ça n'est pas pour traiter ou éviter les crises que j'ai commencé le traitement (qui ne m'a pas empêché d'en faire d'ailleurs). -Pour (x) raisons, j'ai un pouls situé entre 90 et 100 au repos et ce bêta-bloquant m'aide en le faisant descendre entre 70 et 85. Je n'ai plus de malaise, ni d'épuisement p...lire la suitehysique accru. -Sachez que (accessoirement) je souffre aussi de migraine et que je n'ai vu à ce niveau, aucun changement ( bien que les migraines n'étant pas la raison pour laquelle on m'a prescrit ce médicament).
07/11/2016

voir plus haut
07/11/2016

Propranolol (propranolol)

j'ai commencé ce traitement en raison de migraines et en même temps je prends la pilule en continu pour ne pas avoir mes règles (la chute des hormones provoquent des migraines) Ce médicament agit sur la vasoconstriction qui "soigne" les maux de tête,et les migraines. Je prends 40mg le matin et 40mg le soir et de temps en temps, j'arrête le traitement deux jours. Ceci est...lire la suite très efficace car grâce à ce traitement je peux vivre normalement et travailler sans me dire que mes crises vont arriver et m'handicaper pour le reste de la journée voire du lendemain (pendant trois jours non stop)
31/10/2016

Propranolol (propranolol)

Suite à l'arrêt de ma pilule et ma ménopause, les crises de migraine sont devenues très intenses et je ne voyais plus d'issue. Ma gynécologue préconisait un traitement hormonal mais mon médecin était contre, trop de risques de cancer et d'AVC vu mon passé familial. Déjà sous Topamax pour mes migraines, il m'a prescrit le Propranolol et nous avons commencé par étape pour ar...lire la suiteriver à 160mg. C'est ce qui m'a sauvée. Je ne dis pas que je n'en ai plus du tout mais elles sont très rares. Je n'ai pas d'effets secondaires et je supporte très bien le médoc. De plus, c'est le même que prend mon médecin pour soigner ses migraines!!!! Ce qui me rassure!
25/10/2016

Maxalt (rizatriptan)

Le Maxalt me soulage très rapidement, la migraine disparaît mais ce n'est que temporaire. Au bout de quelques heures, elle revient et elle finit par durer plus longtemps que ce qu'elle aurait dû sans médicament (plusieurs jours contre une journée habituellement). Ce n'est pas une solution à long terme.
16/10/2016

16/10/2016

Relpax (elétriptan)

Soulage bien les migraines , il faut par contre le prendre des les premiers symptômes pour une meilleure efficacité ... la dose de 40mg me convient bien lorsque la crise est deja la Lorsque je "la sens venir" je prends 20mg, que je complète par 20mg à nouveau si ca ne passe pas, selon les conseils de mon médecin.
11/10/2016

Relpax (elétriptan)

Migraineuse depuis mon adolescence, le Relpax est le seul qui me soulage réellement sans gros effets indésirables. Les seuls effets pour moi sont une plus grosse fatigue ainsi qu'une sensation dans la gorge lorsque je mange ou que je bois après avoir pris un cachet.
07/10/2016

Propranolol (propranolol)

Le Propranolol ma sauvé la vie est c'est le cas de le dire. avec ce médicament mais migraine on complétement disparu il est trés éfficace je suis dosé au maximum c'est à dire 160mg à gélule à libération prolongée.
06/10/2016

Sanmigran (pizotifène)

Les migraines ont diminuées en fréquence et en intensités. J'en avais 3 à 4 par mois et je suis descendue à 2 par mois avec des période allant jusqu'à 2 mois sans migraine. Je ne prenais qu'un médicament par jour.
27/09/2016

médicament magique.Il a changé ma vie
27/09/2016

médicament magique.Il a changé ma vie
25/09/2016

Maxalt (rizatriptan)

Comme beaucoup de migraineux j'ai erré de médicament en médicament. Au bout de 15 ans jai testé maxalt et c'est l'unique traitement efficace à 98% du temps pour mes crises. Effet rapide (moins d'une heure si pris à temps). Besoin d'aller me coucher: au réveil la migraine a disparu.
23/09/2016

Propranolol (propranolol)

Migraines chroniques. J'ai voulu essayer le béta bloquant et je me suis accroché sur un an pour voir. Mais c'est insidieux, je n'ai pas réallisé combien ce produit me faisait du mal. J'ai failli ruiner mon couple à cause du propranolol. Quel bonheur de l'arrêter. Je récupère peu à peu. Seul positif, je suis sorti de l'engrenage café prontalgine ibuprofène, qui probablemen...lire la suitet bousillait mes reins peu à peu. Maintenant je contrôle ma tension avec un antihypertenseur sans effets secondaires (le candesartan) et c'est aussi efficace sur mes migraines que le propranolol, c'est à dire bénéfice d'une moindre sévérité des crises.
20/09/2016

Tigreat (frovatriptan)

Très vite j'ai eu les yeux qui pleuraient et qui me piquaient. Je n'avais pas associé le phénomène au médicament. Puis j'ai eu des rougeurs sur les yeux, çà suintait, j'ai fini par ne plus me maquiller les yeux. Comme je le prenais plusieurs fois par mois, mais pas tous les jours, j'ai mis du temps à me dire que c'était ce médicament. Ensuite j'ai eu de l'oedème et de l'e...lire la suiteczéma sur le visage. Mes larmes me piquaient horriblement. Cela a duré plus de 2 ans, j'ai été voir plusieurs médecins qui ne savaient pas. Je leur ai parlé du médicament. Mais aucun n'a fait le rapprochement. J'ai pris l'initiative d'arrêter le Tigreat, et l'allergie a disparue comme par enchantement.
20/09/2016

Propranolol (propranolol)

Bjr, Comme pas mal d'entre vous, j'avais également des migraines au réveil qui débutaient vers 4 ou 5 h du matin. A l'époque je prenais Trandate. Ces migraines devenant de en plus génantes il m'a fallu changer de remède. Je prends Propanolol depuis à peu près 10 ans et les migraines ont disparu "du jour au lendemain". Il me reste encore quelques névralgies d'Arnold mais ...lire la suitec'est plus difficile à soigner...
19/09/2016

Propranolol (propranolol)

Sujette aux migraines aléatoires, notamment le matin au réveil et la nuit depuis des années et s'amplifiant tous les jours depuis un mois, ainsi qu'une tension artérielle plafonnant à 14/10 depuis quelques temps, mon médecin m'a prescrit ce médicament et je revis : - Pour le moment je n'ai plus de migraines - Ma tension artérielle est redevenue normale
15/09/2016

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Je viens de lire le dernier témoignage sur ce médicament, celui d'un monsieur qui s'inquiète de ne plus en trouver. Je comprends tout à fait cette inquiétude car pour moi aussi, il n'y a que ce médicament qui marche relativement bien. J'en ai trouvé hier dans une pharmacie, j'espère que ce monsieur aura pu s'en procurer aussi.
08/09/2016

Naramig (naratriptan)

Lors d une crise de migraine sévère, je prends mon Naramig (1comprimé) et si celui ci ne faisait aucun effet , prendre le 2 ème comprimé 2 heures après. Résultat: AVC =1 mois d hospitalisation en service Neuro et tous les séquelles qui vont avec bien sur! Alors peut être , suis je un cas isolé ( je l espère) mais pour ma part, je déconseille FORTEMENT !!!
07/09/2016

Sanmigran (pizotifène)

27/08/2016

Zomig (zolmitriptan)

J'utilise Zomigoro depuis quelques années, j'avais une quarantaine d'années lorsque je me suis mise à avoir la migraine, le paracétamol n'était pas du tout efficace, ni ibuprofène. Donc mon généraliste m'a prescrit Zomig, et tout de suite lors de ma migraine je l'ai pris et une demi heure plus tard, j'étais soulagée. J'ai 57 ans, et j'ai encore parfois la migraine, qui est...lire la suite déclenchée par une baisse d'hormones, ou la chaleur ou encore le stress ou contrariété. Et à chaque prise Zomig joue son rôle de me la soulager efficacement.
19/08/2016

Propranolol (propranolol)

Mon cœur bat trop vite et trop fort ce qui me donne des vertiges et me fais vor des taches noires.
07/08/2016

Céphalées

03/08/2016

Propranolol (propranolol)

Très efficace sur mes migraines (les antidouleurs classiques ne faisaient pas d'effet et cela commençait à devenir handicapant). A présent lorsque j'ai mal à la tête les maux sont enfin supportables et les antidouleurs classiques font effet.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2245)
Contraception - autre (1848)
Cholestérol (1454)
Epilepsie (1350)
Douleurs - morphine (1348)
Dépression - antidépresseurs autre (1093)
Douleurs (940)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (820)
Diabètes - médicaments oraux (760)
Toxicomanie (645)
Cancer - hormones et antihormones (588)
Troubles d'angoisse (521)
Tension artérielle - beta bloquant (505)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (446)
ADHD - psychostimulants (400)
Allergies (396)
Système immunitaire - immunosuppression (380)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (335)