catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Migraine

24/02/2021 | Homme | 46
rizatriptan
efficace à 90% des cas, dans l'heure voire 2 h max. mais ce médicament a tendance à rendre dépendant, votre cerveau va déclencher des migraines pour avoir son Maxalt. dans l'ensemble c'est le traitement d'appoint miracle.

21/02/2021 | Femme | 41
pizotifène
Je prends ce traitement depuis 1 mois à 2 comprîmes par jour Je suis passée de 3/4 migraines par semaine à 1/2 en un mois en revanche je suis quelqu un qui ne grossit pas en temps normal je pèse 52kg et la en un mois j ai pris 4gk impossible à perdre je fais du sport régulièrement et j ai même fait le régime pendant 1 semaine j ai rien perdu mais pris un kilo de plus!!...lire la suite Autant dire que même si la migraine n est plus là j arrête ce traitement.

Tigreat

12/02/2021 | Femme | 23
frovatriptan
Céphalée
J'ai pris Tigreat des années mélanger au Ketoprofen ( j'ai l'estomac très abîmé maintenant !) Après je suis passer au Tigreat avec Dolipran/ou Accupan. Pour que Tigreat marché il fallait que je dorme sinon ça ne fonctionnait pas, en effet secondaire j'en avais qu'un mais ça m'a bouffer la vie et j'avais honte, qu'il fasse -10 ou 40° je transpirait, mais pas un peu beaucoup...lire la suite j'avais des goûte mes cheveux étaient mouillé des gouttes coulait de mon front c'est sympa quand tu parle avec Qlq! J'ai arrêté de prendre Tigreat au confinement de Mars car ils étaient en rupture j'ai donc commencé maxalt.

12/02/2021 | Femme | 23
Céphalée
Bonjour j'ai maxalt depuis presque 1 ans, avant j'avais Tigreat, je prend une boîte/mois. J'ai des crises toutes les semaines et une douleurs tout les jours. Maxalt me calme beaucoup, mais des fois non.. j'ai remarqué une forte dépendance, j'en prend constamment, car pour moi c'est un médicament magique, sauf que ça peut provoquer des douleurs si le cerveau et en manque ma...lire la suitelheureusement. Maxalt me donne quelques effets secondaires, uriner beaucoup, grorge serré, et du mal à m'exprimer. Je conseille quand même ce médicament.

05/01/2021 | Femme | 31
sumatriptan
J'avais de grosses douleurs besoin d'air oxygène donc vive les tours de voitures pour me calmer ac mes amis, œdème du côté droit, pique de douleur inconfort vu trouble, aucune concentration toujours le soir, la nuit, vive les nuits passai aux urgences oxygène à 12litre et après j'ai pu rendre visite à un neurologue qui m'a diagnostiqué et m'a prescrit imiject sauf que cell...lire la suitee ci avf ct absenter pendant quelques mois j'ai pensé à une guérisons mais faux espoirs une fois revenu la chute mais je vis avec depuis 4 ans c'est souvent le vendredi la nuit les grosses crises je ne sais pourquoi pdt une période limiter et s'absente quelques temps pour mieu revenir. Mais l'imiject m'aide à avoir une vie plus confortable après ceci me provoque un peu d'angoisse à cause du rythme respi ralenti ou oppression et endormissement ou malaise je ne saurai vs dire le seul défaut c qu'il faut faire injection avant que la douleur soi intense et qu'il y est moin de concentration, que la vu se trouble et moin de force à le faire. Donc mon amis sous l'oreiller est l'imiject. Bon courage pour ceux qui me comprennent.

15/12/2020 | Femme | 35
pizotifène
Bonjour, Je prends sanmigran depuis 3 mois 1 comprimé tout les deux jours. Je n’ai quasi plus de migraine et j’ai quelques maux de tête mais peu intense. Cependant j’ai pris 4 kilos en 3 mois. Je pense arrêter le traitement pour retrouver mon corps d’avant.

01/12/2020 | Homme | 60
elétriptan
Efficace surtout au début de la migration et en cours Le gynergene caféine est beaucoup plus efficace mais en début de migraine sans aucun effet secondaire.

Zomig

17/11/2020 | Femme | 41
zolmitriptan
Je prends zomig depuis 14 ans, c'est le seul médicament qui me soulage. J'ai dû faire un sevrage il y a quelques années parce que dès que je n'en prenais pas, les migraines apparaissaient, mais ça c'est replacé après le sevrage. Beaucoup d'effets secondaires (production d'urine augmentée de beaucoup, hypersensibilité de la peau - surtout le nez!, Fatigue et faiblesse génér...lire la suiteale) mais ça vaut la peine...

28/09/2020 | Femme | 38
oxétorone
Prescription pour migraines. Au début 1 comprimé par jour comme il était sans effet mon médecin a augmenté la dose à deux comprimés par jour. Grosse erreur quelque jours plus tard j’ai été plongée dans une dépression sévère je ne dormais plus et je n’avais plus d’appétit du tout. Les médecins n’ont pas fait le rapprochement avec le traitement. Je l’ai pris plusieurs mois p...lire la suiteuis comme il n’avait aucun effet sur les migraines je l’ai arrêté. Après l’arrêt ça allait de mieux en mieux ce médicament a bousillé ma vie pendant un an il devrait être interdit !

Sumatriptan

22/09/2020 | Femme | 35
sumatriptan
Migraineuse avec halo et sensibilité a la lumière le début de la vingtaine durant chaque période de règles, je suis passée par de nombreux traitements jusqu'à ne plus avoir d'effets de la part des antalgiques et antidouleurs. Après avoir consulté un neurologue, établi un journal de bord des crises et avoir été seuvree de la dépendance, cette spécialiste m'a prescrit du sum...lire la suiteatriptan 50mg a combiner avec un ibuprofene 600mg tout en modifiant mon moyen de contraception (pillule a faible dosage). Les résultats furent radicaux : les migraines disparaissaient endéans les 20 minutes. Petit à petit la fréquence des migraines a également diminué. Cependant, une fois sur deux, les effets secondaires étaient présents : sensation de malaise, vertige, parfois incohérence. ces effets disparaissaient endéans les 45min après la prise. 1 fois sur 4, les effets secondaires étaient plus lourds : fatigue, somnolence, vomissements, besoin impérieux de dormir pour faire passer la crise. Ce n'est que lors de ma grossesse et à l'arrêt de la pilule que les migraines ont disparu radicalement. En trois ans, je n'ai eu que 3 à 4 crises contre 3 par mois auparavant et je n'ai plus touché au sumatriptan.

16/09/2020 | Homme | 29
zolmitriptan
j'ai 29 ans et je fait des crise AVF qui sont périodique depuis l'age de 20 ans. Généralement deux épisodes très intense par an mais chaque épisodes dure environ deux mois chacun et c'est tout les jours que au moins une fois j'ai une crise et j'ai extrêmement mal a l’œil comme si on me le tirait de l’intérieur et qu'on me l'écrasait dans une main puis crise de migraine i...lire la suitentense . je m'arrachais les cheveux avant qu'on me prescrive le zolmitriptan orodispersible sous la langue qui ma totalement fait respirer a CHAQUE prise soit sa me l'enlevait totalement , soit sa me l'atténue au point que je puisse vivre tranquille . Apres la prise du médicament je me sentais juste un peu faible niveau corps et comme si je venais de me lever fatigué

02/09/2020 | Femme | 20
zolmitriptan
J’ai des migraines depuis toute petite, là plupart du temps les médicaments ne fonctionnent pas pour faire passer la crise. Le médecin m’a prescrit ce médicament, sur 5 utilisation il a du fonctionner une seule fois. Dès que je le prends j’ai des nausées et des maux de ventre... Il me rend encore plus mal qu’avant de le prendre.

04/08/2020 | Femme | 66
elétriptan
Migraineuse depuis 45 ans,l'élétriptan (relpax) est le premier et le seul médicament qui agit sur les crises. Je le prends depuis 15 ans parfois tous les jours. SI un jour il ne fait pas d'effet (une fois tous les 30 à 40 jours) je ne le reprends pas et supporte la crise. Après je n'ai plus de migraine pendant 12 à 15 jours. Puis les crises reprennent, stoppées par le méd...lire la suiteicament.

28/06/2020 | Femme | 16
oxétorone
J’ai pris ce traitement de fond car j’ai des migraines au nombre de 6/7 par mois et j’ai 16ans. Un jour une migraine a failli m’envoyer à l’hôpital d’où l’utilisation d’un fort traitement que j’avais commencé à prendre en parallèle d’un autre qui me faisait beaucoup dormir. Il s’avère que le nocertone joue sur les hormones notamment réduction d’acné quand on le prend puis...lire la suite cela s’empire quand on ne le prend plus et un dérèglement des menstruations en les rendant invivables. Je recommande absolument pas : plus d’effets secondaires que d’effets attendus.

14/06/2020 | Homme | 28

Sumatriptan

10/06/2020 | Femme | 39
sumatriptan
Medicament utilisé une seule fois... Et plus jamais... Prescrit en cas de grosses crises d'algie vasculaire de la face... Sensations de chaleur et de raideur des veines du coup... Moiteur aux extrémités.. N'a fait que cibler mes douleurs pour les empirer... Grosse fatigue générale deux bonnes heures après..

27/05/2020 | Femme | 22

Migpriv

24/04/2020 | Homme | 30
acétylsalicylate de lysine / métoclopramide
La solution miracle à mes migraines liées aux ruptures de rythme : de la bête aspirine et un anti-vomitif combiné. Couplé à de la codéine si migraine déjà installée.

24/03/2020 | Homme | 56
rizatriptan
Jeune j'avais de rare crise puis avec l'age les crises se sont rapprochées et allongées jusqu'à 1 crise par semaine durant 1 à 3 jours. Jeune je prenais de l'aspirine et etait efficace. Puis à cause de maux de ventres j'ai pris du paracetamol. L'efficacité c'est amenuisée au fil des ans. Vers 50 ans, j'étais très handicapé, les douleurs m'empechaient de dormir sur plusieu...lire la suiters jours. La première prise du Maxalt a été comme magique au bout de 45minutes. Mes crises sont maintenant encore plus fréquentes (jusqu'à 10 par mois) mais le Maxalt est efficace dans plus de 95% des fois. Coté effet secondaire la fatigue dure environ 5 heures. c'est pénible en journée mais la gène est incommensurablement moins dure que la douleur. J'essaye de bien boire car le corps se déshydrate (effet diurétique important)

23/03/2020 | Femme | 31

21/03/2020 | Femme | 31
zolmitriptan
Efficace contre la crise mais pas efficace pour éviter leurs répétitions

12/02/2020 | Femme | 52
sumatriptan
10 ans à ne pas comprendre ces maux de tete, à essayer des antalgiques, des anti migraineux, à m'auto medicamenter sane résultat. Quand c'est devenu insupportable, avec 2 à 3 crises quotidiennes, dont la nuit, j'ai pu voir un neurologue. Il n'à pas hésité et depuis 2 mois, j'ai un diagnostic, un traitement de fond ( pas encore très efficace) et Imiject en cas de crise ...lire la suitetrop violente. . Je l'utilise surtout le soir quand la douleur m'empêche de dormir et ça marche. Juste 2 points négatifs pour moi: sensation d'oppression voire d'étouffement au niveau de la gorge et du haut des poumons. Assez désagréable mais ça ne dure que quelques dizaines de secondes après l'injection. Pour l'utilisation, le déclencheur poussoir ne fonctionne pas 1 fois/2....Je dois donc m'aider d'un stylo ou autre objet pour pousser sur le bouton poussoir. Mais quel soulagement après quelques minunes. 😊

16/01/2020 | Femme | 52
sumatriptan
Après des années de douleurs et des nuits à ne pas dormir, le neurologue a diagnostiqué début décembre une AVF chronique ( 1 à 3 crises/jour ces 8 derniers mois). Je prends Imiject depuis 1 mois, lorsque les crises surviennent malgré le traitement de fond. La douleur est apaisée en 1 quart d'heure maximum. Imiject est facile d'utilisation. Par contre, immédiatement après...lire la suite l'injection, je ressens systématiquement une importante sensation d'étranglement ( comme si littéralement on m'étranglait de plus en plus fort). C'est très désagréable et angoissant ( j'étais seule la nuit où j'ai fait ma première injection, je me suis dit que j'allais peut être mourir étouffée!!!). Maintenant je suis habituée mais ça reste très désagréable. Ensuite, importante sensation de lourdeur, de fatigue intense. Je prévois donc de ne pas prendre la voiture une demie heure après l'injection. Mais passé cela, quel bonheur de ne plus souffrir...jusqu'à la prochaine crise le lendemain.

09/01/2020 | Homme | 64
elétriptan
souffrant de fortes migraines depuis l'age de 7 ans (j'en ai 64 aujourd'hui), j'ai essayé divers traitements de fond et en cas de crise. C'est seulement depuis 2010 que mon docteur (centre anti douleur) m'a prescrit l'élétriptan: RELPAX. Efficace à 100%, mais selon les mois et principalement les changements de conditions climatiques, je peux en prendre jusqu'à 10, soit une...lire la suite boite par mois; mais je peux aussi passer près d'un mois sans crise. L'eletriptan, c'est vraiment la solution et l'assurance de disparition de la céphalée en une heure, sans récidive dans les 48 heures.

Seglor

06/12/2019 | Homme | 68
dihydroergotamine
Mal de tête
algies faciales par crises . ce médicament est le seul efficace. alors quand je lis que pour l'ASM son efficacité n'est pas prouvée je pose beaucoup de questions. Pas sur l'efficacité du Seglor mais sur celle de l'ASM

Zomig

23/11/2019 | Femme | 37
zolmitriptan
Migraineuse depuis toujours, les crises se sont accentuées depuis mon cancer de la thyroïde en avril 2017

23/11/2019 | Femme | 37
sumatriptan
Après trois mois à souffrir le martyre , j'ai tout essayé : doliprane caféiné, codéine, morphine, oxycodone, RIEN n'agit sur mes migraines! J'ai enfin pu consulter une neurologue il y a une semaine pour un traitement de fond mais le temps que ça se mette en place, je continue de souffrir! C'est un bêta bloquant à visée traitement de fond des migraines. La seule chose qui m...lire la suitee soulage TEMPORAIREMENT : zomig. Le problème, c'est qu'on ne peut en prendre tous les jours; or, je souffre TOUS LES JOURS!!! En "désespoir de cause", mon généraliste m'a prescrit de l'imiject une par jour pendant 4 jours. Et après? Pourquoi que 4 jours? Le 5ème jour, je souffre à nouveau? Car j'avoue, ça me soulage bien et les effets secondaires, je les minimise à côté du soulagement que ça me procure! Quelqu'un sait si on peut prendre ça sur du long terme? N'hésitez surtout pas à m'envoyer un mail si vous connaissez la réponse. Merci

22/11/2019 | Homme | 45
oxétorone
Je corrige mon avis très négatif Le nocertone dépanne bien pour les migraines mais il ne faut surtout pas le prendre tout les jours car il donne une sécheresse buccal et mauvaise haleine Je prend juste un cachet en cas de crise de temps en temps en alternance aux tripans

19/11/2019 | Femme | 50
pizotifène
j 'ai pris sanmigran après avoir beaucoup cherché de médicaments pour luter contre les migraines qui peuvent durer jusqu'a 72 ou 80 heures , efficacité assurée : Je n ai plus de migraines le matin en me levant ou dans la nuit , mais dés la prise du medicament: amplification de mes impatiences le soir , douleurs dans les jambes (genres de crampes et sensation de gonflemen...lire la suitet des mollets ) prise de poids 5KG en un mois.... pas au top!

23/10/2019 | Femme | 56
Allergie acariens
Migraine à cause de la poussière.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2977)
Contraception - autre (2211)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1828)
Epilepsie (1760)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1656)
Dépression - antidépresseurs autre (1508)
Douleurs (1329)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1197)
Tension artérielle - beta bloquant (941)
Diabètes - médicaments oraux (911)
Troubles d'angoisse (894)
Cancer - hormones et antihormones (787)
Toxicomanie (719)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (498)
Antibiotiques - quinolones (497)