catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Migraine

22/09/2020 | Femme | 35
sumatriptan
Migraineuse avec halo et sensibilité a la lumière le début de la vingtaine durant chaque période de règles, je suis passée par de nombreux traitements jusqu'à ne plus avoir d'effets de la part des antalgiques et antidouleurs. Après avoir consulté un neurologue, établi un journal de bord des crises et avoir été seuvree de la dépendance, cette spécialiste m'a prescrit du sum...lire la suiteatriptan 50mg a combiner avec un ibuprofene 600mg tout en modifiant mon moyen de contraception (pillule a faible dosage). Les résultats furent radicaux : les migraines disparaissaient endéans les 20 minutes. Petit à petit la fréquence des migraines a également diminué. Cependant, une fois sur deux, les effets secondaires étaient présents : sensation de malaise, vertige, parfois incohérence. ces effets disparaissaient endéans les 45min après la prise. 1 fois sur 4, les effets secondaires étaient plus lourds : fatigue, somnolence, vomissements, besoin impérieux de dormir pour faire passer la crise. Ce n'est que lors de ma grossesse et à l'arrêt de la pilule que les migraines ont disparu radicalement. En trois ans, je n'ai eu que 3 à 4 crises contre 3 par mois auparavant et je n'ai plus touché au sumatriptan.

16/09/2020 | Homme | 29
zolmitriptan
j'ai 29 ans et je fait des crise AVF qui sont périodique depuis l'age de 20 ans. Généralement deux épisodes très intense par an mais chaque épisodes dure environ deux mois chacun et c'est tout les jours que au moins une fois j'ai une crise et j'ai extrêmement mal a l’œil comme si on me le tirait de l’intérieur et qu'on me l'écrasait dans une main puis crise de migraine i...lire la suitentense . je m'arrachais les cheveux avant qu'on me prescrive le zolmitriptan orodispersible sous la langue qui ma totalement fait respirer a CHAQUE prise soit sa me l'enlevait totalement , soit sa me l'atténue au point que je puisse vivre tranquille . Apres la prise du médicament je me sentais juste un peu faible niveau corps et comme si je venais de me lever fatigué

02/09/2020 | Femme | 20
zolmitriptan
J’ai des migraines depuis toute petite, là plupart du temps les médicaments ne fonctionnent pas pour faire passer la crise. Le médecin m’a prescrit ce médicament, sur 5 utilisation il a du fonctionner une seule fois. Dès que je le prends j’ai des nausées et des maux de ventre... Il me rend encore plus mal qu’avant de le prendre.

04/08/2020 | Femme | 66
elétriptan
Migraineuse depuis 45 ans,l'élétriptan (relpax) est le premier et le seul médicament qui agit sur les crises. Je le prends depuis 15 ans parfois tous les jours. SI un jour il ne fait pas d'effet (une fois tous les 30 à 40 jours) je ne le reprends pas et supporte la crise. Après je n'ai plus de migraine pendant 12 à 15 jours. Puis les crises reprennent, stoppées par le méd...lire la suiteicament.

28/06/2020 | Femme | 16
oxétorone
J’ai pris ce traitement de fond car j’ai des migraines au nombre de 6/7 par mois et j’ai 16ans. Un jour une migraine a failli m’envoyer à l’hôpital d’où l’utilisation d’un fort traitement que j’avais commencé à prendre en parallèle d’un autre qui me faisait beaucoup dormir. Il s’avère que le nocertone joue sur les hormones notamment réduction d’acné quand on le prend puis...lire la suite cela s’empire quand on ne le prend plus et un dérèglement des menstruations en les rendant invivables. Je recommande absolument pas : plus d’effets secondaires que d’effets attendus.

14/06/2020 | Homme | 28

10/06/2020 | Femme | 39
sumatriptan
Medicament utilisé une seule fois... Et plus jamais... Prescrit en cas de grosses crises d'algie vasculaire de la face... Sensations de chaleur et de raideur des veines du coup... Moiteur aux extrémités.. N'a fait que cibler mes douleurs pour les empirer... Grosse fatigue générale deux bonnes heures après..

27/05/2020 | Femme | 22

Migpriv

24/04/2020 | Homme | 30
acétylsalicylate de lysine / métoclopramide
La solution miracle à mes migraines liées aux ruptures de rythme : de la bête aspirine et un anti-vomitif combiné. Couplé à de la codéine si migraine déjà installée.

Maxalt

24/03/2020 | Homme | 56
rizatriptan
Jeune j'avais de rare crise puis avec l'age les crises se sont rapprochées et allongées jusqu'à 1 crise par semaine durant 1 à 3 jours. Jeune je prenais de l'aspirine et etait efficace. Puis à cause de maux de ventres j'ai pris du paracetamol. L'efficacité c'est amenuisée au fil des ans. Vers 50 ans, j'étais très handicapé, les douleurs m'empechaient de dormir sur plusieu...lire la suiters jours. La première prise du Maxalt a été comme magique au bout de 45minutes. Mes crises sont maintenant encore plus fréquentes (jusqu'à 10 par mois) mais le Maxalt est efficace dans plus de 95% des fois. Coté effet secondaire la fatigue dure environ 5 heures. c'est pénible en journée mais la gène est incommensurablement moins dure que la douleur. J'essaye de bien boire car le corps se déshydrate (effet diurétique important)

23/03/2020 | Femme | 31

21/03/2020 | Femme | 31
zolmitriptan
Efficace contre la crise mais pas efficace pour éviter leurs répétitions

12/02/2020 | Femme | 52
sumatriptan
10 ans à ne pas comprendre ces maux de tete, à essayer des antalgiques, des anti migraineux, à m'auto medicamenter sane résultat. Quand c'est devenu insupportable, avec 2 à 3 crises quotidiennes, dont la nuit, j'ai pu voir un neurologue. Il n'à pas hésité et depuis 2 mois, j'ai un diagnostic, un traitement de fond ( pas encore très efficace) et Imiject en cas de crise ...lire la suitetrop violente. . Je l'utilise surtout le soir quand la douleur m'empêche de dormir et ça marche. Juste 2 points négatifs pour moi: sensation d'oppression voire d'étouffement au niveau de la gorge et du haut des poumons. Assez désagréable mais ça ne dure que quelques dizaines de secondes après l'injection. Pour l'utilisation, le déclencheur poussoir ne fonctionne pas 1 fois/2....Je dois donc m'aider d'un stylo ou autre objet pour pousser sur le bouton poussoir. Mais quel soulagement après quelques minunes. 😊

16/01/2020 | Femme | 52
sumatriptan
Après des années de douleurs et des nuits à ne pas dormir, le neurologue a diagnostiqué début décembre une AVF chronique ( 1 à 3 crises/jour ces 8 derniers mois). Je prends Imiject depuis 1 mois, lorsque les crises surviennent malgré le traitement de fond. La douleur est apaisée en 1 quart d'heure maximum. Imiject est facile d'utilisation. Par contre, immédiatement après...lire la suite l'injection, je ressens systématiquement une importante sensation d'étranglement ( comme si littéralement on m'étranglait de plus en plus fort). C'est très désagréable et angoissant ( j'étais seule la nuit où j'ai fait ma première injection, je me suis dit que j'allais peut être mourir étouffée!!!). Maintenant je suis habituée mais ça reste très désagréable. Ensuite, importante sensation de lourdeur, de fatigue intense. Je prévois donc de ne pas prendre la voiture une demie heure après l'injection. Mais passé cela, quel bonheur de ne plus souffrir...jusqu'à la prochaine crise le lendemain.

09/01/2020 | Homme | 64
elétriptan
souffrant de fortes migraines depuis l'age de 7 ans (j'en ai 64 aujourd'hui), j'ai essayé divers traitements de fond et en cas de crise. C'est seulement depuis 2010 que mon docteur (centre anti douleur) m'a prescrit l'élétriptan: RELPAX. Efficace à 100%, mais selon les mois et principalement les changements de conditions climatiques, je peux en prendre jusqu'à 10, soit une...lire la suite boite par mois; mais je peux aussi passer près d'un mois sans crise. L'eletriptan, c'est vraiment la solution et l'assurance de disparition de la céphalée en une heure, sans récidive dans les 48 heures.

Seglor

06/12/2019 | Homme | 68
dihydroergotamine
Mal de tête
algies faciales par crises . ce médicament est le seul efficace. alors quand je lis que pour l'ASM son efficacité n'est pas prouvée je pose beaucoup de questions. Pas sur l'efficacité du Seglor mais sur celle de l'ASM

Zomig

23/11/2019 | Femme | 37
zolmitriptan
Migraineuse depuis toujours, les crises se sont accentuées depuis mon cancer de la thyroïde en avril 2017

23/11/2019 | Femme | 37
sumatriptan
Après trois mois à souffrir le martyre , j'ai tout essayé : doliprane caféiné, codéine, morphine, oxycodone, RIEN n'agit sur mes migraines! J'ai enfin pu consulter une neurologue il y a une semaine pour un traitement de fond mais le temps que ça se mette en place, je continue de souffrir! C'est un bêta bloquant à visée traitement de fond des migraines. La seule chose qui m...lire la suitee soulage TEMPORAIREMENT : zomig. Le problème, c'est qu'on ne peut en prendre tous les jours; or, je souffre TOUS LES JOURS!!! En "désespoir de cause", mon généraliste m'a prescrit de l'imiject une par jour pendant 4 jours. Et après? Pourquoi que 4 jours? Le 5ème jour, je souffre à nouveau? Car j'avoue, ça me soulage bien et les effets secondaires, je les minimise à côté du soulagement que ça me procure! Quelqu'un sait si on peut prendre ça sur du long terme? N'hésitez surtout pas à m'envoyer un mail si vous connaissez la réponse. Merci

22/11/2019 | Homme | 45
oxétorone
Je corrige mon avis très négatif Le nocertone dépanne bien pour les migraines mais il ne faut surtout pas le prendre tout les jours car il donne une sécheresse buccal et mauvaise haleine Je prend juste un cachet en cas de crise de temps en temps en alternance aux tripans

Sanmigran

19/11/2019 | Femme | 50
pizotifène
j 'ai pris sanmigran après avoir beaucoup cherché de médicaments pour luter contre les migraines qui peuvent durer jusqu'a 72 ou 80 heures , efficacité assurée : Je n ai plus de migraines le matin en me levant ou dans la nuit , mais dés la prise du medicament: amplification de mes impatiences le soir , douleurs dans les jambes (genres de crampes et sensation de gonflemen...lire la suitet des mollets ) prise de poids 5KG en un mois.... pas au top!

23/10/2019 | Femme | 56
Allergie acariens
Migraine à cause de la poussière.

14/10/2019 | Homme | 55

Maxalt

10/10/2019 | Femme | 28
rizatriptan
J’ai 5 ans de quand j’utilise le maxalt (rizatriptan) . Très efficace mais après avec très fort somnolence

30/09/2019 | Femme | 27

03/08/2019 | Homme | 44
oxétorone
Médicaments horrible donne une mauvaise haleine A éviter ! J'ai une très bonne vue et mes migraines sont bien ophtalmique ! J'ai acheté une paire de lunettes anti lumière bleue et plus de migraines ! Faites attention car les médecins force la main a prendre ce médicament pour faire des économies a la sécu car il coûte moins chère que les tripans ! Ils vont faire plein...lire la suites de pu de la gueule ces docteur pro secu !

18/07/2019 | Homme | 40
migraine sans aura

10/07/2019 | Femme | 33
oxétorone
Étant migraineuse depuis des années mon neurologue m’a mise sous nocertone que j’ai dû arrêter car il me faisait trop dormir je l’ai arrêté brutalement ce qui m’a valut un syndrome de sevrage avec angoisses dépression insomnie tremblement et j’en passe alors que j’allais très bien avant ça je ne conseille pas nocertone.

Diergospray

04/07/2019 | Femme | 57
dihydroergotamine
Essayé tous les triplans, mais ils sont tous devenus inefficaces. Je suis donc revenue aux dérivés de l ergot de seigle que je prenais il y a 40 ans Je m injectais de la DHE mais ce médicament n est plus fabriqué. Il me reste le diergo spray dont l efficacité est indéfectible, je n ai su une peur, que le laboratoire ne le fabrique plus car plus rentable. Effectivement il ...lire la suiteest très peu prescris et ne coute pas cher par rapport aux triptans

18/06/2019 | Femme | 18
zolmitriptan
Je prends ce médicament depuis seulement quelques mois (5 mois environ). Voyant les crises de migraines s’accentuer depuis ces dernières années, mon neurologue et médecin généraliste ont décidé de me faire tester ce médicament. Il soulage chacune de mes crises, et c’est un grand soulagement que de l’avoir avec moi. J’ai seulement 18 ans et je pense que suivre un traitement...lire la suite de fond à mon âge serait embêtant, c’est pourquoi j’ai recours pour le moment à zolmitriptan. J’en suis par ailleurs totalement satisfaite.

13/06/2019 | Femme | 71
oxétorone
Je suis migraineuse depuis l'age de 11 ans Pas de traitement pendant de nombreuses années (4 crises par mois), ensuite Nocertone et là 1 crise par mois, suite à l'arrêt du Nocertone, j'ai pris du Propanolol et là une véritable catastrophe des migraines d'une intensité je passais d'ailleurs plus de temps dans mon lit que debout, et maintenant que je retrouve du nocertone ...lire la suiteen pharmacie tout va pour le mieux et mon généraliste m'a également conseillé des séances d'ostéo (5 par an environ) nocertone + ostéo 1 migraine tous les deux mois que je gère avec du Naramig et du cébutid

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1138)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)