avis par catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Migraine

21/07/2017

Maxalt (rizatriptan)

Ce médicament est une véritable drogue. Quand on en prend, on se sent complètement défoncé.... Ce qui est très handicapant. Mais c'est malheureusement le seul qui fonctionne. :( Je suis obligé d'en prendre qu'une moitié pour ne pas trop en subir les effets sinon, c'est la crise de folie assurée et l'incapacité de bouger. Il ne fait que masquer la douleur pendant quelques h...lire la suiteeures, puis elle revient. Il est parfois nécessaire d'en prendre plusieurs jours. Niveau effets ( pour une moitié donc) : forte envie de pipi, vertiges, nez qui coule, eternuments, confusion, difficulté à réfléchir, difficulté de coordination, grosse fatigue ( obligé de dormir) ... Parfois, il ne fonctionne pas ( comme maintenant...). Perso, je cherche à le remplacer. Ce médicament doit être un désastre pour la santé et, quand on voit ses effets et sa puissance, on se demande pourquoi certaines drogues plus douces et plus inoffensif sont interdites....
16/07/2017

Sanmigran (pizotifène)

Bonjour J'ai des migraines accompagnées CAD des migraines qui me paralysent le système nerveux de la tête aux pieds. Impossible a dit le neurologue Bref, en l'espace de 8 jours je suis passé de 4 comprimés à zéro Je suis régulièrement paralysé J'ai des troubles de la mémoire Je suis irritable du soir au matin Je profite de la nuit moins de bruit Le jour je...lire la suite hurle de douleur Maintenant en cadeau j'ai l'impression d'avoir le derme qui me gratte et me brûle Je suis en sevrage du sanmigran depuis 15 jours Démangeaisons chroniques de jour et de nuit Que faire pour se soulager ? Aidez moi P.
03/07/2017

Relpax (elétriptan)

Efficace contre les migraines. Le seul médicament qui a soulagé mes migraines. Je prend le comprimé de 40 mg Prescrit par mon médecin généraliste. J'ai plusieurs migraines par mois qui peuvent être liées soit à mon cycle, soit à certaines odeurs ( parfums, cigarettes...) , chaleur .... Je prends un comprimé à chaque fois que j'ai une crise.
28/06/2017

Relpax (elétriptan)

100% efficace pour de fortes migraines, seul le coup de fatigue qui survient une heure après et parfois un peu de somnolence sont à signaler.
16/06/2017

Propranolol (propranolol)

bonjour, je suis atteint depuis plusieurs mois d'une tachycardie ventriculaire permanente ( aucun répit ) battement jamais en dessous de 150 battements par minutes ( avec le propranolol 95 btmins ) mais j'ai d'autres troubles avec cette maladie : dypsnées, de l'hypotension. Je me demande pourquoi et tout les jours je ressent comme une faiblesse dans les poumons, des verti...lire la suiteges, vision floue , une douleur fréquente du côté gauche vers le dessous de bras gauche et enfin une fatigue permanente. C'est simple, soit c'est le traitement qui me rend encore plus dans cet état, ou ma maladie qui prend le dessus ? mon généraliste fait une drôle de tête depuis que je suis dans cet état ( d'habitude il était joviale ), et le cardiologue me dit je suis jeune 35 ans et cela devrait aller, mais surtout de ne pas faire d'effort trop fort et surtout éviter le stress et le café. Pour moi on me cache quelque chose, surement pour pas m'inquiété.
13/06/2017

Zolmitriptan (zolmitriptan)

Faites très attention à votre consommation si vous en prenez à tous les jours car cela est trop fort pour votre coeur. Aujourd'hui après en prendre à tous les jours depuis 3 ans mon corps est devenu dépendant et comme me l expliquait un neurologue, (2e avis)lorsque j ai besoin de ma dose alors il provoquerait les migraines. Mais j ai eu 2 accidents et frapper à la tête (2X...lire la suite) commotions, C5 C6 touchés. Un peu normal d'être prise de migraines chroniques aujourd'hui, les séquelles causent plus de problème de santé que l'accident lui même. Faites bien attention à votre consommation car aujourd'hui depuis 1 an, je fais de la haute pression et mon médecin veut me faire prendre des coversyl qui ont beaucoup d'effets secondaires indésirables.....Mais je ne les prend pas car je tiens à me sevrer, je sais que les médicaments à la longue finisse par nous faire plus de mal que de bien....Alors avis à tous!! Je vais m en sortir en prenant soin de mon corps plus naturellement et fuir le stress. Je serai de nouveau en pleine forme sans médicament! ;)
09/06/2017

Sumatriptan (sumatriptan)

Je souffres de crises de migraines par période, environ 1 mois par année depuis 2 ans. Je prends un demi sumatriptan 50mg lors de l'arrivée de la migraine et ça passe généralement après une 40ène de minutes. Provoque une fatigue assez prononcée lorsque ça fait effet. Le seul problème, lors de "fausse" crise, prise de médicament pour rien.
08/06/2017

Imiject (sumatriptan)

fourmillements dans la tête, douleurs au coup et à la nuque, légère oppression. Tout ces symptômes disparaissent après 10-15 minutes.
05/05/2017

Céphalée

J'ai 15 ans. Le gabarit d'un adulte. Et migraineuse depuis l'age de 10 ans. C'est miraculeux la migraine passe dans les 5 mn Je ne pensai s pas avoir d'effets secondaires, or lors de ma seconde prise, et pendant plus de 24h j'ai le coeur qui s'est emballé. Battement fort fort, j'étais vraiment pas bien. et inquiète
29/04/2017

Propranolol (propranolol)

J'ai tout essayé en antalgiques categorie 1 Puis les ainst Puis de l accupan injectable que je pouvais boire c'est ce qui marchait le mieux dans les antalgiques Et les indispensables triptants Grace au laroxyl moins de médicamentation Aucune efficacité Et énorme fatigue je dormais 14h plus siestes parfois et j'étais complètement creuvée. Même après 6 mois le constat...lire la suite restait le meme donc arret
18/04/2017

Zomig (zolmitriptan)

Bonjour, Je suis migraineuse depuis une vingtaine d'années et celà fait 15 ans je prends du Zomig ou /et le Zomigoro. Quand je prends le Zomigoro, la crise de migraine cesse dans les 10 minutes qui ont suivi. cependant j'ai des picotement au niveau de la bouche, du mal à déglutir ... et depuis ces constats je prends du zomig accompagné du profenid et mes crise de migr...lire la suiteaine cessent. En plus de ces medicaments je prends du propanolol 1/2 matin et soir. Le Zomig en version générique déclenche chez moi des crises d'angoisses ajoutées à ma crise de migraine, je voudrais savoir si d'autres migraineux rencontrent ce probleme en prenant le générique? Merci.
14/04/2017

Propranolol (propranolol)

Je prend un générique de ce médicament depuis des années pour apaiser des palpations et jusqu'à maintenant tout allait bien. Hors suite à un changement de pharmacie on m'a donné une autre marque de générique et j'ai failli en mourir (augmentation des palpitations, de la tensions artérielles en plus de malaises) car je suis allergique au paracétamol et qu'il n'est pas dis c...lire la suitelairement qu'il fait partie des excipients. Attention Il y a aussi du lactose dans certains générique. La substance active est bonne mais c'est les ajouts d'excipients de certains laboratoires qui le rend dangereux. Et bon courage pour le faire entendre à certains pharmaciens qui souvent me laisse le choix entre prendre le générique qui m'empoisonne ou rien.
28/03/2017

Céphalées

23/03/2017

Nocertone (oxétorone)

Je suis migraineuse depuis une trentaine d'années. J'ai essayé quasiment tous les traitements de fond, les tryptans et anti inflammatoires ainsi que des médecines douces comme acuponcture, hypnotherapie et yoga. Jusqu'à il y a quelques mois cela faisait 2 ans et demi que je prenais du Laroxyl avec des effets secondaires tels que somnolence durant la journée et prise de poi...lire la suited. En moyenne j'avais entre 5 et 9 jours de crises mensuelles et des mots de têtes présents entre les crises. Le Laroxyl a perdu de son efficacité et les crises augmentant, mon neurologue m'a prescrit de la Nocertone. Je le supporte très bien et mes crise sont ramenées à 1 mensuelle mais qui reste modérée. C'est un soulagement car il est particulièrement adapté aux crises de migraine nocturnes comme l'étaient les miennes.
20/03/2017

Nocertone (oxétorone)

J'ai des migraines depuis 24 ans, traitée d'abord par des ainsi inflammatoires,qui n'ont plus fait d'effet, et de nombreuses tentatives de médecines parallèles (acupuncture, psychothérapie, yoga, méditation, ect...) j'ai utilisé naramig pendant des années jusqu'à ce qu'il ne fasse plus d'effet, après une période de sevrage, je suis passée à Relpax très efficace, néanmoins...lire la suite depuis 1 an j'ai plusieurs périodes de crises qui n'ont pas pu être enrayées compliquées par des problèmes digestifs et récemment un épisode de migraines permanentes, j'ai pris du relpax une à deux fois par jour pendant une semaine, la crise de calmait quelques heures puis revenait au cours de la journée. Une période de sevrage s'avérant à nouveau nécessaire, mon médecin m'a prescrit un traitement de fond nocertone au bout de 4 jours de ce traitement, les maux de tête on persisté mais en plus j'ai été prise de nausées, de vomissements, d'une somnolence permanente, mes pieds et mes jambes ont gonflé. Je suis donc allée sur internet pour m'informer sur les effets secondaires de ce médicament et j'ai appris que ce médicament faisait partie d'une liste de médicaments plus dangereux qu'utiles j'ai donc décidé d'arrêter immédiatement la prise de ce médicament et c'est pourquoi, je souhaite alerter et partager cette information avec des personnes et des médecins qui devraient éviter de le prescrire. (URL supprimé - Meamedica.fr)
13/03/2017

09/03/2017

Propranolol (propranolol)

J'ai 20 ans et je prends du propranolol 40mg en comprimé 1 fois/jour depuis environ 3 mois, à cause de migraines chroniques apparues récemment. Le médicament fonctionne à merveille : je n'ai quasiment plus aucune migraine alors qu'avant c'était quasiment tous les jours, et pas juste des petits maux de tête, des vraies migraines bien opressantes ! Mais d'un autre côté i...lire la suitel y a, je trouve, énormément d'effets secondaires... J'ai depuis peu des hallucinations, je suis épuisée tout le temps, et surtout mon eczéma a empiré. J'ai de l'eczéma depuis que je suis née et je n'en guérirai jamais, c'est une dermatite atopique (terme médical de mon type d'eczéma). J'ai toujours eu beaucoup d'eczéma, mais là il a clairement augmenté et les démangeaisons sont dix fois plus fortes. Mais malgré tout, je veux continuer à prendre ce médicament parce que l'eczéma je peux le gérer, j'ai l'habitude ; la fatigue aussi pour l'instant j'arrive à la gérer ; et pour les hallucinations j'espère qu'elles vont vite disparaître !
21/02/2017

Imiject (sumatriptan)

Douleurs depuis 1994,diagnostiqué AVF en 2000. 22 ans de douleurs pendant 6 semaines 2 à 3 fois/j vers 0h,10h,16 h puis rémission de trois mois.Vie social très difficile .Evolution favorable dans le temps ,rupture du cycle infernal depuis 5 ans sans traitement de fond.crise très distantes,elles apparaissent en hiver avec le rhume et bronchite et en été à cause de la chal...lire la suiteeur.L'anxiété,les chocs émotionnels et le manque de sommeil sont des déclencheurs automatique de crise pour moi. Oxygène m'aide énormément ,mais ne soulage pas toujours.Seul l'Imiject soulage totalement les crises .
12/02/2017

Propranolol (propranolol)

Je souffre de migraines + tremblements essentiels ( la totale quoi). Donc agissant sur ces 2 pathologies, je dois reconnaitre que je suis satisfait de ce traitement. Je me limite à un demi comprimé matin . J'ai commencé ce médicament il y a environ 6 mois et l'accoutumance fait qu'il agit de moins en moins sur mes tremblements (enfin pour mon cas ...).
16/12/2016

Maxalt (rizatriptan)

Son efficacité dépend des fois. Soit ça fonctionne, soit pas. Succès dans 70% des cas. Mon neurologue y combine un anti-inflammatoire (Naproxen, Aleve) et maintenant ça fonctionne pour mes migraines à gauche pour lesquelles rien ne fonctionnait. Par contre la durée est parfois courte, quelques heures puis la migraine peut revenir (gauche). Pour mes migraines à droit...lire la suitee, quand c'est efficace, c'est définitif.
14/12/2016

Tigreat (frovatriptan)

06/12/2016

Propranolol (propranolol)

Je souffre d'une maladie chronique de l'intestin et ceci explique peut-être le fait que je ne tolère pas ce médicament.
21/11/2016

Nocertone (oxétorone)

Migraineuse depuis 30 années, j'ai finalement obtenu - au bout d'un an d'attente - un rendez-vous auprès d'un neurologue en milieu hospitalier. Ce dernier m'a prescrit du nocertone, avec une posologie de 1 puis 2 comprimés par jour. Les troubles du sommeil sont très vite apparus (insomnie à l'endormissement, somnolence au réveil) ainsi que des troubles intestinaux heureuse...lire la suitement mineurs. Malheureusement, la fréquence des migraines a plus que doublé (13 crises en 20 jours), sans qu'il y ait de facteurs déclencheurs clairement identifiés, avec en plus survenue de vertiges. Verdict : intolérance au traitement donc arrêt. Je continue la prise de relpax en cas de crise et attends un traitement de fond de substitution.
18/11/2016

Zomig (zolmitriptan)

Très bonne efficacité et rapide si pris dés le début de la crise.
18/11/2016

Zolmitriptan (zolmitriptan)

Depuis quelques années, je prenais du Zomigoro qui était mon sauveur pour mes migraines malgré parfois quelques effets secondaires (mal de gorge ou gêne au niveau des sinus). L'obligation des pharmaciens de remplacer ce médicament par le générique " Zomoltriptan" m'a donc amenée à prendre ce médicament. Pour mon cas personnel, je le trouve moins efficace. Plus long à agir ...lire la suitemême pris en tout début de crise, douleur atténuée mais toujours sous jacente et bien souvent obligée de prendre un 2eme comprimé 24h après pour enlever la crise de migraine alors que le Zomigoro agit rapidement et un seul comprimé est nécessaire pour supprimer la crise. Alors oui aux génériques mais pas dans tous les cas et pourquoi sanctionner les médecins qui prescrivent "l'original" à certains de leurs patients quand c'est justifié. Et quelle est l'économie quand on est obligé de doubler les prises !
12/11/2016

Trouble rythme cardiaque

-Je suis de base atteinte de la maladie de Bouveret ( tachycardie). Mais ça n'est pas pour traiter ou éviter les crises que j'ai commencé le traitement (qui ne m'a pas empêché d'en faire d'ailleurs). -Pour (x) raisons, j'ai un pouls situé entre 90 et 100 au repos et ce bêta-bloquant m'aide en le faisant descendre entre 70 et 85. Je n'ai plus de malaise, ni d'épuisement p...lire la suitehysique accru. -Sachez que (accessoirement) je souffre aussi de migraine et que je n'ai vu à ce niveau, aucun changement ( bien que les migraines n'étant pas la raison pour laquelle on m'a prescrit ce médicament).
07/11/2016

voir plus haut
07/11/2016

Propranolol (propranolol)

j'ai commencé ce traitement en raison de migraines et en même temps je prends la pilule en continu pour ne pas avoir mes règles (la chute des hormones provoquent des migraines) Ce médicament agit sur la vasoconstriction qui "soigne" les maux de tête,et les migraines. Je prends 40mg le matin et 40mg le soir et de temps en temps, j'arrête le traitement deux jours. Ceci est...lire la suite très efficace car grâce à ce traitement je peux vivre normalement et travailler sans me dire que mes crises vont arriver et m'handicaper pour le reste de la journée voire du lendemain (pendant trois jours non stop)
31/10/2016

Propranolol (propranolol)

Suite à l'arrêt de ma pilule et ma ménopause, les crises de migraine sont devenues très intenses et je ne voyais plus d'issue. Ma gynécologue préconisait un traitement hormonal mais mon médecin était contre, trop de risques de cancer et d'AVC vu mon passé familial. Déjà sous Topamax pour mes migraines, il m'a prescrit le Propranolol et nous avons commencé par étape pour ar...lire la suiteriver à 160mg. C'est ce qui m'a sauvée. Je ne dis pas que je n'en ai plus du tout mais elles sont très rares. Je n'ai pas d'effets secondaires et je supporte très bien le médoc. De plus, c'est le même que prend mon médecin pour soigner ses migraines!!!! Ce qui me rassure!
25/10/2016

Maxalt (rizatriptan)

Le Maxalt me soulage très rapidement, la migraine disparaît mais ce n'est que temporaire. Au bout de quelques heures, elle revient et elle finit par durer plus longtemps que ce qu'elle aurait dû sans médicament (plusieurs jours contre une journée habituellement). Ce n'est pas une solution à long terme.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2338)
Contraception - autre (1917)
Cholestérol (1493)
Epilepsie (1441)
Douleurs - morphine (1418)
Dépression - antidépresseurs autre (1161)
Douleurs (1009)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (886)
Diabètes - médicaments oraux (777)
Toxicomanie (661)
Cancer - hormones et antihormones (632)
Troubles d'angoisse (580)
Tension artérielle - beta bloquant (533)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (461)
Allergies (432)
ADHD - psychostimulants (409)
Système immunitaire - immunosuppression (404)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (366)