Expériences avec Gynergene Cafeine

ergotamine / caféine

Mal de tête (1 avis)

31/05/2023 | Femme | 55
ergotamine / caféine (2/100mg)
J ai des migraines très violentes depuis toute petite, sans traitement efficace ni pour les traitements de fond, ni sur les crises jusqu’à l arrivée du zomigoro malheureusement arrêté au profit d un générique nettement moins efficace voire placebo quelquefois

28/10/2022 | Femme | 60
Mal de tête
Pourquoi ne retrouvons plus de gynergene ? Médicament que je prend pour la migraine depuis 20 ans très efficace .

17/10/2022 | Femme | 65
ergotamine / caféine (1/100mg)
Migraineuse depuis toujours, ce médicament est le seul qui me calme en très peu de temps sans effets secondaires . Malheureusement introuvable en ce moment, octobre 2022, je déprime car pas moyen de me soulager.

24/06/2022 | Femme | 74
ergotamine / caféine (1/100mg)
pris dès le début de la migraine une heure après elle est passée

18/05/2022 | Femme | 68
ergotamine / caféine (1/100mg)
Très satisfaite Est il vrai que ce médicament va être supprimé définitivement ?

09/05/2022 | Homme | 79
Seul médicament efficace

21/04/2019 | Femme | 57
ergotamine / caféine (1/100mg)
J’abonde dans le sens de ce témoignage (un peu ancien) je suis migraineuse de longue date et suis accro comme une droguée au Gynergène Caféiné depuis 3 mois !! Une neuro m’a dit de me sevrer car j’en suis à des prises quotidiennes !! Mais comment juguler la douleur dans un premier temps ?? Je mets tout mes espoirs dans un jeûne que je vais faire début mai :) Car sino...lire la suiten ce que propose la neuro c’est un antidépresseur pour sortir du cercle vicieux :/ En attendant si qu’un a trouveé de quoi ce passer du Gynergene je suis preneuse ?

28/06/2018 | Femme | 45
ergotamine / caféine (1/100mg)
Je souffre de migraine depuis l’adolescence et la migraine et quelque chose d’habituel pour les femmes de ma famille, je n’ai donc jamais consulté, j’en parlais quelque fois à mon gynécologue qui semblait trouvait normal qu’une femme souffre de migraine « prenez du parapetamol, ça va passer, au revoir Madame ». Je prenais donc du Gynergene, qui fonctionnait parfaitement, r...lire la suiteapidement, même s’il me foutait l’estomac en l’air. Jusqu'à il y a quelques mois où les crises sont devenues tellement fréquentes que s’en était devenu franchement préoccupant et je suis finalement allée voir un neurologue. Je passe un IRM, pour écarter tout autre problème et il m’explique très tranquillement qu’il existe des traitements préventifs de la migraine qu’il faut essayer, que la migraine n’est pas une fatalité et surtout! que le GYNERGENE (ainsi que la plupart des dérivés d’ergotine) est très bien pour une crise par mois mais très mauvais pour les migraineux récurrents car il a un effet d’accoutumance très élevé qui (comble de l’ironie) entraîne des crises de migraine à répétition. On se retrouve donc dépendant de ce médicament aussi bien psychologiquement que physiquement, comme des drogués... Voilà un mois et demi que je tente de m’en défaire, (je précise que je vis à l’etranger, ici il est encore disponible). Demandez un traitement alternatif, mais laissez tomber cette véritable drogue!

13/11/2017 | Femme | 63
ergotamine / caféine (1/100mg)
Après avoir essayé des tas de médicaments contre les migraines ophtalmiques, c'est vraiment le seul qui calment mes migraines insupportables dans les yeux . Sans ce médicament ma vie serait insupportable.

15/09/2016 | Femme | 43
ergotamine / caféine (1/25mg)
Je viens de lire le dernier témoignage sur ce médicament, celui d'un monsieur qui s'inquiète de ne plus en trouver. Je comprends tout à fait cette inquiétude car pour moi aussi, il n'y a que ce médicament qui marche relativement bien. J'en ai trouvé hier dans une pharmacie, j'espère que ce monsieur aura pu s'en procurer aussi.

09/07/2016 | Homme | 62
ergotamine / caféine (1/100mg)
Après de nombreuses tergiversations ayant duré plus de 20 ans quant au diagnostic de migraine, le Gynergène caféiné m'a été prescrit pour la première fois il y a 15 ans. Ce fut une révélation. Disparition totale de la crise en moins d'une heure. Effet systématique. Aucun effet secondaire ressenti. Bref, la prescription idoine. Mon pharmacien vient de me faire part de la ...lire la suiterupture de stock actuelle. Je suis désemparé : je crains de me retrouver dans la même situation que précédemment et subir ces crises aléatoires qui me tenaient au lit pendant 24-48h dans l'obscurité avec nausées et diarrhées accompagnant des maux de tête quasi insupportables. Quels sont les motifs avancés pour expliquer cette rupture de stock ? S'agit-il effectivement d'une simple rupture de stock ou un délaissement envisagé par les laboratoires pharmaceutiques à l'égard d'un médicament ne donnant pas lieu à un retour sur investissement suffisant ?

13/06/2016 | Homme | 70
ergotamine / caféine (1/100mg)
migraines, manger après avoir pris un comprimé

14/05/2016 | Femme | 59
ergotamine / caféine (1/100mg)
très grosses crises de migraine c'est le seul médicament qui me soulager en quelques minutes je m 'en sert depuis des années et je n'est jamais eu aucuns effets secondaires il est vraiment inconcevables que l 'on supprime ce médicament en sachant qu il n' y a aucun substitut c'est vraiment navrant !!!

01/04/2016 | Homme | 70
ergotamine / caféine (1/100mg)
Tres efficace en rupture de stock Quand le retrouverons nous en pharmacie ?

18/01/2016 | Femme | 58
ergotamine / caféine (1/100mg)
Migraineuse depuis près de 20 ans, j'étais arrivée au point où je n'arrivais plus à avoir une vie normale. J'avais longtemps hésité à prendre du Gynergène car je redoutais les effets secondaires. En fait, je n'en ressens aucun, et depuis que j'en prends, à part quelques crises plus fortes, je peux avoir des journées et une activité normale. Je sais que la tendance actuelle...lire la suite est plutôt orienté vers les triptans, mais je sais aussi qu'on déconseille aux migraineux (et à leurs prescripteurs) de changer l'anti-migraineux lorsqu'il donne de bons résultats, tiel ne dit que je réagirai aussi bien à un triptan, et les effets secondaires qui m'ont été rapportés ne m'encouragent pas. La pensée de revivre comme avant de prendre du Gynergène est un cauchemar...

16/01/2016 | Homme | 11
ergotamine / caféine (2/100mg)
Ce médicament qui n'est quasiment plus disponible dans aucune pharmacie et sera sans doute retiré du marché. Comme moi mon fils de 11 ans est migraineux et lors des crises la situation est vraiment insuportable pour lui. Les antalgiques sont inefficaces, le gynergene lui a toujours permis de stopper rapidement sa douleur. Je trouve scandaleux que l'on retire du marché ce m...lire la suiteédicament efficace qui était le seul en mesure d'être administrés aux jeunes de l'âge de mon fils (les triplans étant destinés à des âges plus élevés). C'est bien simple mon fils est un excellent élevé qui a de très bons résultats, mais forcement en phase de migraine, il n'est pas en état d'assurer. À quoi jouent ils en retirant de la sorte un médicament qui est le seul adapté à une population telle que celle de mon fils sans mettre en place la moindre alternative (je rappelle l'inefficacité des antalgiques tels que l'ibrophene dans son cas, et le fait que les triplans ne sont pas encore adaptés à son age). Ni notre médecin, ni notre pharmacien ne savent comment agir désormais alors qu'une boîte de gynergene tous les 3 ou 4 mois gérait jusqu'ici les problèmes migraineux de mon fils. Je suis vraiment furieux de l'absence de prise de conscience et d'anticipation des décisions de suppression de médicaments. Ils auraient pu se contenter de le dérembourser, la n'était pas le probleme mais le retirer sans prévoir de substitution digne de ce nom est tout simplement irresponsable.