Gynergene Cafeine

ergotamine / caféine

28/06/2018

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Je souffre de migraine depuis l’adolescence et la migraine et quelque chose d’habituel pour les femmes de ma famille, je n’ai donc jamais consulté, j’en parlais quelque fois à mon gynécologue qui semblait trouvait normal qu’une femme souffre de migraine « prenez du parapetamol, ça va passer, au revoir Madame ». Je prenais donc du Gynergene, qui fonctionnait parfaitement, r...lire la suiteapidement, même s’il me foutait l’estomac en l’air. Jusqu'à il y a quelques mois où les crises sont devenues tellement fréquentes que s’en était devenu franchement préoccupant et je suis finalement allée voir un neurologue. Je passe un IRM, pour écarter tout autre problème et il m’explique très tranquillement qu’il existe des traitements préventifs de la migraine qu’il faut essayer, que la migraine n’est pas une fatalité et surtout! que le GYNERGENE (ainsi que la plupart des dérivés d’ergotine) est très bien pour une crise par mois mais très mauvais pour les migraineux récurrents car il a un effet d’accoutumance très élevé qui (comble de l’ironie) entraîne des crises de migraine à répétition. On se retrouve donc dépendant de ce médicament aussi bien psychologiquement que physiquement, comme des drogués... Voilà un mois et demi que je tente de m’en défaire, (je précise que je vis à l’etranger, ici il est encore disponible). Demandez un traitement alternatif, mais laissez tomber cette véritable drogue!
13/11/2017

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Après avoir essayé des tas de médicaments contre les migraines ophtalmiques, c'est vraiment le seul qui calment mes migraines insupportables dans les yeux . Sans ce médicament ma vie serait insupportable.
15/09/2016

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Je viens de lire le dernier témoignage sur ce médicament, celui d'un monsieur qui s'inquiète de ne plus en trouver. Je comprends tout à fait cette inquiétude car pour moi aussi, il n'y a que ce médicament qui marche relativement bien. J'en ai trouvé hier dans une pharmacie, j'espère que ce monsieur aura pu s'en procurer aussi.
09/07/2016

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Après de nombreuses tergiversations ayant duré plus de 20 ans quant au diagnostic de migraine, le Gynergène caféiné m'a été prescrit pour la première fois il y a 15 ans. Ce fut une révélation. Disparition totale de la crise en moins d'une heure. Effet systématique. Aucun effet secondaire ressenti. Bref, la prescription idoine. Mon pharmacien vient de me faire part de la ...lire la suiterupture de stock actuelle. Je suis désemparé : je crains de me retrouver dans la même situation que précédemment et subir ces crises aléatoires qui me tenaient au lit pendant 24-48h dans l'obscurité avec nausées et diarrhées accompagnant des maux de tête quasi insupportables. Quels sont les motifs avancés pour expliquer cette rupture de stock ? S'agit-il effectivement d'une simple rupture de stock ou un délaissement envisagé par les laboratoires pharmaceutiques à l'égard d'un médicament ne donnant pas lieu à un retour sur investissement suffisant ?
13/06/2016

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

migraines, manger après avoir pris un comprimé
14/05/2016

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

très grosses crises de migraine c'est le seul médicament qui me soulager en quelques minutes je m 'en sert depuis des années et je n'est jamais eu aucuns effets secondaires il est vraiment inconcevables que l 'on supprime ce médicament en sachant qu il n' y a aucun substitut c'est vraiment navrant !!!
01/04/2016

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Tres efficace en rupture de stock Quand le retrouverons nous en pharmacie ?
18/01/2016

Gynergene Cafeine (ergotamine / caféine)

Migraineuse depuis près de 20 ans, j'étais arrivée au point où je n'arrivais plus à avoir une vie normale. J'avais longtemps hésité à prendre du Gynergène car je redoutais les effets secondaires. En fait, je n'en ressens aucun, et depuis que j'en prends, à part quelques crises plus fortes, je peux avoir des journées et une activité normale. Je sais que la tendance actuelle...lire la suite est plutôt orienté vers les triptans, mais je sais aussi qu'on déconseille aux migraineux (et à leurs prescripteurs) de changer l'anti-migraineux lorsqu'il donne de bons résultats, tiel ne dit que je réagirai aussi bien à un triptan, et les effets secondaires qui m'ont été rapportés ne m'encouragent pas. La pensée de revivre comme avant de prendre du Gynergène est un cauchemar...