catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

Atenolol

16/03/2024 | Homme | 75
aténolol

fatigue musculaire

Pouls descendu de 60 à 50 pulsations. Tension artérielle équilibrée. Mais grande fatigue , difficultés à faire du sport. Libido en baisse. Ce médicaments remplace l'Hytacand que je supportais très bien mais j'avais beaucoup d'extrasystoles.

14/03/2024 | Femme | 51

arythmies

Aggravation des épisodes d extrasystoles

14/03/2024 | Femme | 51

arythmies

Bonjour a titre personnel sous Nebivolol 5mg traitement contre mon hypertension accentue mes crises d extrasydtoles .

20/02/2024 | Femme | 68

perte d'équilibre fatigue vertiges

Bonjour le cardiologue m’a prescrit depuis plusieurs années bisoprolol 5 mg matin et soir et Eliquis matin et soir pour arythmie . Je ne supporte plus ni l’un ni l’autre trop de problèmes trop fatigué plus d’énergie déprime tête qui tourne vertiges etc .. quand j’en parle au cardiologue ou médecin ils s’en foutent complètement . Du coup bisoprolol a 2,5. Mais ça n’a rie...lire la suiten changer et pouls toujours 90/95 c’ est pour nous protéger soit disant mais on est encore plus mal … j ai une amie à qui on lui a prescrit corgard 0,80 mg 1/2 comprimé tous les 2 jours . J en ai parlé à mon cardiologue qui m’a prescrit 1 comprimé par jour. J étais comme un zombie pendant 2 jours et là je surveille mon pouls et j en prends pas aujourd’hui et mon cœur bat entre 65 et 80 donc ça va . Donc demain j essaye 1/2 tous les deux jours heureusement que j ai eu ces conseils de mon amie sinon j’étais ds un état pas possible . A suivre mais je me sens mieux. Il reste encore Eliquis ????

18/02/2024 | Homme | 76
Tension élevée

difficulté à se lever difficulté à marcher se réveiller fatigué fatigue musculaire

c'est un médicament dont je me passerais bien, tant les effets secondaires sont handicapants: difficulté à la marche, fatigue, réveil difficile, vertiges, gonflement des jambes. Mon neurologue n'écoute pas mes plaintes

31/01/2024 | Femme | 42
Glande thyroïde hyperactive
Plus migraine

Atenolol

07/01/2024 | Homme | 57
aténolol
Crise cardiaque
J'ai fait une mort subite sans cause encore détectée. J'ai maintenant un defibrillateur et pacemaker d'implanter. Je prends depuis mars 2023 ce traitement Du côté cœur cela semble se stabilisé mais j'ai des effets indésirables importants comme extrémités des membres très froid, libido absente, sensation d'absence et grande fatigue.

23/12/2023 | Homme | 47
Trouble rythme cardiaque
Cardiopathie congénitale ayant entraîné à la longue, et suite aux différentes interventions, une arythmie sévère, avec épisodes de fibrillations ayant déjà amené deux hospitalisations pour intervention. Au sortir de la seconde hospitalisation, j'ai fait le choix de suivre les conseils de les cardiologues en prenant un traitement de sotalol, je suis aujourd'hui à 80mg par...lire la suite jour. Le rythme cardiaque est un peu plus stable et lent, mais la fatigue est extrêmement gênante et a des incidences sur la vie quotidienne dont le travail. Bref, entre vivre comme un légume au coin du feu, et prendre le risque d'une fibrillation mortelle mais en vivant pleinement, le choix est cornélien.

16/12/2023 | Femme | 55
Trouble rythme cardiaque
Je prenais du corgard depuis 10 ans, stabilisation totale des crises depuis 10 ans. Depuis la difficulté à obtenir du Corgard en pharmacie mon généraliste m’a prescrit du nebivolol il y a 15 jours et j’ai déjà eu deux crises de tachycardie nocturnes. Je vais reprendre rdv avec mon médecin pour retrouver du Corgard qui était parfait pour moi.

06/12/2023 | Femme | 68
Trouble rythme cardiaque
Je suis obligée de prendre ce médicament trop souvent crises de tachycardie, la dernière 192 pulsations, connaissez-vous un moyen d'atténuer tout ça svp

13/10/2023 | Femme | 37
propranolol
J'ai été mise sous propranolol car je suis migraineuse depuis que je suis ado et les anti migraineux ne fonctionnaient pas. J'ai commencé à faire de l'hypertension car mon corps n'arrivait plus à supporter les douleurs au quotidien et je devais me sevrer régulièrement de l'ibuprofene tellement j'en prenais. Le propranolol a clairement changé ma vie. Je ne remercierai jama...lire la suiteis assez l'angiologue qui m'a conseillé ce traitement. Les premiers jours j'ai eu quelques vertiges, de la fatigue mais absolument rien d'autres. Je peux pourtant prendre du poid assez facilement mais là rien, je dors bien, je vais bien je ris toujours autant même plus!! Je prend mon médicament tous les matins, alors oui il faut y penser et qu'il nous suive partout mais vraiment ma vie a changé, foncez, ne vous fiez pas aux avis négatifs car vous pouvez le vivre différemment et clairement REvivre !

07/10/2023 | Femme | 67
Problèmes cardiaques
Suite à infarctus de stress tako tsubo en 2019. Maintenant de plus en plus sujette aux vertiges, tournis, et surtout grosse baisse de tension, entre position debout et couchée, et le matin, même pas 9 de tension ..... grand max en journée entre 11 et 12. Même gênant pour marcher qq fois, faut se concentrer pour ne pas faire des écarts .... Du coup ma cardiologue préconise ...lire la suited'arrêter le cardensiel ?! Mais pas sûre d'elle, à voir .....

04/10/2023 | Homme | 79
Problèmes cardiaques
Les symptomes sont venus progressivement, environ 3 mois après, bouffées de chaleur, essouflement, grave dépression avec idées suicidaires, grande fatigue, oreilles bouchées et des sifflements permanents à puissance 10 ++++ qui m'a conduit 2 fois aux urgences, et appel au samu, après moultes visites chez les médecins, (généraliste, urgentistes, orl,) et un irm qui n'a r...lire la suiteien détecté et tant mieux, il s'est avéré que c'est le bisoprolol (médicament ototoxique pour les oreilles). Dommage que le corps médical n'ait pas ecouté mon ressenti et attendre 5 mois et aggravation de la dépression pour prendre la décision de l'arrêter. 10 jours + tard, petite amélioration le sifflement commence à diminuer en puissance.

03/10/2023 | Femme | 44
Défaillances cardiaques
Prescrit y a 1an1/2 pour myocardite suite Covid ou vaccin !?! Perte de cheveux fatigué non stop maux de tête mal de partout problème digestif et Depuis cet été je fais des malaises chute de tension même en voiture !!!!!! J’ai arrêté depuis samedi accord de ma cardiologue ! Sans diminuer arrêt brutal ! On verra bien pour le moment j’ai encore des malaises le matin ! J’espèr...lire la suitee que ça sera bientôt finit !!

10/09/2023 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je prends ce médicament depuis 20 ans, mais à moindre dose jusqu'en janvier 2023. Mes extra-systoles apparaissent encore périodiquement mais le coeur ne s'emballe pas avec ce médicament. Je ne suis pas guéri mais je peux fonctionner. Ce médicament semble assez efficace pour prévenir la fibrillation auriculaire paroxysmique.

06/09/2023 | Homme | 64
Fibrillation atriale
Traitement établi par ma Cardio 80 mg le matin et 40 le soir ( AC/FA ) et coronarien . Une semaine plus tard arythmie pendant le we et bradycardie à 45 constatée ( peut-être plus bas ... ) Arrêt du traitement propre initiative pd le we , appel au cardio le lundi puis le mardi ... RDV holter le mercredi puis baisse du dosage de 40 mg 2 fois/jour . Retour à la normale mai...lire la suites effets indésirables trop importants : fatigue, troubles digestifs, sensations de vertiges Pour le moment je refuse l'ablation de la FA car j'avais un traitement qui me convenais ... donc à suivre

19/08/2023 | Femme | 25
propranolol
Bonjour, J´ai des maux de tête et migraine depuis maintenant 6 ans environs. Il y a peu mes migraines ont empirés et seul les triptans ont pu faire quelque chose. J´ai donc vu mon médecin qui m´a donné le propanolol (160mg/j) en traitement de fond. J´ai commencé ce matin et à part une grosse fatigue rien à redire. J´ai repris une dose ce soir et là... ça a été le drame....lire la suite J´ai eu le droit à des maux de ventre juste horrible avec trouble digestif (je ne vous fais pas de dessin). Je pense que je vais arrêter dés demain. Je verrais mon médecin pour lui en parler et changer le traitement. Je n´ai franchement pas le courage de prendre le risque d´avoir de nouveau les douleurs abdominale que j´ai eu ce soir.... Suis je la seule à avoir eu ce genre de soucis ?

19/08/2023 | Femme | 69
Trouble rythme cardiaque
Pris temerit depuis 10 mois. Que des effets secondaires. J'ai déjà essayé 4 autres beta bloquants. Ras le bol Je ne sais plus quoi faire mais j'ai peur de l'arrêter.

03/08/2023 | Femme | 66
Extrasystoles

31/07/2023 | Homme | 32
Tension élevée
Essoufflement comment ? Dyspnée?

23/07/2023 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
Après deux procédures d’ablation par cathéter, ma fibrillation auriculaire est enfin sous contrôle. Bien que la dernière ablation ait réussi, mon Cardio souhaite garantir la stabilité de ma FC avec le Sotalol. Les effets secondaires sont beaucoup moins importants qu’avec les médicaments pris avant l’ablation, et ma fréquence reste très stable (50 à 55BPM). Mais ma qua...lire la suitelité de vie n’est pas revenue au beau fixe. Mon cœur refuse de collaborer dans certaines activités comme monter un escalier ou faire de la marche sur des chemins accidentés. J’ai des battements intenses au réveil et l’insomnie est récurrente malgré que je sois arrivé à éliminer toute source d’anxiété (vie au ralenti à la campagne, yoga et méditation). Quant à la perte d’appétit sexuel, je n’en ferais pas de cas si les autres symptômes pouvaient disparaître. Après deux ans de ce traitement, je me demande si une modification à ma médication ne pourrait pas améliorer ma qualité de vie.

Nebilox

19/07/2023 | Femme | 69
Bien au debut

18/07/2023 | Femme | 47
Trouble rythme cardiaque
Après infarctus, ablation de TV mais beaucoup d esv très sympathiques alors changement du corgard par sotalol, je ressentais moins les esv au début mais effets indésirables importants, fatigue, douleurs articulaires surtout dans la poitrine alors stress ++++, et gêne respiratoire. Je revois la cardio le 1 Août il faut revoir le traitement.

Avlocardyl

13/06/2023 | Femme | 62
propranolol
Migraineuse depuis lage de 1 an, pour mois c'est le médicament miracle. Je le prends depuis une vingtaine d'années. J'ai pris jusqu'à 160 miligrames par jour et depuis la ménopause je prend 80 mg en une seule prise le matin. C'est vrais que j'ai grossi, mais ça n'a pas de rapport avec le médicament. Je vois ça comme un effet de plus de la ménopause. Avant l'avlocardyl ...lire la suitej'avais des crises très violentes de trois jours de duré avec une de repos. J'ai vécu l'enfer toute ma vie . Après l'avlocardyl j'ai une crise légère par mois de quelques heures.

08/05/2023 | Femme | 74
Fibrillation atriale
je ne peux donner aucuns conseils ;car quand j en demande a mon cardio il m envoie sur les roses quand j ennonce tous les effets secondaires ,j aimerai savoir si il existe des médicaments naturels ?????????je reagis beaucoup aux médicaments normaux.

01/05/2023 | Femme | 69
Tension élevée
Depuis que je prends ce médicament, j'ai de façon récurrente des démangeaisons du cuir chevelu et dans les oreilles. Qui a eu ce désagrément ?

23/04/2023 | Femme | 69
Problèmes cardiaques
juste une crise d'arythmie et quelques extrasystoles sur un holter, je suis plus malade avec les médicaments que sans, mal aux jambes, essoufements importants fatgfue douleur un peu partout je porte des chaussettes de contention et le cardiologue me dit que je n'ai rien de particulier alors je ne comprrends pas que l'on prescrive des médicaments au cas ou

19/03/2023 | Femme | 27
propranolol
Je prends ce médicament depuis le printemps 2018, en traitement de fond pour des crises de migraine. Ces dernières, avant le début du traitement, étaient épouvantable, localisées dans l'œil. Pratiquement aucun médicament ne me soulageait. Le début du traitement (Propranolol, un comprimé par jour) ne fut pas simple, avec de la fatigue, des vertiges, une prise de poids et ...lire la suitedes épisodes de diarrhée. Cependant, cela fait 5 ans que je le prends, et je vois la différence. Mes crises de migraine sont bien moins violentes, et fréquents.

09/03/2023 | Femme | 49
propranolol
Bonjour Je prends 80 gr de propanolol car j’ai des migraines depuis 1 mois , au bout de 10 jours des vertiges et des nausées sont arrivées !! On a baissé la dose du matin à la moitié.. Depuis.. c’est la catastrophe !!! Cauchemars.. insomnie… prise de poids et troubles digestifs aigus !!! Cela fait 1 mois et 1 semaine , certe ma migraine diminue mais je préfères arrêter ...lire la suite!! J’appelle mon Dr demain

04/03/2023 | Femme | 73
Problèmes cardiaques

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3471)
Contraception - autre (2359)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2037)
Epilepsie (1927)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1742)
Douleurs (1480)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1445)
Tension artérielle - beta bloquant (1089)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (896)
Toxicomanie (745)
Allergies (708)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (583)