catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

22/07/2019

Migraine et haute pression
11/07/2019

Sotalol (sotalol)

09/07/2019

Propranolol (propranolol)

Bonjour, je prend du propranolol depuis 1ans suite à de très forte migraine j'allais jusqu'à vomir tellement les crises étaient fortes. Depuis que je prend ce médicament plus aucune crise ce traitement m'a sauvé la vie je n'en pouvais plus.
05/07/2019

Propranolol (propranolol)

je suis migraineuse depuis d e nombreuses annèes ,ai essayè plusieurs traitements de fond et seul le propanolol m a sauvèe >. depuis que je le prends j ai rarement de s migraines Parfois j ai un lèger mal de tète,1 fois tous les 3 mois qui cede avec 500 mg de paracetamol Une petite dose ! ce qui n a rien a voir avec avant ou je devais prendre plusieurs gèlules de dian...lire la suitetalvic ou du tramadol qui ont eu un effet nèfaste sur mon foie (transaminases en hausse ) Mon hepatologue m a demandè d arreter ces substances et consulter un neurologue..On m a alors prescrit propanolol et comme par miracle mes migraines que je trainais depuis des annèes , et m obligeaient a un arret de travail de deux jours tant j etais mal , ont disparu totalement Cela fait 12/ 13 ans que je le prends ,je prends 1/2 comprimè de 40 mg le matin et 1/2 le soir
01/07/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

donné par généraliste pour un début d'hypertension (jamais dépassé 14/8). Prise de 20kgs en 3 ans. Un myélome et les traitements m'ont fait perdre 30kg. Depuis la fin des traitements, comme personne n'a eu l'initiative de réévaluer la nécessité de le prendre, en deux ans j'ai repris 10kgs, alors que je fais deux fois 1H30 d'activité physique intense, et que j'ai une alime...lire la suitentation équilibrée. Je viens heureusement de consulter une cardiologue, qui me l'a supprimé, étant donné l'état parfait de mon coeur et ma tension, basse en permanence.
19/06/2019

Propranolol (propranolol)

Bonjour Migraineuse depuis environ 15 ans j essaie depuis 1 an Propanolol lp 80mg et la ma neuro me passe à propanolol lp80 matin + propanolol 40mg matin / propanolol 40mg le soir, quelqu un a t il le meme traitement que moi?En sachant que je n ai eu qu une légère amélioration En sachant qu en cas degrosses crises je prends ibuprofene +zolmipitran qui me fais bien effet ...lire la suitemais j en ai quand meme bien une bonne dizaine par mois contre 15/18 auparavant donc pour moi pas beaucoup d amelioration
15/06/2019

Propranolol (propranolol)

j'ai depuis environ 3 semaines l'impression d'une présence au pied de mon lit ou dans mon lit , matelas qui bouge , ou la couette . j'ai très peur et j'angoisse au moment de me coucher . comme fait exprès je n'arrive pas à m'endormir rapidement . je pensais devenir folle quand j'ai repensé au propranolol que je prends depuis peu . après avoir lu les divers effets indésirab...lire la suiteles , je suis plus sereine car les visions ou psychoses en font partie . je vais arreter ce traitement , je crois que je préfère subir quelques migraines par mois plutôt que mourir d'angoisse . D'autant que les maux de tête n'ont pas cessé . je verrai bien si mon fantôme disparait :D
13/06/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

après quatre pontages, d'abord à 5mg puis à 2,5 puis à 1,25 je suis de plus en plus mal, je vais mourrir
11/06/2019

Cardensiel (bisoprolol)

Les médecins consultés ne connaissaient pas ces effets et on cherché pendant 4 ans dans différentes spécialités pneumologie, cardiologue, exploration fonctionnelle . Résultats tous normaux. Donc c'est dans la tête a dit une pneumologue. 2 cardiologues successifs n'ont pas cru à l'effet du beta bloquant . Maintenant que je suis invalide, un pneumologue a été formel c'est d...lire la suiteû au cardensiel. Essai de sevrage du cardensiel difficile et qui ne se passe pas bien.
05/06/2019

Sotalol (sotalol)

Je prends du sotalol 160 matin et 80 le soir suite a un fort taux d'extraxistol (25 fois plus qu'une personne normale ) depuis 4 ans. J'en suis très contente, mes extracistol ont disparues par contre je prends du poids et suis assez fatiguée quotidiennement, avec une perte de force. Je n'arrive pas a trouver le moyen de perdre du poids a cause de ce médicament, ce n'est pa...lire la suites faute de faire attention a mon alimentation et de faire du sport
03/06/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

Je ne dors plus que 4 à 5 heures par nuit avec réveil entre 4 et 5 h du matin ce qui est nouveau pour moi, augmente mes acouphènes de manière importante
02/06/2019

Atenolol (aténolol)

Je prends ce traitement depuis 16 ans et au fil du temps en adaptant le dosage. Pas d'effets miraculeux, peut-être un peu moins de crises par mois. Toutefois je me pose la question du lien avec des douleurs chroniques au niveau de tout le corps (musculaires, voire osseuses) souvent invalidantes. Pour les traitements de crises de migraines, je prends aussi du Zomig (très...lire la suite efficace : fait disparaître la crise dans les 2 heures - sauf 4 crises aigües en 16 ans traitées par piqûres d'Ibuprofène). Je m'interroge sur les effets indésirables de ces médicaments - notamment en lien avec ces douleurs chroniques - qui parfois déclenchent des migraines ... cercle vicieux... que j'aimerai bien arrêter tant ma vie est influencée par ces périodes de douleurs intenses.
30/05/2019

Propranolol (propranolol)

J'ai déjà décrit précédemment.
30/05/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

Sans ce médicament mon cœur s'emballent pour entre 100 et 120 bpm au repos et la nuit impossible de trouver le sommeil. On m'avait prescrit avant celui là propanolol 40mg mais il n'avait aucun effet sur moi. Je recommande le bisoprolol (1 le matin), je le prend depuis 6 ans et je viens de refaire un bilan cardiaque, tout est parfait.
28/05/2019

Sectral (acébutolol)

Mon fils de 3 ans a plusieurs malformations cardiaques ; l'aorte et le coeur appelé Kinking de la crosse aortique, ... se qui lui fait des chiffres tensionnels élevés. Depuis le 1er mars il est sous sectral buvable au départ 30mg matin et soir mais après contrôle le 2 mai dernier sa tension est toujours élevée, donc on augmente la dose à 70mg matin et soir, sauf qu'il a c...lire la suiteomplètement changé de comportement. Ce n'est plus le petit bonhomme heureux et joyeux, câlin, il est toujours fatigué en train de râler, bougonner, se plaindre, il a une perte d'appétit, ..., ... il est hospitalisé le 3 juin prochain pour contrôle, je les ai contacté semaine dernière mais on doit attendre, cependant pendant ce temps mon fils ne va pas bien et même à l'école...
20/05/2019

Avlocardyl (propranolol)

satisfait pour le moment après 3 mois d'utilisation pour traitement de fond pour migraine, sachant qu'avec une migraine de fréquence de 5 fois/semaine. Mon cas avlocardyl + le sport la solution pour la migraine !
17/05/2019

Avlocardyl (propranolol)

AUCUN PROBLEME AVEC CE MEDOC DEPUIS 40 ANNEES LE SEUL QUI M A SOULAGE MES MIGRAINES neurologiques.
16/05/2019

Propranolol (propranolol)

Si je dépasse I/2 propanolol 40 matin et soir, ne serait-ce qu'un quart de plus, j'ai des hallucinations visuelles ( sympas ! : petits lutins qui dansent sous ma table, ou pluie de fleurs dans ma pièce ! ) Par contre, même avec seulement 1/2matin et soir je dors très mal, me réveille souvent.
10/05/2019

Propranolol (propranolol)

Le propranolol m'a été prescrit par mon médecin généraliste, après avoir souffert durant des mois de migraines très régulières. J'avais essayé plusieurs triptans, sans effet bénéfice. Je prends le propranolol depuis un an maintenant, et je sens la différence. Je souffre également d'un trouble de stress post-traumatique, et ce médicament a calmé énormément mes angoisses.
26/04/2019

Trouble stress post-traumatique

Prescrit en octobre 2018 pour un état de stress post traumatique causé par différents traumas que je traînais depuis des années avec un état anxio dépressif important, des accès de colère, un état de stress permanent.... Dès la première la prise j'ai immédiatement ressenti un apaisement, un mieux être; je n'ai plus ces montées émotionnelles et cette irritabilité permanent...lire la suitees que je ne parvenais pas à contrôler lors de certaines situations et qui faisaient que je me "re-traumatisais" en permanence. Plus centrée, plus canalisée.... Donc dans mon cas, je dirais très efficace!!
18/04/2019

Nebilox (nébivolol)

Après plusieurs malaises sur mon lieux de travail(je travaille en labo)et un diagnostic d'hypertension+++, je prend ce médicament. Il y a eu une petite période d’adaptation . Mais depuis que du bonheur,plus ou beaucoup moins de migraines ,moins de tachycardie, une tension plus stable, et surtout au dire de mon mari et de mes enfants , un calme olympien me caractérise. Je r...lire la suiteandonne beaucoup, je fais des dénivelés de 1000m souvent, là, je ressent juste un petit manque de souffle en montée, mais rien de grave, je fais aussi de la salle de sport . En fait depuis que je prend cette molécule , je vais vraiment bien.
09/04/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

Traitement prescrit après UNE prise de tension élevée... ça n'a eu l'air de choquer personne. D'abord 5mg mais les effets étaient vraiment désagréables, fatigue constante, anxiété, coeur qui bat vraiment lentement (moins de 55), vertiges... Ensuite traitement 2,5mg, mieux au début, mais les effets indésirables recommencent, mon coeur est à nouveau fort lent malgré la d...lire la suiteose diminuée de moitié, et le moi.dre effort physique me donne des malaises et mon coeur cogne fort dans ma poitrine ! Je vais essayer 1,25mg...
04/04/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

donné pour traiter l'hypertension. 10 MG Tombé en asthénie au bout de 6 mois puis en dépression Retour à un état normal après 3 jours d'arrêt ce médicament est un poison
27/03/2019

Bisoprolol (bisoprolol)

J'ai subit une opération à coeur ouvert en 2015 pour l'ablation d'un mixome sur l'oreillette gauche. j'ai été un certain temps sous cordarone et bisoprolol, puis seulement sur bisoprolol, j'ai commencer a avoir des extrasystoles et de la tachycardie, on a essayé la flécaine, mais rien n'allait, mon coeur partait à 150, je tombais dans les pommes, essoufflements, mal à la...lire la suite tête, toux, perte de cheveux, on a augmenté le bisoprolol, en plus des 3 kg pris depuis le début du traitement, j'ai pris 8 kg en un mois puis on a décider de faire une ablation FA, normalement j'aurais du arrêter ensuite le traitement cordarone + bisoprolol, en fait on ne m'a arrêté que la cordarone et j'ai toujours le bisoprolol, augmenté car j'ai encore des extrasystoles de temps en temps, j'ai encore pris 4kg, donc 15 en tout. je me sens mieux niveau coeur, mais je suis mal dans mon corps, d'après mon cardiologue, sans doute je devrais refaire une FA coté droit ( ou gauche je sais plus) donc traverser le patch, j'ai un peu peur mais j'aimerai en finir avec ce médicament.
26/02/2019

Atenolol (aténolol)

Douleur cuisse droite invalidante.depuis le début du traitement est ce que quelqu'un a les mêmes symptôme ?
02/02/2019

Atenolol (aténolol)

J'ai eu une tachycardie avec battements a 220 pendant 2h avant l arrivé des secours puis descente a 90 bpm. depuis le cardiologue a prescris 25g atenolol 2 x par jr. La dose est faible mais me fatigue énormément avec un coeur qui bat très lentement et une opression au thorax qui m empeche de respirer. La nuit je n'en dort pas ou difficilement. Merci pour vos avis
31/12/2018

Fibrillation atriale

J’ai toujours bien dormi. Depuis la prise de bisoprolol mes nuits n’exedent pas 4h
29/12/2018

Trouble rythme cardiaque

J'ai commencé à prendre Aténolol au mois de juin. je suis aussi sous xarelto depuis début année 2018 avec 2Omg mais depuis quelques mois je suis sous 10mg. J'ai mis mes soucis cardiaques sur le fait d'être fatigué. Mais la depuis une 10e de jour, je me repose, et j'ai toujours cet arythmie cardiaque qui est toujours la. Ca avait disparu pendant Aout et septembre et c'est r...lire la suiteevenu au début novembre. Mon cardio me dit que ca va partir, et ca va revenir, alors je vais donc devoir vivre avec ca. Mon battement de coeur au repos est monté à 70 alors qu'avant j'étais plus vers les 60. Autant qu'au mois de Juin/Juillet cet aténolol avait bien fonctionné, autant la je trouve qu'il n'a pas d'effet positif. Un des marqueurs biologique m'a dit que mon coeur était fatigué ! j'attends donc mon prochain rendez vous cardio pour refaire le point. Je trouve bien cette rubrique, car ca permet de partager ses expériences de traitements. Je suis un Homme de 65 ans.
30/11/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

La tension est devenue optimale puisque à 11/6, parfois un peu moins sans contrepartie néfaste. Pour parer la gorge sèche, je prends le médicament en début de soirée après 18 h.
21/11/2018

Propranolol (propranolol)

Migraines depuis toujours . On me dit que je suis migraineuse+++ Ma vie a changé complément ! Attention, il faut voir un bon neurologue car il faut bien identifier qu'elle est cette migraine.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2649)
Contraception - autre (2149)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1696)
Douleurs - morphine (1632)
Epilepsie (1629)
Cholestérol (1607)
Dépression - antidépresseurs autre (1351)
Douleurs (1220)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1061)
Diabètes - médicaments oraux (871)
Tension artérielle - beta bloquant (835)
Troubles d'angoisse (755)
Cancer - hormones et antihormones (712)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (511)
ADHD - psychostimulants (440)