avis par catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

11/04/2018

Acébutolol (acébutolol)

Suite à la prise de mirtazapine, on m'as mis sous Acebutolol pour réguler mon rythme cardiaque.
02/04/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

j’étais bien mieux avant d'utiliser ce beta bloquant :(
27/03/2018

Problèmes cardiaques

je suis sous propranolol depuis plus d'un an pour une tachycardie ventriculaire permanente et le hic.. c'est que même sous traitement mon coeur à du mal à descendre sous les 105 btpm et j'ai toujours des crises de tachycardie avec un rythme d'environ 170 btpm voir beaucoup plus ( test avec oxymètre ), le cardiologue y perd son latin ( c'est visible en consulation chez lui ...lire la suite!! ) pas d'alternative ?
15/03/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

J'ai commencé le bisoprolol il y a 5 ans (à 25ans)à cause d'une tachycardie. Je n'ai plus de fait de crises de tachycardie mais j'ai très vite ressenti un mal être. Du mal à avoir de l'énergie sans raison particulière. J'ai pris du poids, souvent des vertiges,impossible pour moi de fournir un gros effort donc j'ai arrêté le sport. Crise d'angoisse,cauchemars, du mal à resp...lire la suiteirer par moment. J'ai vu mon cardiologue il y a quelques jours car je n'en pouvais plus des effets secondaire ! Il m'a dit que ce traitement pouvais rendre amorphe,jambes lourdes,cauchemars et j'en passe! Depuis que j'ai arrêté je me sens revivre !!!! Je suis en pleine forme ! Alors si vous voyez que vous n'êtes pas dans votre assiettes alors insistez auprès des médecins car c'est dur d'être entendu sur les effets secondaire ! Bon courage tous le monde !
17/02/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

Depuis que je prend bisoprolol jen'ai plus de force je ne sors plus de chez moi le moindre effort me coute j'ai l'impression d'être arrive au bout de ma vie.
10/02/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

problèmes d'arithmie et tachitardie, le traitement me donne comme effet secondaire très désagréable, le pied gauche et cheville avec sensations de fourmillements/picotements sans arrêt.... également main gauche et bras gauche mais pas en continu...J'ai l'impression que ma cheville et mon pied sont dans un étau...le cardiologue me dit que "c'est nerveux".....j'ai la maladie...lire la suite de Reynaud et il est indiqué dans la notice d'utilisation que c'est contreindiqué... visiblement le cardiologue ne voit pas le lien...étrange...je ne sais plus quoi faire .. Arrêter ? continuer ? mon cœur s'emballe toujours autant...
05/02/2018

Propranolol (propranolol)

Le traitement est très efficace : avant je pouvais avoir 3 à 4 grosses crises de migraines par mois (avec vomissement et incapacité de faire quoi que ce soit pendant plusieurs heures). Maintenant, il m'arrive d'avoir des crises pendant des périodes difficiles au niveau émotionnel (stress notamment), mais avec une intensité tolérable et environ 1/mois (toujours à cause du s...lire la suitetress); avec l'aide du traitement de crise (profemigr) les crises s'apaisent en moins d'1h et sans vomir. Cependant, j'ai constaté une prise de poids anormale à mes yeux (15kg en 1 an et demi) mais normal pour mes médecins.
04/02/2018

Propranolol (propranolol)

Prescris pour de la tachycardie au coucher et des essoufflements en journée ce médicament s'est révélé très efficace. Malheureusement des effets indésirables sont survenus et pourtant je ne prenais que le quart du cachet soit 5 mg. D'abord prise de poids bien que je surveillais mon alimentation notamment pour le sel ; également grosse fatigue, des démangeaisons puis des n...lire la suiteausées matinales. Le plus pénible a été des acouphènes d'abord au coucher puis toute la journée et de plus en plus génantes ! J'avais aussi mal à la mâchoire ! (j'ai passé une radiographie panoramique pour voir et rien !). Bilan : j'ai arrêté ce médicament ; je préfère encore la tachycardie ! Depuis 2 semaines d'arrêt je n'ai plus de nausées, plus mal à la mâchoire, je suis moins fatiguée. Il me reste les acouphènes au coucher mais plus en journée et le poids qui n'est pas redescendu mais je pense que tout çà rentrera bientôt dans l'ordre. BILAN : LES EFFETS INDESIRABLES SONT PLUS IMPORTANTS QUE LE PROBLEME LUI MEME !! très déçue !!
29/01/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

J'ai 36 ans et j'ai pris ce médicament pendant 3 ans pour traiter mon hypertension et réguler mon rythme cardiaque car sujette aux crises de tachycardie, résultat: prise de poids de presque 20kg, beaucoup d'hypotension orthostatique, une fatigue constante et difficulté à pratiquer une activite sportive car une grande fatigue lors de l'effort. J'ai changé de traitement et p...lire la suiteerdu presque tout ces kilos pris durant ces 3 ans.
22/01/2018

Nébivolol (nébivolol)

bonjour, depuis que je prend se médicament j'ai toujours eu des effets secondaire , maux de tète,étourdissements,fatigue,constipation,nausées,essoufflements. bonne journée
03/01/2018

Cardensiel (bisoprolol)

Extrêmement satisfaite de ce produit. Il me permet de m'endormir paisiblement et je me sens très bien depuis que je le prends!
02/01/2018

24/12/2017

Myocardiopathie

Diagnostiquée insuffisante cardiaque à 56 ans en janvier 2017,avec pour cause probable une apnée du sommeil depuis plusieurs années. Mon traitement est entresto,inspra et bisoprolol.0 Pendant 5 mois ,aucun effets indésirables,bonne récupération et projet de reprise du travail. Depuis juin,apparition des effets secondaires très invalidants tous les matins à la même heure...lire la suite:nausée,maux d'estomac,fatigue.Et toute la journée,crampes,douleurs musculaires,fausses perceptions visuelles,auditives,kinesthésiques(froid,chaud,lachage d'objets,vertiges...)phobie des situations sociales,pensées dépressives. Plusieurs cardios et hospitalisations pour m'entendre dire que c'est psychologique... j'ai alors tenter moi-même une diminution de bisoprolol très progressive jusqu'à me sentir un peu mieuxmais il reste encore des douleurs gastriques et je n'ai aucun résultatavec les traitements données par le gastro. Qui connait en naturopathie ou en homéopathie,une solution?existe t il des médecins spécialisées dans l'intolérance et le dosage des médicaments. Merci de votre aide.Z.
21/12/2017

Bisoprolol (bisoprolol)

Bonsoir, J’avai une vie un peut chargé Je pouvai boire plus de 10 cafés par jour 4 cannettes de coca par repas et je fumer 2 paquets par jour Je prend ce médicament car on m’a décelé un problème au cœur troubles du rythme cardiaque, on m’a fait une ablation par radio fréquence ou la je suis resté plus de une journée en tachycardie 80 et j’ai meme fait un arrêt de l’...lire la suiteoreillette gauche mais rien de grave!! Je fait aussi des extra systoles 25 a la suite J’ai ce médicament depuis 1 ans environ J’ai quelque effets secondaires et je me poser la question si j’arrêterai le bêta-blocant! Haujourdhuit j’ai changer de boulot, arrêter le café je fume que 10 cigarette par jour et je voudrai arrêter de fumer!! Quand penser vous svp??
20/12/2017

Problèmes cardiaques

insuffisance cardiaque
07/12/2017

Bisoprolol (bisoprolol)

Je prends du bisoprol depuis l âge 25 ans du 10 mg aujourd'hui j ai 57 ans et je prends 15 mg aucun effet indésirable j ai commencé au décès de mon père car j'ai fait une dépression et maison de repos avec des grosses angoisses maintenant tout va bien le plus dur est derrière moi
06/12/2017

Cardensiel (bisoprolol)

je souffre d'insuffisance cardiaque avec extrasystoles et fibrillations ventriculaires . depuis que je suis sous Cardentiel je suis toujours fatiguée et j'ai beaucoup de vertiges . On l'a remplacé par du Corgard .ça a été une catastrophe . Je suis revenue au Cardentiel mais il ne faut jamais accepter le générique . il suffit qu'un excipient change et les effets sont désast...lire la suitereux;
05/12/2017

Trouble rythme cardiaque

Ma cardiologue me l'a prescrit sans me demander mon avis et sans même me préciser qu'il s'agissait d'un bêta bloquant ! Dire que je n'avais pas tension artérielle.... Il y a 10 ans, comme je ne supportais pas les BB prescrits, la spécialiste me l'a fait arrêter progressivement sur quinze jours. Résultat : hospitalisation en urgence et huit jours en réanimation cardiaque ...lire la suitedans une clinique spécialisée de Marseille ! N'y a-t-il donc pas d'alternative à ces médicaments bêtabloquants avec des effets indésirables multiples et graves ?
04/12/2017

Fibrillation atriale

fibrillation découverte 1 an plus tôt apparement due à une malformation cardiaque .....traité par flecaine 150 mg et depuis mi novembre nouveau traitement suite à l ablation par radio fréquence depuis : flecaine et xarelto et nebivolol et du coup esomeprazole.... Le but de l intervention était d évitez les cachets...........raté!
26/11/2017

Detensiel (bisoprolol hémifumarate)

je suis entrain de diminuer jour aprés jour j'ai commencé par 1/2 & jour sur deux là j'en suis à 1/2 deux jours sur trois trés dur de vouloir arréter un médicament vous devez vous débrouiller
25/11/2017

Atenolol (aténolol)

Tension devenue élevée et battements sensibles et irréguliers ont amené à la prescription des 100 MG; Les cachets des 100 étant sécables j'ai pris demi cachets matin et soir. Après une baisse de tension accompagnée d'un ralentissement cardiaque prononcé et des sensations de malaise j'ai maintenant des douleurs musculaires très intenses et tenaces
23/11/2017

Tremblements

J'ai un tremblement essentiel (pas très prononcé) du chef depuis une trentaine d'années. Maladie orpheline héritée de mes 2 Parents. Il y a environ 7ans le Neurologue a commencé par me traiter avec du Propranolol 40 : 3 demi cachet par jour & Piqûres (annuelles) de Toxine de Botulinique (que je supporte TB. Mais je suis toujours très fatiguée, lente, j'ai une petite tens...lire la suiteion entre 10 & 11, j'ai des étourdissements , un manque d'attention & des problèmes de sommeil. Puis progressivement un effacement des visages rencontrés récemment s'est installé ! J'a donc avec l'accord du Neurologue -essayé- d'arrêter progressivement Propranolol, mais j'étais encore plus fatiguée, mon coeur s'emballait toute la journée, et j'ai repris la dose 3 demi cachet par jour ! Donc je ne peux pas l'arrêter !
18/11/2017

Sotalex (sotalol)

Médicament me donnant entière satisfaction , je m’inquiète actuellement de la disparition de ce médicament , en effet il n'est plus disponible en pharmacie , et personne ne peut apporter de réponses . Disparition temporaire ou définitive ? Sachant que le générique n'est pas toléré . Pourquoi , comment ? c'est le flou le plus absolu.. J'aimerais avoir une réponse , si ...lire la suitecela est possible. Merci.
14/11/2017

Propranolol (propranolol)

efficace pour diminuer la tachycardie
05/11/2017

Propranolol (propranolol)

Bonjour je viens ici car voilà depuis quelque mois ma pharmacie me fournis mon traitement dans une nouvelle boîte car le labo à changer seulement avec l'ancien labo pas de souci depuis quelques temps mon cas redevient comme avant et j'ai pleins d'effet secondaire que je n'avais jamais eu avant est ce que quelqu'un serait si la nouvelle version aurai changer par rapport à l...lire la suite'ancienne ou est ce la même ?
04/11/2017

Nébivolol (nébivolol)

bonjour trouvez vous normal que mon medecin traitant me prescrive du nebiovolol sans avis dun cardiologue mlerci pour vos reponse
03/11/2017

Propranolol (propranolol)

Quand ma maman est décédé énorme migraine mon généraliste me met sous propanolol 40 mg x2 depuis 7 ans pris 20 kg vue en baisse lunette toute la journée. Aujourd'hui j ai arrêter depuis 1 mois perdue 6 kg .la vue toujours pareille mais je me sens mieux
03/11/2017

Atenolol (aténolol)

Mon médecin me l a prescrit car je faisais de fortes tachycardie la nuit et que j avais des essouflements importante la journée. Les examens cardiologiques n ont rien révélé de spécial donc pour lui j ai un excès d adrénaline l hormone du stress. Ce médicament à eu des effets positifs tout de suite et je me suis sentie réellement mieux au bout de 8 jours. Ce qui m ennuie...lire la suite sont les grosses difficultés à dormir et j ai des acouphènes des que je me couche.
01/11/2017

Propranolol (propranolol)

Bonjour je prends propanolol 40 mg depuis 10 ans (tachycardie) et depuis un an je fais de l'asthme du au propanolol . C'est assez sévère car je me retrouve à l'hôpital et avec le cardiologue nous avons décider d'arrêter le traitement et là : pris de tremblements et de grosse s migraines !!! En gros je suis accro a ce foutu médocs et impossible de l'arrêter. Que faire quan...lire la suited votre cœur bat à 120 toute la journée ?? Aujourd'hui aucunes solutions aux problèmes et toujours sous propanolol.....
24/10/2017

Sotalol (sotalol)

je prend ce médicament depuis 3 jours je ne le supporte pas trop fort, fatigue intense, insomnie , sensation de tête vide plutôt léger, ainsi que des léger vertiges mon cardiologue ma prescrit 1/2 compris de 40mg j'ai baissé la dose mais rien n'y fait.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2504)
Contraception - autre (2105)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1572)
Cholestérol (1562)
Douleurs - morphine (1554)
Epilepsie (1533)
Dépression - antidépresseurs autre (1254)
Douleurs (1105)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (977)
Diabètes - médicaments oraux (832)
Tension artérielle - beta bloquant (781)
Toxicomanie (697)
Troubles d'angoisse (689)
Cancer - hormones et antihormones (677)
Système immunitaire - immunosuppression (547)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (509)
Allergies (465)
ADHD - psychostimulants (425)