catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

Kerlone

05/07/2020 | Homme | 52
bétaxolol
Acouphène
Tres efficace pour reduire les symptomes creer par les extrasystoles ventriculaires notament les palpitations ...

03/07/2020 | Femme | 24
Trouble rythme cardiaque
Je l'utilise pour une tachycardie sinusale inappropriée mais cela n'est pas suffisant pour traiter le problème. Aggrave mon insomnie chronique, car le propranolol reduit la mélatonine à 90% dans le cerveau, je compense en prenant des compléments de mélatonine et benzo mais ça rend vraiment mon insomnie extrêmement sévère et parfois total donc je ne l'utilise pas tout...lire la suite le temps mais c'est un médicament efficace. NE L'UTILISER PAS SI VOUS ETES INSOMNIAQUE SEVERE C'EST MON CONSEIL !!!!

Sotalex

30/06/2020 | Homme | 58
Démangeaison
Bonjour. je prends sotalex 160 matin et soir depuis presque 10 ans et la depuis trois jours de très forte démangeaison sur tout le corps

28/06/2020 | Femme | 38
propranolol
Bonjour, âgée de 38 ans, mon neurologue m'a prescrit l'inderal en traitement de fond contre mes migraines sans aura lorsque j'avais 27 ans. Je n'ai depuis lors, pas eu de changement de traitement. Mais, depuis environ 6 mois, les migraines et grosses céphalées reviennent. Je dois donc retourner chez mon neurologue pour voir si j'ai besoin d'une réadaptation de mon trai...lire la suitetement. De plus, depuis plusieurs années, 4 ou 5 ans, j'ai de l'hypotension avec une tension à 8 - 5 au lieu de 12 - 7 avant la mise en place de l'inderal. Et du fait de cette basse tension, je ressens beaucoup de fatigue.

23/06/2020 | Femme | 40
propranolol
Je suis migraineuse depuis plusieurs années, j ai eu de l inderal il y a 15 ans eyt ça m avait bcp aidé mais par la suite j avais arrêté le traitement. Depuis 1 an je prend du sumatriptan pdt les crises et aujourd'hui le neurologue à augmenté la dose et m a prescrit du propranolol 80mg en traitement de fond. J ai lu les effets secondaires et je dois dire qu ils font peurs....lire la suite.. Je n ai aucuns avis sur ceux ci ni sur l efficacité du médicament vu que c est la première fois ce jour. Si vous pouviez me donner votre avis, surtout sur l hypotension et prise de poids... Merci

23/06/2020 | Homme | 57
Crise cardiaque
Infarctus du myocarde, pose d’un stent. FEVG préservé > 60 % Apres deux mois, j’ai arrêté le bisoprolol, contre l’avis du cardiologue et mon medecin généraliste qui sont, selon moi, plus soucieux de se couvrir par un protocol que faire de la médecine. Les effets des betabloquants sont délétères a long terme. Les récepteurs d’adrenaline du coeur ( et les autres ) s’ha...lire la suitebituent a ne plus en recevoir. donc les effets de sevrage song dangereux..: fréquence cardiaque et tension bondissent. Il faut renforcer le coeur par un sport d’endurance (Marche ou autre) pendant son usage. Et réduire les doses petit a petit. Ne pas les utiliser plus d’un an.

06/06/2020 | Homme | 48
bisoprolol
Cet avis ne concerne que moi mais ne traîner pas avec un médicament qui entraîne des effets secondaires invivables. Mon histoire est assez classique , tout commence courant 2019 avec des essoufflements de temps en temps quand je montais les escaliers , constat grâce à une montre polar Et son cardiofrequencemetre d’une montée en pulsation sans aucun effort à 150 / 160 qu...lire la suitei pouvait durer 3/4 heures puis retour à la normale. Première étape en septembre visite d’un cardiologue qui ne constate rien d’anormal , en octobre nous programmons un test à l’effort qui lui non plus ne donne rien d’anormal , pendant ce temps les troubles du rythme se font de plus en plus présent mais s’en m’inquiéter plus que cela , la cardiologue me parle d’arythmie se questionne sur la Dvda , on programme donc un irm cardiaque qui vu les délais ne peu avoir lieu que fin décembre. IRM ne donne rien d’inquiétant , mais suite à l’acquisition d’une Apple Watch je peu constater que mes troubles du rythme sont très fréquents et les crises se rapprochent . Nous sommes début janvier la cardiologue M’entend mais n’a rien pu constater mis à part les enregistrements sur ma montre qui annonce de fréquentes fibrillations auriculaires. Nous sommes début janvier on programme un Holter pour mi février puis un rendez vous avec un rythmologue pour fin mars, et la cardiologue me conseil de faire venir sos médecin à la prochaine crise pour avoir un enregistrement. Puis tout bascule lors d’une nouvelle crise en pleine réunion , montée en pulsation à 160 , il faisait très chaud dans la salle , transpiration très importante , stress du malaise Qui enclenche montée a 200 pulsations , venue des pompiers Puis du samu direction les urgences , une fois arrivée aux urgence la crise était passée et les pulsations redevenue normale , Au début le cardiologue de service voulait me laisser repartir ,je lui demande pourquoi le samu avais du intervenir à la demande des pompiers, ah bon dit il il n’était pas au courant , il se ravise et décide de m’hospitaliser dans le service cardiologie. Commence une batterie d’ examens ( test à l’effort , irm , scanner ) Qui ne donne rien , puis au bout du deuxième jour crise pendant 4 h pulsations à 160 qui ont enfin pu être enregistrées, confirmation du diagnostic Mr vous faites des fibrillations auriculaire donc de l’arythmie. Traitement prescrit flecaine LP 150 et cardensiel 2,5 mg . La pharmacie me donne les génériques de la flécainide et du bisocé , je ne fait pas attention. Mais la s’en suit une période de stress , d’angoisse , de mal être , ces crises d’arythmie qui ne me gênait sans m’inquiéter avant deviennent un vrai cauchemar , sensation bizarre dans la poitrine , ressenti des battements du cœur dès que je m’allonge qui me font stresser puis déclenche des crises , je pense que tout cela proviens de la flecaine qui est décriée sur certains forum j’avais envie de l’arrêter mais cela entraîne de nouvelles crises dans la journée à chaque arrêt , au bout de deux mois je grogne à la pharmacie et demande le médicament originale et déjà je me sent mieux ,puis je fait de même avec le bisocé que je remplace par le cardensiel et là miracle je me retrouve .plus de mal être je supporte le traitement , tout cela provenait de ses saloperies de génériques, et notamment du BISOCÉ GE, tout cela m’est confirmé lors d’un rv dernièrement avec le rythmologue qui me dit tout les patients me décrivent les mêmes symptômes ce générique ne devrait pas être sur le marché ??? Suite de l’histoire ablation par radiofréquence prévue en juillet pour je l’espère ne plus avoir besoin d’avaler ses médicaments . Désolé si mon récit fut un peu long mais si cela peu servir à quelqu’un , j’etait content de lire des témoignages pendant toute cette période alors à mon tour de vous aider. Conclusion : le bisocé ge est vraiment un générique qui entraîne de nombreux effets secondaires pour ce qui me concerne ne vous laissez pas imposer des génériques qui soit disant ont les mêmes molécules.

05/06/2020 | Homme | 78
bisoprolol
j'ai eu quelques problèmes cardiaque, suite a une grande fatigue , stress et surmenage mais depuis le traitement c'est pire!!! vertiges ,étourdissements, je ne tiens plus debout, plus d'érection, très très grande fatigue mais malgré tout cela mes examens de sang sont tous très bon!!

27/05/2020 | Femme | 25
propranolol
Bonjour, je prends propranolol depuis 2 mois environ et pour le moment ce médicament me va bien, j'avais de très très grosses migraines avec auras sensitives et visuelles avec quelques nausées qui étaient devenues invivables. Je faisais environ une vingtaine de migraine par mois suite à une surdose de mon triptan qui a surpris mon médecin, elle m'a mise sous propranolol 40...lire la suitemg en deux demi cachets. Bien évidemment le traitement n'est pas sans effets pour ma part.. j'ai beaucoup de fatigue à certaines heures de la journée et le soir je ne dors pas avant 4h du matin, beaucoup de sautes d'humeurs et une baisse conséquente de ma libido.. heureusement le cachet m'a fait disparaître mes migraines qui reviennent de temps en temps mais j'ai un appareil de neurostimulation le Cefaly très efficace pour moi quand j'ai une migraine qui apparaît ou alors un petit paracétamol 1g et le tour est joué.

19/05/2020 | Femme | 44
propranolol
Prise de propranolol 40 mg en 1 prise le matin, en débutant par1/2 comprimé les 15 premiers jours depuis novembre 2019 en traitement de mes migraines. Au debut, j'avais quelques vertiges au levé qui ont vite disparu. J'étais tout de même très fatiguée et le moral dans les chaussettes (j'ai mis sur le compte d'attente de résultats medicaux => suspicions de petites hemoragi...lire la suitees cerebrales). Mais au fur et à mesure les effets secondaires n'ont fait que croitre : baisse de la libido, très grosse fatigue physique et morale, trou de memoire, difficultés à m'exprimer, mâchoire qui se bloque, démangeaisons et j'en passe... Je ne souhaite pas continuer ce traitement : mes migraines, je peux gérer mais les effets secondaires ont ruiné mon couple

02/05/2020 | Homme | 72
Trouble rythme cardiaque
infarctus du myocarde en 2004_stents etstatines suite à de ralentissement durythme cardiaque à 33 battements cardiaque et syncope un pace macker à été posé et on m sa remplacé agenouille par bisoprolol,,une heure après la prise du matin je tombe de fatigue aucune motivation et anxiété a partir de 11h plus de force et sujet à tendinites

26/04/2020 | Homme | 77
Tremblements
propranolol 80 LP pris pour des tremblements essentiels mais sans résultats flagrant

30/03/2020 | Femme | 50
sotalol
Depuis une dizaine d années je prends sotalol 80 mg. Pendant 9 ans 40mg le matin, et 40 mg le soir. Une baisse de ma tathychardie..mais 15kgs pris alors que je suis à la base mince. Pas d excès de nourriture pourtant. Ces dernières années je suis bcp fatiguée, manque d énergie, et difficultés à dormir. J ai arrêté de prendre les 40 mgs le soir, suite à la lecture sur les ...lire la suiteeffets secondaires et la prise de poids. Je le vis très mal. J envisage d arrêter totalement. Je vais voir ça avec mon médecin. De toute manière malgres le traitement je fais des pics de tension..

Detensiel

26/03/2020 | Homme | 52
bisoprolol hémifumarate

23/03/2020 | Homme | 70
Anti-coagulant
suite à la pose d'in stent je prends ce médicament depuis 5 mois et je suis de plus en plus mal, acouphènes très importants, vertiges, bouffées de chaleur, fatigue, insomnie la total je vais arrêter cette prescription

15/03/2020 | Femme | 29
aténolol
Ce médicaments est efficace pour les palpitations mais attention il me fait tousser sans arrêt et le médecin dit que cela ne vient pas de ce médicament. Il donne des douleurs musculaires et une grosse fatigue.

Corgard

06/03/2020 | Femme | 56
nadolol
Prise du Corgard à 40 mg depuis l'âge de 35 ans pour tachycardie sinusale nocturne, palpitations mais bonne efficacité à ce dosage. Très satisfaite de ce B.Bloquant, juste un peu ralenti. Depuis 2017 prise à 80 mg conseillé par le cardiologue pour une TA à 14/9 - 15/9 bonne tolérance à 80 mg également pour cette hypertension modérée jusqu'en 2019. Je dois dire que g...lire la suitelobalement le Nadolol à 40/80 mg m'a beaucoup rendu service. Depuis juillet 19, le corgard à 80 mg ne suffisant plus face à une HTA difficile à stabiliser encore, il doit juste y être ajouté un antihypertenseur. Possible prise de poids depuis le dosage à 80 mg.

27/02/2020 | Femme | 42
bisoprolol
Médicament selon moi avec beaucoup trop effets secondaires cela doit nous soigner pas l'inverse apres je parle pour moi personnellement il nous donne de anxiété un mal-être je le prend depuis plusieurs mois maitement problème tension élevée avec tatycardi, jai des effoulement terrible rien que de faire mon ménage de la marche des mal de tête les yeu...lire la suitex qui pique enfin je décide de l'arrêter après plusieurs tentatives

22/02/2020 | Femme | 31
aténolol
Bonjour alors j’ai fait une embolie pulmonaire depuis je taticarde beaucoup je rester plus de 12 h a 120 pulsations allonger j’ai donc eu athenolol 50 mg ayant peur des effets secondaire j’ai pris que 25 mg sa a tout de suite calmer mon cœur je tourne à 70 c’est miraculeux par contre depuis je suis très fatiguer sensation d avoir la tête ailleurs et angoisse peur de rester...lire la suite seul Pour ma part c’est un bon traitement mais hâte que les Effet secondaire Disparaissent je suis à 10 J de traitement ma tension tourne à 11

16/02/2020 | Homme | 70
Anti-coagulant
je prends ce médicaments depuis 5 mois suite à la pose d'un stent et je commence à avoir ces acouphènes intolérables, bouffées de chaleur à la limite de l'évanouissement je dois consulter lundi car impossible de continuer ce traitement

Cardensiel

15/02/2020 | Homme | 62
Fibrillation atriale
Fibrillation atriale fin décembre; passage du cardensiel au sotalol. Les conséquences: inefficacité totale du sotalol: extrasystoles très nombreuses, et à nouveau fibrillation atriale paroxystique. Les effets secondaires du sotalol sont invalidants et très fatigants. A noter que je relève d'un infarctus non détecté aux urgences (avec reprise immédiate du travail), puis d...lire la suite'un double pontage réalisé avec succès huit mois plus tard. Inefficacité totale des urgences (seul dans une salle et sans surveillance ni monitoring + un interne qui ne prend aucune décision), donc je gère les choses chez moi; au moins il y fait chaud et je suis au confort. Je n'incrimine pas les médecins, mais le système médical français tombe en ruine. Choix de société manifesté par le choix des priorités...

15/02/2020 | Homme | 62
Fibrillation atriale
Médicament "paradoxal", censé empêcher les extrasystoles et la fibrillation supra-ventriculaire et pourtant pro-arythmique dans ses effets secondaires... Sans compter fatigue, asthénie etc. Résultat: crise de fibrillation et des extrasystoles quotidiennes et très nombreuses (que le médicament est censé traiter!). Inutile d'aller aux urgences puisqu'on se retrouve seul dans...lire la suite une salle, non monitoré. Visite d'un interne qui ne sait pas quoi faire. Donc, on reste chez soi... Le seul avantage du médicament est... son prix très bas. Avantage aussi au médecin qui voit sa "prime" octroyée par la cpam augmentée... Conclusion: arrêt du produit et on va mieux quant aux maux qu'il est censé soigner...

04/02/2020 | Femme | 19
Tremblements
Bonjour! ta ecris tous exactement comme ça s'est passer pour moi, là j'attend le RDV chez le neuro en avril et pour les comprimé jpense pas continué a les prendres ma fréquence cardiaque a baisser c'est 53 maintenant et la tension 9. Désolée jpeux pas te conseiller puisque jsuis dans le mm cas et aussi perdu que toi?

03/02/2020 | Femme | 46
Tremblements
Premier traitement contre le tremblement essentiel, associé à l'alprazolam (anxiolytique). Très efficace au début, mais ma maladie évoluant, je suis passée sous Mysoline (antiépileptiques). Le propranolol n'est plus efficace sur moi!

03/02/2020 | Femme | 46
Tremblements
Je suis atteinte de tremblement essentiel précoce. L'association propranolol et alprazolam (un anxiolytique) selon mes besoins et en anticipation des situations à risque me convenait plutôt bien ( le TE est accentué en situation de stress ou de fatigue.) Ma maladie a pris un pallier dernièrement, et je suis passée sous Mysoline qui est un antiépileptique, en rupture d'...lire la suiteapprovisionnement depuis plusieurs mois maintenant. J'ai donc repris mon ancien traitement depuis 3 semaines: je suis à nouveau stressée, je reprends des anxiolytiques dont je n'avais plus besoin sous Mysoline, je reprend des somnifères un soir sur deux, ce qui n'était plus le cas non plus.... Jusqu'ici, je n'avais pas forcément attribué ces troubles au propranolol, mais aujourd'hui j'en suis absolument convaincue. Donc en ce qui me concerne, les effets indésirables du propranolol : insomnies, anxiété, fatigue , troubles de la mémoire (c'est flagrant!), baisse de la libido, main douloureuses lorsqu'il fait froid.

Sectral

28/01/2020 | Femme | 60
acébutolol
Au bout de 7/8 ans plus aucun effet sur l'hypertension

18/01/2020 | Femme | 59
sotalol
Je prends Sotalol depuis le 7 janvier, j'ai des battements de cœur tous les matins qui dure 2h après plus rien.

17/01/2020 | Femme | 59
sotalol
Bonjour, J'ai fait une arythmie le 12 décembre 143 pulsations Mon cardiologue à décidé de me changer mon traitement de passer au Sotalol 80mg le matin et le soir. Maintenant je fait de la tachycardie mon cœur bat très fort cela dur trois tous le matin, alors que je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Je voudrais savoir les personnes qui prennent ce médicament ont ils...lire la suite euent se problème. Ont me dit également que celà vient du poids je mesure 1m69 pour 79kilo. Merci pour vos renseignements

15/01/2020 | Femme | 34
aténolol
moi je ressens comme des coups constament au coeur avec un rytme irrégulier comme ci le coeur fait toc toc non douloureux c'est génant on m 'a prescrit aténolol 50mg mais je pense que la dose n'est pas assez forte au début très bien mais pas efficace toute la journée.

Sotalex

11/01/2020 | Homme | 75
Tachycardie arhytmique

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2802)
Contraception - autre (2187)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1763)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1632)
Dépression - antidépresseurs autre (1421)
Douleurs (1288)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1106)
Tension artérielle - beta bloquant (893)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (826)
Cancer - hormones et antihormones (752)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (552)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)