catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

18/05/2022 | Femme | 33
propranolol
Très mauvaise expérience je vais l'arrêter prochainement et verrai si il y des changements par rapport aux symptômes évoqués.

24/04/2022 | Homme | 29
bisoprolol
Diagnostiqué Marfan, je dois prendre du bisoprolol. Suite à un oubli de renouvellement, une pharmacie m'a donné du BisoCé Gé Mylan au bout de 10 jours, j'ai constaté que ce médicament provoqué chute de cheveux à chaque douche et douleur cardiaque lors de la prise du médicament et un essouflement au repos. J'ai donc arrêté ce médicament et retourné au bisoprolol Sandoz que...lire la suite je tolère depuis plus de 2 ans sans effet secondaire particulier.

23/04/2022 | Homme | 44
bisoprolol
bonjour je prend le bilol 2,5 qui est je pense le même que bisoprosol depuis janvier 2022 pour de l hypertention et mon coeur qui s embale a cause de mon problème d angoisse ( hyperconbriac) et y a 3 ou 4 jours j ais décidé de baisser a 1,25 vu qu il me donnais une sensation que j avais un peut de peine a inspirer par le nez je sais pas si c est le médicament qui m a fait...lire la suite sa mais bon j ais pris il y a 3 jours 1,25 ensuite j ais fait une pause le jour suivant et la nuit qui a suivit j ais eu mon coeur qui battait la chamade et j ais pas dormis de la nuit j ais donc pris a 9h du matin le bilol 1,25 et j ais dormis de 10h a 16h et le soir même de nouveau le coeur qui c est embalé j ais pris un demi temesta expidet et sa c est calmé je pense que j aurais pas du baisser a 1,25 qu en penser vous je retourne a 2,5? sur ce au mois de janvier j ais eu un ecg et une ecographie du coeur ma cardio m a dit que le coeur allais bien mais que j avais de l hypertention et mon coeur qui s embale a cause de mes angoisses qui sont la peur des maladies et de la mort merci par avance de votre réponse et désolé mon texte est long

23/04/2022 | Femme | 55
aténolol
Efficace mais des effets secondaires redoutables

16/04/2022 | Femme | 22
Problèmes cardiaques
Bonjour, j'utilise du bisoprolol 1,25 mg que je prends tous les matins au petit déjeuner suite à des tachycardies sinusales récurrentes depuis 1 an et demis. Il y a quelques mois, suite à une pose de holter, le cardiologue m'a demandé d'augmenter le bisos à 2,5 mg voir 5mg. J'ai testé quelques jours et alors là un calvaire : des douleurs cardiaques atroces, je sentais ca...lire la suiterrément le médicament agir dans mon coeur, impossible de me lever ça me faisais trop mal. Donc je suis repassée à 1,25 mg mais ça me le fait quelques fois. En voyant les commentaires beaucoup on de la fatigue et je crois bien que c'est depuis que je le prends que je me sens au plus mal : je ne dors pas bien, toujours fatiguée, essoufflement, rien envie de faire.. bref un enfer. Je revois un cardiologue prochainement pour faire le point

Cardensiel

11/04/2022 | Femme | 53
bisoprolol
personnellement quand j’ai commencé le traitement tout s’est mis en place rapidement sans avoir le moindre problème hormis le fait que ma tension a l’heure actuelle s’élève en soirée ce qui me provoque des acouphènes . Apres un irm rien d’inquiétant. Mais le médecin m’a prescrit du lercapress en complement du cardentiel et je ne vais pas surement pas continuer. En seul...lire la suiteement qq jours je me suis fait la liste des effets secondaires et parmi tout ça l’insomnie! J’espère trouver un autre médicament qui me convienne pour pouvoir enfin dormir !

08/04/2022 | Homme | 47
bisoprolol
aprés deux ans de prise douleur dans tous le corp esse possible ?

05/04/2022 | Femme | 40
bisoprolol
Cela fait maintenant 2 ans que je prends du Bisoprolol en 5mg afin de traiter une hypertension qui me causait des migraines. Si la prise du Bisoprolol a bien soigné mes migraines, cela fait néanmoins à peu près la même période que je suis constamment fatiguée, même après une bonne nuit de sommeil. J'avais même cru à un épuisement post-natal depuis tout ce temps. Mais même ...lire la suiteavec la prise de vitamine D, C etc, je me sentais toujours fatiguée. Je pense que ce qui m'a le plus marqué, c'est l'épuisement au moindre effort physique. Monter des marches pour attraper mon train était une épreuve qui s'accompagnait parfois de vertiges. Je n'ai jamais fait le lien avec la prise du médicament car, j'ai commis l'erreur de ne pas lire la notice. Et le médecin ne m'avait pas du tout parlé des effets secondaires possible à surveiller lorsque l'on prend des beta bloquants. A cela s'est ajouté une petite prise de poids de 4 kilos dont je ne parviens pas à me débarrasser. Je ne dirai pas que j'ai tout fait pour perdre du poids, mais quand le moindre effort physique est une torture, je ne vois pas comment je pourrais faire ces fameuses 3 heures de cardio que l'on me recommande.

01/04/2022 | Homme | 53
bisoprolol
j'ai pris ce médicament suite à un problème d'origine cardiaque associè à de la fécaine , pour ainsi dire que très peu d'effets indésirables si ce n(est que de très faibles douleurs au début du traitement, puis j"ai changer de cardiologue pour en prendre un plus près de chez moi , qui ma prescrit à la place comme anticoagulant xarellto et pour faire chuter la te...lire la suitension irbestran 150 mg (que des problèmes avec irberstran 150 mg;) chute brutale de la tension identique à des malaises vagals, accélération du rythme cardiaque à 150 pulsations par minutes, sans raisons valables (j'ai fait un malaise dans le métro ; évacué d'urgence à l'hospital suite au conseil du samu .. ( perso; je me demande comment ou peut donner une auiorisation de mise sur le marché à une merde de ce type....) je suis retourné voir mon médecin généraliste qui ma redonné du bisoporol 2.5 mg , je dois revoir le médecin sous un mois pour faire le point

30/03/2022 | Femme | 53
Crise cardiaque
Bonsoir, Je viens de trouver ce forum et en lisant les avis, je constate que j'ai des symptômes identiques aux personnes qui prend Bisoprolol. Le pire, c'est une fatigue importante au point de ne plus avoir la force de faire mon travail. J'ai fait un infarctus en 2017, j'ai trois stents et j'ai été opérée d'un triple pontage, c'est suite à tout cela que je prends Biso...lire la suiteprolol 2,5mg. Je suis également diabétique depuis plusieurs années. Je vais en parler avec mon médecin traitant , je serais contente de savoir que c'est à cause de ce traitement que je suis complétement anéantie. J'aimerai bien retrouver mon énergie afin de ne plus angoisser lorsque je dois faire une activité un peu plus importante que le quotidien, c'est une situation déprimant e. Bon courage à toutes et tous. Prenez soin de vous.

30/03/2022 | Femme | 62
bisoprolol
Suite à une crise de tachycardie sinusale assez importante, mon généraliste m’avait prescrit Nebivolol. Beaucoup de maux d’estomac. Suite à cela, ma cardio m’a prescrit bisoprolol 2,5 . Que je prends depuis 6 mois. En effet la journée la tachycardie s’est calmée. En revanche pb d’estomac toujours d’actualité, fatiguée, et surtout fortes douleurs dorsales. J’ai tout fait O...lire la suitesteo, chiropractrice, massage bref c’est insupportable.Je le prend la matin au petit déjeuner. Je dois revoir ma cardiologue en juin. À suivre j’en peux plus . Au début oui pb de tremblement, maux de tête, froid aux extrémités. Mais ces effets ont disparus.

24/03/2022 | Femme | 40
Problèmes cardiaques
J'ai eu une seconde intervention chirurgicale début 2019 pour remplacement de ma valve aortique (bioprothèse). Il y a eu un problème lors de l'opération, j'ai échappé pour le moment au pacemaker mais je sais que j'en aurai un, un de ces jours. Du coup, je suis sortie de l'hôpital avec le Kardégic habituel pendant 3 mois. Puis en rééducation, le cardio ma prescrit du bisopr...lire la suiteolol (2,5 donc 1 le matin et 1 le soir). Je comprends mieux vos messages. Personne ne veut me croire lorsque j'explique que je suis toujours fatiguée et sans motivation. J'ai toujours froid alors qu'avant j'avais chaud, les mains et pieds froids, des tremblements aux mains, par moment des vertiges et sans oublier les reflux et la prise de poids aussi, mon médecin me dit de me calmer niveau nourriture car mon poids était toujours stable auparavant....Comment vous dire que je mange beaucoup moins qu'avant (+ arrêt du sel et diminution du sucre), une très bonne prise de sang, et que j'ai bien grossis et je fais du sport. J'ai comme l'impression que lorsque l'on quitte la rééducation, tous les patients repartent avec des médocs en plus..... Bon bref, vous me rassurez sans trop me rassurer car je ne sais comment en parler au cardio et médecin qui ne me croient pas du tout. Je trouve quand même que par rapport à tout vos message, j'ai une dose très élevée de bisoprolol. Bon courage à tous

21/03/2022 | Femme | 47
bisoprolol
J'ai prix bisoprolol 5mg depuis 1mois et une semaine. D'après le holster ECG mon problème cardiaque est une tachycardie sinusale matinale. Jusqu'a maintenant mon pouls ne s'améliore pas .

18/03/2022 | Homme | 59
Bourdonnement d'oreille

Nébivolol

14/03/2022 | Homme | 70
nébivolol
toujours des effets secondaires a tous les autres utilises depuis qql années

10/03/2022 | Femme | 30
propranolol
J'ai souffert de fortes migraines au quotidien pendant des années , la prise du Propranolol a changer la donne. Je n'ai plus qu'un migraine par mois. Aucun effet secondaire à part si j'oublie le traitement une matinée, alors la, quelques palpitations ou migraine le lendemain.

Sotalol

07/03/2022 | Femme | 26
sotalol
Trouble rythme cardiaque
Je suis une jeune femme de 26 ans sous sotalol depuis 2 années. Les effets secondaires sont très importants pour moi : fatigue extrême, sensation de vertiges, fourmillements, passages à vides et difficultés à se concentrer.... La gestion de ces effets est très compliquée au quotidien. A la lecture des autres avis, je me rends compte que ces effets sont plutôt communs ...lire la suitebien que non spécifiés sur la notice. Toutefois, il est vrai que depuis, plus de troubles du rythme. Ce médicament est donc très efficace pour le moment. Merci pour vos avis.

03/03/2022 | Femme | 45
bisoprolol
Bonjour. Je suis sous bisoprolol depuis 8 jours suite a 1 crise d angoisse Dabord 1,25mg et depuis hier suis passée à 2,5. La question Que je me pose est que depuis 2 jours je sens mon cœur battre fort alors que le bêta-bloquant devrait me calmer ..pouvez-vous me dire au bout de combien de temps avez-vous eu des résultats ? merci

01/03/2022 | Femme | 70
bisoprolol
C’est la troisième fois que j’essayé de prendre 1,25 mg et chaque fois apres 3 jours de traitement, quand je me lève le matin : oreilles bouchées et cela pout toute la journée et grande fatigue et ces problèmes m’obligent à rester couchée. Quand mes oreilles se débouchent je dois aller remettre. Je suis allée voir u ORL pensant que c’était le syndrome de Meniere mais no...lire la suiten. Je vais arrêter ce médicament

27/02/2022 | Femme | 48
propranolol
Je prends du propranolol une fois par jour depuis 4 ans après des années de crises migraineuses (3 à 4 fois par semaine). Les crises ont véritablement diminuées en intensité et en quantité même si elles ne passent qu'avec un triptan. En contre partie, j'ai beaucoup d'effet secondaires: Cauchemars, extrémités froides, perte de mots ,problème de concentration et surtou...lire la suitet beaucoup trop de recul émotionnel, avec un manque certain de réactivité "émotionnelle ".

27/02/2022 | Homme | 61
aténolol
Bonjour, je dois prendre depuis peu de temps chaque jour 1 comprimé d'Atenolol 50 g contre l'hypertension. cela me semble efficace, mais effet secondaire : fatigue. je prends ce comprimé le matin avec mon petit déjeuner. je voudrais savoir si ceux qui doivent prendre ce médicament le prennent aussi le matin. Quelqu'un sait-il si le matin est le meilleur moment de la jo...lire la suiteurnée pour prendre ce médicament? par aileurs, quand ce médicament commence-t-il à faire de l'effet, après sa prise? merci. Eric

Nébivolol

15/02/2022 | Homme | 40
nébivolol
Je prend ce médicament pour mon hypertension depuis quelques semaines et j’ai eu de multiples effets secondaires : mal de tête, vertiges, nausées, et surtout brûlures et maux de gorge avec sensation de boule dans la gorge quelques jours après . Ces dernières symptômes sont encore présents et sont très gênant…

06/02/2022 | Homme | 15

31/01/2022 | Homme | 70
Problèmes cardiaques
Je prenais du bisoprolol 2,5 mg le matin pour mes extrasystoles et tachycardie, le cardiologue m'a augmenté à 5 mg mais 15 jours après j'ai des acouphènes terribles et je vais arrêter définitivement ce médicament. Y a-t-il qui ont eu cet effet secondaire avec ce médicament

31/01/2022 | Femme | 55
aténolol
1 an à l Atenolol 50 : tachycardie quasi disparue et tension stabilisée mais grande fatigue car l insomnie est apparue et également douleurs articulaires et musculaires exacerbées.

17/01/2022 | Femme | 59
bisoprolol
J'avais pris du bisoprolol 2,5 , 1/jour, je l'avais arrêté car je ne me sentais pas bien, sauf qu'au bout d'un moment ma tachycardie est revenue en force, avec en prime des angoisses terribles, mon médecin m'a dit qu'elle l ne fallait pas l'arrêter, et m'a redonné une ordonnance, en me conseillant de le prendre le soir, cela fait 5 mois que je le reprends, j'utilise 1/2 co...lire la suitemprimé bisoprolol 2,5, le soir, ( 1 entier me fatiguait trop) et depuis c'est génial, ça me convient tout à fait, je n'ai plus de tachycardie, ni de fatigue, ni d'angoisses .....je pense avoir trouvé le bon dosage

Sotalol

30/12/2021 | Homme | 30
sotalol
Trouble rythme cardiaque
J'ai 30 ans. Je poste car je n'ai pas trouvé d'autres ''jeunes'' utilisateurs ici, j'espère donc pouvoir aider. J'ai déjà eu 2 FA de novo, la premiere il y a 6 mois probablement causée par le Covid selon mon cardiologue, la deuxième il y a moins d'une semaine. C'est suite à cette deuxième FA que mon cardiologue a décidé de me mettre sous sotralol et anti coagulant en at...lire la suitetendant une ablation par cathéter. Pour le moment à part une légère fatigue, rien. Je suis par contre relativement inquiet après avoir lu la notice (effet indesirable pouvant être fatal). Mais voilà je positive et fais confiance à la médecine moderne.

28/12/2021 | Homme | 61
Problèmes cardiaques
Opéré le 26 octobre 2021 à coeur ouvert pour une pose de prothèse en Dacron valvée de l'aorte ascendante, j'ai eu des soucis d'extra systoles post opératoires (en salle de soins intensifs)... En quittant l'hôpital, je suis sorti avec une prescription de BISOPROLOL 5mf 1 X jour, COVERSYL 2 X par jour et ASAFLOW pour fluidifier le sang. Depuis la rentrée à la maison et la pr...lire la suiteise de ces médicaments, je suis sans énergie, sensible au ciel gris qui ne nous quitte pas et je me sens déprimé, dépassé par toutes choses avant de les avoir commencées... En lisant ces posts, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans le cas et que nombre de personnes arrêtaient la prise de BISOPROLOL.... Je suis en phase intermédiaire d'arrêt, j'ai ainsi coupé mes cachets en deux, réduisant à 2,5 mg (amélioration sensible) et je viens de couper en deux ce même demi-cachet, passant ainsi à 1,25 mg... je verrai bien la suite, j'envisage un arrêt total dans quelques semaines... Je fais du vélo en mode promenade. Très sportif avant l'opération, j'attends des jours plus secs pour m'y remettre sérieusement. Je n'ai jamais fumé et je bois un verre de vin en mangeant 2 fois par semaine...

14/12/2021 | Femme | 71
Problèmes cardiaques
Après une forte crise d'arythmie mon Cardiologue m'a prescrit Bisoprolol 2,5mg. J'avais pris ce médicament 2 ans avant à la suite de pose d'une stent. J'ai beaucoup d'arythmie la nuit et ce médicament permet de ne plus avoir de gros extrasystoles, ils sont toujours là, mais moins fréquents et surtout je les sens beaucoup moins, mais je sens toujours les battements du coeu...lire la suiter plus forts que la normale et le rythme cardiaque est ralenti (50/55bpm). Je revois mon Cardiologue demain pour échographie du coeur et ce matin, pose de holtder sur 24h. Je suis très angoissée par ce problème car je vis seule et crains toujours qu'il m'arrive un problème la nuit. Pour conclure sur le Bisoprolol, je suis assez satisfaite du résultat mais il ne règle pas tous mes problèmes cardiaques, ce qui est normal, ce n'est pas un médicament miracle.

10/12/2021 | Homme | 64
bisoprolol

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3265)
Contraception - autre (2296)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1935)
Epilepsie (1871)
Douleurs - morphine (1723)
Cholestérol (1702)
Dépression - antidépresseurs autre (1654)
Douleurs (1408)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1334)
Tension artérielle - beta bloquant (1027)
Troubles d'angoisse (992)
Diabètes - médicaments oraux (945)
Cancer - hormones et antihormones (845)
Toxicomanie (729)
Allergies (658)
Système immunitaire - immunosuppression (628)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (560)
Antibiotiques - quinolones (535)