catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

24/02/2021 | Homme | 58
bisoprolol
suite à une fibrillation atriale paroxystique, on m'a fait une ablation avec son cortège de protocole médicamenteux et j'ai des sensations de malaises vraiment inconfortables et anxiogènes , tellement forte que j'ai été aux urgences cardiologiques et après un bilan il s'avère que mon cardiologue m'a dit de supprimer en diminuant d'abord de moitié la dose de 2,5 en1,25 pui...lire la suites d'arrêter définitivement .....En fait comme je ne suis pas enclin à l'hypertension mais à l'hypotension avec une fréquence cardiaque basse au repos, ce médicament réduit encore plus ma tension et mon fc au point que j'ai une sensation de malaise vagale carabinée ....tout y passe, sensation de chaleur , courbature, coeur qui pulse fort , oppression sur le sternum, mal au dos , sensation de froid dans le bras gauche , envie de vomir , tremblement, vue qui se trouble, sensation de perdre l'équilibre. et libido en berne ! Auparavant j'avais eu des stents et j'ai eu ce médicament avec les mêmes effets secondaires au point que j'avais du même me rendre aux urgences cardiologiques car on craignait une trombose , ben non ! c'est bêta !!! et mon cardiologue me l'a baissé avec toujours des sensations de malaises épisodiques et puis de moi même j'ai décidé de le prendre 1 fois sur deux juste lorsque je devais faire du footing afin d'éviter de monter dans les tours et même là mon coeur était bridé ! au coir d'une visite chez mon cardio je lui en ai parlé et comme il savait que je ne faisais pas d'hypertension mais de l'hypotension sportive , il me l'a retiré et ce fût pour moi une autre vie ...

19/02/2021 | Femme | 50
propranolol
Bonjour je prends propranolol depuis 15ans..c est vrai au début ça m a changé la vie mais depuis un an j ai des migraines chaque semaine et elles durent 3 jours...le médecin à voulu me doubler la dose à 160...mais je suis déjà fatiguée avec 80 alors j ai décidé de l arreter...j ai demandé un mois d arrêt pour ne pas avoir de stress et je prends de l aubépine et du magnésiu...lire la suitem marin..au début j étais très febtile et j avais des tremblements et mon cœur s emballait... ça duré 4 jours et depuis je revis mon souffle est revenu j ai pas de migraines... cela fait 23 jours et sincèrement je crois que j ai fais le bon choix...je vous souhaite à tous bon courage...Mina

08/02/2021 | Homme | 27
Angine de poitrine
Bonjour, j'ai pris ce traitement pendant 2 semaines avant d'arrêter. 1 semaine plus tard, j'ai des troubles visuels très handicapants, l'impression d'avoir le vertige H24. Savez-vous quand ces effets, très certainement provoqués par le bisoprolol, s'estompent ? 3 semaines se sont écoulés après l'arrêt du traitement et ça ne veut pas partir. Merci

Nebilox

29/01/2021 | Homme | 65
nébivolol
Crise cardiaque
moi le café avec le nébivolol me donne de l arirtmie et je suis mal , par ailleurs il faut trouvé le bon dosage surtout moi au début 1 entier c était trop et je n ètais pas bien depuis la moitié c est impécable depuis plus de 5 ans !

Corgard

25/01/2021 | Homme | 65
nadolol
je prends ce médicament 1 demi comprimé par jour, pour des extrasystoles ventriculaires et une tension légèrement élevée. efficace oui, ça dépend des jours . Beaucoup de problèmes digestifs récurrents avec ce médicament " ballonnements flatulences +++ quoi prendre à la place ? En général les médicaments arrangent un problème et en déclenchent un autre. Ras l' bol.....b...lire la suiteusiness ....

Sotalol

23/01/2021 | Femme | 70
sotalol
Bonjour J’ai pris 9kg en un an Par quoi remplacer le d’Italie Merci

19/01/2021 | Homme | 58

11/01/2021 | Homme | 73
bisoprolol
extrasystoles fréquentes et hypertension modérée 15 / 10 ; efficacité totale et aucun effet secondaire, tension revenue à 13 / 8 en moyenne peu de temps après le début du traitement

Atenolol

31/12/2020 | Homme | 67
aténolol
Bonjour, Je souhaite répondre à la personne qui s'interroge sur une douleur à la jambe. Personnellement je prends du TENORETIC (Aténolol + autre composant) depuis un an environ. Il y a un mois de cela, en me levant de mon lit et m'appuyant sur ma jambe droite notamment, comme d'habitude, j'ai eu la désagréable surprise de ressentir une forte douleur interne à l'aine droit...lire la suitee et la jambe se déroba sous mon poids au risque de chuter si je ne m'étais pas rattrapé aux meubles. Très étonné de cette nouveauté, je dois composer avec depuis un mois sans en comprendre l'origine. La douleur survient puis peut s'arrêter brusquement un certain temps (plus ou moins long) et reprendre à l'improviste, faisant même claudiquer. Consultant mon généraliste hier, après palpation, il a bien mis en évidence cette douleur interne qu'il associe à une douleur musculaire sans gravité mais sans en dire plus et moi je ne comprenais pas d'où cela pouvait venir, jusqu'à ce que je relise la notice de mon médicament et constate que ce phénomène est décrit dans les effets secondaires.... De même j'ai l'apparition sur la peau depuis huit jours d'une lésion circulaire faisant penser à une brûlure (de cigare vue la dimension) qui a débuté comme un un simple bouton et très vite changé d'aspect. Là encore, j'ai interrogé mon médecin traitant pour qui il ne s'agit que d'un vulgaire bouton qui s'est infecté ce dont j'ai toutes les raisons de douter car je l'avais aussitôt traité avec une pommade antibiotique. Là encore, dans les effets secondaires décrits dans la notice du TENORETIC, on rapporte ce genre d'effets mais je n'ai évidement pas la certitude que le médicament soit le responsable et j'en suis réduit à m'interroger.... En conclusion, mon médecin a doublé la dose à prendre de mon produit, ce qui ne me rassure guère....

17/12/2020 | Femme | 58
bisoprolol
Après un épisode de tachycardie, bilan cardiaque qui n'a rien donné comme maladie ou anomalie du coeur, mon cardiologue m'a prescrit du bisoprolol, au début très bien, mais depuis quelques temps, grande fatigue, déprime et maintenant maux d'estomac, je n'en prends plus qu'un demi par jour, un peu mieux mais pas au top , je pense l'arrêter petit à petit et me tourner plutôt...lire la suite vers un traitement plus naturel avec moins de ces effets secondaires

12/12/2020 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
Après un épisode ennuyeux des troubles du rythme , variations de 28 à220 pulsations /minute j ‘ ai été mise sous sotalex ce qui m a valu 5 jours en réa cardio. En remplacement j ai eu en prescription bisoprol 1.25 MG/jour Depuis un an je le supportais plutôt bien malgré des pulsations plutôt basses environ 30 à48 Cependant une grande fatigue, un sentiment d oppression ...lire la suiteet des réactions irritantes oculaires ainsi que un examen échocardio complet conduisent mon cardiologue à arrêter le traitement A suivre donc Croisons les doigts !

26/11/2020 | Femme | 36
propranolol
Souffrant de migraine depuis 15 ans,environ 1 migraine par mois je suis passé à une migraine par semaine depuis environ 6 mois mon médecin m a prescrit ce traitement mais pas eu le temps de vérifier son efficacité au bout de 2 jours je l'ai arrête insomnie, cauchemar, fatigue cela m'a fait peur je reste avec ma migraine une fois semaine et soulagé par triptan

25/11/2020 | Femme | 70
propranolol
Pris durant dix ans pour cause de migraine, depuis plus d’un an de nouveau des migraines malgré le propane lol , j’ai demandé au médecin pour l’arrêter, je suis descendue de 80gr à 20 gr durant trois sem et ensuite 10g durant trois sem .... depuis toutes sortes de malaises qui ressemblent à des torsions d’estomac ou immense brûlure de la trachée, grosses variations de ten...lire la suitesion et pas d’explication à ses malaises, après examen ce n’est pas le cœur

25/11/2020 | Homme | 83
propranolol
Migraineux depuis 7/8 ans je prenais de +en + d'antalgiques . Mon nouveau medecin traitant me recommande PROPANOLOL. En quelques mois, plus de migraines ; mais peu à peu , je ressens des malaises divers : affaiblissement , nausées, aigreurs d'estomac , reflus gastriques , toux sèches .... Sans chercher la cause en direction des traitements en cours , on me fait passer un...lire la suite tas d'examens en pensant " hernie hiatale sans résultat Par hasard , j'en parle à un acupuncteur qui me dit : votre foie a été intoxiqué par Propanolol, il ne fait plus son travail par rapport à l'estomac , qui produit de l'acidité , des reflux , donc de la toux , et qui vous coupe l'appétit ( j'avais perdu 12 kg/80 ) . En quelques séances d'acuponcture , il a remis tout ça en ordre ; et depuis 5 ans je revis normalement !!!! sans aucun traitement !!!!

Cardensiel

21/11/2020 | Femme | 79

Atenolol

17/11/2020 | Femme | 44
aténolol
Bonjour moi je prend se médicament depuis bientôt 3 semaines et sa me calme bien 13.9 de tension au lieu de 22 j ai que 44 ans parcontre effet secondaire moi c est juste gros coup de fatigue

10/11/2020 | Femme | 65
hypertension et migraines

07/11/2020 | Homme | 60
propranolol
bonjour, je prends propanol depuis plus de 10ans et depuis 3ans toutes nuits, j ai des reves anormaux qui me reveille, je me rendort et ca recommence j en peut plus fatigue au reveil t j ai des palpitations sur les tremblements ca vas mais les effets secondaires sont lourd a porter souhaite changer de molecule voit mon neurologue pour qui change ce medicament mais c e"...lire la suitest dur aucun medecin veut me donner autres choses mon cardiologue mon pneumologue je prends un demi cachet par jour de 40mg veut une autre mollecule merci

07/11/2020 | Femme | 37
propranolol
J'ai ce traitement pour traiter la migraine. C'est un traitement de fond. En parallèle j'ai arrêté le seresta 10mg que je prenais depuis 10 ans pour un autre problème. Je fais depuis tt ça de terribles insomnies. En cause le propranolol?

05/11/2020 | Femme | 45
bisoprolol
Bonjour je prends ce traitement depuis moins d un mois. Je fais de la tension et mon cœur s emballait donc mon doc généraliste m a prescrit un bétabloquant 2.5 mg et les emmuis ont commence Maux de tète en permanence et au bout de 10 voir 15 jours mal de dos comme ci me poignardait et la douleur se diffuse .J ai fait différents examens personne ne trouve un mot à mon m...lire la suiteal être . A compter de demain je vais casser le comprimé pour voir comment mon corps réagit à tout ca . Je me pose beaucoup de question au sujet de ce traitement il guérit d un cote et détruit de l autre

28/10/2020 | Femme | 32
bisoprolol
Bonjour, Voici mon histoire ... Suite à un burn-out en février 2020, mon médecin décide de me mettre sous bisoprolol 2,5mg. Au début, aucun signe d'effets secondaires. Mais depuis quelques mois maintenant, je vis un véritable enfer! Pointe dans le dos et dans la poitrine dont on arrive pas à trouver l'origine, troubles visuels très handicapants qui m'empêchent parf...lire la suiteois de conduire, fatigue très intense, douleurs musculaires, maux de tête, ... et j'en passe ! Apres avoir vu je ne sais combien de médecins ( kiné, ostéo, acuponcteur, psy, ...) et après de nombreux examens ( IRM, scanner, radio, ...) qui sont tous normaux, et après avoir lu de nombreux témoignages glaçants, je commence à soupçonner le bisoprolol, qui est le seul médicament que je prend! Moi qui suit une bonne vivante, ma vie est devenue un véritable enfer, impossible pour moi de reprendre le travail dans un tel état, j'ai parfois même bien du mal à m'occuper de mes 2 garçons ! En ce qui concerne mon médecin, elle fait l'autruche et met tous ces maux sur le compte du stress ! J ai donc décidé de réduire progressivement les doses depuis 3 semaines, j en suis maintenant à 1/4 de comprimé 1x par jour. Dans 4 jours, j'en aurai terminé... Affaire à suivre !

Cardensiel

28/10/2020 | Homme | 34
bisoprolol
J'ai une hypertension "sévère" depuis 2007 (21ans) actuellement je prends cardensiel 10mg + micardis 80mg. Ça marche plutôt bien sauf un effet secondaire depuis quelques mois. C'est sentir la main droite ou le pied droit froides. Ça commencé depuis que j'ai changé le générique je ne sais pas si c'est dû à ça. Mais en soit je pense que je peux vivre avec (un peu d'activité...lire la suite physique + chauffage et chaussettes en hiver)

25/10/2020 | Femme | 30
propranolol
Bonjour. Je prend propranolol depuis 15ans et jusqu'à maintenant tout allait bien. Plus aucune migraines le rêve. Mais depuis quelques mois je suis très fatiguer. Je mange pas grand chose mais je perd pas de poids. Jai l'impression que je récupère plus pareil. Et quand je fait du sport jai très vite du mal a respirer ,mon coeur s'emballe et jai l'impre...lire la suitession que je vais faire un malaise donc je suis obliger de réduire la cadence. Sa m'handicape dans mes performances sportive. Et jai aussi des pertes de mémoires . Je vais prendre rdv avec mon neurologue pour changer de ttt.

24/10/2020 | Femme | 52
bisoprolol
Bonjour, Suite à mon témoignage du 25/09/2020, je vous confirme que suite a l'arrêt du bisoprolol depuis 1 mois, tous mes symptômes neurologiques, cardio vasculaires et gastriques décrits ont complètement disparu ! C'est vraiment incroyable parce que personne dans le milieu médical n'a envisagé cette piste et pourtant .... C'est un vrai soulagement d'avoir trouvé l'...lire la suiteorigine de tous mes maux après cette véritable descente aux enfers que j'ai vécu depuis 8 mois maintenant. Bon courage à tout ceux qui vivent la même chose. Il ne faut rien lâcher malgré les périodes de découragement que l'on traverse lors de cette errance médicale.

Sotalol

22/10/2020 | Homme | 78
sotalol
hypertension

22/10/2020 | Homme | 46
Angine de poitrine
Au début cela m’a aidé , bon mais le médicament a trop d’effets secondaire

11/10/2020 | Femme | 35
Trouble stress post-traumatique
Il marchait bien au début, mon pouls était redevenue normale, mais très grosse fatigue, insomnie, vision floue, nausée, dérèglement hormonal, prise de poids, tension a 9 au lieu de 14.. je vais larreter

09/10/2020 | Femme | 61
propranolol
Je prends avlocardyl 40 mg 1/2 cp matin et soir depuis 10 jours pour des extrasystoles.Je me sens mieux .J'ai malheureusement une tension basse habituellement et avec ce traitement ça n'arrange rien. Je porte donc mes bas de contention tous les jours .

07/10/2020 | Femme | 20
propranolol
Je suis une femme de 20 ans, cela fait 7 ans que j'ai de fortes migraines, ayant tout essayé je dois prendre du propranolol, 40 mg le matin et 40 mg le soir, le médicament fonctionne très bien contre les migraines mais m'empêche de dormir, ayant déjà de l'insomnie c'est encore pire, j'ai également beaucoup de sous tension accompagnée de nausées et j'ai remarqué avoir des p...lire la suiteertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Cela fait 8 mois que je prends du propranolol (j'ai commencé avec 20 mg et j'augmente à chaque fois que mes migraines reviennent). Cela fait 2 mois que je suis à 80mg et cela à l'air de suffire.

01/10/2020 | Homme | 58
bisoprolol
au fil des semaines ce médicament vous transforme en zombie, fatigue intense, souffle court, état dépressif

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2977)
Contraception - autre (2211)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1826)
Epilepsie (1760)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1656)
Dépression - antidépresseurs autre (1507)
Douleurs (1329)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1197)
Tension artérielle - beta bloquant (941)
Diabètes - médicaments oraux (911)
Troubles d'angoisse (894)
Cancer - hormones et antihormones (787)
Toxicomanie (719)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (498)
Antibiotiques - quinolones (497)