avis par catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

08/10/2018

Atenolol (aténolol)

Plus de 30 ans que je prends ce médicament mais ça me limite beaucoup car dès que je fais un effort , le cœur ne suis pas. Je suis essoufflé dès que le cœur atteint les 70 pulsations. Depuis 1991 j'ai deux pontages et une dizaines de stents, le dernier il ya un an, j'en parle régulièrement à mon médecin et cardiologue,la réponse est toujours qu'il faut continuer le trait...lire la suiteement, c'est vrai qu'avec 2 aténolol 100mg, 1Lercam 20mg, 1 plavix 75 mg, 1 Tahor 10 mg, 1 Micardiisplus 80mg/12.5 mg le contrôle de ma tension moyenne avec un Holter sur 24 heures est de 150/73. Mais tant pis je vais réduire de moitié de mon propre chef , car ça me limite trop. Pour info , je vais avoir 70 ans
15/09/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

étouffement et fatigue et une toux sèche et des douleurs dans la poitrine , durant un petit effort perte de conscience
12/09/2018

Contraception

douleurs dans le bras et la jambe gauche, maux de tete horrible et bizarre, douleur thoracique et d énormes douleurs à l endroit de l implant. Pas d œstrogènes mais dangereux pour certaines. J ai eu peur pendant 1mois!
10/09/2018

Sotalol (sotalol)

Traité pour fibrillation auriculaire paroxystique,Après 3 ans, il a n'a pas empêché une crise de FA. Bénéfice donc nul au bout d'un temps et denombreux effets secondaires invalidants et très paniquant comme la sensation d'étouffer. En sevrage progressif je ne supporte plus ce médicament .
06/09/2018

Angine de poitrine

Après essoufflements à la marche, consultation médecin généraliste puis cardiologue, électrocardiogramme extrasistole et triplets, test d'effort, corono scanner normal, traitement angine de poitrine par précaution 2 frères et parents traités. après ingestion du traitement, d'abord le matin , endormissement 1h après, j'ai essayé de différer la prise au repas de midi, mê...lire la suitemes effets, après 3 semaines abandonné suite à forte opression du coeur 3 jours de suite et toujours sommeil. Ma tension se maintenait correctement, mais les pulsation descendues à 45,50.
02/09/2018

Propranolol (propranolol)

Migraineuse depuis 5 ans, je refusais de prendre un traitement de fond et de dépendre d’un médicament. J’ai changé d’avis en réalisant que multiplier les triptans en cas de crise (2 à 3 migraines par semaine) n’était pas forcément une solution J’ai commencé le propranolol dubitative sans y croire et le miracle. Plus de migraine depuis. Quelques « début de migraines » d...lire la suitee temps en temps mais rien à voir avec avant, d’intensité supportable et qui passent avec un anti inflammatoire J’avais un peu d’hypertension, au passage ce médicament me la diminue Mon seul regret, ne pas avoir pris ce traitement bien avant! Je revis !
30/08/2018

Propranolol (propranolol)

utilisé en traitement de fond pour mes migraines (1 à 2 par semaines) 1er traitement de 3 mois avec env 8 mois de tranquillité (1 migraine par mois) puis reprise des migraines régulière. Donc depuis 3 ans je fait un traitement de env 3 mois par an. Au delà de 3 mois les effets indésirables me dérange trop donc j’arrête le traitement.
15/08/2018

Fibrillation atriale

14/08/2018

Anti-coagulant

suite a petit ait/ tachcycardie et tention preconisé par cardiologue qui ma prescrit bisoprolol 5mg +1 a 1.25 moi ce qui inquitete prise de poids 3kilos et moindre effort me fatigue et sueur
28/07/2018

Trouble rythme cardiaque

27/07/2018

Thyroïde enlevée

Bonjour À ce jour j'ai eu une ablation de l'oreille gauche à la clinique de Toulouse le 5 février Aucun souci pendant 5 mois à ce jour j'ai fait une réchutte à 150p,cardiaque Je suis sous bisoprolol et flecaine Depuis 3/ jours je ne dort plus cauchemar sueurs Du sûrement au bisoprolol 2,5mg Quelqu'un peux me dire ci les effet que je site avec le bisoprolol vous e...lire la suiten avez ? Fatigue très mou, Sinon très bonne clinique à Toulouse.
22/07/2018

Acébutolol (acébutolol)
Trouble rythme cardiaque

Suite à une tackycardie. Mon médecin m a prescrit l acebetulol. Cela fait maintenant un an que je le prend. Au début tous allait bien puis au fure et à mesure, j'ai commencé à avoir des diarrhée, des Ballonement et j'ai pris 5 kilos depuis le début du traitement. A chaque fois que je fait un effort c'est dure pour moi. J'étais déjà en surpoids suite à ma grossesse ma...lire la suiteis ce traitement me ralentit et c'est super désagréable. J'ai demandé à mon médecin de diminuer la prise. Ce qu'il a accepté. Au bout de deux jours j'ai recommencé à avoir une augmentation de mon rythme cardiaque. Je désespère. J'ai repris rdv pour voir si c'est normal.
16/07/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

Beaucoup d'effets secondaires prise de poids 18 kilos sans trop manger arrêt du sport essouflée fatiguée mal aux jambes lors de la marche. Je me sens lourde et ne peux plus m'habiller rondeurs localisées (très localisées) presque handicape. Aucun médecin ne veux me le changer cardiologue, généraliste car ma tension est correcte.
15/07/2018

Sotalol (sotalol)

Je prend ce médicament depuis 3 jours Je fais de l'hypertension depuis quelques années et le cardiologue m'a changé le traitement suite à des extrasystol Je le supporte très mal très fatiguée et de plus je suis sujette aux colopathies fonctionnelles et du coup je suis très ballonee et beaucoup de flatulences C'est insupportable ce rajoute aussi des bourdonnement d'ore...lire la suiteilles Je vais devoir l'arrêter et reprendre l'ancien traitement J'espère que les extrasystol ce calmeront du coup Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Aidez moi
02/07/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

prescrit pour de très nombreuses extrasystoles ventriculaires et très efficace de ce point de vue mais baisse significative de la pression artérielle (10.5 à 11.5 et + ou - 7
01/07/2018

Propranolol (propranolol)

j ai la migraine depuis 45 ans ,j ai essayé tt les antidouleurs , dernièrement un neuro m a prescrit 1/4 cmp à 40mg /jour pendant une semaine, puis 1/4 de cmp 2*/jour durant une 2ème semaine et puis 1/4t 3*/jour pendant 3 mois et aller le revoir après. donc je suis à 30 mg /jour et mes migraines ont disparues à80%. ET quant je sens le début d'une migraine je prends un ca...lire la suitechet de paracétamol à 500mg et ça marche il faut dire que j ai commencé à reprendre goût à la vie .NB AUCUN EFFET SECONDAIRE.
23/06/2018

Atenolol (aténolol)

Je suis sous Xarelto, et mon cardio m'a trouvé des extrasystoles plus une tension un peu forte, et m'a mis sous Aténolol à 50mg. Avec ma médecin traitant, je me suis permis de ne prendre que 25mg, et cassant en deux le comprimé. Au bout d'une 10e de jours, mon cœur est tout a fait normal et ma tension impeccable, d’après ma médecin traitant. On a donc décidé de continuer...lire la suite avec les 25mg jusqu'à mon rendez vous chez le cardio dans un mois. Mon souci est comment dire à ce Cardio que je n'ai pas pris la dose qu'il a prescrit !
17/06/2018

Tremblements

Très efficace au début, j'ai du augmenter la dose au maximum. (160mg retard) Avec les années qui passent, l'effet diminue.
11/06/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

Associé a flecaine 1/J et un anticoagulant xarelto 20mg 1/j pour Arythmie...continuellement fatiguée les paupières lourdes envie de dormir..faible sur mes jambes.
28/05/2018

Corgard (nadolol)

Après plusieurs malaises et syncopes et un séjour à l'hôpital pour des extrasystoles ventriculaires répétées, il m'a été diagnostiqué un problème de rythme cardiaque irrégulier que les bêta-bloquants pouvaient régler.
15/05/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

Suite a un triple pontage
14/05/2018

Propranolol (propranolol)

Je prends du propranolol à 80mg chaque matin depuis 5 ans. Très efficace pour traiter mes migraines (3 fois par semaine avec nausées, vomissements, nécessité d'être dans le noir, sans bruit). Maintenant, je n'en ai plus qu'1 fois par mois, bien supportable, moins intense. Je revis! Seul effet secondaire, quelques troubles de mémoire.... Je suis plus apaisé, ce médicament m...lire la suitee permet de prendre du recul, de relativiser les événements, d'être plus serein en toutes circonstances.
11/04/2018

Acébutolol (acébutolol)

Suite à la prise de mirtazapine, on m'as mis sous Acebutolol pour réguler mon rythme cardiaque.
02/04/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

j’étais bien mieux avant d'utiliser ce beta bloquant :(
27/03/2018

Problèmes cardiaques

je suis sous propranolol depuis plus d'un an pour une tachycardie ventriculaire permanente et le hic.. c'est que même sous traitement mon coeur à du mal à descendre sous les 105 btpm et j'ai toujours des crises de tachycardie avec un rythme d'environ 170 btpm voir beaucoup plus ( test avec oxymètre ), le cardiologue y perd son latin ( c'est visible en consulation chez lui ...lire la suite!! ) pas d'alternative ?
15/03/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

J'ai commencé le bisoprolol il y a 5 ans (à 25ans)à cause d'une tachycardie. Je n'ai plus de fait de crises de tachycardie mais j'ai très vite ressenti un mal être. Du mal à avoir de l'énergie sans raison particulière. J'ai pris du poids, souvent des vertiges,impossible pour moi de fournir un gros effort donc j'ai arrêté le sport. Crise d'angoisse,cauchemars, du mal à resp...lire la suiteirer par moment. J'ai vu mon cardiologue il y a quelques jours car je n'en pouvais plus des effets secondaire ! Il m'a dit que ce traitement pouvais rendre amorphe,jambes lourdes,cauchemars et j'en passe! Depuis que j'ai arrêté je me sens revivre !!!! Je suis en pleine forme ! Alors si vous voyez que vous n'êtes pas dans votre assiettes alors insistez auprès des médecins car c'est dur d'être entendu sur les effets secondaire ! Bon courage tous le monde !
17/02/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

Depuis que je prend bisoprolol jen'ai plus de force je ne sors plus de chez moi le moindre effort me coute j'ai l'impression d'être arrive au bout de ma vie.
10/02/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

problèmes d'arithmie et tachitardie, le traitement me donne comme effet secondaire très désagréable, le pied gauche et cheville avec sensations de fourmillements/picotements sans arrêt.... également main gauche et bras gauche mais pas en continu...J'ai l'impression que ma cheville et mon pied sont dans un étau...le cardiologue me dit que "c'est nerveux".....j'ai la maladie...lire la suite de Reynaud et il est indiqué dans la notice d'utilisation que c'est contreindiqué... visiblement le cardiologue ne voit pas le lien...étrange...je ne sais plus quoi faire .. Arrêter ? continuer ? mon cœur s'emballe toujours autant...
05/02/2018

Propranolol (propranolol)

Le traitement est très efficace : avant je pouvais avoir 3 à 4 grosses crises de migraines par mois (avec vomissement et incapacité de faire quoi que ce soit pendant plusieurs heures). Maintenant, il m'arrive d'avoir des crises pendant des périodes difficiles au niveau émotionnel (stress notamment), mais avec une intensité tolérable et environ 1/mois (toujours à cause du s...lire la suitetress); avec l'aide du traitement de crise (profemigr) les crises s'apaisent en moins d'1h et sans vomir. Cependant, j'ai constaté une prise de poids anormale à mes yeux (15kg en 1 an et demi) mais normal pour mes médecins.
04/02/2018

Propranolol (propranolol)

Prescris pour de la tachycardie au coucher et des essoufflements en journée ce médicament s'est révélé très efficace. Malheureusement des effets indésirables sont survenus et pourtant je ne prenais que le quart du cachet soit 5 mg. D'abord prise de poids bien que je surveillais mon alimentation notamment pour le sel ; également grosse fatigue, des démangeaisons puis des n...lire la suiteausées matinales. Le plus pénible a été des acouphènes d'abord au coucher puis toute la journée et de plus en plus génantes ! J'avais aussi mal à la mâchoire ! (j'ai passé une radiographie panoramique pour voir et rien !). Bilan : j'ai arrêté ce médicament ; je préfère encore la tachycardie ! Depuis 2 semaines d'arrêt je n'ai plus de nausées, plus mal à la mâchoire, je suis moins fatiguée. Il me reste les acouphènes au coucher mais plus en journée et le poids qui n'est pas redescendu mais je pense que tout çà rentrera bientôt dans l'ordre. BILAN : LES EFFETS INDESIRABLES SONT PLUS IMPORTANTS QUE LE PROBLEME LUI MEME !! très déçue !!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2580)
Contraception - autre (2129)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1638)
Douleurs - morphine (1597)
Epilepsie (1590)
Cholestérol (1583)
Dépression - antidépresseurs autre (1293)
Douleurs (1156)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1013)
Diabètes - médicaments oraux (847)
Tension artérielle - beta bloquant (803)
Troubles d'angoisse (725)
Toxicomanie (701)
Cancer - hormones et antihormones (697)
Système immunitaire - immunosuppression (563)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (524)
Allergies (487)
ADHD - psychostimulants (429)