avis par catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

03/01/2018

Cardensiel (bisoprolol)

Extrêmement satisfaite de ce produit. Il me permet de m'endormir paisiblement et je me sens très bien depuis que je le prends!
02/01/2018

24/12/2017

Myocardiopathie

Diagnostiquée insuffisante cardiaque à 56 ans en janvier 2017,avec pour cause probable une apnée du sommeil depuis plusieurs années. Mon traitement est entresto,inspra et bisoprolol.0 Pendant 5 mois ,aucun effets indésirables,bonne récupération et projet de reprise du travail. Depuis juin,apparition des effets secondaires très invalidants tous les matins à la même heure...lire la suite:nausée,maux d'estomac,fatigue.Et toute la journée,crampes,douleurs musculaires,fausses perceptions visuelles,auditives,kinesthésiques(froid,chaud,lachage d'objets,vertiges...)phobie des situations sociales,pensées dépressives. Plusieurs cardios et hospitalisations pour m'entendre dire que c'est psychologique... j'ai alors tenter moi-même une diminution de bisoprolol très progressive jusqu'à me sentir un peu mieuxmais il reste encore des douleurs gastriques et je n'ai aucun résultatavec les traitements données par le gastro. Qui connait en naturopathie ou en homéopathie,une solution?existe t il des médecins spécialisées dans l'intolérance et le dosage des médicaments. Merci de votre aide.Z.
21/12/2017

Bisoprolol (bisoprolol)

Bonsoir, J’avai une vie un peut chargé Je pouvai boire plus de 10 cafés par jour 4 cannettes de coca par repas et je fumer 2 paquets par jour Je prend ce médicament car on m’a décelé un problème au cœur troubles du rythme cardiaque, on m’a fait une ablation par radio fréquence ou la je suis resté plus de une journée en tachycardie 80 et j’ai meme fait un arrêt de l’...lire la suiteoreillette gauche mais rien de grave!! Je fait aussi des extra systoles 25 a la suite J’ai ce médicament depuis 1 ans environ J’ai quelque effets secondaires et je me poser la question si j’arrêterai le bêta-blocant! Haujourdhuit j’ai changer de boulot, arrêter le café je fume que 10 cigarette par jour et je voudrai arrêter de fumer!! Quand penser vous svp??
20/12/2017

Problèmes cardiaques

insuffisance cardiaque
07/12/2017

Bisoprolol (bisoprolol)

Je prends du bisoprol depuis l âge 25 ans du 10 mg aujourd'hui j ai 57 ans et je prends 15 mg aucun effet indésirable j ai commencé au décès de mon père car j'ai fait une dépression et maison de repos avec des grosses angoisses maintenant tout va bien le plus dur est derrière moi
06/12/2017

Cardensiel (bisoprolol)

je souffre d'insuffisance cardiaque avec extrasystoles et fibrillations ventriculaires . depuis que je suis sous Cardentiel je suis toujours fatiguée et j'ai beaucoup de vertiges . On l'a remplacé par du Corgard .ça a été une catastrophe . Je suis revenue au Cardentiel mais il ne faut jamais accepter le générique . il suffit qu'un excipient change et les effets sont désast...lire la suitereux;
05/12/2017

Trouble rythme cardiaque

Ma cardiologue me l'a prescrit sans me demander mon avis et sans même me préciser qu'il s'agissait d'un bêta bloquant ! Dire que je n'avais pas tension artérielle.... Il y a 10 ans, comme je ne supportais pas les BB prescrits, la spécialiste me l'a fait arrêter progressivement sur quinze jours. Résultat : hospitalisation en urgence et huit jours en réanimation cardiaque ...lire la suitedans une clinique spécialisée de Marseille ! N'y a-t-il donc pas d'alternative à ces médicaments bêtabloquants avec des effets indésirables multiples et graves ?
04/12/2017

Fibrillation atriale

fibrillation découverte 1 an plus tôt apparement due à une malformation cardiaque .....traité par flecaine 150 mg et depuis mi novembre nouveau traitement suite à l ablation par radio fréquence depuis : flecaine et xarelto et nebivolol et du coup esomeprazole.... Le but de l intervention était d évitez les cachets...........raté!
26/11/2017

Detensiel (bisoprolol hémifumarate)

je suis entrain de diminuer jour aprés jour j'ai commencé par 1/2 & jour sur deux là j'en suis à 1/2 deux jours sur trois trés dur de vouloir arréter un médicament vous devez vous débrouiller
25/11/2017

Atenolol (aténolol)

Tension devenue élevée et battements sensibles et irréguliers ont amené à la prescription des 100 MG; Les cachets des 100 étant sécables j'ai pris demi cachets matin et soir. Après une baisse de tension accompagnée d'un ralentissement cardiaque prononcé et des sensations de malaise j'ai maintenant des douleurs musculaires très intenses et tenaces
23/11/2017

Tremblements

J'ai un tremblement essentiel (pas très prononcé) du chef depuis une trentaine d'années. Maladie orpheline héritée de mes 2 Parents. Il y a environ 7ans le Neurologue a commencé par me traiter avec du Propranolol 40 : 3 demi cachet par jour & Piqûres (annuelles) de Toxine de Botulinique (que je supporte TB. Mais je suis toujours très fatiguée, lente, j'ai une petite tens...lire la suiteion entre 10 & 11, j'ai des étourdissements , un manque d'attention & des problèmes de sommeil. Puis progressivement un effacement des visages rencontrés récemment s'est installé ! J'a donc avec l'accord du Neurologue -essayé- d'arrêter progressivement Propranolol, mais j'étais encore plus fatiguée, mon coeur s'emballait toute la journée, et j'ai repris la dose 3 demi cachet par jour ! Donc je ne peux pas l'arrêter !
18/11/2017

Sotalex (sotalol)

Médicament me donnant entière satisfaction , je m’inquiète actuellement de la disparition de ce médicament , en effet il n'est plus disponible en pharmacie , et personne ne peut apporter de réponses . Disparition temporaire ou définitive ? Sachant que le générique n'est pas toléré . Pourquoi , comment ? c'est le flou le plus absolu.. J'aimerais avoir une réponse , si ...lire la suitecela est possible. Merci.
14/11/2017

Propranolol (propranolol)

efficace pour diminuer la tachycardie
05/11/2017

Propranolol (propranolol)

Bonjour je viens ici car voilà depuis quelque mois ma pharmacie me fournis mon traitement dans une nouvelle boîte car le labo à changer seulement avec l'ancien labo pas de souci depuis quelques temps mon cas redevient comme avant et j'ai pleins d'effet secondaire que je n'avais jamais eu avant est ce que quelqu'un serait si la nouvelle version aurai changer par rapport à l...lire la suite'ancienne ou est ce la même ?
04/11/2017

Nébivolol (nébivolol)

bonjour trouvez vous normal que mon medecin traitant me prescrive du nebiovolol sans avis dun cardiologue mlerci pour vos reponse
03/11/2017

Propranolol (propranolol)

Quand ma maman est décédé énorme migraine mon généraliste me met sous propanolol 40 mg x2 depuis 7 ans pris 20 kg vue en baisse lunette toute la journée. Aujourd'hui j ai arrêter depuis 1 mois perdue 6 kg .la vue toujours pareille mais je me sens mieux
03/11/2017

Atenolol (aténolol)

Mon médecin me l a prescrit car je faisais de fortes tachycardie la nuit et que j avais des essouflements importante la journée. Les examens cardiologiques n ont rien révélé de spécial donc pour lui j ai un excès d adrénaline l hormone du stress. Ce médicament à eu des effets positifs tout de suite et je me suis sentie réellement mieux au bout de 8 jours. Ce qui m ennuie...lire la suite sont les grosses difficultés à dormir et j ai des acouphènes des que je me couche.
01/11/2017

Propranolol (propranolol)

Bonjour je prends propanolol 40 mg depuis 10 ans (tachycardie) et depuis un an je fais de l'asthme du au propanolol . C'est assez sévère car je me retrouve à l'hôpital et avec le cardiologue nous avons décider d'arrêter le traitement et là : pris de tremblements et de grosse s migraines !!! En gros je suis accro a ce foutu médocs et impossible de l'arrêter. Que faire quan...lire la suited votre cœur bat à 120 toute la journée ?? Aujourd'hui aucunes solutions aux problèmes et toujours sous propanolol.....
24/10/2017

Sotalol (sotalol)

je prend ce médicament depuis 3 jours je ne le supporte pas trop fort, fatigue intense, insomnie , sensation de tête vide plutôt léger, ainsi que des léger vertiges mon cardiologue ma prescrit 1/2 compris de 40mg j'ai baissé la dose mais rien n'y fait.
24/10/2017

Bisoprolol (bisoprolol)

Bonjour je m'appelle Dimitri j'ai 28 ans , j'ai étais admis le 20/09/2017 au urgence pour un soucis de tachycardie a complexes fins ( extrasystoles) je suis rester 3 jours en soins intensif en cardiologie après plusieurs examens ils on décidé de me mettre sous bêta-bloquants choses qui a fait totalement disparaitre c est extrasystoles a répétition désagréable l efficacité ...lire la suitedu médicament est parfaite mon rythme cardiaque au repos et compris entre 55 et 62 , je précise que j'ai jamais eu de soucis d' hypertension de ma vie seulement des extrasystoles qui ceux sont aggravé au fil du temps comme je pouvais en a voir de temps en temps je ne savais pas du tout que c étais cela , donc pour revenir au médicament bisoprolol les effets indésirables sont bien la je ressent une forte fatigue , envie de rien faire , quelque vertige , un peu déprimé par épisode , quelque douleurs musculaire , et des crise d angoisse que j'ai depuis toujours et que je contrôle bien mais moins avec le bisoprolol aurait il un rapport et bien je pense que oui car il peut amener a la dépression comme indiquer dans la notice donc oui il peut augmenter vos crise d angoisse , pour la tension également le bisoprolol la fait baisser donc pour les personne comme moi qui on aucun soucis d hypertension sa peut jouer car la fatigue que vous éprouver et du a la baisse de tension lié a la prise du bisoprolol en réalité c est une question de dosage pour ma part 2.5 mg 2 fois par jours et un peut trop je pense que je devrais passée a 2.5 mg une fois par jour ou 1.25/2 par jours donc voilà ce soir j'ai rdv avec le cardiologue pour la pose d'un holter pendant 48h et je pourrais ainsi lui en toucher un mot a ce sujet d ailleurs c est le premier rdv il va sûrement me réduire le dosage avant que je lui en parle voilà j'espère que mon avis vous servira merci . PS pour les personnes qui on le même soucis que moi (extrasystoles ) une chirurgie dit explorations brûle la veine responsable du au dérèglement de plus sous anesthésie local durée 15 a 30 minutes réglera le soucis si rechute de vos extrasystoles .
23/10/2017

Nebilox (nébivolol)

depuis que je prend la nouvelle forme celui qui se partage en 4 j'ai de petites palpitations qui reviennent alors qu'avec l'autre forme (barrette)ça allait pourquoi es ce arrivé a d'autres personnes merci
15/10/2017

Corgard (nadolol)

Réduit les effets de ma tachycardie et de mes arythmies. Je le trouve assez efficace bien qu'il ai fallu l'associer à la flécaïne pour me stabiliser. Il ne me soigne pas, il réduit les effets dûs à mes problèmes de coeur. Si je l'arrête tout repart en vrille, je sens mon coeur s'emballer, suis essoufflée rapidement, etc. Son efficacité est donc limitée dans mon cas, mais a...lire la suiteppréciable. Seul bémol, l'hypoglycémie si je ne fais pas attention.
11/10/2017

Propranolol (propranolol)

Après plus d'un an a essayer des anti douleurs pour calmer mes migraines, j'ai changé de médecin et il m'a mise de suite sous Propranolol. Mes migraines était handicapentent. Elles me faisaient rentrée du travail. Je passais des weekend entier allonger. Nous ne faisions plus rien, nous ne pouvions plus rien prévoir.. Elles me gachaient vraiment la vie. Et depuis ce fameux ...lire la suite11 mai 2017 passer de 2 migraines par semaines a 1 tout les mois (2 prises par jour a 40mg a ce temps là) ça soulage fortement. Puis ma neurologue ma augmenter la dose a 3x par jour a 40mg car elles refesaient surface mais pas trop forte. Depuis tour va très bien. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire. Ce cachet ma vraiment sauver! Par contre, ne pas arrêter ce cachet d'un coup car vos migraines referont surface de plus belle. Et ne pas augmenter la dose d'un coup non plus y aller par demi cachet en 3 semaines car la fatigue va se faire sentir.. La neurologue veux me passer a 160mg par jour pour éviter au cas où de l'oublier. Donc 1 cachet par jour.. 1 année pour arrivée à ce résultat on y crois! Mais prenez le c'est vraiment un traitement de fond au top!
05/10/2017

Tremblements

Prescrit pour éviter des tremblements essentiels des mains. Fonctionne très bien, et,en prime, évite le stress.
01/10/2017

Avlocardyl (propranolol)

01/10/2017

Bisoprolol (bisoprolol)

J'ai des extrasystoles depuis deux mois, il y a un mois je suis allée aux urgences car elles se sont aggravées. Ils ont prévu une consultation avec un cardio, la pose d'un holter et une épreuve d'effort pour en déterminer la cause. Je suis sortie avec un mot pour mon médecin préconisant la prescription d'un béta-bloquant. Il m'a prescrit ce médicament que j'ai pris pendan...lire la suitet trois jours puis sont venus les troubles digestifs et la fatigue. Je lui en ai parlé, il m'a dit que ce n'était pas possible que ce médicament était très bien toléré. j'ai cessé de le prendre puis retour de plus belle des extrasystoles. Aucune nouvelle du rv cardio pour les examens. Je l'ai donc repris depuis six jours et les troubles digestifs repartent avec la fatigue. J'ai appelé l'hôpital pour savoir si ils pensaient à moi, on m'a dit que mon dossier était sur le bureau du cardio qui n'a toujours pas prévu de rv. J'ai pris rv dans le privé mais ce ne sera que fin octobre. Je retourne voir mon médecin pour trouver un autre médicament qui ne me provoque pas ces troubles.
24/09/2017

Fibrilation auriculaire - Opration fin novembre 2014.... traitée et suivie
19/09/2017

Bisoprolol (bisoprolol)

Très efficace, dosage progressif actuellement 6,25 mg par jour, mais mon cœur, malgré une opération à cœur ouvert, continue a se dérégler. A priori il aura permis de tenir 14 ans pour l'instant
19/09/2017

Propranolol (propranolol)

En hyperthyroïdie, mon généraliste m'a prescrit Propanolol 40, un demi comprimé le matin et un demi le soir, afin de calmer les palpitations, dues aussi à un état anxieux. Ce médicament m'a, dans un premier temps, été salvateur, car il a apaisé la tachycardie et mis un frein à l'anxiété. Hélas pour moi, il m'a provoqué des insomnies qui ont fini par me miner, ramener palpi...lire la suitetations, fatigue, angoisse. Sans sommeil réparateur difficile de se sentir mieux. Cet effet secondaire est bien regrettable, car sans cela ce médicament est efficace et m'a été nécessaire. Malgré les faibles doses mon médecin me conseille maintenant de l'arrêter . Nous réagissons tous différemment, il faut être à l'écoute des réactions de notre organisme. Je remercie beaucoup ceux qui ont posté leur expérience car elle m'a éclairée et mise sur la bonne voie, que non, ce n'était peut être pas des antidépresseurs qu,il me fallait en plus, contre ces insomnies minantes entre coupées de sommeil agité, cauchemardeux. Merci aux internautes. Lorsque je suis retournée voir mon médecin il m'avait assuré que ce médicament ne pouvait pas induire d'insomnies. J'ai insisté,et cela figure sur la notice, afin qu'il m'autorise à diminuer, puis arrêter.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2442)
Contraception - autre (2084)
Cholestérol (1542)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1525)
Douleurs - morphine (1507)
Epilepsie (1496)
Dépression - antidépresseurs autre (1217)
Douleurs (1083)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (948)
Diabètes - médicaments oraux (821)
Tension artérielle - beta bloquant (771)
Toxicomanie (683)
Cancer - hormones et antihormones (660)
Troubles d'angoisse (657)
Système immunitaire - immunosuppression (537)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (487)
Allergies (460)
ADHD - psychostimulants (422)