catégorie

Tension artérielle - beta bloquant

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - beta bloquant

26/11/2020 | Femme | 36
propranolol
Souffrant de migraine depuis 15 ans,environ 1 migraine par mois je suis passé à une migraine par semaine depuis environ 6 mois mon médecin m a prescrit ce traitement mais pas eu le temps de vérifier son efficacité au bout de 2 jours je l'ai arrête insomnie, cauchemar, fatigue cela m'a fait peur je reste avec ma migraine une fois semaine et soulagé par triptan

25/11/2020 | Femme | 70
propranolol
Pris durant dix ans pour cause de migraine, depuis plus d’un an de nouveau des migraines malgré le propane lol , j’ai demandé au médecin pour l’arrêter, je suis descendue de 80gr à 20 gr durant trois sem et ensuite 10g durant trois sem .... depuis toutes sortes de malaises qui ressemblent à des torsions d’estomac ou immense brûlure de la trachée, grosses variations de ten...lire la suitesion et pas d’explication à ses malaises, après examen ce n’est pas le cœur

25/11/2020 | Homme | 83
propranolol
Migraineux depuis 7/8 ans je prenais de +en + d'antalgiques . Mon nouveau medecin traitant me recommande PROPANOLOL. En quelques mois, plus de migraines ; mais peu à peu , je ressens des malaises divers : affaiblissement , nausées, aigreurs d'estomac , reflus gastriques , toux sèches .... Sans chercher la cause en direction des traitements en cours , on me fait passer un...lire la suite tas d'examens en pensant " hernie hiatale sans résultat Par hasard , j'en parle à un acupuncteur qui me dit : votre foie a été intoxiqué par Propanolol, il ne fait plus son travail par rapport à l'estomac , qui produit de l'acidité , des reflux , donc de la toux , et qui vous coupe l'appétit ( j'avais perdu 12 kg/80 ) . En quelques séances d'acuponcture , il a remis tout ça en ordre ; et depuis 5 ans je revis normalement !!!! sans aucun traitement !!!!

Cardensiel

21/11/2020 | Femme | 79

Atenolol

17/11/2020 | Femme | 44
aténolol
Bonjour moi je prend se médicament depuis bientôt 3 semaines et sa me calme bien 13.9 de tension au lieu de 22 j ai que 44 ans parcontre effet secondaire moi c est juste gros coup de fatigue

10/11/2020 | Femme | 65
hypertension et migraines

07/11/2020 | Homme | 60
propranolol
bonjour, je prends propanol depuis plus de 10ans et depuis 3ans toutes nuits, j ai des reves anormaux qui me reveille, je me rendort et ca recommence j en peut plus fatigue au reveil t j ai des palpitations sur les tremblements ca vas mais les effets secondaires sont lourd a porter souhaite changer de molecule voit mon neurologue pour qui change ce medicament mais c e"...lire la suitest dur aucun medecin veut me donner autres choses mon cardiologue mon pneumologue je prends un demi cachet par jour de 40mg veut une autre mollecule merci

07/11/2020 | Femme | 37
propranolol
J'ai ce traitement pour traiter la migraine. C'est un traitement de fond. En parallèle j'ai arrêté le seresta 10mg que je prenais depuis 10 ans pour un autre problème. Je fais depuis tt ça de terribles insomnies. En cause le propranolol?

05/11/2020 | Femme | 45
bisoprolol
Bonjour je prends ce traitement depuis moins d un mois. Je fais de la tension et mon cœur s emballait donc mon doc généraliste m a prescrit un bétabloquant 2.5 mg et les emmuis ont commence Maux de tète en permanence et au bout de 10 voir 15 jours mal de dos comme ci me poignardait et la douleur se diffuse .J ai fait différents examens personne ne trouve un mot à mon m...lire la suiteal être . A compter de demain je vais casser le comprimé pour voir comment mon corps réagit à tout ca . Je me pose beaucoup de question au sujet de ce traitement il guérit d un cote et détruit de l autre

28/10/2020 | Femme | 32
bisoprolol
Bonjour, Voici mon histoire ... Suite à un burn-out en février 2020, mon médecin décide de me mettre sous bisoprolol 2,5mg. Au début, aucun signe d'effets secondaires. Mais depuis quelques mois maintenant, je vis un véritable enfer! Pointe dans le dos et dans la poitrine dont on arrive pas à trouver l'origine, troubles visuels très handicapants qui m'empêchent parf...lire la suiteois de conduire, fatigue très intense, douleurs musculaires, maux de tête, ... et j'en passe ! Apres avoir vu je ne sais combien de médecins ( kiné, ostéo, acuponcteur, psy, ...) et après de nombreux examens ( IRM, scanner, radio, ...) qui sont tous normaux, et après avoir lu de nombreux témoignages glaçants, je commence à soupçonner le bisoprolol, qui est le seul médicament que je prend! Moi qui suit une bonne vivante, ma vie est devenue un véritable enfer, impossible pour moi de reprendre le travail dans un tel état, j'ai parfois même bien du mal à m'occuper de mes 2 garçons ! En ce qui concerne mon médecin, elle fait l'autruche et met tous ces maux sur le compte du stress ! J ai donc décidé de réduire progressivement les doses depuis 3 semaines, j en suis maintenant à 1/4 de comprimé 1x par jour. Dans 4 jours, j'en aurai terminé... Affaire à suivre !

Cardensiel

28/10/2020 | Homme | 34
bisoprolol
J'ai une hypertension "sévère" depuis 2007 (21ans) actuellement je prends cardensiel 10mg + micardis 80mg. Ça marche plutôt bien sauf un effet secondaire depuis quelques mois. C'est sentir la main droite ou le pied droit froides. Ça commencé depuis que j'ai changé le générique je ne sais pas si c'est dû à ça. Mais en soit je pense que je peux vivre avec (un peu d'activité...lire la suite physique + chauffage et chaussettes en hiver)

Avlocardyl

25/10/2020 | Femme | 30
propranolol
Bonjour. Je prend propranolol depuis 15ans et jusqu'à maintenant tout allait bien. Plus aucune migraines le rêve. Mais depuis quelques mois je suis très fatiguer. Je mange pas grand chose mais je perd pas de poids. Jai l'impression que je récupère plus pareil. Et quand je fait du sport jai très vite du mal a respirer ,mon coeur s'emballe et jai l'impre...lire la suitession que je vais faire un malaise donc je suis obliger de réduire la cadence. Sa m'handicape dans mes performances sportive. Et jai aussi des pertes de mémoires . Je vais prendre rdv avec mon neurologue pour changer de ttt.

24/10/2020 | Femme | 52
bisoprolol
Bonjour, Suite à mon témoignage du 25/09/2020, je vous confirme que suite a l'arrêt du bisoprolol depuis 1 mois, tous mes symptômes neurologiques, cardio vasculaires et gastriques décrits ont complètement disparu ! C'est vraiment incroyable parce que personne dans le milieu médical n'a envisagé cette piste et pourtant .... C'est un vrai soulagement d'avoir trouvé l'...lire la suiteorigine de tous mes maux après cette véritable descente aux enfers que j'ai vécu depuis 8 mois maintenant. Bon courage à tout ceux qui vivent la même chose. Il ne faut rien lâcher malgré les périodes de découragement que l'on traverse lors de cette errance médicale.

Sotalol

22/10/2020 | Homme | 78
sotalol
hypertension

22/10/2020 | Homme | 46
Angine de poitrine
Au début cela m’a aidé , bon mais le médicament a trop d’effets secondaire

11/10/2020 | Femme | 35
Trouble stress post-traumatique
Il marchait bien au début, mon pouls était redevenue normale, mais très grosse fatigue, insomnie, vision floue, nausée, dérèglement hormonal, prise de poids, tension a 9 au lieu de 14.. je vais larreter

Avlocardyl

09/10/2020 | Femme | 61
propranolol
Je prends avlocardyl 40 mg 1/2 cp matin et soir depuis 10 jours pour des extrasystoles.Je me sens mieux .J'ai malheureusement une tension basse habituellement et avec ce traitement ça n'arrange rien. Je porte donc mes bas de contention tous les jours .

07/10/2020 | Femme | 20
propranolol
Je suis une femme de 20 ans, cela fait 7 ans que j'ai de fortes migraines, ayant tout essayé je dois prendre du propranolol, 40 mg le matin et 40 mg le soir, le médicament fonctionne très bien contre les migraines mais m'empêche de dormir, ayant déjà de l'insomnie c'est encore pire, j'ai également beaucoup de sous tension accompagnée de nausées et j'ai remarqué avoir des p...lire la suiteertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Cela fait 8 mois que je prends du propranolol (j'ai commencé avec 20 mg et j'augmente à chaque fois que mes migraines reviennent). Cela fait 2 mois que je suis à 80mg et cela à l'air de suffire.

01/10/2020 | Homme | 58
bisoprolol
au fil des semaines ce médicament vous transforme en zombie, fatigue intense, souffle court, état dépressif

30/09/2020 | Femme | 33
propranolol
Bonjour Je fais depuis 7 ans des aura migraineux carabiné. Mais diagnostic crise d'angoisse et depuis 3 mois j'ai vu un neuro qui m'a dit c'est des aura donc stop le Xanax et début du propranolol. Depuis ça va bcp mieux 1 crise en 3mois ouf pour l'instant je vie mieux.

29/09/2020 | Femme | 29
bisoprolol
Ben justement moi je suis dans le même cas et je suspect le bisoprolol car la j'ai le bras gauche tout endormie paresthésie et la sa m'attaque les jambes j'ai souvent des mot de tête horrible et pareil sa fait 4 5 moi que je le prend et au début rien mise à part paralysie faciale et ensuite la sa s'enchaîne le bras gauche la les jambes jusqu'en dessous du pied sa me donne ...lire la suitedes coup de jus quand je marche chose que j'ai jamais eu auparavant donc je vais rappeler mon cardiologue

27/09/2020 | Femme | 70
Trouble rythme cardiaque
Je suis sous bisoprolol pour arythmie ,cause d’une malformation des valvules Je n’ai que très peu de satisfaction avec bisoprolol

25/09/2020 | Femme | 78
bisoprolol
Bonjour, Suite à de gros problèmes d'arythmie, on m'a mis, il y a 1 an 1/2, un pacemaker assorti d'un traitement : bisoprolol 5 (1/jour), amiodarone 200 mg (1/2 par jour) et Eliquis 5 mg (2 fois/jour). Je vais bien, sauf que depuis, donc 18 mois, j'ai grossi de 15 kg. Les médecins ne veulent pas l'admettre, mais je soupçonne un de ces médicaments. Au début, j'ai cru que c...lire la suite'était amiodarone qui était responsable . J'en prenais alors 1 par jour et le médecin a bien voulu me le réduire à 1/2. Mais c'est pareil. Maintenant, je pencherais plutôt pour bisoprolol. Quelqu'un prend-il ce médicament et a-t-il subi une importante prise de poids. Cela est-il réversible. Merci de vos témoignages.

25/09/2020 | Femme | 52
bisoprolol
Bonjour, Suite à une légère tachycardie, à titre de prévention le cardiologue me prescrit Bisoprolol 1.25 que je prends depuis 1 ans. Aucun problème auparavant et aucun autre traitement en paralèlle. Depuis l enfance, je suis juste allergique à la pénicilline. Aucun symptômes les premiers mois, mais au bout du 5ieme mois, les symptômes neurologiques apparaissent : fo...lire la suiteurmillements dans les membres supérieurs, crampes dans les membres, néphralgies au visage, perte de concentration, douleurs a l'oeuil, maux de têtes, brulures dans le corps En parallèlle apparaissent des symptomes cardio thoraciques (douleurs au dos et a la poitrine) et gastriques ( diarrhées, nausées). Cela fait maintenant 7 mois que cela dure et aucune explication. Aucune infection virale trouvée ( y compris coronavirus), et tous les bilans (biologiques, neurologiques, cardio, pulmonaire) sont normaux, alors je me dis que la seule chose ayant été modifié dans mon cas est la prise de ce médicament quelques mois auparavant. En regardant les effets secondaires connus, je retrouve la plupart de mes symptômes et de surcroit je m'aperçois que l'allergie a la pénicilline n est pas compatible. Je décide donc de l'arrêter après avoir consulter mon généraliste pour voir si j ai bien trouvé la cause de tous mes maux ... cela reste bien sur à confirmer dans les semaines à venir. Certains d'entre vous ont ils eu ce type de symptômes ?

21/09/2020 | Femme | 55
propranolol
Bonjour, le Propanolol m'a été prescrit pour de l'hypertension, migraine, sur fond d'état de stress post-traumatique complexe. Depuis peu, j'ai de plus en plus de nuits où je fais des cauchemars. Avez-vous le même problème svp ?

Nebilox

19/09/2020 | Femme | 71
nébivolol
Bonjour Deux mois et demi après avoir pris du Temerit5mg Je ressent des maux d estomac digestion difficile rots Es ce lié au traitement je prend 1 comprimé par jour

Sotalol

14/09/2020 | Femme | 75
sotalol
tachycardies - Fébrilation atriale- (cordarone)excellent mais pas recommandé pour la TSH thyroride.

Nébivolol

13/09/2020 | Femme | 43
nébivolol
Bonjour il a été prescrit car tachycardie et hyper tension , efficace mais beaucoup d'effets secondaires bouffées de chaleurs , étourdissements ,sensibles à la forte luminosité

Atenolol

10/09/2020 | Homme | 44
aténolol
J'ai depuis plus de 10 ans des 'palpitations', ce sentiment du coeur qui bat la chamade et s'arrête au bout de quelques secondes, explication des différentes médecins généralistes liée au stress ou au surmenage, j'étais persuadé que le stress n'y était pour rien avant de vivre 5 tachycardies jonctionnelles en 2 ans (160 bpm). A ce moment, j'ai revu un énième cardiologue q...lire la suiteui m'a posé un Holter de 48 heures, et il a découvert ces tachycardies avortées, et une irrégularité du rythme. Je suis sous Aténolol depuis 2 semaines après avoir pris du Propanolol de manière marginale. Avec Aténolol, j'ai moins de 'palpitations' mais des effets secondaires, baisse de tension (12.5 > 9.6), fatigue et sommeil léger, je me réveille dans la nuit avec des palpitations (l'effet secondaire le plus désagréable).

25/08/2020 | Femme | 60
Tremblements
Très satisfaisant en début de traitement mais de courte durée.2 cp / jour. Plus aucun effet au bout de 3 mois. Sur conseil de mon neurologue je diminue à 1/jour.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2912)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1801)
Epilepsie (1741)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1483)
Douleurs (1311)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1156)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (876)
Cancer - hormones et antihormones (771)
Toxicomanie (716)
Système immunitaire - immunosuppression (605)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (563)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)