catégorie

Allergies

Rhume des foins

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Allergies

14/09/2021 | Femme | 44
doxylamine
J'ai utilisé donormyl pendant 4 ans. Il m'a sauvé de le dépression ou burn out, car sans dormir on craque ! Par contre j'ai décidé d'arrêter et j'ai des démangeaisons, probablement dues à un regain d'histamine dans mon corps, c'est très dérangeant , et ce n'est mentionné nulle part. Gênée par ces démangeaisons qui coïncident exactement avec l'arrêt du donormyl j'ai fait...lire la suite des recherches et ai découvert que ce problème existe pour d'autres antihistaminiques. C'est vraiment très gênant et ça fait un peu peur, j'espère que cela va finir par se tasser. Sinon en transition je prends de la mélatonine et ça fonctionne bien.

09/09/2021 | Femme | 63
doxylamine
Après avoir pris ce médicament pendant trois jours d'affilée. J'ai des problèmes de confusion et la vision floue. On m'a conseillé plutôt la lecture même si je suis réveillée en pleine nuit. Sur la moment je n'y es pas crue, mais pour moi cela fait effet. Même si je lis qu'un quart d'heure, une demi-heure. A voir dans le temps.

Xyzall

24/08/2021 | Femme | 48
lévocétirizine
Bonjour J'utilise Xyzall depuis des années je suis passée par Aerius, Zyrtec et sûrement d'autres. Je suis ravie qu'on met trouver ce comprimé qui fait que je peux passer des moments en compagnie de chat, pas longtemps par crainte, le pollen ne me gâche plus comme avant. Je suis allergique depuis le collège, j'ai 48 ans maintenant. J'ai lu que certains l'avaient arrêté....lire la suite C'est super ! En tout cas moi je n'ai aucun reproche à faire à Xyzall bien au contraire. Voilà pour mon expérience. Bonne continuation à vous. Isabelle

24/08/2021 | Femme | 17

10/08/2021 | Homme | 71
doxylamine
Ca marche 1 fois sur quatre , parfois ça me fait dormir 1h et réveil et insomnie. Ce médicament ne fait dormir que ceux qui dormiraient même s'ils ne le prenaient pas. "Dit par une pharmacienne que je connaissais bien" Sinon l'autre soir j'en ai pris 3 et là j'ai roupillé 8 heures d'affilées et j'étais bien à mon réveil. Hier soir j'en ai pris 2 et demi et j'ai dormi é...lire la suitegalement toute la nuit. Il semble que dans mon cas ce médicament marche si je force un peu la dose, je vais voir ce qu'en dit le médecin. Sinon comme il n'est pas remboursé achetez plutôt le générique doxylamine, c'est la même chose et 1 euro de moins la boîte. Bon sommeil à tous.

Wystamm

31/07/2021 | Femme | 39
rupatadine
Urticaire
On ne trouve pas d ou vient mon problème, au vu de l évolution des plaques mon doc se rapproche du dermatologue de l Hopital. Nouveau médoc dont la posologie (4xjour) offusque même la pharmacienne qui me demande de voir avec mon médecin traitant. Au bout de 2 jours me voilà fatigué xxl, état limite dépressif!! Après avoir vu les commentaires les effets secondaires j’a...lire la suitei tt arrêté. NE JAMAIS PRENDRE!!!!

Kestin

13/07/2021 | Femme | 35
ebastine
Allergie aux pollens et acariens douleurs intestinales et probable intolérance à l’histamine Ce médicament fonctionne avec une rapidité extrême sur les pollens mais pour ma part me provoque insomnie et saignement de nez … je cherche autre chose du coup

10/07/2021 | Femme | 64
Allergie acariens

Lévocétirizine

05/07/2021 | Femme | 59
lévocétirizine
,utilisation 1 jour ,Avec un demi comprime , vertige, nausée et réveillée avec un mal de tête. me sentais comme un zombie et ne pouvais rien faire.secheresse de la bouche importante ,TA elevee besoins de dormir imperieux, vraiment tres mal dans ma peau

Clarityne

01/07/2021 | Femme | 55
loratadine
Rhume des foins
Je prends de la Clarityne quatre mois par an depuis de nombreuses années pour traiter mon rhume des foins. J'en suis satisfaite car il réduit fortement les symptômes de rhinite sans aucun effet secondaire. Lorsque la densité de pollens est vraiment forte, j'ai besoin de compléter la Clarityne par un spray nasal pour contrôler la rhinite.

29/06/2021 | Femme | 30
bilastine
Sujette aux rhinites allergiques et a l asthme due aux acariens, j ai commencé à prendre ce médicament l année derniere et il marchais super bien au début. Par contre ces temps ci j ai a nouveau nez qui coule gorge et oreilles qui démange, eternuement.... je ne sais pas si je me suis habitué au medoc ou bien si mon allergie a empiré mais en tous cas je vais changer d antih...lire la suiteystaminique. Pas d effet secondaire pour moi.

Telfast

23/06/2021 | Femme | 43
fexofénadine
Je me sens de mieux en mieux soufrante d une photodermatite je le prend depuis presque 2 ans sans aucun effet secondaire .

22/06/2021 | Femme | 18
desloratadine
Bonjour, SURTOUT, ne prenez en aucun cas ce médicament. Votre médecin vous à peut être incité à le prendre mais c’est une grosse erreur. L’équivalent de ce médicament, qui n’est pas un générique c’est Aérius et CE médicament, lui, ne vous endormira pas et aura des effets bénéfiques. Depuis près de quatre voire cinq ans, je prends l’Aérius et je n’ai jamais eu de soucis, il...lire la suite a toujours soulagé mes crises. En pleine crise d’allergie, et depuis toute une journée entière, je suis obligée de prendre Desloratadine en 0,5G,le médicament ne me fait aucun effet sauf une aggravation de l’allergie et au vue des effets secondaires rapportés concernant ce médicament sur d’autres utilisateurs de ce médicament, passez votre chemin. Bonne journée.

Zyrtec

16/06/2021 | Femme | 33
cétirizine
Rhume des foins
La Desloratadine (générique ou Aerius) me faisant dormir, donnant des palpitations et diarhée, je change pour Cetirizine. Un peu moins efficace, je retrouve cette sensation d'arrière gorge encombrée mais pas de brûlure aux poumons. Par contre fatigue, je dors comme un loi mais réveil très difficile et un peu groggy en journée (moins qu'avec Aerius quand même) avec coup de ...lire la suitebarre après le repas.

Zyrtec

cétirizine
Urticaire
Urticaire à la chaleur, aucun effet et ce malgré deux comprimés par jour les jours ou les crises étaient fortes.

Urticaire
Urticaire à la chaleur. Malgré un traitement de 1 mois et demi avec 2 comprimés par jour, aucune amélioration n’a été constatée (et cela s’était même aggravé avec les chaleurs estivales). Médicament sans effet sur moi

Xyzall

Urticaire
Je souffrais d’un urticaire à la chaleur depuis plusieurs mois. Aucun traitement antihistaminique (Aerius, Zyrtec) n’était efficace même pendant une durée longue. Mon dermatologue m’a fait essayer Xyzall et en quelques jours mon urticaire à la chaleur a considérablement diminué, au point de pouvoir désormais par ces fortes chaleurs sortir sans la crainte d’une crise. J...lire la suitee ne suis plus embêté et je peux enfin refaire du sport ou sortir dehors. J’en prends un le matin, et j’en prends plus tard dans la journée si j’ai besoin d’aller quelque part, l’efficacité n’étant que d’environ 8h. Je prends également Atarax le soir.

Clarityne

12/06/2021 | Femme | 31
loratadine

17/05/2021 | Femme | 28
Grossesse
Je le prend depuis le début de ma grossesse donc 5,5 mois car insomnie et miraculeusement il traite aussi les nausées de grossesse ! Pour ma part j’essaye de l’arrêter depuis peu mais il me cause une forte dépendance... nuits blanches et agitées depuis l’arrêt

14/05/2021 | Femme | 42

29/04/2021 | Femme | 33
desloratadine
Essayé le Biogaran en 2020, palpitations et fortes douleurs à l'estomac, j'avais fini par arrêter. Cette année on me prescrit du Mylan. Je fais quand même 2 crises d'asthme qui nécessitent de la Ventoline et au boit de 15 jours, nuit de douleurs à l'estomac puis diarrhée, et délire fiévreux (mais sans fievre) accompagné de palpitations. Je l'ai rendu pour prendre Aerius, à...lire la suite voir.

19/04/2021 | Femme | 22
doxylamine
Au bout de 20minutes après la prise l’envie de dormir et clairement présente. J’ai 22 ans je réfléchis beaucoup ce qui m’emmène à ne pas beaucoup dormir . Ce somnifère fonctionne bien le problème est le réveil qui est dur, car la fatigue persiste encore un moment, c’est le seul Bémols mais il fonctionne parfaitement.

18/04/2021 | Homme | 22
doxylamine
J'ai pris un demi comprimé lors d'une insomnie à 4h de matin. J'ai réussi de me rendormir pour mes 3h suivantes sans problème. Je note cependant un réveil difficile et une fatigue durant les 2h suivant le réveil. Je suis quand même très satisfait, moi qui n'arrivais pas à me rendormir après une insomnie.

Alairgix

06/04/2021 | Homme | 50
Cetirizine

03/04/2021 | Femme | 73
bétamétasone - dexchlorphéniramine
Je déplore vivement également que ce médicament ait été retiré de la vente. Je l'ai utilisé de nombreuses années avec succès, dès que survenaient périodes de rhinites et allergies. La polypose nasale récidivante s'en trouvait diminuée .... Il est honteux de se trouver privés de cet apport de soins, encore des raisons mercantiles, sans nul doute. Je n'ai trouvé aucune équ...lire la suiteivalence d'efficacité, à ce jour

02/04/2021 | Femme | 55
bilastine
Je découvre que le motif de ma prescription n'est pas dans la liste !! Je ne vois pas d'effet sur les démangeaisons. Je me sens plus calme de tempérament et fatiguée 2 heure après l'avoir pris.

01/04/2021 | Homme | 50
desloratadine
Devenu allergique depuis 30 cause pollen d'arbres 7 testés .. avant j'avais doit aux piqûres corticoïdes après antihistaminique..Ebastine Aerus kestin . Ceux ci fonctionnaient dès la première prise .. L'année dernière mon médecin traitant a faillit me laisser mourir.. avec cette foutu pendemie . REFUS D'URGENCE A CAUSE DES EFFETS asthmatique Chroniq...lire la suiteue .. Il me dit je n'ai pas rdv plus je n'avais plus d' inhalateur .. ok dites à la Pharmacie de vous donnez je me rends à la pharmacie et elle appelle mon médecin qui lui répond mais dites lui de venir me voir .. Du coup j'ai changé de médecin.. Beaucoup plus efficace .. Mais le générique DESLORATADINE mylan ne fonctionne pas du tout ... Aujourd'hui rdv avec allergologue.. Demande de retour KESTIN ORIGINAL..

31/03/2021 | Homme | 69
bétamétasone - dexchlorphéniramine
J'ai 69 ans et je prends ce médicament depuis des dizaines d'années ( asthme et allergies diverses depuis l'âge de 12 ans ) . Ce médicament était d'une efficacité redoutable quand je le prenais ....arrêt au bout de 5 mn des crises d'allergie ou d'éternuements sans fin ....je suis consterné que ce médicament ne soit plus disponible ....je n'ai trouvé aucun autre médicament ...lire la suitequi m'apporte en si peu de temps une telle efficacité ....c'est totalement incompréhensible pour moi .... et en plus il était très peu cher .....ce qui n'est pas le cas de médicaments que l'on prescrit aujourd'hui et beaucoup moins efficaces . Pour moi Célestamine rapport bénéfices /risques sans équivalent à ce jour .

29/03/2021 | Femme | 37
Allergie solaire
Je vois que certains se plaignent de l'arrêt de commercialisation et n'ont pas trouvé depuis de bon remplaçant. Si si j'ai trouvé par hasard...chez les chats et je viens de comparer ma boîte périmée de celestamine avec celle achetée , c'est presque pareil ! (RED. meamedica.fr : Il arrive que des médicaments soient retirés du marché pour diverses raisons, aussi bien po...lire la suiteur des raisons commerciales que pour des raisons de sécurité. Les raisons de mise hors du marché pour ce remède ne sont pas claires. Comme il s’agit d’un médicament sous forme de comprimé, les règles concernant la qualité de production sont extrêmement plus strictes en cas de médicaments pour les humains que pour les animaux. L’utilisation d’un médicament à destination animale est fortement déconseillée chez les humains.)

28/03/2021 | Homme | 26
desloratadine
J'ai commencé le traitement de desloratadine Mylan 5mg il y a 3 semaines ( traitement de 3 mois ) car perte de goût et odorat et petit rhume suite a des allergies pollen et acariens. Depuis la 2 eme semaines du traitement pleins de problème sont apparus alors que je tombe rarement malade. C'est à dire rhumes plus importants, fatigue a répétition, vomissements, toux sèch...lire la suitee et Grasse, mal de gorge , douleur musculaire et surtout le pire des douleur atroce dans le ventre a ce plier en deux et limite de pleurer de douleurs.... et dans tout ca les symptômes ne reste qu'une journée, bizard non ? je n'est toujour pas retrouver le goût et l'odorat.... Teste covid effectué au cas ou qui et négatif. Je préfère arrêter le traitement et voir se que ça donne sans !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)