catégorie

Allergies

Rhume des foins

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Allergies

09/04/2024 | Femme | 44

bouche sèche

J'ai pris pendant plusieurs années un demi voire 1 comprimé de donormyl les soirs avant mes journées de travail pour m'endormir plus facilement. Je ne constate pas d'effet secondaire même si les commentaires concernant les réactions urticaire m'inquiètent à présent que je souhaite l'arrêter. De plus il y a une relative dépendance car on ne sait plus s'endormir sans, on to...lire la suiteurne et retourne dans son lit et on craque. Je regrette de ne pas avoir été plus mesurée sur mes prises. Je voudrais m'en passer mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Le mieux c'est de ne le prendre que très occasionnellement

06/04/2024 | Homme | 30

vertiges

À ne surtout pas prendre. J'ai était dans le mal une journée entière. Impossible de rien faire. Clouer au lit avec de gros vertiges !! Inadmissible de vendre ça sans ordonnance

Wystamm

21/03/2024 | Femme | 68
rupatadine
Urticaire
J’utilise ce medicament depuis 15 ans en remplacement de la polaramine prise pendant 8 ans avec de l’atarax ( urticaire chronique ) . L’association 1 wystamm le matin et un 1 atarax le soir calme complètement mes démangeaisons qui m'empêchaient de vivre tellement elles étaient invalidantes . La polaramine + atarax marchaient aussi mais le dermatologue a préféré changer...lire la suite . Effets secondaires quasi nuls . Peut-être un peu de fatigue . L’urticaire est réapparu ( sous traitement ) après le premier vaccin anti covid . Le dermatologue a doublé mon traitement pendant 3 semaines et tout est rentré dans l’ordre . Pour les 2 vaccins suivants traitement doublé 48 heures avant et après la piqûre . Pour terminer je rappelle que mon urticaire est apparu en 2001 et n’est calmé ( sur moi ) qu’avec ce traitement .

15/03/2024 | Femme | 30
doxylamine

nausée douleur d'estomac crampes musculaires diarrhée aiguë

Je prenait du zopiclone depuis des années, et j'ai voulu l'arrêté. Résultats les insomnie sont revenue. Du coup je me suis pencher vers le donormyl, mais quel horreur ! Il ne m'a pas fait dormir, mon corps été très très crispé, douleurs estomac, nausée, diarrhée et de drôle de pensée. Je le déconseille fortement, je le trouve vraiment dangereux faites bien attention

02/02/2024 | Homme | 61
desloratadine
Une prise le soir avec une somnolence arrivant dans la demi heure qui suit. Le lendemain vertiges et mal être. Pas d'envie pour les choses courante. Allergie toujours présente.

22/01/2024 | Femme | 49
doxylamine
Bonjour, j'ai des réveils nocturnes suivis de difficultés à me rendormir. Résultat je me sens fatiguée en journée. Je prends un demi donormyl un jour par semaine environ. Il aide à l'endormissement, et aide à me rendormir plus rapidement lors de mes réveils nocturnes. Mais il ne les évite pas et le matin je me sens toujours fatiguée. Effet désagréable : j'ai l'impressio...lire la suiten que le donormyl engourdi mon corps et ma tête. Le matin j'ai un peu de mal à me sentir "réveillée", je suis dans la pâté. Je ne suis pas sûre de continuer à en prendre, cela ne me convient pas vraiment.

Alairgix

29/11/2023 | Homme | 28
Cetirizine
J'ai testé plusieurs médicaments à base de cétirizine qui marchent très bien. Celui-ci par contre est au même prix que les autres mais ne marche que pour quelques heures à peine, même pas assez pour tenir une nuit complète. Je déconseille, d'autant qu'il provoque chez moi une certaine fatigue après chaque prise

Kestin

19/08/2023 | Femme | 21
ebastine
médicament prescrit 2 à 3 fois par jour pour contrer les effets du médicament de désensibilisation aux acariens dont je suis fortement allergique (crises asthmes, yeux …) Le médicament de désensibilisation me provocant instantanément à chaque prise un gonflement de la gorge et une incapacité à avaler, kestin m’arrête rapidement cet effet cependant j’ai noté depuis ces 2...lire la suiteans une prise de poids et des problèmes digestifs que je ne possédais pas avant

15/08/2023 | Femme | 53
Démangeaison
sa 1mois que je le prend,je ressent une grosse fatigue et de l'angoisse,et les démangeaison ampire

Dornomyl

14/08/2023 | Femme | 34
doxylamine
J'ai essayé ce médicament pour une insomnie chronique surtout à l'endormissement et au maintien du sommeil. Juste sur deux nuits et exactement le même effet, j'avais une envie de vomir douloureuse, j'avais vraiment très mal à l'estomac. Étant habituée aux benzodiazépines, j'ai été surprise de cet effet. J ai jeté la boîte.

13/07/2023 | Homme | 73
doxylamine
permet le ré-endormissement après un réveil nocturne

03/07/2023 | Femme | 51
Rhume des foins
Rhume des foins avec étourdissements, grosse fatigue bien soigné par desloratadine MAIS rythme cardiaque augmentant brûtalement. Desloratadine Biogaran sans lactose car intolérance

Telfast

02/07/2023 | Femme | 50
fexofénadine
Eczéma
Bonjour. Absolument le telfast 180g, 2 comprimés par jour( et pas le générique qui est inefficace) est un bon produit qui apaise mon eczéma atopique sans le supprimer . Je le prends depuis un an ( couplé à une préparation magistrale) prescrit par ma dermatologue sans effet secondaire.

09/06/2023 | Femme | 19

07/06/2023 | Homme | 20
desloratadine
Je prends ce médicament pour mes allergies contre mes chats. Ca fonctionne très bien. Par contre j'évite de le prendre avant un examen (par exemple) car il a tendance à bien fatiguer et ralentir.

05/06/2023 | Femme | 40
desloratadine
Après une semaine de Desloratadine pour des symptômes allergiques aux graminées, je ressens une fatigue très forte et complètement inhabituelle dont je n'arrive pas à me remettre malgré le repos, je passe de sales nuits avec pleins de réveils et des angoisses, j'ai la gorge sèche, des courbatures, j'arrête immédiatement ce médicament, les autres commentaires confirment que...lire la suite tous ces problèmes viennent de là.

Kestin

04/05/2023 | Homme | 34
ebastine
Rhume des foins
Suite à un problème de rhume des foins, mon médecin m’a prescrit du Kestin. Au bout de 2 jours plus de rhume et d’éternuements ! Sauf que ! Effets secondaires désagréables , fatigue, somnolence comme l’impression d’avoir pris un somnifère , trouble cardiaque sans gravité. Donc arrêt du traitement, dommage car efficace mais trop d’effets secondaires…

Celestamine

30/03/2023 | Homme | 33
bétamétasone - dexchlorphéniramine
Médicament exceptionnel ! d'une efficacité inégalé, Agit dès quelques minutes après la prise. Disparition totale de mon allergie sévère aux pollens ! Je le prenais depuis des années... Depuis l'arrêt de sa commercialisation aucun substitut n'a été trouvé.

20/03/2023 | Homme | 11
Rhume des foins
Bonjour, suite à un rendez vs orl mon fils a pour traitement aerius... Je lui donne le soir et à chaque fois qu'il le prend il n est vraiment pas bien tremblement incontrôlable.. Nausé voir vomissement angoisse +++ lui même ne comprend pas ce qu'il lui arrive ... J ai arrêté le traitement insatisfaite

Phenergan

09/02/2023 | Homme | 19
prométhazine
Psychose
Après avoir essayé de nombreux neuroleptiques comme le risperdal,le tercian ou encore l’olanzapine qui me transformait en zombie j’ai recherché un neuroleptique avec une demie vie courte celle du phenergan est de 12h environ,c’est un neuroleptique de la famille des phénotiazines.Ce médicament est bien mieux supporté que ce que jai pu essayer il me détend,m’aide a dormir lo...lire la suitersque j’ai des insomnies et je suis actif la journée.C’est le traitement que je supporte le mieux il faut juste bien s’hydrater car il donne la bouche sèche.

04/02/2023 | Homme | 23
Allergie acariens
Le médicament fonctionne plutôt bien sur mon allergie aux acariens. Les crises sont moins puissantes et les symptômes sont mieux élevés. Quasiment plus d'éternuement et mes yeux sont moins rouges. Mais j'ai de nombreux effets secondaires indésirables : fatigue, courbatures, sensations de sécheresse, crise d'angoisse la nuit que je n'avais jamais eu auparavant et que je n'a...lire la suitei que quand j'en prends.

Theralene

29/01/2023 | Femme | 32
alimémazine
Ça fait 3 ans que je suis insomniaque j ai tester tout les moyens pour retrouver mon sommeil plantes , sport ,somnifères mais sans aucun résultat aujourd'hui je suis sous theralene

28/01/2023 | Femme | 26
doxylamine
Bonjour tout le monde , je vois que certaines personnes parle de sevrage du au donormyl j’en ai parler à mon Medecin il n’y a pas de dépendance sinon ça ne serait pas vendu comme ça en vente libre mais il peu y avoir une dépendance psychique mais pas physique . J’en prend maintenant depuis quelques mois car j’ai de gros problèmes de sommeil et je ne ressent pas d’effet phy...lire la suitesique si je n’en prend pas .. cela dit, c’est vrai que tout se joue dans la tête on se dit qu’on a absolument besoin de ça pour dormir … petit conseil : faire une cure de magnésium pour le sommeil ça marche vraiment très bien j’ai tester et j’approuve , il y’a une plante qui m’a beaucoup aidé c’est le GRIFFONIA ça se vend en pharmacie et c’est top 🙏 Bon courage à tous ! ❤️

29/12/2022 | Homme | 45
doxylamine
Bonjour, Je prends 1/2 cp de Donormyl tous les soirs depuis 6 ou 7 ans, et j'aimerais arrêter. Le sevrage est TRES compliqué, j'ai commencé il y a 5 jours et depuis je dors d'un sommeil très léger et me réveille de très nombreuses fois par nuit. Le jour, je me sens dans le gaz, avec de forts maux de tête. J'ai peut être surestimé mes capacités et mon sevrage devrait êt...lire la suitere plus progressif...(rien du tout pendant 4 jours, puis 1/4 de cp les 2 derniers jours car insupportable). Avez vous réussi à vous sevrer ? Comment cela s'est il passé ? Combien de temps avez vous mis ? Merci beaucoup pour vos réponses.

20/10/2022 | Femme | 29
desloratadine
Je prends actuellement le générique et je le supporte bien, très efficace, je n'ai plus aucun souci d'allergie. J'ai quand même quelques somnolences le soir après avoir pris le cachet.

Xyzall

05/10/2022 | Homme | 22
lévocétirizine

14/09/2022 | Homme | 42
bilastine
Après Loratadine, Cetirizine, inneficaces, on tente depuis 2 mois l'Inorial (bilastine). Alors au début ça ne marchait pas mais je n'avais pas lu la notice et le prenais avec mon petit déjeuner. Puis, en lisant la notice, j'ai vu qu'il fallait le prendre à jeun, 1 heure avant un repas ou 2 heures après. Je le prend donc le matin à jeun 1h avant mon petit déjeuner. Et la mi...lire la suiteracle! Je n'ai plus le nez qui coule, plus d'eternuement, a nouveau je respire à plein poumons ! Donc il est très important de le prendre à jeun, pour moi ça a fait des miracles. Aucun effet secondaire à signaler. Le fait de la prise à jeun rend sa facilité d'utilisation moins pratique, mais j'ai enfin trouvé un antihistaminique qui marche!

09/09/2022 | Femme | 29
bilastine
J'ai de grosses suspicions d'intolérance à l'histamine et des symptômes pseudo-allergiques. Donc on m'a donné ça. Autant des fois cela soulage mais d'autres fois j'ai l'impression que ça empire la rhinite qui est causée par l'histamine. C'est plutôt pénible. Même si globalement, je me sens plus légère après l'avoir pris, l'efficacité n'est pas vraiment de longue durée. J'...lire la suiteai l'impression de dormir mieux mais reste a voir sur le long terme.

Wystamm

02/09/2022 | Femme | 24
rupatadine
Allergie acariens
Bonjour, Mon allergologue m'a prescrit de la rupatadine car j'ai des allergies dont acariens + urticaire. Dès les premières prises, les effets secondaires se sont révélés insupportables et pires que mes allergies. Je suis fatiguée, je me mets en colère sans raison. Je suis généralement sans joie toute la journée. Je ne sens plus mon visage ni mes jambes. J'ai dû mal à ma...lire la suitercher car je suis engourdie (j'ai 24 ans). Je suis comme assommée. Je n'arrive pas à être concentrée au travail. J'étais censé prendre ce médicament tous les jours pendant 3 mois mais je n'ai réussi à prendre que 6 comprimés. Tous les effets indésirables s'arrêtent au bout de 2 jours.

31/08/2022 | Femme | 41
desloratadine
Ce médicament fonctionne pour ma part, mon allergie est tout à fait gérable quand je le prends. Je n'ai pas de somnolence avec. Par contre il me fait systématiquement une peau grasse et de l'acné. Un effet secondaire très désagréable !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1745)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (597)
Antibiotiques - quinolones (586)