catégorie

Allergies

Rhume des foins

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Allergies

22/02/2020

21/02/2020

Urticaire

Bonjour Et voilà, je suis rentrée dans le cercle vicieux de l'urticaire chronique avec dermographisme, urticaire de pression......Cause inconnue. Stress, agression de la peau ? J'ai souffert au début (insomnie, plaques qui apparaissent et disparaissent, démangeaisons) et puis Kestin me soulage et apaise également mes rhinites allergique. On me conseille d'en prendre p...lire la suiteendant au moins 6 mois. Ceci m'aide à vivre avec mon urticaire, et à le supporter ( mon nouveau "colocataire") sachant que cela peut durer plusieurs années.
20/02/2020

Allergie acariens

Allergique aux acariens, l'allergologue ma prescrit ce medicament (générique de l'aerius) qui se revele être inefficaces, mes yeux brulent et mon nez coule toujours. Non seulement il est inefficaces mais en plus il me fait somnoler.
19/02/2020

Urticaire

Arrêt des plats épicés, insupport l’alcool, fatigue, somnolence, arrêt du sport par épuisement, digestion difficile . Un des effets secondaires du médicament est l’urticaire justement. Je suis tombé de ma chaise en le voyant.
26/01/2020

Zyrtec (cétirizine)

Ma fille a utilisé du zyrtec quand elle avait 17/20 ans pour un urticaire liée aux sulfites. L'utilisation du zyrtec pourrait-il eu avoir des effets à long terme sur sa fertilité? En particulier sur la capacité du corps a accepté ou non un foetus ? A chaque fois qu'enceinte, elle a fait des réactions extrêmement violentes avec fausse couche. Il lui a été dit que son systè...lire la suiteme immunitaire refusait un corps étranger ? D'autres femmes prenant du zyrtec ont-elles eu de tels problèmes ?
18/01/2020

Donormyl (doxylamine)

Pris pour insomnies. Sans problèmes pendant quelques mois. Après plus d'un an d'utilisation, rétention urinaire et augmentation de la tension oculaire niveau glaucome. Les 2 ont diminué à l'arrêt du traitement, voire arrêté pour la rétention urinaire. A ce jour 2 nodules au rein ? Il n'y a peut-être aucun rapport entre les 2 faits.
12/01/2020

Inorial (bilastine)

Changement d'antihistaminique après 15 d'aerius qui était devenu inefficace par accoutumance. Celui-ci semble plus efficace, par contre c'est pas très pratique parce qu'il faut le prendre 1 h avant le petit déjeuner ou 2h après
10/01/2020

29/12/2019

Desloratadine (desloratadine)

J'en prends quotidiennement depuis mon enfance soit plus de 15 ans, tous les matins. Je n'ai plus trop de pb d'allergies sauf cas extrême ( champ à la campagne, poils de chats sur mes vêtements, bateau trop humide ) car j'ai fait une désensibilisation partielle aux graminées, qui fut assez efficace. Néanmoins ce produit ne doit plus marcher avec l'accoutumance car j'ai r...lire la suiteefait des réactions allergiques récemment, mais cette fois à un médicament, l'ibuprofen, en mésothérapie et au soja , au niveau digestif, alors que l'allergologue m'avait dit que je n'étais plus allergique au soja J'ai revu le pneumologue, mon asthme est revenu et s'est aggravé, il m'a changé l'aerius pour l'inorial, on verra bien ce que ça donne
16/12/2019

Allergie acariens

Un médecin ORL m'a prescrit ce médicaments pour rhinite allergique, j'ai eu des palpitations, tension artérielle instable 14,5/11,5 (avant j'avais une tension artérielle parfaite 11/7), vertiges et des troubles de la visions.... complètement dérégler. J'ai prie rendez-vous chez le cardio pour voir ce qui ce passe et j'ai décidé d'arrêter ce médicament.
21/11/2019

Bronchite

rhinite persistante
10/10/2019

Wystamm (rupatadine)

Grosse prise de poids pour aucun effets. J'ai grossi de 5 kg en un mois alors que ce médicament m'a été prescris par mon ORL pour un problème de perte d'odorat , qui ne s'est pas améliorée du tout.
05/10/2019

Aerius (desloratadine)

Ce comprimé me permet de ne plus être sensible a mon allergie aux pollens,graminés et également pendant l'automne aux bourres de chataignier.
01/10/2019

Donormyl (doxylamine)

Aucun effets secondaires en vue, il s'agit d'un medicament a base de plante sans ordonnance, pour des personnes ayant de gros probleme d'insomnie il sera pas tres efficace mais n'aura aucun probleme secondaires. a voir selon les personnes
22/09/2019

Allergie acariens

Ce médicament m'a sauvé la vie, plus aucune trace d'eczema ni d'urticaire, je ne renifle plus sans arrêt et je dors bien.
16/09/2019

Loratadine (loratadine)

J ai été attaqué par un nid de guêpes. A la suite de ça j ai eu plusieurs piqûres de guêpes a différents endroits du corps. Étant allergique aux piqûres de guêpes, mon médecin m a prescrit de la cortisone et loratadine. Je ne supporte pas ce médicament qui m occasionné bon nombre d effets indésirable (voir plus haut).
15/09/2019

Donormyl (doxylamine)

Bonjour, pas du tout efficace.
06/09/2019

Donormyl (doxylamine)

J'ai des horaires de travail qui changent tout le temps, parfois je me couche-tard a cause de mes horaires et le lendemain il faudra que je me couche tôt car je devrais me lever très tôt pour mon travail. C'est mon gynéco qui m'a prescrit le DONORMYL et j en suis vraiment satisfaite, mais faut bien le prendre 1h avant le couché si on veut dormir rapidement..franchement BR...lire la suiteAVO DONORMYL et en plus sans accoutumance..j en suis vraiment satisfaite
23/08/2019

Aerius (desloratadine)

Bonjour, un conseil : fuyez le générique. javais déjà pris aerius il y a qq années et jamais d effets secondaires. là jai pris un seul cachet de ce générique à 22h. 3 h apres je me réveille en pleine nuit avec une forte toux une sensation de malaise la gorge qui me gratte et des douleurs dans le dos allant jusqu aux jambes, et des palpitations. la toux n avait pas de rappo...lire la suitert avec le medicament mais par contre le reste les palpitations, les douleurs n avaient rien à voir avec ma rhinite. le lendemain je me lève sans rhinite, sans allergie. mais par contre avec des douleurs dans le dos tres fortes et qui sont là encore deux jours après. je vous déconseille ce generique. je ne l ai pas repris. et je vois que certaines personnes aussi ont mal supporté le générique. effectivement la formule est elle la même ?
11/08/2019

Aerius (desloratadine)

Après plusieurs années de bons et loyaux services, l’aerius A cessé d’etre Efficace...
11/08/2019

Wystamm (rupatadine)

Médicament de merde! Je ne comprends pas que ce soit sur le marché. Sous anti histaminique depuis 20 ans, mon médecin m’a fait essayer celui la les autres molécules devenant inefficaces. Après 4 mois d’utilisation j’ai fait une fausse couche, mon médecin me dit que c’est connu avec ça. S’en suit un dérèglement hormonal inexplicable, opération car prolifération d’endometre ...lire la suiteinexpliqué, sous progestérone pour comprendre... Quand ma sage femme a fait le lien j’ai arrêté le médicament et tout a disparu en quelques semaines... Je ne parle pas du moral ou de la fatigue engendrée que je n’ai compris du coup qu’apres...
30/07/2019

Donormyl (doxylamine)

Je me suis naturellement tournée vers le Donormyl car ma Maman qui souffrait d'insomnies légères en a pris pendant 20 ans avec une grande satisfaction. Lorsqu'à mon tour, j'ai commencé à souffrir d'insomnies, je me suis facilement tourné vers ce médicament conseillé par mon médecin. J'ai dû en prendre par période, pendant 20 ans environ et je suis reconnaissante d'avoir...lire la suite cette molécule pour le petit coup de pouce parfois nécessaire. Ce n'est pas un somnifère mais un anti histaminisue mais il fonctionne très bien pour des insomnies légères, il peut faire effet pour une insomnie plus importante. Je prends le donormyl depuis plus de 20 ans, ponctuellement pendant les périodes d'insomnie légère, je prends un demi comprimé au coucher. Il ne permet pas un endormissement plus rapide mais me maintient endormie toute la nuit. Je suis dans un léger brouillard au réveil, rien de méchant mais c'est présent. C'est mon seul reproche, mais ce n'est rien par rapport au brouillard d'un vrai somnifère. J'ai eu des périodes de plus grande insomnies dû au traitement contre la fatigue de la sclérose en plaques et je suis passée à un comprimé et ce n'était pas suffisant. J'ai dû prendre des somnifères qui présentaient un endormissement plus rapide que le donormyl, mais réveil au bout d'une heure et demi. Les somnifères furent insuffisants à leur tour, j'ai dû arrêter mon traitement et tout est rentré dans l'ordre. J'ai repris alors ponctuellement le donormyl pour les périodes de travail intense ou le stress, avec le même succès. J'ai dû passer à un comprimé lors des insomnies liées à la ménopause et l'hypothyroïdie qui s'en est suivi. J'oscillais entre 1/2 à 1 comprimé pendant deux ans. Le traitement de l'hypothyroïdie a été long à caler, je suis tellement contente d'avoir eu le donormyl ! Aujourd'hui je n'en prends qu'un demi par nuit quelques jours dans l'année, lorsque l'insomnie lié au stress réapparaît. Ma fille de 28 ans a commencé à en prendre pour des raisons d'insomnie lié au stress et elle est aussi satisfaite que moi. C'est une vraie protection du sommeil, sans les effets difficiles à vivre d'un somnifère. Merci aux médecins qui l'ont découvert :)
23/07/2019

Urticaire

Après plus de 15 ans de dermographisme avec urticaire, j'ai décidé de m'attaquer à la résolution du problème ! D'abord par Desloratadine et Cetirizine, tout deux génériques du labo Mylan : 0 bénéfice pour 100 % d'effets indésirables : fatigue, moral à 0,difficultés de concentration... Et démangeaisons toujours présentes ! Depuis KestinLyo, peu de fatigue et presque plus d...lire la suitee démangeaisons !!! Je revis !!!
16/07/2019

Urticaire

J'ai un urticaire chronique spontanée (UCS) depuis des années, depuis maintenant un peux plus d'un an il a empiré, après de nombreuses recherche avec mon allergologue, il n'y a pas de causes connus, cela fait la 4 ème cure d'Inorial à 3 comprimés par jours pendant 3 mois que je fait et cela stabilise mon état à chaque fois ce médicament est efficace, bien que compliqué po...lire la suiteur les prises (durée minimal avant prise et après prise avant de manger etc...).
15/07/2019

Lévocétirizine (lévocétirizine)

En fait, mon médecin m'avait donné ce médicament car j'avais tout le temps le nez bouché... il n'a eu aucun effet a part celui de me faire dormir. J'ai des gros problèmes de sommeil, je suis en état de veille quasi permanent et ne peux aller me coucher avant 4h du matin. Je ne dors que quelques heures par nuit et rarement plus de 2h d affilées ... en moyenne des cycles...lire la suite de 1h30... En fait depuis quelques jours, je reprends de la Lévocétirizine ... pour dormir !!! et ça fonctionne ... je suis comme shootée, mise KO dans les minutes qui suivent la prise. Je me dis que ce n'est pas anodin et je me demande surtout si je ne suis pas en train de dérégler autre chose dans mon corps !!! Mais je dors ... je vais essayer 1/2 comprimé de 5mg pour être moins, voire pas somnolente la journée
12/07/2019

Donormyl (doxylamine)

Je prends un demi comprimé au coucher et je dors très bien. J'ai arrêté de fumer donc, j'ai des difficultés pour m'endormir. Au début du sevrage, pendant 5 jours, je prenais un comprimé entier, mais maintenant un demi suffit. Je suis très satisfaite, je me lève le matin en pleine forme. Etant donné que j'ai fumé pendant 35 ans, mon corps a besoin d'un temps d'adaptation à ...lire la suitesa nouvelle vie de non fumeur. Et le repos est, pour moi, très important pour ne pas rechuter. C'est très pratique de pouvoir l'acheter sans ordonnance, tout en sachant qu'il ne provoque pas d'accoutumance.
09/07/2019

Inorial (bilastine)

Depuis plusieurs années j'ai une rhinite allergique. Qui me bouche totalement une narine et m'empêche de dormir. Mon médecin traitant m'a prescrit de l'inorial depuis 3ans maintenant, j'en prends le soir avant de dormir......Ca fonctionne bien. Quand je n'ai plus d'ordonnance, l'effet dure encore enbe 2 et 4 jours max, avant que mon allergie ne réapparaisse. Il ...lire la suitem'a été prescrit l'inorial en même temps que le Nasacort, j'utilise ce dernier avec parcimonie pour éviter une accoutumance.
03/07/2019

Lévocétirizine (lévocétirizine)

Je suis très allergique surtout aux acariens +++ mais aussi aux pollens , poils d'animaux, laine etc.... Apres avoir supprimé le Tinset , j'étais inquiète car quel medicament allait pouvoir m'aider ? Mon doc m'a prescrit le Levocetirizine que je prends depuis des annee et il est parfait même ponctuellement.
24/06/2019

Desloratadine (desloratadine)

Mon fils de 4 ans a pris de la Desloratadine pendant 7 mois pour soigner des rhinites allergiques. J'ai relevé des effets secondaires très graves pour mon fils, avec un comportement qui se modifie progressivement : il est devenu agressif (frappe, colères quotidiennes), a fait régulièrement des crises de type "terreurs nocturnes" la nuit et au réveil de la sieste (frappe ...lire la suiteet répète la même phrase en boucle pendant 20 à 30 minutes, semble être dans un état de conscience différent, sautille, pleure, hurle, semble avoir peur...). J'ai fini par faire le lien avec le médicament (les effets secondaires listés sur la notice sont "anomalie du comportement, agressivité, hallucinations, agitation")... Depuis l'arrêt du médicament, il n'a plus eu une seule crise de type "terreur nocturne". Il est redevenu comme avant, avec un niveau d'agressivité normal pour un enfant de son age... Pendant la prise du médicament, il se plaignait aussi chaque jour de maux de ventre à la selle et avait très souvent la diarrhée. Depuis l'arrêt, plus de maux de ventre (effets secondaires listés sur la notice : diarrhée, douleur d'estomac) et fini les diarrhées. Très inquiète de voir que l'on donne aussi facilement ce médicament aux enfants !!!
20/06/2019

Donormyl (doxylamine)

Médicament qui devrait être prescrit SUR ORDONNANCE UNIQUEMENT. Dangereux pour conduire. Sensations vertigineuses, état comateux, difficulté à parler, etc. J'ai déjà pris des anxiolytiques (Lexomil, temesta), des antihistaminiques (zyrtec, ect), mais rien de comparable avec l'effet du Donormyl. Pour ma part maintenant je prends simplement de la mélatonine et quelque...lire la suitefois de la valériane qui sont des produits naturels, et j'ai résolu mon problème d'insomnie. Ces produits ne m'ont pas été prescrits par le médecin hélas !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2734)
Contraception - autre (2178)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1738)
Epilepsie (1682)
Douleurs - morphine (1662)
Cholestérol (1624)
Dépression - antidépresseurs autre (1389)
Douleurs (1271)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1084)
Diabètes - médicaments oraux (885)
Tension artérielle - beta bloquant (875)
Troubles d'angoisse (793)
Cancer - hormones et antihormones (741)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (590)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (548)
Allergies (534)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (464)
Antibiotiques - quinolones (460)