catégorie

Allergies

Rhume des foins

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Allergies

16/07/2019

Urticaire

J'ai un urticaire chronique spontanée (UCS) depuis des années, depuis maintenant un peux plus d'un an il a empiré, après de nombreuses recherche avec mon allergologue, il n'y a pas de causes connus, cela fait la 4 ème cure d'Inorial à 3 comprimés par jours pendant 3 mois que je fait et cela stabilise mon état à chaque fois ce médicament est efficace, bien que compliqué po...lire la suiteur les prises (durée minimal avant prise et après prise avant de manger etc...).
15/07/2019

Lévocétirizine (lévocétirizine)

En fait, mon médecin m'avait donné ce médicament car j'avais tout le temps le nez bouché... il n'a eu aucun effet a part celui de me faire dormir. J'ai des gros problèmes de sommeil, je suis en état de veille quasi permanent et ne peux aller me coucher avant 4h du matin. Je ne dors que quelques heures par nuit et rarement plus de 2h d affilées ... en moyenne des cycles...lire la suite de 1h30... En fait depuis quelques jours, je reprends de la Lévocétirizine ... pour dormir !!! et ça fonctionne ... je suis comme shootée, mise KO dans les minutes qui suivent la prise. Je me dis que ce n'est pas anodin et je me demande surtout si je ne suis pas en train de dérégler autre chose dans mon corps !!! Mais je dors ... je vais essayer 1/2 comprimé de 5mg pour être moins, voire pas somnolente la journée
12/07/2019

Donormyl (doxylamine)

Je prends un demi comprimé au coucher et je dors très bien. J'ai arrêté de fumer donc, j'ai des difficultés pour m'endormir. Au début du sevrage, pendant 5 jours, je prenais un comprimé entier, mais maintenant un demi suffit. Je suis très satisfaite, je me lève le matin en pleine forme. Etant donné que j'ai fumé pendant 35 ans, mon corps a besoin d'un temps d'adaptation à ...lire la suitesa nouvelle vie de non fumeur. Et le repos est, pour moi, très important pour ne pas rechuter. C'est très pratique de pouvoir l'acheter sans ordonnance, tout en sachant qu'il ne provoque pas d'accoutumance.
09/07/2019

Inorial (bilastine)

Depuis plusieurs années j'ai une rhinite allergique. Qui me bouche totalement une narine et m'empêche de dormir. Mon médecin traitant m'a prescrit de l'inorial depuis 3ans maintenant, j'en prends le soir avant de dormir......Ca fonctionne bien. Quand je n'ai plus d'ordonnance, l'effet dure encore enbe 2 et 4 jours max, avant que mon allergie ne réapparaisse. Il ...lire la suitem'a été prescrit l'inorial en même temps que le Nasacort, j'utilise ce dernier avec parcimonie pour éviter une accoutumance.
03/07/2019

Lévocétirizine (lévocétirizine)

Je suis très allergique surtout aux acariens +++ mais aussi aux pollens , poils d'animaux, laine etc.... Apres avoir supprimé le Tinset , j'étais inquiète car quel medicament allait pouvoir m'aider ? Mon doc m'a prescrit le Levocetirizine que je prends depuis des annee et il est parfait même ponctuellement.
24/06/2019

Desloratadine (desloratadine)

Mon fils de 4 ans a pris de la Desloratadine pendant 7 mois pour soigner des rhinites allergiques. J'ai relevé des effets secondaires très graves pour mon fils, avec un comportement qui se modifie progressivement : il est devenu agressif (frappe, colères quotidiennes), a fait régulièrement des crises de type "terreurs nocturnes" la nuit et au réveil de la sieste (frappe ...lire la suiteet répète la même phrase en boucle pendant 20 à 30 minutes, semble être dans un état de conscience différent, sautille, pleure, hurle, semble avoir peur...). J'ai fini par faire le lien avec le médicament (les effets secondaires listés sur la notice sont "anomalie du comportement, agressivité, hallucinations, agitation")... Depuis l'arrêt du médicament, il n'a plus eu une seule crise de type "terreur nocturne". Il est redevenu comme avant, avec un niveau d'agressivité normal pour un enfant de son age... Pendant la prise du médicament, il se plaignait aussi chaque jour de maux de ventre à la selle et avait très souvent la diarrhée. Depuis l'arrêt, plus de maux de ventre (effets secondaires listés sur la notice : diarrhée, douleur d'estomac) et fini les diarrhées. Très inquiète de voir que l'on donne aussi facilement ce médicament aux enfants !!!
20/06/2019

Donormyl (doxylamine)

Médicament qui devrait être prescrit SUR ORDONNANCE UNIQUEMENT. Dangereux pour conduire. Sensations vertigineuses, état comateux, difficulté à parler, etc. J'ai déjà pris des anxiolytiques (Lexomil, temesta), des antihistaminiques (zyrtec, ect), mais rien de comparable avec l'effet du Donormyl. Pour ma part maintenant je prends simplement de la mélatonine et quelque...lire la suitefois de la valériane qui sont des produits naturels, et j'ai résolu mon problème d'insomnie. Ces produits ne m'ont pas été prescrits par le médecin hélas !
16/06/2019

Desloratadine (desloratadine)

Bonjour , Je prends Desloratadine depuis 7 jours . Aucune amélioration . Le nez coule et je tousse depuis 10 jours . J’arrête aujourd’hui ça médicament car il me provoque de forte migraine. De plus il est indiqué que l’on peut prendre le médicament là matin alors qu’il génère sur moi un état de fatigue. Je vais essayer un autre antistaminique .
04/06/2019

Rhume des foins

03/06/2019

Alairgix (Cetirizine)

Médicament totalement inutile mise à part une grosse fatigue tous les symptômes de mon allergie au pollen sont toujours là autant je jeter 4 € à la poubelle c'est pareil
02/06/2019

Donormyl (doxylamine)

Mon insomnie est liée au stress à la fin de vie de ma petite soeur gravement malade . Je n’en dors plus de la voir tout les jours dépérir et ne rien pouvoir faire pour l’aider.J’ai commencé par un comprimé le soir 1h avant le couché c’était Catastrophique j’ai dormi et j’étais courbaturée somnolente énervée toute la journée. J’ ai essayé 1/2 cachet et le résultat est géni...lire la suiteal. Je dors bien de minuit à 7h et je suis en forme. Merci Donormyl
22/05/2019

Lévocétirizine (lévocétirizine)

Bonjour, Suite à un choc anaphylactique après des piqûres (5) de frelons et suspicion de mastocytose indolente, la 2 ème allergologue consultée (celle qui va faire la désensibilisation) m'a prescrit pour 6 mois voire plus de levocétirizine (2 comprimés chaque soir) Je n'en suis qu'au 8ème jour et j'ai déjà constaté les effets secondaires suivants : je m'endors très rap...lire la suiteidement peu après la prise , je me réveille régulièrement une fois dans la nuit (je me rendors très facilement) mais le matin je suis vaseuse comme je m'étais shootée aux somnifères Heureusement ça se dissipe très rapidement et je retrouve mon énergie J'ai constaté aussi des maux de ventre mais c'est peut-être lié à stress et une sorte de tristesse inhabituelle
16/05/2019

Desloratadine (desloratadine)

Un véritable cauchemar d'effets secondaires après une prise régulière avant d'envisager que c'était peut être ce médicament. Perte de mémoire importante et épuisement. Question soulevée auprès du médecin traitant qui n'a apparemment aucun retour défavorable sur cette molécule. Surprenant.
11/05/2019

Lévocétirizine (lévocétirizine)

Je le prends tout les soirs depuis au moins 5-6 ans, etant allergique a énormément de chose dont le pollen, les graminées, les poils de chats et j'en passe... Je n'ai jamais eu d'effet seconde constaté jusqu'a présent, et c'est un traitement tres efficace, quand je le prends pas pendant 2-3 jours, je remarque tout de suite une grosse différence, j'en suis limite dépendant...lire la suite... Je faisais une crise d'allergique tout les 2 mois environ (fievre, inflation au niveau de la gorge) et je pouvais a peine respirer, maintenant que je prends ce médicament + un traitement Osiris, je ne fais plus de crise, voir tres tres rarement
29/04/2019

Allergie acariens

J'ai contracté de l'allergie à la moisissure et aux acariens suite à l'apparition de moisissures dans mon appartement. Je suis allé consulter un allergologue qui m'a fait les tests d'allergie et m'a prescrit de l'AERIUS 5MG et du SINGULAIR 10MG pour un traitement de trois mois avec une seule prise le soir. Ayant effectué ce traitement depuis 15 jours je ressens tous les no...lire la suitembreux effets indésirables et je retourne aujourd'hui voir mon médecin traitant pour changer ce traitement.
26/04/2019

Arrêt du traitement.
22/04/2019

Aerius (desloratadine)

Mon généraliste m'a prescrit du DESLORATADINE pour une rhynite allergique. Efficacité correcte mais je décide de stopper ce médicament car j'ai trop d'effets secondaires. J'ai pris par le passé de l'AERIUS, qui ne m'avait jamais provoqué une telle série de malaises. Fatigue générale, palpitations, vertiges incessants, bourdonnement d'oreille, hypotension, maux de tète, dif...lire la suiteficulté à se concentrer, bref malaise généralisé. Face à ce constat, je recherche l'info sur Internet et m'aperçoit que je ne suis pas seule à rencontrer autant d'effets indésirables. C'est décidé, j'arrête tout de suite après 18 jours de traitement. C'est bien la première fois qu'un médicament me fait plus de mal que de bien, c'est ce qui me décide à écrire ce commentaire qui pourra être utile à d'autres personnes. En tous cas, pour moi, c'est fini, plus jamais de ce générique.
10/04/2019

Donormyl (doxylamine)

Alors voilà, j ai commencé par 1/2 comprimé sur les conseils de mon médecin étant donné que je ne dors jamais ou presque, aucun résultat, j’ai donc de nuit en nuit doublé les doses, puis au bout d un moment je suis passée à 4 comprîmes en une prise pour tester (oui oui c était peut être idiot de ma part) mais toujours rien, aucun étourdissement, aucune somnolence, même mal...lire la suiteade je continuais à fixer le plafond. Alors tout dépend des organismes, le mien doit être résistant. Résultats: aucun effet sur mon cerveau ni même mes membres, je ne recommande pas ce médicament qui est à mon sens une arnaque. Bien à vous.
28/03/2019

Primalan (méquitazine)

23/03/2019

Desloratadine (desloratadine)

Je prends ponctuellement tous les ans 1 comprimé en Mars au début des pollens pendant 15 jours et aussi au moment de l'ambroisie en Aout/Septembre et traitement efficace car ensuite je n'ai plus de rhinite , ni de toux, ni de démangeaisons aux yeux et c'est appréciable. Pas constaté d'effets indésirables mais j'utilise ce médicament sur une courte durée.
31/01/2019

24/01/2019

Theralene (alimémazine)
Stress

J ai commencer à prendre du theralène ( 10 gouttes ) le soir en cas d insomnie.. ou en journée si j ai le coeur qui bat trop vite..
15/11/2018

Crise urticaire
06/11/2018

Aerius (desloratadine)

Mon ORL m’a prescrit Aerius mais 4heures après la première prise, réveil nocturne en tremblant, vertige, délire, vomissement, froid généralisé mais pas de fièvre
20/10/2018

Donormyl (doxylamine)

En cas de stress, je prends 1/2 comprimé au minimum 1 à 2 heures avant de me coucher. Je passe une bonne nuit sans réveil, et je me réveille le lendemain matin sans effets secondaire, quoique légèrement endormie dans la matinée, mais c'est vraiment très léger, un peu comme une période de fatigue.
19/10/2018

Wystamm (rupatadine)
Allergie acariens

Superbe médicaments si vous voulez ne plus rentrer dans vos vêtements , dormir toute la journée et avoir mal partout et des douleurs articulaires . Mon nez est toujours bouché j'ai une rhinite allergique et rien ne m'apaise , Ce médicament est pourrie j'ai mis 2 semaine pour prendre 5 kilos et 5 mois pour les reperdre ( youpi ) Je vous le déconseille
18/09/2018

Donormyl (doxylamine)

Suite à des troubles du sommeil je prends un demi comprimés. Après 45min aucun effet je double la dose : je m'endors dans un état tendu et me réveille de longues heures plus tard dans un pâté les amis aie aie aie même après 4h toujours à l'ouest. Je déconseille ce médicament pour traiter l'insomnie faible à modérée. Orientez vous plutôt vers un traitement naturel qui ...lire la suiteest peut être plus long (efficacité après un nombre de jours) mais nettement moins nocif pour le corps et l'esprit.
14/09/2018

Wystamm (rupatadine)
Urticaire

Cet urticaire chronique, c'est une plaie incroyable ! quand ça commence, je ne sais jamais vraiment quand ça va se terminer. Ce médicament est moyennement efficace..On va dire que ça atténue les plaques, c'est déjà ça...Cela finit par disparaître mais que c'est long...Ce médicament me rend somnolente au début, ensuite, plus rien.
27/08/2018

Allergie acariens

Bonjour je prends inorial depuis environ 5 mois amélioration de avril à fin juin 2018 et depuis le 2 juillet 2018 l urticaire reviens nouveau RDV chez l allergologue fin octobre. Quelqu'un pourrait me donner d autre astuce en attendant mon rdv.merci.
27/08/2018

Aerius (desloratadine)

Mon médecin m'a prescrit Aetius pour des allergies, yeux qui piquent, fatigue, gorge langue et palet qui piquent. Nez ras. A mon grand désespoir aucune efficacité ou presque mais pas d'effets secondaires

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2649)
Contraception - autre (2149)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1696)
Douleurs - morphine (1632)
Epilepsie (1629)
Cholestérol (1607)
Dépression - antidépresseurs autre (1351)
Douleurs (1220)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1061)
Diabètes - médicaments oraux (871)
Tension artérielle - beta bloquant (835)
Troubles d'angoisse (755)
Cancer - hormones et antihormones (712)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (511)
ADHD - psychostimulants (440)