catégorie

Allergies

Rhume des foins

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Allergies

19/01/2022 | Femme | 60
doxylamine
J'ai pris du Dornormyl 1 comprimé par jour pendant plus de 10 ans. Au début tout allait bien, mais au bout de plusieurs années je me suis réveillais plusieurs fois la nuit avec des fourmillements dans les mains. Aussi bien à droite qu'à gauche. Je pensais au canal carpien, mais après examen les nerfs étaient intacts. J'ai vu un chiropracteur qui n'avait pas réussi à me sou...lire la suitelager. Depuis 15 jours j'ai arrêté le Dornormyl et les fourmillements ont totalement disparus.

16/01/2022 | Femme | 73
doxylamine
Pendant des années (2013 ?- 2018), j'ai été très satisfaite du DONORMYL, facile d'utilisation, aucun effet secondaire, soulagement de l'insomnie, et sans risque puisque donné sans ordonnance (idem Mélatonine par ex.). - 2018 rétention urinaire (je découvre alors dans la notice jamais lue que ce médicament peut entrainer des problèmes chez les hommes ??). Rétention qui dis...lire la suiteparait à l'arrêt de la prise de Donormyl . mais apparition d'un puis 2 nodules au rein. - A la même période, la tension dans l'œil passe de 15 à 21, une petite cataracte évolue rapidement et un glaucome se profile à la surprise de l'ophtalmologiste. Aujourd'hui la moitié des fibres sont sclérosées et je dois envisager une opération - Puis toujours à l'arrêt du DONORMYL, des plaques d'ECZEMA apparaissent , d'abord limitées aux endroits de frottements de vêtements ou de plaies, puis se généralisent sur tout le corps. Depuis plus de 3 ans maintenant, ma vie est un enfer, les cures thermales, les corticoïdes (Diprosone en particulier) soulagent , mais ne guérissent pas. Grâce à un Naturopathe, je commençais à voir une amélioration début 2021, mais depuis les 2 injections de Pfizer, la dermatite est repartie de plus belle. Aujourd'hui je ne supporte plus aucun topique et je dois envisager l'aide de la chimiothérapie (Dupixent ou Methotrexate )avec là encore de nombreux effets indésirables . - Je regrette d'avoir pris ce médicament sans avis médical ou pharmaceutique , qui, par ailleurs, ignoraient peut-être ce genre d'effets..? Encore combien d'années à souffrir de démangeaisons incessantes ??

Lévocétirizine

16/01/2022 | Femme | 59
lévocétirizine
Suite a recherche essais d un nouveau antihistaminique ,pris un demi comprime le soir ,1 x stop directement au vue des effets secondaires .

Alairgix

12/01/2022 | Homme | 29
Cetirizine
Urticaire
Utilisé pour un soit disant urticaire chronique à 3 par jour ce médicament m'a rendu amorphe, j'ai eu des plaque rouges mais qui ne grattent pas en forme de "bandes" et une douleur lancinante constante au sternum qui etait probablement musculaire car a disparu après arrêt du traitement

10/01/2022 | Femme | 73
doxylamine
Femme / 73 ans Pendant des années très heureuse d'utiliser le donormyl comme somnifère. Depuis 3 ans je le paie : -tout d'abord au niveau de la vue avec une augmentation de la cataracte et un Début de glaucome. Puis un eczéma généralisé s'est déclaré avec dermatite de contact et dermatite atopique , , . Je vais devoir passer à la chimio avec du méthotrexate. Aujo...lire la suiteurd'hui aucun antihistaminique de 2eme génération ne soulage un prurit permanent qui fait de ma vie un enfer. Je regrette de ne pas avoir eu de conseil de médecin ou pharmacien et de l'avoir pris sur le conseil d'un ami.

09/01/2022 | Homme | 32
doxylamine
Prise de ce médicament car pas d'ordonnance pour un médicament prescrit avec un médecin donc essai du médicament satisfaisant apaisant relaxant juste le matin bouche sèche à ne pas en abuser pour ne pas devenir dépendant il m'arrive parfois de chef her la facilité de dormir avec ce médicament mais j'essaie de faire attention car comme beaucoup de choses dans la vie l'abus...lire la suite ne sera que mauvais pour moi voilà pour mon expérience bonne journée à tous.

Xyzall

06/01/2022 | Femme | 50
Démangeaison
Elle dit vrai. Il y a des vrais médecins, je ne savais pas que je faisais une réaction, car ma peau etait6 devenue granuleux, comme un profit, en allant voir la pharmacienne incompetente, elle m'a vendu des corticoïdes, erreur. J'avais besoin d'un antihistaminique. Grâce à Internet, on peut se documenter. (RED> meamedica.fr : En cas de doute, d’urgence, prenez contact a...lire la suitevec un(votre) médecin.)

29/12/2021 | Femme | 21
doxylamine
DÉMANGEAISONS INSUPPORTABLES, je ne vie plus le dornomyl a gâcher ma vie mes jambes sont pleines de plaques rouges et je suis pourtant pas allergique c’est horrible

23/12/2021 | Femme | 52
Anti-coagulant
Je prends du donormyl dès que j'ai des problèmes d'endormissement pendant quelques jours. Je dors très bien dès que j'en prends 10 h de sommeil et hop je suis reboustėe, c'est le pied ce médicament.

Clarityne

20/12/2021 | Homme | 75
Démangeaison
J'étais traité par la clarityne et n'avait plus de démangeaisons.Suppression de ce médicament et le pharmacien me donne du loratadine pour le remplacer.Un mois après mes démangeaisons reprennent,ce serait un des excipients non contrôlé qui me ferait cet effet.

Loratadine

20/12/2021 | Homme | 75
Démangeaison
Je prenais de la clarityne et mes démangeaisons avaient disparues.Depuis un mois je prend du loratadine et tout recommence avec en plus une somnolence jamais connue avant.

20/12/2021 | Femme | 38
doxylamine
Je prends donormyl depuis quelques années car je le trouve efficace pour dormir sans se réveiller la nuit ,je l utilise car il m aide à m endormir plus vite sans être gêné, par contre cela m est arrivé de ne pas en avoir et quand c est le cas c est un enfer pour moi car je fait nuit blanche impossible de m endormir et je suis pas bien là nuit et forcément la journée, pour ...lire la suiteceux qui n ont encore jamais pris ce médicament je vous déconseille de l utiliser la première fois car il ya une accoutumance qui s installe et je peux vous dire que c est une souffrance et que pour moi ce médicament est puissant c est pour cela qu en plein sevrage je ne dors plus du tout depuis l arret de donormyl.

Inorial

19/12/2021 | Femme | 53
bilastine
Réaction suite vaccination
Allergie à la 3ème dose du vaccin, j'ai été mise pendant 10 j sous inorial. Cela n'a eu aucun effet. J'ai toujours mon allergie et pour les effets secondaires irritabilité, fatigue, anxiété, démangeaisons, rougeurs qui continuent. Je suis désespérée et j'espère qu avec le temps cela va se calmer.

Mizollen

06/12/2021 | Homme | 21
mizolastine

20/11/2021 | Femme | 41
doxylamine
🛑🛑🛑 ma grand questions est POURQUOI CE MÉDICAMENT ET EN VENTE LIBRE ??? trop dangereux !!! ..je suis une personne que prend chaque jours 2 somnifères (zopiclone 7.5mg) donc habituée à ce style de Médoc ..bref pour faire cours je suis tombé en panne de mon traitement je demande à la pharmacie ce qui pourrait être vendu sans ordonnance elle me donne Donormyl 15mg en disan...lire la suitet puisque j'ai l'habitude des somnifères sa risque de ne rien me faire bref j'en prend 2 d'un coup et la le DRAME !!! Je suis tombé ds un état second.impossible de bougé sensation d'avoir les membres du corps en coton , grosse sécheresse de la bouche ,j'ai du boire 2 litre en une nuit , je vous passe les autres effets . Mais attention à ceux qui voudraient en prendre 🛑

Loratadine

18/11/2021 | Femme | 50
loratadine
J ai une chute terrible des cheveux,je suis dégoûtée.

02/11/2021 | Femme | 36
doxylamine
Bonjour je prend dormir depuis 4 ans et suite à ce médicament ça fait une semaine que je narrive plus à manger je m'attendais à une maladie grave mais non j'ai attraper un œdème de Quincke je vous conseille de vraiment faire attention ⚠

24/10/2021 | Femme | 25
doxylamine
J’ai demandé à mon MG de le recommander un médicament type somnifère car je devais faire un voyage long courrier en avion et de nuit. N’ayant jamais pris de somnifère il m’a proposé le donormyl à prendre une heure avant le vol et si possible une demi capsule. Et là l’horreur, en effet en montant dans l’avion je suis complètement shooté mais impossible de m’endormir. J’al...lire la suiteterne les périodes de somnolences qui sont aussi accompagnées de vertiges et d’une nausée très légère. Je vous explique même pas la fatigue à l’arrivée et pendant les jours qui ont suivi… Comme expliqué dans un autre REX je pense que ce. Médicament est adapté à ceux qui n’ont déjà pas de mal à s’endormir…

Zyrtec

12/10/2021 | Femme | 77
cétirizine

Desloratadine

05/10/2021 | Homme | 32
desloratadine
Pris en complément d'antibiotiques suite à un abcès , le me médecin ma prescrit desloratadine 5mg 1 prise le soir car j'ai eu une éruption cutané sûrement à cause de l'antibiotique , plus jamais le lendemain j'étais une vraie loque carrément épuisé avec des brûlures d'estomac , je me suis jamais senti aussi fatigué après une bonne nuit de someil j'ai passé 24h a rien fair...lire la suitee j'étais complètement étourdi et énervé en même temps , maintenant je comprends mieux je suis pas le seul au point de vue des autres avis , je ne prendrais plus jamais ( desloratadine ) aujourd'hui j'ai rendez-vous avec le médecin pour qu'il me change la marque ou autres .

Theralene

04/10/2021 | Femme | 24
alimémazine
Le médicament a fait son job : je dormais mieux quand je le prenais. Pas d'effets secondaires.

Desloratadine

16/09/2021 | Femme | 28
Urticaire
On me l'a prescrit pour l'urticaire et ça marche parfaitement. Par contre j'ai des allergies respiratoires légères et là c'est plutôt moyennement efficaces mais c'est pas pour ça que je le prends de toute façon(mon dosage pour l'urticaire est peut être pas adapté à mes allergies au pollen, acariens et animaux).

14/09/2021 | Femme | 44
doxylamine
J'ai utilisé donormyl pendant 4 ans. Il m'a sauvé de le dépression ou burn out, car sans dormir on craque ! Par contre j'ai décidé d'arrêter et j'ai des démangeaisons, probablement dues à un regain d'histamine dans mon corps, c'est très dérangeant , et ce n'est mentionné nulle part. Gênée par ces démangeaisons qui coïncident exactement avec l'arrêt du donormyl j'ai fait...lire la suite des recherches et ai découvert que ce problème existe pour d'autres antihistaminiques. C'est vraiment très gênant et ça fait un peu peur, j'espère que cela va finir par se tasser. Sinon en transition je prends de la mélatonine et ça fonctionne bien.

09/09/2021 | Femme | 63
doxylamine
Après avoir pris ce médicament pendant trois jours d'affilée. J'ai des problèmes de confusion et la vision floue. On m'a conseillé plutôt la lecture même si je suis réveillée en pleine nuit. Sur la moment je n'y es pas crue, mais pour moi cela fait effet. Même si je lis qu'un quart d'heure, une demi-heure. A voir dans le temps.

Xyzall

24/08/2021 | Femme | 48
lévocétirizine
Bonjour J'utilise Xyzall depuis des années je suis passée par Aerius, Zyrtec et sûrement d'autres. Je suis ravie qu'on met trouver ce comprimé qui fait que je peux passer des moments en compagnie de chat, pas longtemps par crainte, le pollen ne me gâche plus comme avant. Je suis allergique depuis le collège, j'ai 48 ans maintenant. J'ai lu que certains l'avaient arrêté....lire la suite C'est super ! En tout cas moi je n'ai aucun reproche à faire à Xyzall bien au contraire. Voilà pour mon expérience. Bonne continuation à vous. Isabelle

Aerius

24/08/2021 | Femme | 17

10/08/2021 | Homme | 71
doxylamine
Ca marche 1 fois sur quatre , parfois ça me fait dormir 1h et réveil et insomnie. Ce médicament ne fait dormir que ceux qui dormiraient même s'ils ne le prenaient pas. "Dit par une pharmacienne que je connaissais bien" Sinon l'autre soir j'en ai pris 3 et là j'ai roupillé 8 heures d'affilées et j'étais bien à mon réveil. Hier soir j'en ai pris 2 et demi et j'ai dormi é...lire la suitegalement toute la nuit. Il semble que dans mon cas ce médicament marche si je force un peu la dose, je vais voir ce qu'en dit le médecin. Sinon comme il n'est pas remboursé achetez plutôt le générique doxylamine, c'est la même chose et 1 euro de moins la boîte. Bon sommeil à tous.

Wystamm

31/07/2021 | Femme | 39
rupatadine
Urticaire
On ne trouve pas d ou vient mon problème, au vu de l évolution des plaques mon doc se rapproche du dermatologue de l Hopital. Nouveau médoc dont la posologie (4xjour) offusque même la pharmacienne qui me demande de voir avec mon médecin traitant. Au bout de 2 jours me voilà fatigué xxl, état limite dépressif!! Après avoir vu les commentaires les effets secondaires j’a...lire la suitei tt arrêté. NE JAMAIS PRENDRE!!!!

Kestin

13/07/2021 | Femme | 35
ebastine
Allergie aux pollens et acariens douleurs intestinales et probable intolérance à l’histamine Ce médicament fonctionne avec une rapidité extrême sur les pollens mais pour ma part me provoque insomnie et saignement de nez … je cherche autre chose du coup

Aerius

10/07/2021 | Femme | 64
Allergie acariens

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3198)
Contraception - autre (2278)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1918)
Epilepsie (1854)
Douleurs - morphine (1720)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1616)
Douleurs (1390)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1305)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (957)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)