catégorie

Allergies

Rhume des foins

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Allergies

Wystamm

29/06/2022 | Homme | 22
rupatadine
Je prend ce médicament si besoins pour les allergie saisonnière, rhume des foins et le rhume hivernale. Au cas où pour certaines de mes allergie a divers médicaments et aliments.

Zyrtec

29/06/2022 | Homme | 22
cétirizine

09/06/2022 | Femme | 46
doxylamine
Je ne le prend que le weekend si j'ai vraiment besoin dormir et que je peux rester au lit très tard. Car le réveil est très compliqué, j'ai l'impression de sortir d'une anesthésie, je somnole pendant plusieurs heures. Pas plus facile de s'endormir et pas un meilleur sommeil par contre très dur de se lever le matin.

08/06/2022 | Homme | 15
ebastine
Comme mon enfant ne pouvait pas prendre d aerius car trop d'effets secondaires on a tenté avec avis médical le kestin qui s'est révélé pire que le premier

Celestamine

05/06/2022 | Femme | 61
bétamétasone - dexchlorphéniramine
Celestamine était le seul médicament qui supprimait mes violentes crises d'urticaire. Impossible trouver l'équivalent. Je souffre et tout le monde de s'en fout. Pourquoi l'avoir supprimé ? C'est scandaleux de laisser les gens souffrir au 21e siècle. Roulez vous dans les orties et vous comprendrez ma souffrance.

Primalan

12/05/2022 | Femme | 17
méquitazine
J'avais fait un test avec du Primalan contre l'urticaire cholinergique, ce fut une mauvaise expérience. Ca n'agissait quasiment pas sur mon urticaire, et la somnolence engendrée par la prise était assommante. J'ai passé mes journées à dormir en quittant à peine le lit jusqu'à ce que je change de traitement (je suis passée au Kestin qui ne me fatigue absolument pas et aide ...lire la suitebeaucoup avec ma maladie).

12/05/2022 | Femme | 24
ebastine
Souffrant d'urticaire cholinergique, j'avais fait le tour de différents médicaments pour essayer de trouver un traitement efficace (aerius, primalan...). Le seul qui a bien agit sur ma maladie et qui n'engendrait aucune fatigue chez moi a été le Kestin. Cela fait maintenant des années que j'en prends, comme je ne souffre pas de l'urticaire tous les jours j'ai arrêté d'en p...lire la suiterendre quotidiennement, je peux en prendre juste 30min avant d'aller faire du sport ou sortir sous la chaleur, et ça ne me fatigue pas comme d'autres médicaments ont pu le faire, même avec prises irrégulières. Après, il n'agit qu'à un certain degré, je ne peux toujours pas faire du jogging par exemple, mais d'autres sports qui demandent moins d'efforts sont à présent accessibles pour moi. Les plaques rouge apparaissent toujours, mais il n'y a plus de bulles, et il faut que je sue beaucoup plus avant que ça ne commence à gratter. Si vous souffrez de la même pathologie, je ne peux que vous le recommander, en espérant qu'un traitement encore plus efficace contre cette maladie sorte un jour. Niveau facilité d'emploi, il faut soit le prendre tous les jours au lever ou au coucher, soit bien penser à l'emmener avec soi avec une gourde au cas où une crise se déclenche (ce que j'ai tendance à oublier).

05/05/2022 | Femme | 52
doxylamine
Attention à ce médicament pour moi est dangereux pour les personnes cardiaques! Je désirais juste un petit somnifère car je n'arrivais pas à m'endormir. J'en ai pris un entier et je me suis endormie très vite! Par contre réveillée 2 h plus tard avec palpitations et vertiges! Je déconseille fortement

16/04/2022 | Femme | 56
doxylamine
Très habituée aux anxiolytiques ou autres benzodiazépines j'ai voulu tester donormyl à hauteur d'un cp par jour , pour ses effets supposés sédatifs... Efficace la 1ère nuit ... Effets totalement antagonistes les nuits suivantes , impossibilité à trouver le sommeil , cauchemars INIMAGINABLES et VIOLENTS, sensation d'être complètement "déphasée " le jour avec effets ...lire la suitebourdonnements aux oreilles, boule d'angoisse à l'estomac , intolérance à la luminosité , démangeaisons accrues sur un eczéma déjà présent et sévère.... Il est à mon avis inconcevable de laisser un tel produit en vente libre

Phenergan

11/04/2022 | Femme | 16
prométhazine

Aerius

11/04/2022 | Femme | 16
desloratadine
Alors en vraie je peux pas vraiment donner mon avis car je suis allergique à la protéine de vache, sauf que je mange presque rien qui y contient et je sais que je suis pas bien quand je prends quelques comme le lait ou les yaourts j'aime pas le lait et je préfère les compotes au yaourt, mais si je pouvais juste pas oublier tout les soirs de le prendre je pense que j'aurais...lire la suite enfin pu m'en débarrasser de ce les gens du laboratoire mon dis, ça fait 5ans que on me prescrit ça et je l'ai ai pris en tout que 1ans et quelques fois quand je m'en rappelle alors que je dois les prendre tout les soirs pendant juste 3ans mais bon j'oublie à chaque fois

06/04/2022 | Femme | 30
doxylamine
Je prend donormyl car enceinte ma doc me l'a conseillé pour les nausées tout d'abord il faut savoir que je ne l'aurais pas pris si c'était juste des nausées matinale mais moi c'est matin midi après-midi soir et nuit mes nausées c'est invivable d'autant plus que j'ai une enfant de 4 ans à côté, bref. Grace a ce médicament plus de nausée !! Magique!! Par contre.... je m'...lire la suiteen passe plus là, car sans lui les nausées reviennent au galop et j'ai hâte que ça se termine je déteste les somnifères !

17/03/2022 | Homme | 60
doxylamine
En période de stress, j'ai du mal à me rendormir une fois la 1ere phase de sommeil léger interrompue (bruit soudain, agitation de mon conjoint, ...). La multiplication de nuits interrompues devient un cercle vicieux sur l'augmentation du stress, et il devient capital de forcer le repos réparateur. 1/2 tablette avant de se coucher est suffisante pour retrouver une nuit de ...lire la suitesommeil normale de 7 a 8h. Je l'utilise aussi lors de déplacements à l'étranger pour forcer mon calage par rapport au fuseau horaire (surtout lors de retours des USA par exemple). Aucun effet secondaire signalé : je me réveille alerte et reposé.

Mizollen

24/02/2022 | Homme | 37
mizolastine
Allergie acariens
Ma désensibilisation aux acariens n'a jamais fonctionné. Du coup la seule possibilité de gérer mes rhinites est de prendre un cachet de Mizollen. Ca fait plus de 20 ans que j'en prends, uniquement lorsque j'ai le nez qui coule: c'est très efficace, ça stoppe l'écoulement nasal environ 30 minutes après la prise. Je n'ai jamais remarqué le moindre effet secondaire.

Zyrtec

14/02/2022 | Femme | 39
cétirizine

Alairgix

14/02/2022 | Femme | 39
Cetirizine
Rhume des foins
Efficacité minimum et très courte (18h, à 5€ la boite de 7, je regrette mon achat. Les comprimés sont très gros, ça a réduit les symptômes mais pas vraiment éliminé. J'avais déjà essayé le Desloratadine (efficace 36h sur moi), ainsi que le Zyrtec (36 heures également) qui eux ont totalement éliminé mes symptomes de rhinite allergique. Avec Allairgix, toujours le nez un p...lire la suiteeu pris, et surtout efficace à peine 18h. Même si je n'ai pas eu d'effets secondaires, je ne recommande pas du tout ce médicament. Perte d'argent.

09/02/2022 | Femme | 47
doxylamine
Bonjour moi je le prends car du mal à m'endormir suite a l'arrêt de mes 5 gouttes de mon laroxyl 40 mg donc je l'ai repris je suis aussi sous alprazolam 1/2 de 0.25 matin et soir !et la depuis le donormyl j'ai des extrasystole bigeminie aussi et je me sent bizar je prend aussi 6 cardiocalm par jour car palpitations mais la palpitations et extrasystole jv arretter voir le d...lire la suiteonormyl sans si je vais mieux

Agyrax

09/02/2022 | Femme | 28
méclozine
Vertige - tournis

27/01/2022 | Femme | 39
Allergie acariens
Efficace sur l'allergie aux acariens, et pollens. je n'éternue plus, je n'ai plus d'écoulement nasal la nuit notamment. J'ai retrouvé un vrai confort respiratoire la nuit. Par contre il y'a quelques effets secondaires gênants : somnolence le matin, prise de poids et bouche sèche.

19/01/2022 | Femme | 60
doxylamine
J'ai pris du Dornormyl 1 comprimé par jour pendant plus de 10 ans. Au début tout allait bien, mais au bout de plusieurs années je me suis réveillais plusieurs fois la nuit avec des fourmillements dans les mains. Aussi bien à droite qu'à gauche. Je pensais au canal carpien, mais après examen les nerfs étaient intacts. J'ai vu un chiropracteur qui n'avait pas réussi à me sou...lire la suitelager. Depuis 15 jours j'ai arrêté le Dornormyl et les fourmillements ont totalement disparus.

16/01/2022 | Femme | 73
doxylamine
Pendant des années (2013 ?- 2018), j'ai été très satisfaite du DONORMYL, facile d'utilisation, aucun effet secondaire, soulagement de l'insomnie, et sans risque puisque donné sans ordonnance (idem Mélatonine par ex.). - 2018 rétention urinaire (je découvre alors dans la notice jamais lue que ce médicament peut entrainer des problèmes chez les hommes ??). Rétention qui dis...lire la suiteparait à l'arrêt de la prise de Donormyl . mais apparition d'un puis 2 nodules au rein. - A la même période, la tension dans l'œil passe de 15 à 21, une petite cataracte évolue rapidement et un glaucome se profile à la surprise de l'ophtalmologiste. Aujourd'hui la moitié des fibres sont sclérosées et je dois envisager une opération - Puis toujours à l'arrêt du DONORMYL, des plaques d'ECZEMA apparaissent , d'abord limitées aux endroits de frottements de vêtements ou de plaies, puis se généralisent sur tout le corps. Depuis plus de 3 ans maintenant, ma vie est un enfer, les cures thermales, les corticoïdes (Diprosone en particulier) soulagent , mais ne guérissent pas. Grâce à un Naturopathe, je commençais à voir une amélioration début 2021, mais depuis les 2 injections de Pfizer, la dermatite est repartie de plus belle. Aujourd'hui je ne supporte plus aucun topique et je dois envisager l'aide de la chimiothérapie (Dupixent ou Methotrexate )avec là encore de nombreux effets indésirables . - Je regrette d'avoir pris ce médicament sans avis médical ou pharmaceutique , qui, par ailleurs, ignoraient peut-être ce genre d'effets..? Encore combien d'années à souffrir de démangeaisons incessantes ??

Lévocétirizine

16/01/2022 | Femme | 59
lévocétirizine
Suite a recherche essais d un nouveau antihistaminique ,pris un demi comprime le soir ,1 x stop directement au vue des effets secondaires .

Alairgix

12/01/2022 | Homme | 29
Cetirizine
Urticaire
Utilisé pour un soit disant urticaire chronique à 3 par jour ce médicament m'a rendu amorphe, j'ai eu des plaque rouges mais qui ne grattent pas en forme de "bandes" et une douleur lancinante constante au sternum qui etait probablement musculaire car a disparu après arrêt du traitement

10/01/2022 | Femme | 73
doxylamine
Femme / 73 ans Pendant des années très heureuse d'utiliser le donormyl comme somnifère. Depuis 3 ans je le paie : -tout d'abord au niveau de la vue avec une augmentation de la cataracte et un Début de glaucome. Puis un eczéma généralisé s'est déclaré avec dermatite de contact et dermatite atopique , , . Je vais devoir passer à la chimio avec du méthotrexate. Aujo...lire la suiteurd'hui aucun antihistaminique de 2eme génération ne soulage un prurit permanent qui fait de ma vie un enfer. Je regrette de ne pas avoir eu de conseil de médecin ou pharmacien et de l'avoir pris sur le conseil d'un ami.

09/01/2022 | Homme | 32
doxylamine
Prise de ce médicament car pas d'ordonnance pour un médicament prescrit avec un médecin donc essai du médicament satisfaisant apaisant relaxant juste le matin bouche sèche à ne pas en abuser pour ne pas devenir dépendant il m'arrive parfois de chef her la facilité de dormir avec ce médicament mais j'essaie de faire attention car comme beaucoup de choses dans la vie l'abus...lire la suite ne sera que mauvais pour moi voilà pour mon expérience bonne journée à tous.

Xyzall

06/01/2022 | Femme | 50
lévocétirizine
Démangeaison
Elle dit vrai. Il y a des vrais médecins, je ne savais pas que je faisais une réaction, car ma peau etait6 devenue granuleux, comme un profit, en allant voir la pharmacienne incompetente, elle m'a vendu des corticoïdes, erreur. J'avais besoin d'un antihistaminique. Grâce à Internet, on peut se documenter. (RED> meamedica.fr : En cas de doute, d’urgence, prenez contact a...lire la suitevec un(votre) médecin.)

29/12/2021 | Femme | 21
doxylamine
DÉMANGEAISONS INSUPPORTABLES, je ne vie plus le dornomyl a gâcher ma vie mes jambes sont pleines de plaques rouges et je suis pourtant pas allergique c’est horrible

23/12/2021 | Femme | 52
Anti-coagulant
Je prends du donormyl dès que j'ai des problèmes d'endormissement pendant quelques jours. Je dors très bien dès que j'en prends 10 h de sommeil et hop je suis reboustėe, c'est le pied ce médicament.

Clarityne

20/12/2021 | Homme | 75
loratadine
Démangeaison
J'étais traité par la clarityne et n'avait plus de démangeaisons.Suppression de ce médicament et le pharmacien me donne du loratadine pour le remplacer.Un mois après mes démangeaisons reprennent,ce serait un des excipients non contrôlé qui me ferait cet effet.

Loratadine

20/12/2021 | Homme | 75
loratadine
Démangeaison
Je prenais de la clarityne et mes démangeaisons avaient disparues.Depuis un mois je prend du loratadine et tout recommence avec en plus une somnolence jamais connue avant.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)