catégorie

Allergies

Rhume des foins

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Allergies

20/10/2022 | Femme | 29
desloratadine
Je prends actuellement le générique et je le supporte bien, très efficace, je n'ai plus aucun souci d'allergie. J'ai quand même quelques somnolences le soir après avoir pris le cachet.

Xyzall

05/10/2022 | Homme | 22
lévocétirizine

14/09/2022 | Homme | 42
bilastine
Après Loratadine, Cetirizine, inneficaces, on tente depuis 2 mois l'Inorial (bilastine). Alors au début ça ne marchait pas mais je n'avais pas lu la notice et le prenais avec mon petit déjeuner. Puis, en lisant la notice, j'ai vu qu'il fallait le prendre à jeun, 1 heure avant un repas ou 2 heures après. Je le prend donc le matin à jeun 1h avant mon petit déjeuner. Et la mi...lire la suiteracle! Je n'ai plus le nez qui coule, plus d'eternuement, a nouveau je respire à plein poumons ! Donc il est très important de le prendre à jeun, pour moi ça a fait des miracles. Aucun effet secondaire à signaler. Le fait de la prise à jeun rend sa facilité d'utilisation moins pratique, mais j'ai enfin trouvé un antihistaminique qui marche!

09/09/2022 | Femme | 29
bilastine
J'ai de grosses suspicions d'intolérance à l'histamine et des symptômes pseudo-allergiques. Donc on m'a donné ça. Autant des fois cela soulage mais d'autres fois j'ai l'impression que ça empire la rhinite qui est causée par l'histamine. C'est plutôt pénible. Même si globalement, je me sens plus légère après l'avoir pris, l'efficacité n'est pas vraiment de longue durée. J'...lire la suiteai l'impression de dormir mieux mais reste a voir sur le long terme.

Wystamm

02/09/2022 | Femme | 24
rupatadine
Allergie acariens
Bonjour, Mon allergologue m'a prescrit de la rupatadine car j'ai des allergies dont acariens + urticaire. Dès les premières prises, les effets secondaires se sont révélés insupportables et pires que mes allergies. Je suis fatiguée, je me mets en colère sans raison. Je suis généralement sans joie toute la journée. Je ne sens plus mon visage ni mes jambes. J'ai dû mal à ma...lire la suitercher car je suis engourdie (j'ai 24 ans). Je suis comme assommée. Je n'arrive pas à être concentrée au travail. J'étais censé prendre ce médicament tous les jours pendant 3 mois mais je n'ai réussi à prendre que 6 comprimés. Tous les effets indésirables s'arrêtent au bout de 2 jours.

Desloratadine

31/08/2022 | Femme | 41
desloratadine
Ce médicament fonctionne pour ma part, mon allergie est tout à fait gérable quand je le prends. Je n'ai pas de somnolence avec. Par contre il me fait systématiquement une peau grasse et de l'acné. Un effet secondaire très désagréable !

29/08/2022 | Homme | 22

24/08/2022 | Femme | 27

Celestamine

10/08/2022 | Femme | 49
bétamétasone - dexchlorphéniramine
Allergie acariens
On aurait jamais dû arrêter ce médicament. C est une grande erreur

03/08/2022 | Homme | 37
ebastine
Allergie à l’alternaria, diagnostiquée + 10 ans.

02/08/2022 | Homme | 50
Toxicomanie
Grace à Donormyl j'ai réussi à me sevrer du Cannabis que je consommer + de 30ans !! Merci Donormyl

Alairgix

29/07/2022 | Femme | 22
Cetirizine
Inutile, j'ai pris le médicament pour mes allergies et je pensais qu'il serait efficace mais non ,j'ai ressenti une forte fatigue et une faim impossible à calmer alors que je ne mange pas beaucoup en temps normal ainsi que des vertiges, bref à éviter.

28/07/2022 | Femme | 44
doxylamine
Bonjour je prend dornormyl depuis 2 ans. Depuis l'age de 16 ans je suis en depression et j'ai pris régulierement des somniféres.C'est mon médecin qui me l'a preescrit je ne connaissait pas du tout. Je suis devenu dépendante, oui cela me fait dormir mais à une periode j'en prenait jusqu'a 5. Depuis le mois de juin j'ai réduit ma consommation, actuellement j'en prend 1/2. ...lire la suite Je précise que je prend 1/2 dornormy + 5 xanax le soir. Je suis aussi ddépendante au xanax. Ce qui me fait peur dans le donormyl c'est d'avoir plus tart un glaucome comme vu dans d'autres commentaires. Merci pour vos retours

28/07/2022 | Femme | 30
Urticaire
Déjà utilisé pour allergie saisonnière il y a quelques années, en 2022 pour l'urticaire, dès la première dose, cela marche, mais la dernière fois, au bout d'1 semaine j'ai arrêter car les maux de têtes étaient insupportable, et là, dès le 2 ème jour, c'est plus possible, même avec le paracétamol cela ne passe pas.

25/07/2022 | Homme | 29
doxylamine
J'ai acheté Donormyl pour éviter les insomnies . Contrairement à tous les commentaires ce médicament prescrit sans ordonnance ne va pas vous faire l'effet d'un vrai somnifère, ni vous donner des effets secondaires comme j'ai pu le voir chez certain ( avec un demi comprimé lol) Personnellement je prend 2 a 3 cachets avant de dormir ,cela va vous aider à provoquer le somme...lire la suiteil mais pas de formule magique ..c'est une aide comme un Doliprane peut l'être quand vous avez mal à la tête .

25/07/2022 | Femme | 56
Hyperactivité vésicale
Je souffre d'hyperactivité vésicale et j'ai essayé tous les médicaments qui concernent cette affection sans résultats. Impossible de dormir continûment plus de deux heures d'affilée, d'où épuisement. Quand je prends seulement 1/4 de Donormyl ( soit le comprimé effervescent divisé par 4) ou la moitié d'une demi barrette dans l'autre présentation, je dors en ne me levant qu...lire la suite'une seule fois dans la nuit et dans la journée, les envies d'uriner sont calmées. J'ai essayé de prendre 1/4 de Lexomyl et je me levais quand même 4 fois. Pour moi, le Donormyl est miraculeux, au réveil je bois deux verres d'eau et je suis parfaitement bien et les mictions sont calmées. Je n'en prends pas systématiquement tous les soirs. Il faut que je fasse le point avec mon médecin traitant

24/07/2022 | Femme | 50
desloratadine
celui qui me convient le plus au fil des années

24/07/2022 | Femme | 50
ebastine
allergique pollens , poussières et autres, mon médecin avait remplacé aerius par ce produit - pour essayer -; inefficacité absolue avec retour des yeux qui pleurent et des éternuements en rafale qui épuisent retour à aerius qui apparemment convient le mieux; mais uniquement la version originale subi trop de variabilités avec les génériques, certains fonctionnent d'au...lire la suitetres pas, allez comprendre

18/07/2022 | Femme | 32
ebastine
Je le prends pour allergie au pollen d'olivier mais pas d'effet je continue à faire des crises d'etternuement et narrines qui coulent. Deçue

Telfast

17/07/2022 | Femme | 52
fexofénadine
Mon généraliste m'a prescrit Telfast 120mg 1 cp par jour pour une allergie de printemps. Depuis 2 mois j'avais mal à la tête + nez bouché tous les jours. Le pharmacie m'a donné le générique Fexofenadine et je l'ai pris pendant 1 mois sans aucun effet. J'ai ensuite demandé le vrai Telfast à la pharmacie et là mes maux de tête et nez bouché sont partis en 2-3 jours. Un conse...lire la suiteil : refusez catégoriquement le générique qui ne sert à rien ! L'ophtalmo m'a aussi confirmé que l'on peut prendre Telfast même si on a de la tension dans les yeux, ce qui est mon cas.

11/07/2022 | Homme | 62
doxylamine
malgré que j'en prends le soir avant d'aller me coucher le lendemain ,en journée j'ai une sensation de fatigue... avec angoisse aussi ,déjà que je suis en dépression, je crois que je vais rester à prendre de la Mélatonine en gomme je vais me tourner à la mélatonine qui est bien plus naturel voilà

09/07/2022 | Femme | 35
doxylamine
Bonjour j'ai pris ce médicament pour la première fois hier soir mais je vous conseille de prendre seulement une moitié car j'étais complètement shooté heureusement aujourd'hui c'est le weekend j'ai dormi toute l'après-midi aussi et j'ai du mal à sortir de mon lit et je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'avais pris hier j'ai tout le temps faim du coup je veux savoir...lire la suite s'il y a des personnes à qui ce médicament a également ouvert l'appétit... pour finir pouvez-vous me conseiller un autre médicament avec peut-être moins d'effets secondaires comme je lit dans les commentaires qui pourrait me permettre de dormir un peu mieux la nuit sachant que mon docteur me l'a prescrit car je lui ai dit que je ne voulais pas de somnifère juste un petit truc pour me calmer car je ne veux pas tomber accro au somnifère

Alairgix

02/07/2022 | Femme | 52
Cetirizine
Donné contre une soi-disant allergie (maux de tête + nez bouché tous les jours depuis 2 mois). La céririzine ne m'a pas soulagé du tout et a augmenté énormément mes acouphènes. De plus je vois sur la notice que cela donne des maux de tête alors que c'est justement pour ça que je le prends. J'arrête directe au bout de quelques jours.

01/07/2022 | Homme | 35
doxylamine
J'ai pris un dormonyl en entier, difficulté à me réveiller, dans le gaz encore 5 heures après le réveil. C'est le somnifère le plus efficace que je connaisse cependant la seconde ou troisième fois que j'en ai pris j'ai eu des difficulté à respirer et ce durant tout le lendemain de la prise. Est-ce à cause du dormonyl ? Je ne sais pas mais ça me fait peur de réessayer. Si m...lire la suiteême vous êtes habitué au somnifère je vous conseillerais de prendre une moitié pas après 22h00 pour un réveil à 8h00. Vraiment celui-là il shoote, croyez-moi.

Wystamm

29/06/2022 | Homme | 22
rupatadine
Je prend ce médicament si besoins pour les allergie saisonnière, rhume des foins et le rhume hivernale. Au cas où pour certaines de mes allergie a divers médicaments et aliments.

Zyrtec

29/06/2022 | Homme | 22
cétirizine

09/06/2022 | Femme | 46
doxylamine
Je ne le prend que le weekend si j'ai vraiment besoin dormir et que je peux rester au lit très tard. Car le réveil est très compliqué, j'ai l'impression de sortir d'une anesthésie, je somnole pendant plusieurs heures. Pas plus facile de s'endormir et pas un meilleur sommeil par contre très dur de se lever le matin.

08/06/2022 | Homme | 15
ebastine
Comme mon enfant ne pouvait pas prendre d aerius car trop d'effets secondaires on a tenté avec avis médical le kestin qui s'est révélé pire que le premier

Celestamine

05/06/2022 | Femme | 61
bétamétasone - dexchlorphéniramine
Celestamine était le seul médicament qui supprimait mes violentes crises d'urticaire. Impossible trouver l'équivalent. Je souffre et tout le monde de s'en fout. Pourquoi l'avoir supprimé ? C'est scandaleux de laisser les gens souffrir au 21e siècle. Roulez vous dans les orties et vous comprendrez ma souffrance.

Primalan

12/05/2022 | Femme | 17
méquitazine
J'avais fait un test avec du Primalan contre l'urticaire cholinergique, ce fut une mauvaise expérience. Ca n'agissait quasiment pas sur mon urticaire, et la somnolence engendrée par la prise était assommante. J'ai passé mes journées à dormir en quittant à peine le lit jusqu'à ce que je change de traitement (je suis passée au Kestin qui ne me fatigue absolument pas et aide ...lire la suitebeaucoup avec ma maladie).

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3369)
Contraception - autre (2326)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1988)
Epilepsie (1893)
Douleurs - morphine (1738)
Cholestérol (1722)
Dépression - antidépresseurs autre (1686)
Douleurs (1425)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1384)
Tension artérielle - beta bloquant (1051)
Troubles d'angoisse (1046)
Diabètes - médicaments oraux (955)
Cancer - hormones et antihormones (865)
Toxicomanie (739)
Allergies (687)
Système immunitaire - immunosuppression (634)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (624)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (575)
Antibiotiques - quinolones (560)
Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang) (538)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe ... (489)
Sédatifs et tranquillisants (487)
ADHD - psychostimulants (483)
Douleurs - combinaisons (479)
Antibiotiques - autre (473)
Tension artérielle - calcium antagoniste (426)
Muscles / squelette - ostéoporose / maladies ... (414)
Tension artérielle - Combinaisons RAS (390)