catégorie

Système immunitaire - immunosuppression

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Système immunitaire - immunosuppression

20/07/2019

rch
16/07/2019

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

j'ai pris méthotrexate à 10mg le lundi + 5 mg le jeudi. pendant 1 ans 1/2, à la suit gros problèmes d'infection urinaire chaque semaine. j'ai tout arrêté depuis janvier, car il fallait que je prenne le métho+1 antio chaque semaine. maintenant je me soigne grâce à un Homéophate avec de l'ERGYPHITUM, c'est à base de cassis , bambou, harpago, ortie, pour moi, c'est magique po...lire la suiteur mes douleurs. Alors voyez, pour vous si cela peut fonctionner.
24/06/2019

Arthrite psoriatique

Douleurs articulaires importante apparues il y a 6 ans. Traitées par anti inflammatoires et antalgiques. Malgré plusieurs examens, pas de diagnostique durant 6 ans. Puis apparition plaque psoriasis au coude, changement de rhumatologue ( je suis passé du privé à l’hôpital). Diagnostique assez rapide puis commencement du traitement méthotrexate en mars, douleurs quasiment di...lire la suitesparues 2 mois après. Suivi biologique régulier, rien de négatif. Je supporte bien le traitement même si je ressens plus de fatigue.

Orencia (abatacept)

Bonsoir Utilisatrice depuis 4 ans ,il semblerait que le traitement induise une dépression avec angoisses intolérables....

Rhumatisme

Ce traitement est efficace malheureusement, j'ai des effets secondaires, je suis tout le temps anxieuse, et j ai des troubles de la pensée, c'est effets son insupportable.
04/06/2019

Benepali (étanercept)

Bonjour, j'ai une polyarthrite rhumatoïde et de l'arthrose aux deux genoux. Benepali m'a changé la vie et je l'accepte pour ce qu'il m'a permis de refaire, marche à pied, sport etc Le souci c'est que ça me gratte beaucoup peu importe l'endroit, le liquide trop concentré fait une grosse boule dure. Le stylo n'est pas réglable et le produit sort en un coup comme un piston ce...lire la suite qui fait que tout s'accumule. Dommage. Je ne sais pas si il existe en seringue. Je prends aussi du méthotrexate en comprimé.
29/05/2019

Grossesse

suite a ma grossesse extra utérine on m a injecté cela. depuis ce moment la, j ai une douleur chronique a gauche de l abdomen un peu au dos , sciatique, et surtout un déreglement hormonal, les medecins ne trouvent rien.
10/05/2019

Arava (léflunomide)
Lupus

Sous traitement depuis une dizaine d’années et stabilisation de mon lupus. Lors de l’arrêt pour des causes de chirurgie, la crise réapparaît rapidement et fortement .
27/03/2019

Advagraf (tacrolimus)
Transplantation d'organe

Pas le choix si je veux garder mon rein ? 30 ans de greffe.
09/03/2019

Neoral (ciclosporine)

TRANSPLANTE HEPATIQUE 1993 SOUS CICLOSPORINE 2X75mg/J début de la dégrédation des membres inférieurs 2002 et depuis ça a toujours progressé EMG 2008 confirme la degradation et met en cause la ciclo personne ne bouge en juin 2018 dégradation extreme en fauteuil roulant a ce moment des PRS et DRS bien inspirés m'ont fait un schek oop complet avec biopsie irm scan et + resul...lire la suitetat a la fin des ecxamens mise en cause totale de la CICLO remplacé immediatement par TACROLIMUS 5mg/j depuis la degradation s'et stabilisée mais encore quelque séquelles apparaisse .J'espére retrouver un peu d'autonomie !!!si quelquin a subit les même effets qu'il me conatcte
27/01/2019

03/12/2018

Arthrite psoriatique

Je le prends en auto-injection ,depuis plus de 6 mois .Au début ,j'ai eu des comprimés ,mais le rhumato m'a rapidement passée aux injections ,les effets secondaires se sont estompés ; pour le pssoriasis ,ce dosage de 15mg est faible ,mais mes lésions s'atténuent et certaines ont disparu . Pour les douleurs liées à l arthrite ,il y a un net progrès ,l inflammation dans mon ...lire la suitebilan sanguin a baissé presque totalement . Je me demande si je pourrais passer à 17,5mg pour assécher complétement mon pso et reduire les douleurs restantes .Il ne faut pas hésiter à prendre ce médicament ,quand il marche sans effets secondaires ,c'est vraiment un confort de vie !
09/11/2018

Enbrel (étanercept)

Atteinte d'arthrite rhumatoïde depuis plus de cinq ans, je suis passée récemment à la biothérapie. J'ai d'abord commencé par Humira que j'ai dû arrêter à cause des effets secondaires graves (toux, sueurs nocturnes). J'ai ensuite essayé Enbrel qui est considéré comme moins dangereux. Effectivement, ce médicament a l'air d'être moins fort par comparaison à Humira. Il met un ...lire la suitepeu de temps à agir. Son effet sur les articulations n'est visible qu'au bout de 3-4 injections. Par contre, il a aussi quelques effets secondaires. Dans mon cas, il a gravement affecté le système nerveux. Cela commence par une légère nervosité le soir après l'injection. Un jour plus tard, on a une faiblesse importante dans les bras. Les mains, elles aussi, commencent à trembler un peu. Ça continue comme ça jusqu'à ce qu'on devienne de plus en plus nerveux et on finit par avoir des contractions involontaires des muscles pendant la nuit, accompagnées par un sommeil très agité. On devient de plus en plus angoissé et on fait des crises de panique. C'est invivable. Du coup, on se sent encore plus découragé, parce qu'on se retrouve avec un nouveau problème. Mon rhumatologue a pris la décision d'arrêter le traitement par Enbrel à cause de ses effets secondaires graves.
19/10/2018

Gilenya (fingolimod)
Multiple sclérose en plaques

On m'a diagnostiqué la SEP il y a bientôt 2 ans, j'ai d'abord été sous Aubagio quelques mois ...un calvaire ! Perte de cheveux, douleurs articulaires, fatigue, nouvelles lésions aux iRM... on m'a donc changé de traitement pour le Gilenya que je prends depuis environ 1 an. Depuis, plus aucun effet secondaire, je suis en pleine forme, je n'ai plus de nouvelle lésion, bref je...lire la suite suis vraiment satisfaite de ce traitement !
24/08/2018

Douleur articulaire

J'ai 20 ans. J'ai une maladie aux intestins. Mon traitement est lourd et parmi les effets secondaires j'ai de très forte douleurs articulaire. J'étais dans l'impossibilité de bouger. Pour apaiser cet effet secondaire je prends de l'imeth à 15mg/semaine depuis un mois. Mes douleurs sont à peu près soulagées mais j'avoue que les effets secondaires de l'imeth sont désagréable...lire la suites. Si c'est le prix à payer pour ne plus avoir mal, je l'accepte. Cependant, je me pose des questions pour la suite car c'est bientôt la reprise des cours et je me demande si je vais pouvoir gérer.
21/08/2018

Methotrexate (methotrexate)

Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, j'ai d'abord été placée sous méthotrexate une fos par semaine, pas suffisant , la posologie a été augmentée. Toujours insuffisant, l'humira a été introduit dans mon traitement à raison d'une injection de 40 mg une fois toutes les 2 semaines. Subissant une grande perte de cheveux du au produit imeth, mon spécialiste l'a arrêté. J'étais d...lire la suiteonc uniquement sous humira pendant 3 mois. Toutefois, la maladie a continué d'avancer, je suis donc à 1 injection d'humira par semaine en espérant ne pas avoir à augmenter encore le traitement.
17/08/2018

Arthrite psoriatique

Cela fonctionne! J'ai toujours refusé de soigné mon psoriasis et je m'en suis très bien accommodé, jugeant qu'il n'est pas nécessaire de s'empoisonner pour si peu de chose. Car je considère l'allopathie comme un empoissonnement maîtrisé, dont autant ne pas en abuser. Seulement, vers 48/49 ans, des rhumatismes sont apparus, que j'ai d'abord mis sur le compte de la pénibilit...lire la suiteé de mon travail. Traité sans succès complet au voltarène pendant 3 ans. Nordimet 15mg depuis 10 mois + 10mg acide folique pour contrer les nausées (pas très efficace. Je suis inquiet pour mon foie et mes poumons. Je me donne encore quelques temps, pas plus de trois mois, car j'ai peur de tomber dans une spirale médicinale.
16/07/2018

Arava (léflunomide)

02/07/2018

Difficile de supporter de rester 3 h sous perfusion à l'hopital
02/07/2018

Enbrel (étanercept)

Bonjour On a découvert mon SAPHO il y a plus de 2 ans. Après les perfusions de bisphosphonate, remicate et metojet, je suis depuis 1 ans a l'embref 50 et dernièrement mon médecin à monté la dose á, 2 fois par semaines et metojet r 15mg, 1 fois par semaine. Je vais de mieux en mieux les douleurs sont plus supportable. Les nuits sont toujours très compliquées et ma pr...lire la suiteise de poids 10 kg n'arrange rien. J'ai commencé la natation depuis 2 semaines et les douleurs au niveau des pieds et des genoux sont elles aussi plus gerable. Par contre la libido tout simplement inexistante 😎
29/06/2018

Maladie de Crohn

Oas grand chose a dire au bout de 2 semaines de traitement hospitalisé d’urgence a cause de la pancréatite
26/05/2018

Prise de ce medicament depuis 10 suite à une poussée de la maladie de crohn
20/05/2018

Gilenya (fingolimod)
Multiple sclérose en plaques

Après 6 ans de Rebif 44 (injections), énormément d'effets secondaires et toujours des poussées ; mon neurologue m'a prescrit Gilenya.

Crohn opere

Remicade 10 ans puis problèmes de peau graves, passage immédiat à imurel

Enbrel (étanercept)

j'utilise enbrel 50 depuis plusieurs mois avec trois interruptions en raison d'intervention chirurgicales l'atténuation des douleurs est bien réelle mais elles persistent de façon diffuse et concernent toutes les articulations à tour de rôle, vertèbres cervicales - lombaires- poignets- coudes- genoux- chevilles - orteils- et mains. les effets secondaires sont très import...lire la suiteants notamment une fatigue quasi permanente, des problèmes d'équilibre - perte de sensibilité des plantes de pieds- trouble de mémoire immédiate baisse de la libido- acouphènes- et enfin trouble de l'humeur (dépression). j'en ai parlé à mes rhumatologues qui considèrent être impuissant pour juguler les effets secondaires que ces médecins n'attribuent pas à ce médicament mais à la dépression
13/05/2018

Metoject (methotrexate)

apres 4 mois à 15 mg , augmentation à 20 mg pour assecher totalement les articulations . Pari réussi puisque apres 8 mois à 20mg , on redescend à 15mg puis bientot encore un peu plus jusqu'à la dose d'entretien . Très bien régi au traitement et ai pu reprendre le sport à haut niveau comme je le pratiquais avant la déclaration de la maladie . Le sport aide beaucoup , à ch...lire la suiteaque injection j'allais faire de la course à pied 2 jours apres afin de faire travailler mes reins et éliminer les déchets du medicament . rien de tel que le sport pour se sentir bien .Aujourd'hui je pratique juqu'à 4 / 5 fois par semaine tennis - course à pieds .
12/05/2018

Spondylarthrite ankylosante

Bonj je prend ce traitement depuis 5 mois j'ai pris des kilos beaucoup de rétention d'eau, le traitement me soulage énormément, je n'ai plus de crise depuis 5 mois. Est ce que vous aussi vous avez ces effets indésirables ?
11/05/2018

Methotrexate (methotrexate)

J'étais en rémission et j'ai déménagé dans une autre région de France. Pour continuer le suivi nécessaire j'ai donc changé de spécialiste. Il m'a prescrit cela en traitement d'entretien en même temps que du bactrim forte et de la cortisone. Il m'avait assuré zero effet secondaire y compris sur les cheveux. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu une quantité énorme de ...lire la suitecheveux sur ma taie d'oreiller le lendemain de la première prise. Puis je me suis mise à avoir des ulcérations buccales énormes et douloureuses puis sur d'autres muqueuses et sur la peau, du sang dans les selles et à cracher du sang en toussant. Le résultat a été qu'heureusement que j'ai réussi à joindre mon ancien généraliste qui m'a averti d'arreter d'urgence et d'aller passer un bilan aux urgences car je risquais d'y passer notamment par perforation de l'instestin et je ne sais quoi encore...sans parler de la fatigue des vertiges...je ne tenais plus debout ni de l'aspect esthétique. Tout ça pour un effet pas meilleur et même moins bon côté douleur et symptomes que des médicaments sans aucun effet secondaires chez moi (par rapport effets secondaires minimes)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2649)
Contraception - autre (2149)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1696)
Douleurs - morphine (1632)
Epilepsie (1629)
Cholestérol (1607)
Dépression - antidépresseurs autre (1351)
Douleurs (1220)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1061)
Diabètes - médicaments oraux (871)
Tension artérielle - beta bloquant (835)
Troubles d'angoisse (755)
Cancer - hormones et antihormones (712)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (511)
ADHD - psychostimulants (440)