catégorie

Système immunitaire - immunosuppression

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Système immunitaire - immunosuppression

29/11/2020 | Homme | 71
Douleur articulaire
Celia fait-2 mois de traitement sans soulager les douleurs des membres supérieurs

05/11/2020 | Homme | 77
ciclosporine
TRANSPLANTE hépatique 1993 SOUS CICLOSPORINE Je recherche des témoignages sur la prise de ce médicament avec ou sans effet secondaire. Merci vous

08/10/2020 | Femme | 23

22/09/2020 | Homme | 37
Sarcoïdose
Les effets sont très désagréables, j'ai la gerbe (excusé le terme) je mange pour essayer de passer cet effet, des troubles gastriques., Gaz et diarrhées ainsi qu'une hupersalivation durant les 3 jours suivant l'injection. Les résultats semblent mitigés puisque qu'après 3 ans je vais passer à l'inflinximab. Il semble que la nutrition influt sur les effets secondaires, ne pa...lire la suites négliger cette aspect.

20/09/2020 | Homme | 77

Maladie auto-immunitaire
Je suis myasthenique

22/08/2020 | Homme | 56
Psoriasis
Bonjour. Suite à l'aggravation de mon pso et à l'impossibilité de faire une nouvelle PUVA, nous sommes passés au Neoral. Premier mois, traitement à 2 x 100 mg/j. Très efficace, très rapidement: en quelques semaines, mon pso a diminué de 90%. Les effets secondaires ont changé la donne. Les troubles digestifs étaient sans gravité, mais... 1. ma tension est montée...lire la suite en flèche: en 2-3 semaines, je suis passé d'hypotendu à hypertendu, 2. on surveille mon foie depuis quelques années et les chiffres ont bougé dans le mauvais sens. Passage pour les semaines suivantes à 2 x 50 mg/j. La tension est redescendue, mais les chiffres pour le foie sont restés préoccupants... Et le pso semble redémarrer doucement... Fin du traitement, passage aux biothérapies.

Certican

21/08/2020 | Homme | 70
evérolimus
Transplantation d'organe
Transplantation rénale Comment lutter contre les aphtes ?

15/08/2020 | Femme | 52
Rhumatisme
j'utilise ARAVA depuis 2 mois et demi et je ne constate aucun effets. Ni effets secondaires, ni effets bénéfiques. Je suis toujours obligée de prendre un anti-inflammatoire le matin et un anti-douleurs. Je ne supportais pas le métothrexate et c'est la raison pour laquelle je prends Arava 20 mg par jour. J'aurai voulu savoir si parmi les personnes qui ont déjà utilisé ce mé...lire la suitedicament, ou qui utilisent ce médicament, au bout de combien de temps ont-ils éprouvé un mieux ? merci

Orencia

Remicade

03/07/2020 | Femme | 30
infliximab
Maladie de Crohn
Voilà maintenant 11 ans que j'ai été diagnostiqué Crohn. J'ai commencé par des médicaments à avaler, de la cortisone, Humira, pour enfin commencer Remicade il y a 7 ans. C'est vrai que ça calme direct les poussées, c'est magique. Mais aujourd'hui, mon corps dit stop. Il y maintenant 1 an, j'ai commencé à avoir des abcès, de temps en temps...aujourd'hui, je me retrouve av...lire la suiteec 4 abcès en même temps ! c'est douloureux physiquement mais aussi moralement, car mon corps est détruit par les cicatrices. J'arrête donc le traitement. Mon gastro m'a dit qu'il me laissait tranquille pendant 1 mois, aucun traitement, voir comment mon corps réagis. J'ai donc décidé de faire du préventif, en faisant attention à mon alimentation, et je vais essayer de trouver d'autres solutions naturelles pour éviter de reprendre un traitement trop agressif. Si vous voyez apparaitre des premiers effets secondaire, n'attendez pas, ça n'ira pas de mieux en mieux...

06/06/2020 | Homme | 29
methotrexate
Douleur au poignet gauche diagnostique rhumatismes inflammatoires, sous metoject depuis 3mois à 15mg ensuite passer à 20mg, toujours aucune amélioration notoire. Douleur chronique raideur dans le poignet et au pouce. Avez-vous des témoignages concernant l’amélioration des douleurs avec le metoject et au bout de combien de semaine ?

04/06/2020 | Femme | 49
methotrexate
J'ai pris ce poison pendant 5 semaines, inefficace à part dégrader mes Gamma GT à la 3ème prise. Passée aux injections Métoject : 1 injection a suffi à me donner des aphtes et une infection de la peau, arrêt immédiat donc. Ce poison est à la base un anticancéreux destiné à tuer des cellules, de moins en moins prescrit en cancérologie compte tenu de sa très grande toxicité,...lire la suite et ce n'est pas parce qu'on l'administre à petites doses qu'il n'abîme rien. "Merci" au rhumatologue qu l'a présenté comme presque moins dangereux que le paracétamol, ça s'appelle me prendre pour un lapin de 6 semaines. Je reste sans traitement pour l'instant à part du Voltarène, je refuse de passer aux biothérapies pour ne pas risquer la réanimation pour un rhume.

03/06/2020 | Femme | 35
methotrexate
Limite vraiment les douleurs articulaires ce qui permet de diminuer la cortisone. N'a pas d'effets sur les douleurs musculaires. Grosse fatigue le jour de l'injection. Les aiguilles sont très épaisses ce qui rend l'insertion douloureuse. Les stylos entraînent des hématomes pas les seringues pré-remplie. Le metoject en injection plutôt que le methotrexate par voie o...lire la suiterale a permis de diminuer les douleurs abdominales. Les effets bénéfiques s'attenuant avant l'injection suivante , l'association de Metoject avec humira a donné un bon équilibre.

23/03/2020 | Femme | 55
Spondylarthrite ankylosante
Fortes douleurs et ankylose depuis une infection par bactérie Klebsiella Pneumoniae en 2015. Enfin un nom posé sur la maladie en 2017: spondylarthrite ankylosante. Premier traitement par Salazopyrine, arrêt au bout de 2 mois car forte augmentation de mon hypertension. Nouveau traitement par methotrexate (IMETH 10 mg) + acide folique. A chaque prise , des nausées durant...lire la suite les 3 jours suivant le traitement, des douleurs abdominales, de la fatigue et petit à petit beaucoup de sécheresse cutanée, apparition de plaques rouges, de psoriasis (modéré) et très fortes démangeaisons. Tous les traitements dermato (crèmes hydratantes, changement de savon, crèmes corticoides, ...) ont permis une très légère atténuation mais pas dans le temps. Puis un jour, suppression de tous les produits laitiers (lait, beurre, fromages, crèmes): remplacement par des laits et crèmes végétales, abandon total du fromage... le premier effet s'est fait sentir très rapidement : fin des nausées. C'est déjà un mieux mais les autres effets secondaires continuent. En surveillant mon alimentation, je me suis aperçue que les douleurs abdominales et les problèmes cutanés variaient en fonction des aliments. Hypersensibilité à certains aliments et à certains excipients de médicaments. Après quelques mois, et une liste d'aliments proscrits (tout ce qui contient du gluten, les fruits à coques), forte amélioration des autres effets secondaires: quasiment plus de douleurs abdominales, forte diminution de la sécheresse de la peau, disparition des plaques rouges et du psoriasis. Par contre, dès que je réintègre l'un de ces aliments, cela repart en flèche. Concernant les effets bénéfiques du méthotrexate: amélioration de l'ankylose, cela dure beaucoup moins longtemps au réveil. Par contre, le methotrexate n'a aucun effet sur les douleurs.

09/03/2020 | Femme | 75
Lupus
J'avais auparavant été traitée avec de l'ARAVA 20 mg du 22/4/17 au 10/9/17 que j'avais du arrêter pour effets secondaires très importants mais après arrêt du traitement j'ai été en rémission 2 ans; Quand une crise de polyarthrite rhumatoïde a recommencé en mars 2019 j'ai pensé qu'en reprenant l'ARAVA en 10 mg je le supporterait mieux. Malheureusement au bout d'1 mois les...lire la suite effets secondaires ont commencé mais aggravés par rapport à ma première prise d'ARAVA en 2017, effets que je dois encore supporter

26/02/2020 | Femme | 35
methotrexate
J'ai commencé le Métho en 2005 lors de mon diagnostique. Il fallait l'injecter en IM une fois par semaine. J'ai très vite appris à le faire toute seule, même si la couleur jaune fluo ne me donnait pas envie du tout. Ensuite, j'ai commencé à vomir. Avant et après les piqures. je me suis mise à faire tout un flan à chaque piqure jusqu'à ce que je n'arrive même plus à me piq...lire la suiteuer. ensuite, chute sévère du système immunitaire. J'ai fait deux pyélonéphrites. On a essayé sous cachets, même chose. On a arrêté. On m'a remise sous métho ensuite, mais une nouvelle version, métho jet. Sauf que j'ai fait une salmonellose infectieuse et que j'ai failli y passer. Donc on a arrêté de nouveau. J'espère qu'on ne m'y remettra plus jamais.

Enbrel

30/01/2020 | Femme | 53
étanercept
Spondylarthrite ankylosante
Je suis très contente moins de douleur je remarche sans canne mais j ai des effets secondaires rougeurs niveau de la piqûre

06/01/2020 | Femme | 59
methotrexate
polyartrhite rumatoïde mais "douce". Mes doigts ont gonflé dans mon sommeil à tel point que j'ai été réveillée car mon alliance me serrait trop. J'ai réussi à l'enlever dans la nuit mais je me suis abimée le doigt qui ne plie plus. Après test sanguins on a découvert le problème et j'ai vu une rhumatologue qui m'a prescrit le médicament. J'ai décidé d'arrêter car j'ai t...lire la suiterouvé que j'avais plus d'inconvénients à le prendre que sans. J'attends de voir si j'ai tort. Pour l'instant je ne souffre pas. J'ai eu une crise au bras mais je ne savais pas que c'était ça. Ca a duré trois jours. Je préfère prendre ce risque plutôt que m'empoisonner. On verra !

26/12/2019 | Femme | 41
Arthrite psoriatique
Plusieurs articulations touchées depuis 2 ans (genou droit, les 2 coudes, les doigts de la main droite, le pied gauche, etc.) très douloureuses et très gonflées (440 ml enlevé lors de la dernière ponction du genou, il en restait mais j'avais trop mal et le volume initial est revenu en 3 jours), le diagnostic d'arthrite psoriasique est tombé en juillet 2019 et je n'ai jamai...lire la suites fait de psoriasis ni personne dans ma famille... Je prends du Méthotrexate depuis août, au début combiné avec du Médrol 32 mg mais ma rhumatologue me l'a fait arrêté ce qui a refait venir les douleurs donc, je suis à présent sous Méthotrexate et Cosentyx. Je croise le doigt pour que ce dernier me soulage car certaines choses du quotidien ne sont plus possibles à réaliser.

Cellcept

15/12/2019 | Femme | 30
mycophénolate mofétil
Je souffre d'une myasthénie généralisée depuis 4 ans. J'ai pris du mestinon, de l'imurel, de la cortisone, et pendant 4 années j'étais en bonne santé jusqu'au jour ou la maladie se re-déclenche à cause d'une infection alimentaire et mon neuro m'a prescrit du Cellcept. Cela fait 2 mois jour pour jour que je prend ce traitement. Pour le moment pas d'efficacité. Mais je con...lire la suitestate que j'ai des troubles de la mémoire et de l'audition (oreilles constamment bouchées). Je ne sais pas si c'est dû au Cellcept....

10/12/2019 | Homme | 70
methotrexate
Opération à coeur ouvert (valve +pontage et aorte) avec 2 arrets cardiaque (é" heures en salle d'op.. Le pontage n'était pas fonctionnel donc pose d'un stent.Hospitalisé 27 jours ,puis 8 semaines de réadaptations. A partir de là tout allait mieux reprise de mon poids avant l'opération etc etc. Mais , malheur j'ai eu un problême avec mes articulations main gonfflée etc.....lire la suiteaprés examens sanguins il en ressort Poliartrhite séronégative. Traitement 20 mg de prédnisolone (cortisone) par jour += 1 injection de mathotrexate par semaine et deux jours aprés 2 comprimés d'acide folique.

27/11/2019 | Homme | 73
methotrexate
J'ai la maladie d'Horton associée à une PPR depuis septembre 2007. Je prends 15 mg par semaine de méthotrexane depuis février 2019 et arrêt de la cortisone depuis juillet 2019. Mon seul problème est que j'ai des douleurs musculaires quand je fais un effort physique légèrement intense. Je prends en plus 10mg par semaine d'acide folique. Je peux dire que je suis globalement ...lire la suitesatisfait ayant arrêté la cortisone.

Enbrel

20/11/2019 | Homme | 53
étanercept
Arthrose colonne vertébrale
Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu une infection par rapport à enbrel des voix supérieure (les sinus )

23/10/2019 | Femme | 40
Rhumatisme

13/10/2019 | Femme | 44
Transplantation d'organe
Quels sont vos effets??? Pour ma part, Transplantée rénale en 03/2017 sous Néoral depuis ce jour 600mg/jour en 2 prises matin et soir avec Cellcept et Cortancyl... Bouffée de chaleur, insomnies, pieds et mains brulant et glacés selon périodes, prise de poids... Constamment fatiguée Depuis 2019 je suis à 150 mg matin et 125 mg soir. Depuis 07/2019 sensation d'étouffem...lire la suiteent, manque de potassium induit par manque de magnésium, épuisement, trouble de concentration, absences, dort pas ou peu, perte de connaissance récemment ou endormissement qui m'a causé un accident au travail sans gravité mais cela m'inquiète beaucoup je n'ai jamais été comme ça avt d'être greffée. Beaucoup de stress et nerveuse. Au travail j'étais à l'affut de la moindre erreur maintenant j'ai honte et me sens nulle je ne voit pas, suis ailleur, n'arrive pas à me concentrer, en deux semaines 3 accidents avec mon chariot élévateur dont 1 me suis-je assoupie ou perte de connaissance ??? Pourtant le travail n'est pas compliqué. Me sens épuisée et souvent envie de pleurer J'ai trouvé un témoignage sur Renaloo d'une personne qui parle de ses symptomes et sa fatigue. Je ressens la même chose envers sa description. Je suis sur que cela vient du Néoral mais si j'en parle aux néphrologues ils vont dire le contraire.

Imurel

30/09/2019 | Homme | 74
azathioprine
Je souffre d'une RCH

Remicade

27/09/2019 | Femme | 65
infliximab
Colite collagène
Aucun résultats bénéfiques et énormément d'effets secondaires graves.

20/09/2019 | Femme | 36
Psoriasis
Très efficace sur les démangeaisons et sur les plaques

Imurel

20/07/2019 | Homme | 65
azathioprine
rch

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2914)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1804)
Epilepsie (1742)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1485)
Douleurs (1312)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1158)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (877)
Cancer - hormones et antihormones (772)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (606)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (565)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)