catégorie

Système immunitaire - immunosuppression

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Système immunitaire - immunosuppression

26/02/2020

Methotrexate (methotrexate)

J'ai commencé le Métho en 2005 lors de mon diagnostique. Il fallait l'injecter en IM une fois par semaine. J'ai très vite appris à le faire toute seule, même si la couleur jaune fluo ne me donnait pas envie du tout. Ensuite, j'ai commencé à vomir. Avant et après les piqures. je me suis mise à faire tout un flan à chaque piqure jusqu'à ce que je n'arrive même plus à me piq...lire la suiteuer. ensuite, chute sévère du système immunitaire. J'ai fait deux pyélonéphrites. On a essayé sous cachets, même chose. On a arrêté. On m'a remise sous métho ensuite, mais une nouvelle version, métho jet. Sauf que j'ai fait une salmonellose infectieuse et que j'ai failli y passer. Donc on a arrêté de nouveau. J'espère qu'on ne m'y remettra plus jamais.
30/01/2020

Spondylarthrite ankylosante

Je suis très contente moins de douleur je remarche sans canne mais j ai des effets secondaires rougeurs niveau de la piqûre
06/01/2020

Methotrexate (methotrexate)

polyartrhite rumatoïde mais "douce". Mes doigts ont gonflé dans mon sommeil à tel point que j'ai été réveillée car mon alliance me serrait trop. J'ai réussi à l'enlever dans la nuit mais je me suis abimée le doigt qui ne plie plus. Après test sanguins on a découvert le problème et j'ai vu une rhumatologue qui m'a prescrit le médicament. J'ai décidé d'arrêter car j'ai t...lire la suiterouvé que j'avais plus d'inconvénients à le prendre que sans. J'attends de voir si j'ai tort. Pour l'instant je ne souffre pas. J'ai eu une crise au bras mais je ne savais pas que c'était ça. Ca a duré trois jours. Je préfère prendre ce risque plutôt que m'empoisonner. On verra !
26/12/2019

Arthrite psoriatique

Plusieurs articulations touchées depuis 2 ans (genou droit, les 2 coudes, les doigts de la main droite, le pied gauche, etc.) très douloureuses et très gonflées (440 ml enlevé lors de la dernière ponction du genou, il en restait mais j'avais trop mal et le volume initial est revenu en 3 jours), le diagnostic d'arthrite psoriasique est tombé en juillet 2019 et je n'ai jamai...lire la suites fait de psoriasis ni personne dans ma famille... Je prends du Méthotrexate depuis août, au début combiné avec du Médrol 32 mg mais ma rhumatologue me l'a fait arrêté ce qui a refait venir les douleurs donc, je suis à présent sous Méthotrexate et Cosentyx. Je croise le doigt pour que ce dernier me soulage car certaines choses du quotidien ne sont plus possibles à réaliser.
15/12/2019

Cellcept (mycophénolate mofétil)

Je souffre d'une myasthénie généralisée depuis 4 ans. J'ai pris du mestinon, de l'imurel, de la cortisone, et pendant 4 années j'étais en bonne santé jusqu'au jour ou la maladie se re-déclenche à cause d'une infection alimentaire et mon neuro m'a prescrit du Cellcept. Cela fait 2 mois jour pour jour que je prend ce traitement. Pour le moment pas d'efficacité. Mais je con...lire la suitestate que j'ai des troubles de la mémoire et de l'audition (oreilles constamment bouchées). Je ne sais pas si c'est dû au Cellcept....
10/12/2019

Methotrexate (methotrexate)

Opération à coeur ouvert (valve +pontage et aorte) avec 2 arrets cardiaque (é" heures en salle d'op.. Le pontage n'était pas fonctionnel donc pose d'un stent.Hospitalisé 27 jours ,puis 8 semaines de réadaptations. A partir de là tout allait mieux reprise de mon poids avant l'opération etc etc. Mais , malheur j'ai eu un problême avec mes articulations main gonfflée etc.....lire la suiteaprés examens sanguins il en ressort Poliartrhite séronégative. Traitement 20 mg de prédnisolone (cortisone) par jour += 1 injection de mathotrexate par semaine et deux jours aprés 2 comprimés d'acide folique.
27/11/2019

Methotrexate (methotrexate)

J'ai la maladie d'Horton associée à une PPR depuis septembre 2007. Je prends 15 mg par semaine de méthotrexane depuis février 2019 et arrêt de la cortisone depuis juillet 2019. Mon seul problème est que j'ai des douleurs musculaires quand je fais un effort physique légèrement intense. Je prends en plus 10mg par semaine d'acide folique. Je peux dire que je suis globalement ...lire la suitesatisfait ayant arrêté la cortisone.
20/11/2019

Arthrose colonne vertébrale

Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu une infection par rapport à enbrel des voix supérieure (les sinus )
23/10/2019

Arava (léflunomide)
Rhumatisme

13/10/2019

Neoral (ciclosporine)
Transplantation d'organe

Quels sont vos effets??? Pour ma part, Transplantée rénale en 03/2017 sous Néoral depuis ce jour 600mg/jour en 2 prises matin et soir avec Cellcept et Cortancyl... Bouffée de chaleur, insomnies, pieds et mains brulant et glacés selon périodes, prise de poids... Constamment fatiguée Depuis 2019 je suis à 150 mg matin et 125 mg soir. Depuis 07/2019 sensation d'étouffem...lire la suiteent, manque de potassium induit par manque de magnésium, épuisement, trouble de concentration, absences, dort pas ou peu, perte de connaissance récemment ou endormissement qui m'a causé un accident au travail sans gravité mais cela m'inquiète beaucoup je n'ai jamais été comme ça avt d'être greffée. Beaucoup de stress et nerveuse. Au travail j'étais à l'affut de la moindre erreur maintenant j'ai honte et me sens nulle je ne voit pas, suis ailleur, n'arrive pas à me concentrer, en deux semaines 3 accidents avec mon chariot élévateur dont 1 me suis-je assoupie ou perte de connaissance ??? Pourtant le travail n'est pas compliqué. Me sens épuisée et souvent envie de pleurer J'ai trouvé un témoignage sur Renaloo d'une personne qui parle de ses symptomes et sa fatigue. Je ressens la même chose envers sa description. Je suis sur que cela vient du Néoral mais si j'en parle aux néphrologues ils vont dire le contraire.
30/09/2019

Imurel (azathioprine)

Je souffre d'une RCH
27/09/2019

Remicade (infliximab)
Colite collagène

Aucun résultats bénéfiques et énormément d'effets secondaires graves.
20/09/2019

Metoject (methotrexate)
Psoriasis

Très efficace sur les démangeaisons et sur les plaques
20/07/2019

Imurel (azathioprine)

rch
16/07/2019

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

j'ai pris méthotrexate à 10mg le lundi + 5 mg le jeudi. pendant 1 ans 1/2, à la suit gros problèmes d'infection urinaire chaque semaine. j'ai tout arrêté depuis janvier, car il fallait que je prenne le métho+1 antio chaque semaine. maintenant je me soigne grâce à un Homéophate avec de l'ERGYPHITUM, c'est à base de cassis , bambou, harpago, ortie, pour moi, c'est magique po...lire la suiteur mes douleurs. Alors voyez, pour vous si cela peut fonctionner.
24/06/2019

Arthrite psoriatique

Douleurs articulaires importante apparues il y a 6 ans. Traitées par anti inflammatoires et antalgiques. Malgré plusieurs examens, pas de diagnostique durant 6 ans. Puis apparition plaque psoriasis au coude, changement de rhumatologue ( je suis passé du privé à l’hôpital). Diagnostique assez rapide puis commencement du traitement méthotrexate en mars, douleurs quasiment di...lire la suitesparues 2 mois après. Suivi biologique régulier, rien de négatif. Je supporte bien le traitement même si je ressens plus de fatigue.

Orencia (abatacept)

Bonsoir Utilisatrice depuis 4 ans ,il semblerait que le traitement induise une dépression avec angoisses intolérables....

Rhumatisme

Ce traitement est efficace malheureusement, j'ai des effets secondaires, je suis tout le temps anxieuse, et j ai des troubles de la pensée, c'est effets son insupportable.
04/06/2019

Benepali (étanercept)

Bonjour, j'ai une polyarthrite rhumatoïde et de l'arthrose aux deux genoux. Benepali m'a changé la vie et je l'accepte pour ce qu'il m'a permis de refaire, marche à pied, sport etc Le souci c'est que ça me gratte beaucoup peu importe l'endroit, le liquide trop concentré fait une grosse boule dure. Le stylo n'est pas réglable et le produit sort en un coup comme un piston ce...lire la suite qui fait que tout s'accumule. Dommage. Je ne sais pas si il existe en seringue. Je prends aussi du méthotrexate en comprimé.
29/05/2019

Grossesse

suite a ma grossesse extra utérine on m a injecté cela. depuis ce moment la, j ai une douleur chronique a gauche de l abdomen un peu au dos , sciatique, et surtout un déreglement hormonal, les medecins ne trouvent rien.
10/05/2019

Arava (léflunomide)
Lupus

Sous traitement depuis une dizaine d’années et stabilisation de mon lupus. Lors de l’arrêt pour des causes de chirurgie, la crise réapparaît rapidement et fortement .
27/03/2019

Advagraf (tacrolimus)
Transplantation d'organe

Pas le choix si je veux garder mon rein ? 30 ans de greffe.
09/03/2019

Neoral (ciclosporine)

TRANSPLANTE HEPATIQUE 1993 SOUS CICLOSPORINE 2X75mg/J début de la dégrédation des membres inférieurs 2002 et depuis ça a toujours progressé EMG 2008 confirme la degradation et met en cause la ciclo personne ne bouge en juin 2018 dégradation extreme en fauteuil roulant a ce moment des PRS et DRS bien inspirés m'ont fait un schek oop complet avec biopsie irm scan et + resul...lire la suitetat a la fin des ecxamens mise en cause totale de la CICLO remplacé immediatement par TACROLIMUS 5mg/j depuis la degradation s'et stabilisée mais encore quelque séquelles apparaisse .J'espére retrouver un peu d'autonomie !!!si quelquin a subit les même effets qu'il me conatcte
27/01/2019

03/12/2018

Arthrite psoriatique

Je le prends en auto-injection ,depuis plus de 6 mois .Au début ,j'ai eu des comprimés ,mais le rhumato m'a rapidement passée aux injections ,les effets secondaires se sont estompés ; pour le pssoriasis ,ce dosage de 15mg est faible ,mais mes lésions s'atténuent et certaines ont disparu . Pour les douleurs liées à l arthrite ,il y a un net progrès ,l inflammation dans mon ...lire la suitebilan sanguin a baissé presque totalement . Je me demande si je pourrais passer à 17,5mg pour assécher complétement mon pso et reduire les douleurs restantes .Il ne faut pas hésiter à prendre ce médicament ,quand il marche sans effets secondaires ,c'est vraiment un confort de vie !
09/11/2018

Enbrel (étanercept)

Atteinte d'arthrite rhumatoïde depuis plus de cinq ans, je suis passée récemment à la biothérapie. J'ai d'abord commencé par Humira que j'ai dû arrêter à cause des effets secondaires graves (toux, sueurs nocturnes). J'ai ensuite essayé Enbrel qui est considéré comme moins dangereux. Effectivement, ce médicament a l'air d'être moins fort par comparaison à Humira. Il met un ...lire la suitepeu de temps à agir. Son effet sur les articulations n'est visible qu'au bout de 3-4 injections. Par contre, il a aussi quelques effets secondaires. Dans mon cas, il a gravement affecté le système nerveux. Cela commence par une légère nervosité le soir après l'injection. Un jour plus tard, on a une faiblesse importante dans les bras. Les mains, elles aussi, commencent à trembler un peu. Ça continue comme ça jusqu'à ce qu'on devienne de plus en plus nerveux et on finit par avoir des contractions involontaires des muscles pendant la nuit, accompagnées par un sommeil très agité. On devient de plus en plus angoissé et on fait des crises de panique. C'est invivable. Du coup, on se sent encore plus découragé, parce qu'on se retrouve avec un nouveau problème. Mon rhumatologue a pris la décision d'arrêter le traitement par Enbrel à cause de ses effets secondaires graves.
19/10/2018

Gilenya (fingolimod)
Multiple sclérose en plaques

On m'a diagnostiqué la SEP il y a bientôt 2 ans, j'ai d'abord été sous Aubagio quelques mois ...un calvaire ! Perte de cheveux, douleurs articulaires, fatigue, nouvelles lésions aux iRM... on m'a donc changé de traitement pour le Gilenya que je prends depuis environ 1 an. Depuis, plus aucun effet secondaire, je suis en pleine forme, je n'ai plus de nouvelle lésion, bref je...lire la suite suis vraiment satisfaite de ce traitement !
24/08/2018

Douleur articulaire

J'ai 20 ans. J'ai une maladie aux intestins. Mon traitement est lourd et parmi les effets secondaires j'ai de très forte douleurs articulaire. J'étais dans l'impossibilité de bouger. Pour apaiser cet effet secondaire je prends de l'imeth à 15mg/semaine depuis un mois. Mes douleurs sont à peu près soulagées mais j'avoue que les effets secondaires de l'imeth sont désagréable...lire la suites. Si c'est le prix à payer pour ne plus avoir mal, je l'accepte. Cependant, je me pose des questions pour la suite car c'est bientôt la reprise des cours et je me demande si je vais pouvoir gérer.
21/08/2018

Methotrexate (methotrexate)

Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, j'ai d'abord été placée sous méthotrexate une fos par semaine, pas suffisant , la posologie a été augmentée. Toujours insuffisant, l'humira a été introduit dans mon traitement à raison d'une injection de 40 mg une fois toutes les 2 semaines. Subissant une grande perte de cheveux du au produit imeth, mon spécialiste l'a arrêté. J'étais d...lire la suiteonc uniquement sous humira pendant 3 mois. Toutefois, la maladie a continué d'avancer, je suis donc à 1 injection d'humira par semaine en espérant ne pas avoir à augmenter encore le traitement.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2734)
Contraception - autre (2178)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1738)
Epilepsie (1682)
Douleurs - morphine (1662)
Cholestérol (1624)
Dépression - antidépresseurs autre (1389)
Douleurs (1271)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1084)
Diabètes - médicaments oraux (885)
Tension artérielle - beta bloquant (875)
Troubles d'angoisse (793)
Cancer - hormones et antihormones (741)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (590)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (548)
Allergies (534)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (464)
Antibiotiques - quinolones (460)