catégorie

Système immunitaire - immunosuppression

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Système immunitaire - immunosuppression

Prograf

20/12/2021 | Femme | 29
tacrolimus
Transplantation d'organe
Suite à une transplantation hépatique je suis passé sous neoral après une première réaction violente au prograf en réa. Suite z un rejet les médecin m'ont repassé sous prograf et bien sûr réaction violente de nouveau. Hémolyse avec 4.5 d'hémoglobine transfu d'urgence, micro angiopathie thrombotique et insuffisance rénal qui n'existait pas avant. Repassage sous neoral avec ...lire la suiteretour des soucis de difficultés de dosage.....

09/11/2021 | Femme | 27
methotrexate
J’ai commencer le traitement 3 mois déjà avec de l’acide folique 48h après l’injection et en parallèle du medrol 2 Fois par semaine. Le traitement s’avère efficace vue que j’ai des repousses. Toutefois énormément d’effet secondaire. Toux persistante avec énormément de mal à respirer. Sans parler des autres effets secondaires…. Je songe vraiment à arrêter ce traitement

Aubagio

24/10/2021 | Femme | 65
tériflunomide
Multiple sclérose en plaques
Sep depuis 2001, j'ai eu 6 poussees entre 2001 a 2009. Suite à une très grosse poussée en 2009 j'ai eu un traitement de fond par injection quotidienne de copaxone de 2009 a 2017,avec bcp d'effets secondaires ,et maintenant aubagio depuis 4 ans . Aucun effet secondaire,(je le prends au coucher.) Aucune poussée depuis 2009 .

17/10/2021 | Femme | 37
Inflammation articulaire
Sous Remicade depuis 3ans pr une maladie de Crohn, je développe un « lupus induit », autrement dit des douleurs articulaires (doigts, pieds, poignets, genoux) qu’on impute au Remicade. On change donc le ttt pr Crohn: Cimzia. Et pour être sûr que les douleurs articulaires passent rapidement, on me met sous metotrexate, 15mg/sem. Tout est stable, je mene une vie sans doule...lire la suiteur depuis 4 mois, mais je ne peux pas m’empêcher de souhaiter arrêter le metotrexate.

10/07/2021 | Femme | 30
Psoriasis
j'ai un psoriasis sévère depuis plus de 6 ans, j'ai déjà fait les séances d'UV et tenté un traitement par OTEZLA pendant près de 2 ans sans amélioration (au contraire la maladie s'est étendue de plus en plus) trois grosses plaques principales aux coudes et genoux droit (je ne pouvais plus poser le genoux a terre ni déplier les bras sans hurler de douleur) je prend le N...lire la suiteEORAL depuis février 2021 et TOUTES mes plaques ont disparu, je n'ai plus que les cicatrices qui s'estompent petit à petit, et franchement les effets secondaires sont largement supportable comparé à la douleur que j'avais avant. seul bémol : je ne suis pas encore a 1an et + donc mon pronostic concernant mes reins et mon foie sont surveillé mais l'insuffisance rénale et possible Pour le dosage je suis à 2 comprimé 2fois par jours (100mg et 25mg soit 125mg 2X/jour)

29/06/2021 | Femme | 47
Eczéma
Malgré la ciclosporine toujours de l'eczéma cou visage sous forme acnéique et nécessaire d'utiliser de la cortisone crème

21/06/2021 | Femme | 62
Rhumatisme
Cela fait quelque mois que je prends Arava comme traitement de fond de la polyarthrite, je n'ai plus de douleur !!, mes bilans sanguins sont au top, je vis tout à fait normalement et suis ravie !!!, le seul bémol, c'est le vaccin covid, pour le moment je ne sais pas si les deux sont compatibles, pas assez de recul..

17/06/2021 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
Le Methotrexate a été utile pour moi a 2 reprises à petite dose 10mg, je pense avoir fait l'erreur d'arrêter le traitement par 2 fois dès que j'allais beaucoup mieux. J'ai tenu à chaque fois presque 1 an avant rechute (douleurs spondylarthrite) La 3eme fois il n'a pas du tout été efficace même à 20mg par injection avec en plus un effet secondaire de légère dépressi...lire la suiteon. J'ai l'impression qu'il ne faut pas l'arrêter pour le reprendre ensuite car il peut perdre en efficacité.

Remicade

18/05/2021 | Femme | 36
infliximab
Maladie de Crohn
Bonjour à tous, le diagnostic de la maladie de Crohn tombe en aout 2018, lors de ma 3ème poussée. Rapidement ma gastro-entérologue propose de me mettre sous cortisone (50mg/ jour puis descente progressive), ce qui ne change pas grand chose au problème et je n'ose plus rien manger, de peur d'attiser l'inflammation. En septembre, force est de constater que j'ai perdu beauco...lire la suiteup de poids et que je suis épuisée. On passe donc au Remicade, qui, chez moi agit immédiatement. Les selles redeviennent solides des la première perfusion. Aucun effet secondaire durant 3 ans. Février 2021: plusieurs de mes articulations périphériques s'enflamment; c'est douloureux et handicapant. La rhumatologue fait 2 hypothèse: Crohn qui "s'échappe" et attaque mes articulations, ou un Lupus induit: effet secondaire du Remicade. On va changer mon traitement, je passe au Cimzia. Peut être avec du metotrexane. Je prie pour ne pas avoir besoin de ce second médicament. Puisse le Cimzia suffire... Courage à tous, soyez en accord avec votre corps.

27/04/2021 | Femme | 58
EXCELLENT

21/04/2021 | Homme | 53
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une spondylarthrite ankulosante diagnostiqué depuis août 2020. Des douleurs aux épaules, aux mainsm aux coudes et aux genoux insupportables. J'utilise le methotrexate depuis bientôt 9 mois. Au début seul (pendant 3 mois) aucune amélioration, par la suite en combinaison avec sulfasalazine pendant 1 mois, j'ai du cesser parce que trop de fatigue et d'étourdissements. De...lire la suitepuis 4 mois, toujours methotrexate en combinaison avec Hydroxyquine et Celecoxib. J'ai toujours un sentiment de fatigue le jour de l'injection et le lendemain, les yeux fiévreux. Par contre, moins de douleurs, j'ai recommencé l'entrainement physique (malgré la douleur) et depuis ce temps, net amélioration de ma condition. Douleurs moins longtemps le matin, beaucoup plus fonctionnels. Je sens ma santé revenir peu à peu. Je ne sais pas si c'est l'activité physique ou les médicaments cependant. Je n'ose pas cesser le celecoxib de peur de voir la douleur revenir!

23/02/2021 | Homme | 61
Arthrite psoriatique
psoriasis & rhumatismes psoriasiques& en traitement depuis 2017 je le supporte très bien si pas d'effets secondaire je le conseille, ma sœur de 55 ans a pris le même pendant 2 ans pour de la polyarthrite aujourd'hui son médecin a stoppé le traitement et elle va très bien. Suivi bimensuel avec prise de sang. Ca va faire 4 ans que je me pique et je vais bien.

Certican

03/02/2021 | Femme | 39
evérolimus
Transplantation d'organe
On a voulu changer cellcept pour certican et j'ai eu beaucoup d'effets indésirables comme de l'eczéma au niveau du front, gonflement et rougeur douloureuse au niveau des jambes et saignements du nez très intense durant trois jours, à trois reprises j'ai dû me rendre au urgences. Je l'ai pris 6 mois et j'ai repris cellcept qui m'aller très bien à la base

Aubagio

30/01/2021 | Femme | 28
tériflunomide
Multiple sclérose en plaques
très simple d'utilisation pour moi et effets secondaire minimes voire, qui m'arrangeaient. 3 poussées très légères que je n'ai pas senties et très petites à l'irm ont orientées mon neurologue vers un autre traitement (tecfidera)

Enbrel

19/01/2021 | Homme | 51
étanercept
Arthrite psoriatique
j ai eu tout les effets secondaire avec en plus depuis trois ans que j ai arreté suite a un empoisonement a l embrel tres dur de remonté la pente je suis pire qu avant en résumé 4 ans et demi de prise produit tres dangereux on dirais qu il m a pris toute mon energie mes muscles la tete qui tourne vertige etc plus pour vendre un produit que efficace il cache une bombe se t...lire la suiteruc.

01/01/2021 | Homme | 16
Arthrite chronique juvénile
Mon fils a 16 ans et à un traitement metoject 15mh et humira 40mg anti TNF + Acide Folique Il souffre d’arthrite juvénile idiopathique Grâce à ce traitement il a moins de douleurs et retrouve un confort au quotidien, Il est très courageux il ne sait jamais plaint ..., Le diagnostic est tomber il avais 14 ans

29/11/2020 | Homme | 71
Douleur articulaire
Celia fait-2 mois de traitement sans soulager les douleurs des membres supérieurs

05/11/2020 | Homme | 77
ciclosporine
TRANSPLANTE hépatique 1993 SOUS CICLOSPORINE Je recherche des témoignages sur la prise de ce médicament avec ou sans effet secondaire. Merci vous

08/10/2020 | Femme | 23

22/09/2020 | Homme | 37
Sarcoïdose
Les effets sont très désagréables, j'ai la gerbe (excusé le terme) je mange pour essayer de passer cet effet, des troubles gastriques., Gaz et diarrhées ainsi qu'une hupersalivation durant les 3 jours suivant l'injection. Les résultats semblent mitigés puisque qu'après 3 ans je vais passer à l'inflinximab. Il semble que la nutrition influt sur les effets secondaires, ne pa...lire la suites négliger cette aspect.

20/09/2020 | Homme | 77

Maladie auto-immunitaire
Je suis myasthenique

22/08/2020 | Homme | 56
Psoriasis
Bonjour. Suite à l'aggravation de mon pso et à l'impossibilité de faire une nouvelle PUVA, nous sommes passés au Neoral. Premier mois, traitement à 2 x 100 mg/j. Très efficace, très rapidement: en quelques semaines, mon pso a diminué de 90%. Les effets secondaires ont changé la donne. Les troubles digestifs étaient sans gravité, mais... 1. ma tension est montée...lire la suite en flèche: en 2-3 semaines, je suis passé d'hypotendu à hypertendu, 2. on surveille mon foie depuis quelques années et les chiffres ont bougé dans le mauvais sens. Passage pour les semaines suivantes à 2 x 50 mg/j. La tension est redescendue, mais les chiffres pour le foie sont restés préoccupants... Et le pso semble redémarrer doucement... Fin du traitement, passage aux biothérapies.

Certican

21/08/2020 | Homme | 70
evérolimus
Transplantation d'organe
Transplantation rénale Comment lutter contre les aphtes ?

15/08/2020 | Femme | 52
Rhumatisme
j'utilise ARAVA depuis 2 mois et demi et je ne constate aucun effets. Ni effets secondaires, ni effets bénéfiques. Je suis toujours obligée de prendre un anti-inflammatoire le matin et un anti-douleurs. Je ne supportais pas le métothrexate et c'est la raison pour laquelle je prends Arava 20 mg par jour. J'aurai voulu savoir si parmi les personnes qui ont déjà utilisé ce mé...lire la suitedicament, ou qui utilisent ce médicament, au bout de combien de temps ont-ils éprouvé un mieux ? merci

Orencia

Remicade

03/07/2020 | Femme | 30
infliximab
Maladie de Crohn
Voilà maintenant 11 ans que j'ai été diagnostiqué Crohn. J'ai commencé par des médicaments à avaler, de la cortisone, Humira, pour enfin commencer Remicade il y a 7 ans. C'est vrai que ça calme direct les poussées, c'est magique. Mais aujourd'hui, mon corps dit stop. Il y maintenant 1 an, j'ai commencé à avoir des abcès, de temps en temps...aujourd'hui, je me retrouve av...lire la suiteec 4 abcès en même temps ! c'est douloureux physiquement mais aussi moralement, car mon corps est détruit par les cicatrices. J'arrête donc le traitement. Mon gastro m'a dit qu'il me laissait tranquille pendant 1 mois, aucun traitement, voir comment mon corps réagis. J'ai donc décidé de faire du préventif, en faisant attention à mon alimentation, et je vais essayer de trouver d'autres solutions naturelles pour éviter de reprendre un traitement trop agressif. Si vous voyez apparaitre des premiers effets secondaire, n'attendez pas, ça n'ira pas de mieux en mieux...

Metoject

06/06/2020 | Homme | 29
methotrexate
Douleur au poignet gauche diagnostique rhumatismes inflammatoires, sous metoject depuis 3mois à 15mg ensuite passer à 20mg, toujours aucune amélioration notoire. Douleur chronique raideur dans le poignet et au pouce. Avez-vous des témoignages concernant l’amélioration des douleurs avec le metoject et au bout de combien de semaine ?

04/06/2020 | Femme | 49
methotrexate
J'ai pris ce poison pendant 5 semaines, inefficace à part dégrader mes Gamma GT à la 3ème prise. Passée aux injections Métoject : 1 injection a suffi à me donner des aphtes et une infection de la peau, arrêt immédiat donc. Ce poison est à la base un anticancéreux destiné à tuer des cellules, de moins en moins prescrit en cancérologie compte tenu de sa très grande toxicité,...lire la suite et ce n'est pas parce qu'on l'administre à petites doses qu'il n'abîme rien. "Merci" au rhumatologue qu l'a présenté comme presque moins dangereux que le paracétamol, ça s'appelle me prendre pour un lapin de 6 semaines. Je reste sans traitement pour l'instant à part du Voltarène, je refuse de passer aux biothérapies pour ne pas risquer la réanimation pour un rhume.

Metoject

03/06/2020 | Femme | 35
methotrexate
Limite vraiment les douleurs articulaires ce qui permet de diminuer la cortisone. N'a pas d'effets sur les douleurs musculaires. Grosse fatigue le jour de l'injection. Les aiguilles sont très épaisses ce qui rend l'insertion douloureuse. Les stylos entraînent des hématomes pas les seringues pré-remplie. Le metoject en injection plutôt que le methotrexate par voie o...lire la suiterale a permis de diminuer les douleurs abdominales. Les effets bénéfiques s'attenuant avant l'injection suivante , l'association de Metoject avec humira a donné un bon équilibre.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3203)
Contraception - autre (2280)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1920)
Epilepsie (1855)
Douleurs - morphine (1721)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1621)
Douleurs (1391)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1310)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (962)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (645)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (521)