Expériences avec Prograf

20/12/2021 | Femme | 29
tacrolimus (5mg)
Transplantation d'organe
Suite à une transplantation hépatique je suis passé sous neoral après une première réaction violente au prograf en réa. Suite z un rejet les médecin m'ont repassé sous prograf et bien sûr réaction violente de nouveau. Hémolyse avec 4.5 d'hémoglobine transfu d'urgence, micro angiopathie thrombotique et insuffisance rénal qui n'existait pas avant. Repassage sous neoral avec ...lire la suiteretour des soucis de difficultés de dosage.....

24/05/2016 | Homme | 32
tacrolimus (5mg)
insuffisant rénal à 29 ans (maladie génétique : syndrome d'Alport), après une période de dialyse difficile (l'hémodialyse attaquait la substance blanche du cerveau, ce qui me donnait tous les symptômes d'une encéphalomyélite)... J'ai été greffé moins d'un an après, je ne supportais pas le 'cellcept' qu'on a remplacé par de l'immurel, mais aucun remplaçant du prograf n'a ja...lire la suitemais été envisagé. Depuis la greffe je n'ai jamais réussi à vraiment reprendre le dessus, le traitement me flingue, entre la mémoire, la conscience et la concentration, je ne suis plus que l'ombre de moi même, j'avais repris les études, c'est foutu, je ne peux plus apprendre ni retenir quoi que ce soit. Je ne peux plus travailler à cause des somnolences qui peuvent survenir n'importe quand, je ne peux plus conduire non plus à cause de ça et des absences. A cause des oublis, je suis un danger même à la maison, oublier les choses "de base", comme oublier que j'ai mis quelque chose sur le feu, ou me brosser les dents, me laver plusieurs fois parce que j’ai oublié que je l'ai déjà fait, manger... etc je ne peux plus vivre seul, je ne peux plus travailler, je ne peux plus étudier... etc J'ai vu plus d'une trentaine de spécialistes (4 psychiatres, 5 psychologues (parce que les médecins pensaient que c'était psychologique au début), 6 néphrologues, 2 rhumatologues, 4 neurologues, d'autres multiples spécialités 'au cas où' ORL, ophtalmo, dermato... etc 2 professeurs, dont l'un qui cherche encore...) et rien n'a été trouvé, la seule 'piste' viendrait de la neurotoxicité du prograf, mais les néphros ne songent pas à le changer... J'en suis arrivé au point où le seul espoir qu'il me reste est que la technique de clonage et greffe d'organe qui se pratique aux USA arrive en France (au passage cette technique ferait économiser entre 1 et 2 millions d'€uros par insuffisant rénal en France... donc j'ai bon espoir qu'elle arrive un jour)

27/02/2015 | Femme | 25
tacrolimus (3mg)
Calcul rénal
j ai greffée du rein depuis mars 2013 mais j ai eu des effets secondaires comme chute des cheveux très grave est ce que y a une solution pour ce problème

07/04/2013 | Femme | 63
tacrolimus
après une transplantation pulmonaire, ma femme a pris prograf et a fait une crise cardiaque et plusieurs crises épileptiques avec coma, elle est sortie du coma mais ne peut pas parler, manger ou bouger. cela fait plus de 2 mois. quelqu'un ayant vécu la même chose ?

28/02/2013 | Homme | 47
tacrolimus
je le prends depuis ma transplantation cardiaque et comme effets secondaires : beaucoup de démangeaison, polyneuropathie (aux pieds) beaucoup de problèmes de grosse fatigue et de l'eczéma surtout aux doigts.

18/01/2013 | Homme | 65
tacrolimus
je prends depuis 15 ans prograf. transplantation de rein et pancréas. je commence parfois à voir double, à part cela je trouve que c'est un bon médicament. on dit que les effets secondaires apparaissent lors d'une longue utilisation et je suis d'accord avec cela.

07/02/2011 | Homme | 65

18/11/2010 | Homme