Methotrexate

methotrexate

03/12/2018

Arthrite psoriatique

Je le prends en auto-injection ,depuis plus de 6 mois .Au début ,j'ai eu des comprimés ,mais le rhumato m'a rapidement passée aux injections ,les effets secondaires se sont estompés ; pour le pssoriasis ,ce dosage de 15mg est faible ,mais mes lésions s'atténuent et certaines ont disparu . Pour les douleurs liées à l arthrite ,il y a un net progrès ,l inflammation dans mon ...lire la suitebilan sanguin a baissé presque totalement . Je me demande si je pourrais passer à 17,5mg pour assécher complétement mon pso et reduire les douleurs restantes .Il ne faut pas hésiter à prendre ce médicament ,quand il marche sans effets secondaires ,c'est vraiment un confort de vie !
24/08/2018

Douleur articulaire

J'ai 20 ans. J'ai une maladie aux intestins. Mon traitement est lourd et parmi les effets secondaires j'ai de très forte douleurs articulaire. J'étais dans l'impossibilité de bouger. Pour apaiser cet effet secondaire je prends de l'imeth à 15mg/semaine depuis un mois. Mes douleurs sont à peu près soulagées mais j'avoue que les effets secondaires de l'imeth sont désagréable...lire la suites. Si c'est le prix à payer pour ne plus avoir mal, je l'accepte. Cependant, je me pose des questions pour la suite car c'est bientôt la reprise des cours et je me demande si je vais pouvoir gérer.
21/08/2018

Methotrexate (methotrexate)

Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, j'ai d'abord été placée sous méthotrexate une fos par semaine, pas suffisant , la posologie a été augmentée. Toujours insuffisant, l'humira a été introduit dans mon traitement à raison d'une injection de 40 mg une fois toutes les 2 semaines. Subissant une grande perte de cheveux du au produit imeth, mon spécialiste l'a arrêté. J'étais d...lire la suiteonc uniquement sous humira pendant 3 mois. Toutefois, la maladie a continué d'avancer, je suis donc à 1 injection d'humira par semaine en espérant ne pas avoir à augmenter encore le traitement.
17/08/2018

Arthrite psoriatique

Cela fonctionne! J'ai toujours refusé de soigné mon psoriasis et je m'en suis très bien accommodé, jugeant qu'il n'est pas nécessaire de s'empoisonner pour si peu de chose. Car je considère l'allopathie comme un empoissonnement maîtrisé, dont autant ne pas en abuser. Seulement, vers 48/49 ans, des rhumatismes sont apparus, que j'ai d'abord mis sur le compte de la pénibilit...lire la suiteé de mon travail. Traité sans succès complet au voltarène pendant 3 ans. Nordimet 15mg depuis 10 mois + 10mg acide folique pour contrer les nausées (pas très efficace. Je suis inquiet pour mon foie et mes poumons. Je me donne encore quelques temps, pas plus de trois mois, car j'ai peur de tomber dans une spirale médicinale.
12/05/2018

Spondylarthrite ankylosante

Bonj je prend ce traitement depuis 5 mois j'ai pris des kilos beaucoup de rétention d'eau, le traitement me soulage énormément, je n'ai plus de crise depuis 5 mois. Est ce que vous aussi vous avez ces effets indésirables ?
11/05/2018

Methotrexate (methotrexate)

J'étais en rémission et j'ai déménagé dans une autre région de France. Pour continuer le suivi nécessaire j'ai donc changé de spécialiste. Il m'a prescrit cela en traitement d'entretien en même temps que du bactrim forte et de la cortisone. Il m'avait assuré zero effet secondaire y compris sur les cheveux. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu une quantité énorme de ...lire la suitecheveux sur ma taie d'oreiller le lendemain de la première prise. Puis je me suis mise à avoir des ulcérations buccales énormes et douloureuses puis sur d'autres muqueuses et sur la peau, du sang dans les selles et à cracher du sang en toussant. Le résultat a été qu'heureusement que j'ai réussi à joindre mon ancien généraliste qui m'a averti d'arreter d'urgence et d'aller passer un bilan aux urgences car je risquais d'y passer notamment par perforation de l'instestin et je ne sais quoi encore...sans parler de la fatigue des vertiges...je ne tenais plus debout ni de l'aspect esthétique. Tout ça pour un effet pas meilleur et même moins bon côté douleur et symptomes que des médicaments sans aucun effet secondaires chez moi (par rapport effets secondaires minimes)
09/04/2018

Methotrexate (methotrexate)

Methotrexate avait été efficace pour ma première crise il y a 9 ans, arrêté ensuite pendant 3 ans car j'étais en rémission, mais non efficace lors de ma 2e crise en janvier 2017
02/04/2018

Pseudo-polyarthrite rhizomélique

Médicament très très nocif à long terme ! Mon papa était déclaré pour une poly arthrite rhumatoïde depuis 2012, il en prenait 7 tous les dimanches .... il n’avait plus de défense immunitaires (principe de ce médicament pour éviter que là maladie évolue trop vite) et en aout 2017 il se trouvait très essoufflé , le 1ère août des médecins lui lui trouve une fibrose pulmonaire...lire la suite induite par ce traitement , il est donc hospitalisé ensuite il lui trouve un champignons rares dans les poumons suivi d’un cancers methastasé aux os .... il a , à ma plus grande tristesse et impuissance, quitté ce monde le 27 août sous 60litres dôxygene ..... tout ça a cause d’un spécialiste qui ne connaît pas bien son métiers et les médicaments qu’il administre..... faites très attention si vous prenez ce médicament ayez un suivi pulmonaires ....