Methotrexate

<< < précédent
27/01/2019

03/12/2018

Arthrite psoriatique

Je le prends en auto-injection ,depuis plus de 6 mois .Au début ,j'ai eu des comprimés ,mais le rhumato m'a rapidement passée aux injections ,les effets secondaires se sont estompés ; pour le pssoriasis ,ce dosage de 15mg est faible ,mais mes lésions s'atténuent et certaines ont disparu . Pour les douleurs liées à l arthrite ,il y a un net progrès ,l inflammation dans mon ...lire la suitebilan sanguin a baissé presque totalement . Je me demande si je pourrais passer à 17,5mg pour assécher complétement mon pso et reduire les douleurs restantes .Il ne faut pas hésiter à prendre ce médicament ,quand il marche sans effets secondaires ,c'est vraiment un confort de vie !
24/08/2018

Douleur articulaire

J'ai 20 ans. J'ai une maladie aux intestins. Mon traitement est lourd et parmi les effets secondaires j'ai de très forte douleurs articulaire. J'étais dans l'impossibilité de bouger. Pour apaiser cet effet secondaire je prends de l'imeth à 15mg/semaine depuis un mois. Mes douleurs sont à peu près soulagées mais j'avoue que les effets secondaires de l'imeth sont désagréable...lire la suites. Si c'est le prix à payer pour ne plus avoir mal, je l'accepte. Cependant, je me pose des questions pour la suite car c'est bientôt la reprise des cours et je me demande si je vais pouvoir gérer.
21/08/2018

Methotrexate (methotrexate)

Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, j'ai d'abord été placée sous méthotrexate une fos par semaine, pas suffisant , la posologie a été augmentée. Toujours insuffisant, l'humira a été introduit dans mon traitement à raison d'une injection de 40 mg une fois toutes les 2 semaines. Subissant une grande perte de cheveux du au produit imeth, mon spécialiste l'a arrêté. J'étais d...lire la suiteonc uniquement sous humira pendant 3 mois. Toutefois, la maladie a continué d'avancer, je suis donc à 1 injection d'humira par semaine en espérant ne pas avoir à augmenter encore le traitement.
17/08/2018

Arthrite psoriatique

Cela fonctionne! J'ai toujours refusé de soigné mon psoriasis et je m'en suis très bien accommodé, jugeant qu'il n'est pas nécessaire de s'empoisonner pour si peu de chose. Car je considère l'allopathie comme un empoissonnement maîtrisé, dont autant ne pas en abuser. Seulement, vers 48/49 ans, des rhumatismes sont apparus, que j'ai d'abord mis sur le compte de la pénibilit...lire la suiteé de mon travail. Traité sans succès complet au voltarène pendant 3 ans. Nordimet 15mg depuis 10 mois + 10mg acide folique pour contrer les nausées (pas très efficace. Je suis inquiet pour mon foie et mes poumons. Je me donne encore quelques temps, pas plus de trois mois, car j'ai peur de tomber dans une spirale médicinale.
12/05/2018

Spondylarthrite ankylosante

Bonj je prend ce traitement depuis 5 mois j'ai pris des kilos beaucoup de rétention d'eau, le traitement me soulage énormément, je n'ai plus de crise depuis 5 mois. Est ce que vous aussi vous avez ces effets indésirables ?
11/05/2018

Methotrexate (methotrexate)

J'étais en rémission et j'ai déménagé dans une autre région de France. Pour continuer le suivi nécessaire j'ai donc changé de spécialiste. Il m'a prescrit cela en traitement d'entretien en même temps que du bactrim forte et de la cortisone. Il m'avait assuré zero effet secondaire y compris sur les cheveux. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu une quantité énorme de ...lire la suitecheveux sur ma taie d'oreiller le lendemain de la première prise. Puis je me suis mise à avoir des ulcérations buccales énormes et douloureuses puis sur d'autres muqueuses et sur la peau, du sang dans les selles et à cracher du sang en toussant. Le résultat a été qu'heureusement que j'ai réussi à joindre mon ancien généraliste qui m'a averti d'arreter d'urgence et d'aller passer un bilan aux urgences car je risquais d'y passer notamment par perforation de l'instestin et je ne sais quoi encore...sans parler de la fatigue des vertiges...je ne tenais plus debout ni de l'aspect esthétique. Tout ça pour un effet pas meilleur et même moins bon côté douleur et symptomes que des médicaments sans aucun effet secondaires chez moi (par rapport effets secondaires minimes)
09/04/2018

Methotrexate (methotrexate)

Methotrexate avait été efficace pour ma première crise il y a 9 ans, arrêté ensuite pendant 3 ans car j'étais en rémission, mais non efficace lors de ma 2e crise en janvier 2017
02/04/2018

Pseudo-polyarthrite rhizomélique

Médicament très très nocif à long terme ! Mon papa était déclaré pour une poly arthrite rhumatoïde depuis 2012, il en prenait 7 tous les dimanches .... il n’avait plus de défense immunitaires (principe de ce médicament pour éviter que là maladie évolue trop vite) et en aout 2017 il se trouvait très essoufflé , le 1ère août des médecins lui lui trouve une fibrose pulmonaire...lire la suite induite par ce traitement , il est donc hospitalisé ensuite il lui trouve un champignons rares dans les poumons suivi d’un cancers methastasé aux os .... il a , à ma plus grande tristesse et impuissance, quitté ce monde le 27 août sous 60litres dôxygene ..... tout ça a cause d’un spécialiste qui ne connaît pas bien son métiers et les médicaments qu’il administre..... faites très attention si vous prenez ce médicament ayez un suivi pulmonaires ....
31/03/2018

Pseudo-polyarthrite rhizomélique

Bonjour, Je déconseille ce médicament qui a détruit ma défense immunitaire et engendré une endocardite et abimé ma valve mitrale. Détruisant les globules rouges, je me suis retrouvé avec 42 jours d'antibiotiques à l'hôpital et maintenant avec un suivi en cardiologie. Ce médicament pour le cancer a été détourné par les rhumatologues qui sont incapables de le doser. L'...lire la suiteendocardite est mortelle. Si l'infectiologue n'avait pas trouvé le bon antibiotique c'est le cimetière qui m'attendais. Je souhaite à ce rhumatologue un jour d'approcher le paradis blanc pour qu'il se rende compte des effets secondaires que cela produit. Cordialement
25/03/2018

Psoriasis

je prends imeth depuis presque 4mois , au debut 10 m puis 15 et enfin17,5 mg. le medicament a commence a faire son effet vers 1 mois, j ai tjrs quelque plaques mais qui ne grattent plus , j ai tjrs des traces, je pense que pour cet ete je n aurai plus rien. j ai eu auparavant soriatane d une grande efficacite au debut mais des soucis de secheresse avec mes yeux et qui ...lire la suiten avaient plus d effet au bout d 1an. Avec imeth pas de perte de cheveux , ni de prise de poids, rien.
18/03/2018

Psoriasis

je prends ce médicament associé à Enbrel et maintenant Umira ,ey je dois dire que depuis 13 ans que je les prends ,je n'ai plus de psoriasis je recommande vivement cette prise
07/01/2018

Psoriasis

Atteinte depuis plus de 15 ans de psoriasis palmo plantaire et en gouttes, j'ai testé toute l'artillerie prescrite pour une amélioration de l'état de ma peau mais hélas sans succès. Comme beaucoup d'entre nous atteints de cette maladie, j'ai également essayé les produits naturels et vu des pseudo-guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux et j'en passe ! Après une puvathérap...lire la suiteie catastrophique associée à des comprimés de méladinine qui m'a littéralement brûlé les mains, mon dermato s'est enfin décidé à m'envoyer en consultation hospitalière. Après une longue attente pour enfin rencontrer celui qui allait me sauver ( psychologiquement), une série de tests et prises de sang, me voilà donc repartie avec une ordonnance de METHOTREXATE 10 mg en comprimés. J'ai donc commencé ce traitement la peur dans le ventre car j'avais eu la très mauvaise idée d'aller lire des avis de consommateurs au sujet de ce médicament ! Au final, je suis sous METHO depuis le 4 novembre 2017 ( 1 prise de 10mg par semaine) et wahooo je revis !!!!!! Au fur et à mesure des semaines, mes vilaines plaques et gouttes ont disparu au niveau des mains et pieds. Mes coudes (oui atteints aussi) ont retrouvé une apparence correcte mais restent encore très secs et rugueux mais je suis persuadée que cet état va lui aussi s'améliorer de façon significative. Concernant les effets secondaires.....franchement rien d'alarmant. Je ressens une grande fatigue 3 jours environs après la prise du comprimé. Une bonne nuit réparatrice et hop c'est reparti. J'ai aussi perdu l’appétit le 1er mois de traitement et forcément quelques kilos ce qui ne m'a pas gêné du tout. Voilà c'est tout pour le négatif ! Chaque personne ressent ce produit différemment donc avant de débuter ce traitement, ne regardez pas les avis des consommateurs et vivez votre propre expérience. Bon courage à tous
06/01/2018

Methotrexate (methotrexate)

En juillet 2015, à l'âge de 40 ans, est tombé le Dx de polyarthrite rhumatoïde. Depuis, je suis sur le métho, une fois semaine avec acide folique le lendemain pour le "métaboliser" (c'est le protocole ici, au Québec). C'est d'ailleurs le premier médicament qu'on m'a prescrit avec ce diagnostic (Dx). Chaque fois que je prends le metho et l'acide folique le lendemain m...lire la suiteatin, je suis plus malade que le reste de la semaine. C'est comme si je retournais aux débuts de la maladie. En plus des effets secondaires mentionnés en rubrique, je suis en douleurs musculo-squelettiques. Du coup, moi qui suis étudiante universitaire en marketing, je suis incapable d'étudier. Je suis tout aussi incapable de faire mes tâches ménagères ou ma lessive. Ce médicament est une M. À fuir si votre rhumatologue ou votre médecin vous le prescrivent !! Demandez s'il n'y a pas d'autres possibilités de médication.
21/12/2017

Arthrite psoriatique

Je pense qu'il faut arrêté ce "médicament" enfin ce poison, le métho va vous causer à coup sûr un cancer, j'arrête cette M. c'est décidé et je m'aperçois que l'arsenal dit thérapeutique actuel est moyenâgeux, que ce soit des immunosuppresseurs ou anti tnf alpha, ces saletés vont vous faire mourir en bonne santé pour les os et dans un état de cadavre pour les poumons, le fo...lire la suiteie et les reins. psoriasis cutané en 92, en 2001 début de douleurs dans les jambes et tendinites inexpliquées, 3 médecins plus un rhumato ont déclaré qu'ils ne savaient pas ce que j'avais !!! enfin depuis 3 ans tendinites à répétitions, coude, les épaules chacune durant plus de 9 mois et finalement un autre rhumato me dit que j'ai les RP or, finalement, j'avais les RP depuis 2001 sans le savoir , mais comme je suivais un traitement préventif naturel et une alimentation méditerranéenne et une activité physique modérée (plus huile de poisson oméga 3, énormément de vit C, avocats, huile de colza et olive, et jus de fruits plusieurs fois par jour, etc...) je suis resté 15 ans avec des douleurs aux jambes sans aucune atteinte aux os et cartilages ; il y a 9 mois j'ai pris pour la première fois du Tramadol et ce fut la première fois que mes douleurs ont disparu, je vais donc continuer mes compléments alimentaires et prendre du Tramadol le moins souvent possible (Meamedica.fr : texte supprimé , raccourci sans rapport direct avec l'expérience)
21/11/2017

Methotrexate (methotrexate)

polyarthrite rhumatoide psoriasique découverte en janvier 2017, j'ai eu deux premiers mois de traitement. J'ai pris 12 kg, j'étais toujours avec mes douleurs. Retour chez le rhumatologue qui n'a pas écouté mon problème de prise de poids et m'a suggéré de mettre sérieuse au régime, de faire le même traitement en injection et de croire au miracle pour que mes douleurs dispa...lire la suiteraissent. Du coup arrêt total. Résultat 9 mois plus tard= je n'ai perdu qu'un kg j'ai toujours mal et de plus en plus mais je continue de bouger et de faire des exercices .
<< < précédent