methotrexate

17/10/2021 | Femme | 37
Inflammation articulaire
Sous Remicade depuis 3ans pr une maladie de Crohn, je développe un « lupus induit », autrement dit des douleurs articulaires (doigts, pieds, poignets, genoux) qu’on impute au Remicade. On change donc le ttt pr Crohn: Cimzia. Et pour être sûr que les douleurs articulaires passent rapidement, on me met sous metotrexate, 15mg/sem. Tout est stable, je mene une vie sans doule...lire la suiteur depuis 4 mois, mais je ne peux pas m’empêcher de souhaiter arrêter le metotrexate.

17/06/2021 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
Le Methotrexate a été utile pour moi a 2 reprises à petite dose 10mg, je pense avoir fait l'erreur d'arrêter le traitement par 2 fois dès que j'allais beaucoup mieux. J'ai tenu à chaque fois presque 1 an avant rechute (douleurs spondylarthrite) La 3eme fois il n'a pas du tout été efficace même à 20mg par injection avec en plus un effet secondaire de légère dépressi...lire la suiteon. J'ai l'impression qu'il ne faut pas l'arrêter pour le reprendre ensuite car il peut perdre en efficacité.

21/04/2021 | Homme | 53
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une spondylarthrite ankulosante diagnostiqué depuis août 2020. Des douleurs aux épaules, aux mainsm aux coudes et aux genoux insupportables. J'utilise le methotrexate depuis bientôt 9 mois. Au début seul (pendant 3 mois) aucune amélioration, par la suite en combinaison avec sulfasalazine pendant 1 mois, j'ai du cesser parce que trop de fatigue et d'étourdissements. De...lire la suitepuis 4 mois, toujours methotrexate en combinaison avec Hydroxyquine et Celecoxib. J'ai toujours un sentiment de fatigue le jour de l'injection et le lendemain, les yeux fiévreux. Par contre, moins de douleurs, j'ai recommencé l'entrainement physique (malgré la douleur) et depuis ce temps, net amélioration de ma condition. Douleurs moins longtemps le matin, beaucoup plus fonctionnels. Je sens ma santé revenir peu à peu. Je ne sais pas si c'est l'activité physique ou les médicaments cependant. Je n'ose pas cesser le celecoxib de peur de voir la douleur revenir!

23/02/2021 | Homme | 61
Arthrite psoriatique
psoriasis & rhumatismes psoriasiques& en traitement depuis 2017 je le supporte très bien si pas d'effets secondaire je le conseille, ma sœur de 55 ans a pris le même pendant 2 ans pour de la polyarthrite aujourd'hui son médecin a stoppé le traitement et elle va très bien. Suivi bimensuel avec prise de sang. Ca va faire 4 ans que je me pique et je vais bien.

01/01/2021 | Homme | 16
Arthrite chronique juvénile
Mon fils a 16 ans et à un traitement metoject 15mh et humira 40mg anti TNF + Acide Folique Il souffre d’arthrite juvénile idiopathique Grâce à ce traitement il a moins de douleurs et retrouve un confort au quotidien, Il est très courageux il ne sait jamais plaint ..., Le diagnostic est tomber il avais 14 ans

29/11/2020 | Homme | 71
Douleur articulaire
Celia fait-2 mois de traitement sans soulager les douleurs des membres supérieurs

08/10/2020 | Femme | 23
methotrexate (25mg/ml)

22/09/2020 | Homme | 37
methotrexate (30)
Sarcoïdose
Les effets sont très désagréables, j'ai la gerbe (excusé le terme) je mange pour essayer de passer cet effet, des troubles gastriques., Gaz et diarrhées ainsi qu'une hupersalivation durant les 3 jours suivant l'injection. Les résultats semblent mitigés puisque qu'après 3 ans je vais passer à l'inflinximab. Il semble que la nutrition influt sur les effets secondaires, ne pa...lire la suites négliger cette aspect.

04/06/2020 | Femme | 49
methotrexate (10mg)
J'ai pris ce poison pendant 5 semaines, inefficace à part dégrader mes Gamma GT à la 3ème prise. Passée aux injections Métoject : 1 injection a suffi à me donner des aphtes et une infection de la peau, arrêt immédiat donc. Ce poison est à la base un anticancéreux destiné à tuer des cellules, de moins en moins prescrit en cancérologie compte tenu de sa très grande toxicité,...lire la suite et ce n'est pas parce qu'on l'administre à petites doses qu'il n'abîme rien. "Merci" au rhumatologue qu l'a présenté comme presque moins dangereux que le paracétamol, ça s'appelle me prendre pour un lapin de 6 semaines. Je reste sans traitement pour l'instant à part du Voltarène, je refuse de passer aux biothérapies pour ne pas risquer la réanimation pour un rhume.

23/03/2020 | Femme | 55
Spondylarthrite ankylosante
Fortes douleurs et ankylose depuis une infection par bactérie Klebsiella Pneumoniae en 2015. Enfin un nom posé sur la maladie en 2017: spondylarthrite ankylosante. Premier traitement par Salazopyrine, arrêt au bout de 2 mois car forte augmentation de mon hypertension. Nouveau traitement par methotrexate (IMETH 10 mg) + acide folique. A chaque prise , des nausées durant...lire la suite les 3 jours suivant le traitement, des douleurs abdominales, de la fatigue et petit à petit beaucoup de sécheresse cutanée, apparition de plaques rouges, de psoriasis (modéré) et très fortes démangeaisons. Tous les traitements dermato (crèmes hydratantes, changement de savon, crèmes corticoides, ...) ont permis une très légère atténuation mais pas dans le temps. Puis un jour, suppression de tous les produits laitiers (lait, beurre, fromages, crèmes): remplacement par des laits et crèmes végétales, abandon total du fromage... le premier effet s'est fait sentir très rapidement : fin des nausées. C'est déjà un mieux mais les autres effets secondaires continuent. En surveillant mon alimentation, je me suis aperçue que les douleurs abdominales et les problèmes cutanés variaient en fonction des aliments. Hypersensibilité à certains aliments et à certains excipients de médicaments. Après quelques mois, et une liste d'aliments proscrits (tout ce qui contient du gluten, les fruits à coques), forte amélioration des autres effets secondaires: quasiment plus de douleurs abdominales, forte diminution de la sécheresse de la peau, disparition des plaques rouges et du psoriasis. Par contre, dès que je réintègre l'un de ces aliments, cela repart en flèche. Concernant les effets bénéfiques du méthotrexate: amélioration de l'ankylose, cela dure beaucoup moins longtemps au réveil. Par contre, le methotrexate n'a aucun effet sur les douleurs.

26/02/2020 | Femme | 35
methotrexate (10mg)
J'ai commencé le Métho en 2005 lors de mon diagnostique. Il fallait l'injecter en IM une fois par semaine. J'ai très vite appris à le faire toute seule, même si la couleur jaune fluo ne me donnait pas envie du tout. Ensuite, j'ai commencé à vomir. Avant et après les piqures. je me suis mise à faire tout un flan à chaque piqure jusqu'à ce que je n'arrive même plus à me piq...lire la suiteuer. ensuite, chute sévère du système immunitaire. J'ai fait deux pyélonéphrites. On a essayé sous cachets, même chose. On a arrêté. On m'a remise sous métho ensuite, mais une nouvelle version, métho jet. Sauf que j'ai fait une salmonellose infectieuse et que j'ai failli y passer. Donc on a arrêté de nouveau. J'espère qu'on ne m'y remettra plus jamais.

06/01/2020 | Femme | 59
methotrexate (10mg)
polyartrhite rumatoïde mais "douce". Mes doigts ont gonflé dans mon sommeil à tel point que j'ai été réveillée car mon alliance me serrait trop. J'ai réussi à l'enlever dans la nuit mais je me suis abimée le doigt qui ne plie plus. Après test sanguins on a découvert le problème et j'ai vu une rhumatologue qui m'a prescrit le médicament. J'ai décidé d'arrêter car j'ai t...lire la suiterouvé que j'avais plus d'inconvénients à le prendre que sans. J'attends de voir si j'ai tort. Pour l'instant je ne souffre pas. J'ai eu une crise au bras mais je ne savais pas que c'était ça. Ca a duré trois jours. Je préfère prendre ce risque plutôt que m'empoisonner. On verra !

26/12/2019 | Femme | 41
methotrexate (2,5mg)
Arthrite psoriatique
Plusieurs articulations touchées depuis 2 ans (genou droit, les 2 coudes, les doigts de la main droite, le pied gauche, etc.) très douloureuses et très gonflées (440 ml enlevé lors de la dernière ponction du genou, il en restait mais j'avais trop mal et le volume initial est revenu en 3 jours), le diagnostic d'arthrite psoriasique est tombé en juillet 2019 et je n'ai jamai...lire la suites fait de psoriasis ni personne dans ma famille... Je prends du Méthotrexate depuis août, au début combiné avec du Médrol 32 mg mais ma rhumatologue me l'a fait arrêté ce qui a refait venir les douleurs donc, je suis à présent sous Méthotrexate et Cosentyx. Je croise le doigt pour que ce dernier me soulage car certaines choses du quotidien ne sont plus possibles à réaliser.

10/12/2019 | Homme | 70
methotrexate (20mg/ml)
Opération à coeur ouvert (valve +pontage et aorte) avec 2 arrets cardiaque (é" heures en salle d'op.. Le pontage n'était pas fonctionnel donc pose d'un stent.Hospitalisé 27 jours ,puis 8 semaines de réadaptations. A partir de là tout allait mieux reprise de mon poids avant l'opération etc etc. Mais , malheur j'ai eu un problême avec mes articulations main gonfflée etc.....lire la suiteaprés examens sanguins il en ressort Poliartrhite séronégative. Traitement 20 mg de prédnisolone (cortisone) par jour += 1 injection de mathotrexate par semaine et deux jours aprés 2 comprimés d'acide folique.

27/11/2019 | Homme | 73
methotrexate (15MG)
J'ai la maladie d'Horton associée à une PPR depuis septembre 2007. Je prends 15 mg par semaine de méthotrexane depuis février 2019 et arrêt de la cortisone depuis juillet 2019. Mon seul problème est que j'ai des douleurs musculaires quand je fais un effort physique légèrement intense. Je prends en plus 10mg par semaine d'acide folique. Je peux dire que je suis globalement ...lire la suitesatisfait ayant arrêté la cortisone.

16/07/2019 | Femme | 77
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
j'ai pris méthotrexate à 10mg le lundi + 5 mg le jeudi. pendant 1 ans 1/2, à la suit gros problèmes d'infection urinaire chaque semaine. j'ai tout arrêté depuis janvier, car il fallait que je prenne le métho+1 antio chaque semaine. maintenant je me soigne grâce à un Homéophate avec de l'ERGYPHITUM, c'est à base de cassis , bambou, harpago, ortie, pour moi, c'est magique po...lire la suiteur mes douleurs. Alors voyez, pour vous si cela peut fonctionner.