Expériences avec Methotrexate

03/02/2015 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Je prend le mtx depuis 4 semaine j'ai pas encore de soulagement significatif par contre les effets secondaires sont présent genre nausées fatigue diarrhée pertes d'appétit pouvez vous me dire si ils y a des gens qui ont recommencer leurs activités et le travail moi je suis plutôt tracasse par le sujet

31/01/2015 | Femme | 25
methotrexate (10mg)
Rhumatisme
Je prend ce médicament depuis presque 1 ans les effets sur les douleurs liées à la maladie sont notables reste juste les effets secondaires auxquels il faut malheureusement s'habituer ( nausées pendant 2 jours après la prise du traitement et fatigue).

30/12/2014 | Femme | 33
methotrexate (15mg)
Rhumatisme
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis sous METHOTREXATE. D'abord en comprimés puis ensuite en injection car peu de résultats en comprimés. Il s'est passé des mois avant que les douleurs disparaissent : douleurs articulaires aux mains avec tenosynovite et conjonctivite chronique ( pour laquelle je prend aussi CICLOSPORINE en gouttes oculaires) , douleurs aux chevilles, u...lire la suiten épisode de psoriasis. Donc arrêt de travail, souffrance, incompréhension ........... A aujourd'hui, les douleurs ont quasiment disparues et les problèmes aux yeux ont fortement diminués grace aux gouttes. Mais je suis constamment fatiguée surtout le lendemain de la prise du MTX où j'ai beaucoup de mal à me lever, heureusement que ça tombe pendant le weekend. Et cela dure depuis maintenant 2 ans. Ma maladie officielle est soit un rhumatisme psoriasique ou une spondylarthrite périphérique. Rien ne ressort dans les prises de sang. Les gens ne comprennent pas que l'on puisse être si fatigués. Mais bon je pense que je ne devrais pas trop me plaindre car apparemment certains d'entres vous sont aussi fatigués que moi et en plus on toujours mal. Comment vous gérez tout ça vous ?

21/09/2014 | Femme | 48
Arthrite psoriatique
Je souffre d'arthrite depuis environ 10 ans et depuis cette année je me fait suivre, avant mon médecin de famille me donnait des anti-inflamatoire naproxen et j'ai reçu des injections dans mon pied gauche qui m'avait vraiment soulagé mais ce pédiatre ma dit d'aller voir une rhumatologue et elle m'a prescrit méthotrexate en pilule mais pas assez de soulagement donc je le pr...lire la suiteend depuis 3 semaines en injection de 25 mg mais j'ai des effets secondaires mais est ce que je dois prévenir ma rhumatologue car sa dit de consulter mais est ce que c'est si grave? Et les effets sont ulcère sur la langue, maux de coeur, nosée, migraine et fatigue et changement d'humeur . Je ne sais plus quoi faire stopper le traitement ou continuer à endurer tout ça!!!

20/09/2014 | Femme | 76
methotrexate (10mg)
ma mère a pris le Methotrexate en injection pendant des années, peu d'effets sur les douleurs et le plus effrayant c'est qu'elle a un pneumonie et une fibrose pulmonaire dues à l'utilisation du MTX, aucuns médecins n'a écouté ses angoisses, ses plaintes ! je suis en colère !

07/06/2014 | Femme | 58
methotrexate (7.5)

01/10/2013 | Femme | 26
Psoriasis
Bonjour, Cela fait 1 an et demi que je prend du Novatrex* à 10mg par semaines, pour un psoriasis à plus de 90% du corps. J'ai 26 ans et suis ravie de ma féminité rendue grâce à se traitement, concernant ma maladie de la peau, mais à quel prix.... Je fais environ 8 trachéites par hiver, et des pyelonephrites le reste de l'année. Je travaille auprès d'enfants, et attra...lire la suitepe toutes les maladies. Selon mes résultats d'analyses, je suis dans la norme au niveau de mes immunités, mais à contrario, je suis tout le temps malade depuis que je prend ce traitement. Sans parler de ma libido qui est en berne, la fatigue bien présente, les nausées les lendemains de prises.... Certes, je n'ai quasiment plus de psoriasis, mais mon métabolisme en paie les conséquences.... J'ai de la chance d'avoir 2 beaux enfants et un mari aidant et aimant... Sans cela, je pense que le moral, lui aussi, serait en berne....

08/09/2013 | Femme | 23
methotrexate
Apres une corticotherapie j ai pris le metho depuis avril 2013 jusqua encore aujoirdhui. je suis epuisée constament fatiguee.. mes douleurs sont toujours presentent mais mes oedemes ont disparu. j ai des maux de tete durant 2 jours apres la prise. pas de nausees mais des diarhee. j ai une perte d appetit et pourtant je ne perd pas de poid au contraire. pour moi ce cachet n...lire la suitee fonctionne pas totalement sur ma pathologie.. Ah et baisse libido ++ . les medecins disent tous que l on va s habitier mais une vie avec une fatigue constante ne me rejouit pas trop...

23/08/2013 | Homme | 31
Psoriasis
J'ai commencer il y a une année 6 comprimer 1 fois par semaine 2,5 mg au debout sa fonctionner très bien mais avec le temps sont efficacité diminuer psoriasis apparaiser à nouveaux et mes articulations me faisait plus mal donc je doit l’associer avec Enbrel 25 mg et la c'est magique moins de douleurs et le psoriasis disparue en trois jours après l'injection de Enbrel 25 ...lire la suitemg, le methotrexate me fatigue beaucoups et ont ma vaccine contre la grippe l'année dernière parce que j'été sur méthotexate qui diminue système immunitaire,( plus de risque d'attraper une maladies) et j'ai eu encore plus mal dans mes articulations et pendants une semaine des douleurs horrible après j'injection du vaccin inti grippe.

12/08/2013 | Femme | 62
methotrexate
je prends le methotrexate a raison de 3 cachets par semaine ce fut un confort extraordinaire plus aucun anti inflammatoires était necessaire sauf que depuis avril je faisais bronchite sur bronchite avec antibio jai pas reussit a l enrayer jai demande toubib de faire radio prise de sang et test tuberculose tout s est avere bon!!!!!!!!!!!!!! mais je continuais a tousser...lire la suite jai oblige le medecin a me faire faire un scanner celui ci nest pas bon bronches encore enflammes et une tache !! j ai du reprendre pendant 10 j des antibio et je refais scanner dans 6 semaines !!! jai lu les effets secondaires sur les poumons tumeurs etc!!! et lu certains commentaires en autre d une personne qui a due attaquer la vrai chimio !!! métastase !! je suis inquiete est ce le methotrexate ???????, la suite tres bientôt !!!jespere avoir de bonnes nouvelles au prochain scanner !!

18/04/2013 | Femme | 71
Rhumatisme
depuis quelques semaines je prends ce médicament, avec prednisone, ce dernier je suis en train de le diminuer. et du B9 une fois par jour. tout à coup pneumonie. toujours la bouche sèche. un jour après la médication et au fur et à mesure de la semaine cela ne fait que s'empirer. suis en général très active mais là je suis sur le canapé, épuisée. cela m'a choqué, qui a eu ...lire la suitela même chose ? je me demande si c'est normal avec un dosage si faible. selon le rhumatologue je dois patienter, je vais m y habituer. mais bon c'est de pire en pire, également un manque d'appétit, une forte soif, un vague mal de tête et de la nausée. je peux de nouveau marcher depuis que j"avale cette saleté, mes pieds sont moins douloureux.

30/01/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
d'abord un an et demi avec une injection par semaine de methotrexate. beaucoup de nausée et de diarrhée. après cette période pendant 6 mois avec la forme sous cachet, peu de changement dans les effets secondaires. dommage car du côté rhumatismes c'était mieux.

28/01/2013 | Femme | 29
Psoriasis
mauvaise expérience ! cela a commencé avec quelques endroits et un an plus tard mon corps en est couvert. je pense que le médicament l'aggrave. cela me fatigue beaucoup même dépri. j'ai vraiment l'impression depuis que je l'ai stoppé d'aller mieux et de me sentir mieux dans ma peau. plus si fatiguée et le médicament enbrel que je prends maintenant semble agir. mais d'un au...lire la suitetre côté, mon amie en avait aussi, et en quelques semaines cela a commencé à agir donc cela dépend du corps

18/10/2012 | Femme | 54
Cholestérol élevé
bonjour, opere deux fois d'une hernie discale en 1999 puis 2002 aujourd hui hernie de nouveau depuis des douleurs partout. vs a 100 ca fait un an douleur au pied et malformations enfin un diagnostic rhumatisme psoriasique. je prend methotrexate depuis presque deux mois, j'ai un petit soulagement mais tres fatigues et maux d'estomac.

08/10/2012 | Femme | 38
Rhumatisme
j'ai 38 ans et ai 2 jeunes enfants, je souffre depuis des années de rhumatisme. depuis l'injection avec mtx, ma vie est devenue un fête. je me sens super bien. le jour de l'injection, je me dis de nouveau cette saleté dans mon corps mais bon c'est dans la tête. on a essayé de baisser à 20 mg pendant 2 périodes mais les douleurs revenaient de suite. d'abord essayé avec les...lire la suite cachets mais après 4 cachets, mon estomac commençait à protester.

21/09/2012 | Femme | 48
Maladie auto-immunitaire
Lupus à douleurs articulaires déclaré depuis 7 ans. Traitement par Plaquenil-cortancyl-inexium les cinq premières années (un effet secondaire de petite Péricardite), complété depuis deux ans par le méthotrexate et spéciafoldine. Je connais les effets secondaires de chaque médicament mais je les refuse catégoriquement, et je n'ai rien eu ! J'ai modifié un peu mon mode de v...lire la suiteie : d'avantage de repos, pas de tabac-alcool-café-thé, pas d'excès alimentaire (naturopathie). Je me sens beaucoup mieux, je travaille et n'ai jamais eu d'arrêt de travail pour cause du lupus. Mais surtout je gère mes douleurs articulaires qui se manifestent certain soir. Donc pensez au bien que peut vous apporter le méthotréxate et pas l'inverse. Courage à tous.