08/09/2013 | Femme | 23
methotrexate
Apres une corticotherapie j ai pris le metho depuis avril 2013 jusqua encore aujoirdhui. je suis epuisée constament fatiguee.. mes douleurs sont toujours presentent mais mes oedemes ont disparu. j ai des maux de tete durant 2 jours apres la prise. pas de nausees mais des diarhee. j ai une perte d appetit et pourtant je ne perd pas de poid au contraire. pour moi ce cachet n...lire la suitee fonctionne pas totalement sur ma pathologie.. Ah et baisse libido ++ . les medecins disent tous que l on va s habitier mais une vie avec une fatigue constante ne me rejouit pas trop...

23/08/2013 | Homme | 31
Psoriasis
J'ai commencer il y a une année 6 comprimer 1 fois par semaine 2,5 mg au debout sa fonctionner très bien mais avec le temps sont efficacité diminuer psoriasis apparaiser à nouveaux et mes articulations me faisait plus mal donc je doit l’associer avec Enbrel 25 mg et la c'est magique moins de douleurs et le psoriasis disparue en trois jours après l'injection de Enbrel 25 ...lire la suitemg, le methotrexate me fatigue beaucoups et ont ma vaccine contre la grippe l'année dernière parce que j'été sur méthotexate qui diminue système immunitaire,( plus de risque d'attraper une maladies) et j'ai eu encore plus mal dans mes articulations et pendants une semaine des douleurs horrible après j'injection du vaccin inti grippe.

12/08/2013 | Femme | 62
methotrexate
je prends le methotrexate a raison de 3 cachets par semaine ce fut un confort extraordinaire plus aucun anti inflammatoires était necessaire sauf que depuis avril je faisais bronchite sur bronchite avec antibio jai pas reussit a l enrayer jai demande toubib de faire radio prise de sang et test tuberculose tout s est avere bon!!!!!!!!!!!!!! mais je continuais a tousser...lire la suite jai oblige le medecin a me faire faire un scanner celui ci nest pas bon bronches encore enflammes et une tache !! j ai du reprendre pendant 10 j des antibio et je refais scanner dans 6 semaines !!! jai lu les effets secondaires sur les poumons tumeurs etc!!! et lu certains commentaires en autre d une personne qui a due attaquer la vrai chimio !!! métastase !! je suis inquiete est ce le methotrexate ???????, la suite tres bientôt !!!jespere avoir de bonnes nouvelles au prochain scanner !!

18/04/2013 | Femme | 71
Rhumatisme
depuis quelques semaines je prends ce médicament, avec prednisone, ce dernier je suis en train de le diminuer. et du B9 une fois par jour. tout à coup pneumonie. toujours la bouche sèche. un jour après la médication et au fur et à mesure de la semaine cela ne fait que s'empirer. suis en général très active mais là je suis sur le canapé, épuisée. cela m'a choqué, qui a eu ...lire la suitela même chose ? je me demande si c'est normal avec un dosage si faible. selon le rhumatologue je dois patienter, je vais m y habituer. mais bon c'est de pire en pire, également un manque d'appétit, une forte soif, un vague mal de tête et de la nausée. je peux de nouveau marcher depuis que j"avale cette saleté, mes pieds sont moins douloureux.

30/01/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
d'abord un an et demi avec une injection par semaine de methotrexate. beaucoup de nausée et de diarrhée. après cette période pendant 6 mois avec la forme sous cachet, peu de changement dans les effets secondaires. dommage car du côté rhumatismes c'était mieux.

28/01/2013 | Femme | 29
Psoriasis
mauvaise expérience ! cela a commencé avec quelques endroits et un an plus tard mon corps en est couvert. je pense que le médicament l'aggrave. cela me fatigue beaucoup même dépri. j'ai vraiment l'impression depuis que je l'ai stoppé d'aller mieux et de me sentir mieux dans ma peau. plus si fatiguée et le médicament enbrel que je prends maintenant semble agir. mais d'un au...lire la suitetre côté, mon amie en avait aussi, et en quelques semaines cela a commencé à agir donc cela dépend du corps

18/10/2012 | Femme | 54
Cholestérol élevé
bonjour, opere deux fois d'une hernie discale en 1999 puis 2002 aujourd hui hernie de nouveau depuis des douleurs partout. vs a 100 ca fait un an douleur au pied et malformations enfin un diagnostic rhumatisme psoriasique. je prend methotrexate depuis presque deux mois, j'ai un petit soulagement mais tres fatigues et maux d'estomac.

08/10/2012 | Femme | 38
Rhumatisme
j'ai 38 ans et ai 2 jeunes enfants, je souffre depuis des années de rhumatisme. depuis l'injection avec mtx, ma vie est devenue un fête. je me sens super bien. le jour de l'injection, je me dis de nouveau cette saleté dans mon corps mais bon c'est dans la tête. on a essayé de baisser à 20 mg pendant 2 périodes mais les douleurs revenaient de suite. d'abord essayé avec les...lire la suite cachets mais après 4 cachets, mon estomac commençait à protester.

21/09/2012 | Femme | 48
Maladie auto-immunitaire
Lupus à douleurs articulaires déclaré depuis 7 ans. Traitement par Plaquenil-cortancyl-inexium les cinq premières années (un effet secondaire de petite Péricardite), complété depuis deux ans par le méthotrexate et spéciafoldine. Je connais les effets secondaires de chaque médicament mais je les refuse catégoriquement, et je n'ai rien eu ! J'ai modifié un peu mon mode de v...lire la suiteie : d'avantage de repos, pas de tabac-alcool-café-thé, pas d'excès alimentaire (naturopathie). Je me sens beaucoup mieux, je travaille et n'ai jamais eu d'arrêt de travail pour cause du lupus. Mais surtout je gère mes douleurs articulaires qui se manifestent certain soir. Donc pensez au bien que peut vous apporter le méthotréxate et pas l'inverse. Courage à tous.

11/09/2012 | Homme | 53
methotrexate
J’ai utilisé le méthotrexate pendant 11 ans pour une polyarthrite rhumatoïde, pendant ces 11 années, je n’ai jamais eu d’effet secondaire, mais au mois de mai 2012, les médecins m’ont diagnostiqué un lymphome sous-cutané (cancer des ganglions). Depuis le mois de mai, j’ai arrêté le métho, mais j’ai eu 4 cures de chimiothérapie et je suis en train de faire des séances de r...lire la suiteayons. Dans mon cas, les médecins ont dis que j’étais en rémission complète. Mon médecin, ma rhumatologue ainsi que l’hématologue qui s’occupe de moi sont unanimes, c’est le métho qui est à l’ origine du lymphome. Existe-t-il un autre médicament pour soigner le PR ?

11/09/2012 | Femme | 50
Rhumatisme
j'ai commencé sous forme de cachet mais j'ai eu longtemps de la nausée, mal de tête,moins d'appétit, infection bucale et fatigue., après 6 mois,suis passée à metoject et cela marche mieux dans mon cas. les effets ci-dessus ont disparu après un ou deux jours. je remarque que les piqures sont aplatis. ce problème est connu du pharmacien. les aiguilles de sandoz semblent pl...lire la suiteus pointues. j'ai de plus en plus de problèmes en mangeant plus épicé car ma gencive brûle de suite. l'avantage est bien que mon psoriasis a pratiquement disparu.

07/08/2012 | Femme | 46
Rhumatisme
je le prends depuis des années mais je souffre aussi de forts maux de têtes ces dernières années peut- être que cela vient de metoject, j'ai aussi des infections dans la bouche et je lis ici que plus d'utilisateurs de metoject ont cela aussi, peut-être que je vais cherche une alternative.

19/07/2012 | Femme | 45
Rhumatisme
Bonjour. j'ai un psoriasis depuis 33 ans, un rhumatisme depuis 9 ans du au pso. Depuis 4 ans je suis sous methotrexate qui ma bien soulager mais des arrets maladies de 15 jours 2 a 3 fois par an car fatigue +++++ nausées. Je commence le 26 juillet humira par piqure tous les 15 jours . J'ai peur des effets ...fatigue nausées . Qui pourrait me rassurer? MERCI

12/07/2012 | Homme | 65
Rhumatisme
depuis 2001, j'emploie ce remède et au début avec bien des effets secondaires. après beaucoup d'infections dans la bouche, j'ai arrêté quelques temps puis recommencé avec un faible dosage de 2 cachets et augmenté à 6. actuellement je prends 10 cachets de 2,5 mg par jour. et maintenant un effet secondaire très ennuyeux : peu ou pas de résistance. je m'enrhume dès que quelq...lire la suiteu un tousse autour de moi. cela dure bien 5 à 6 semaines plusieurs fois par an. mon pneumologue m'a prescrit une cure antibioque et achaque jour vec un spray nasal ,nasonex, pour remonter la résistance contre le rhume. je prends aussi symbicort pour les bronches. cela marche bien ensemble et cela fait des mois sans rhume.

03/07/2012 | Femme | 34
Maladie de Crohn
après imurane, commencé avec methotrexate en injections, 1 x par semaine et 6 x 5 mg de vitamine b9 les autres jours, et ainsi aue sulfasalazine, satisfaite de l'action, une amélioration nette ! à cause de résultats du foie légèrement en hausse (injections en combinaison avec un surpoids sérieux) il a été décidé de diminué la dose mais les taux d'inflammation eux augmenta...lire la suiteient hélas. effets secondaires supportables ! au début 1 à 2 jours vraiment très fatiguée, maintenant je me rends compte que le jour qui suit l injection, je dors plus longtemps et me réveille fatiguée. je prends le temps ce jour-là et voilà. les ongles et cheveux sont moins beaux en effet. une amélioration possible avec de la vitamine B, ce serait bien pour les cheveux et ongles. donc un bon médicament jusqu'à la baisse du dosage.

13/06/2012 | Femme | 49
Maladie auto-immunitaire
cela fait 10 ans de mtx pour une infection d'un vaisseau aux yeux. j'ai régulièrement une cure avec prednisolone. je suis toujours fatiguée, souvent des inflammations vessie, gorge, talon d'achille, prends du poids et pourtant j'y fais attention, toujours des douleurs articulaires ou quand on me touche et mtx est néfaste pour les poumons à long terme. pas de chute de ch...lire la suiteeveux ou de nausée mais alors c'est le seul côté positif après des années de prise. si j Avais une alternative, je l'envisagerai vraiment.