Expériences avec Methotrexate

16/09/2017 | Homme | 66
methotrexate (25mg/ml)

15/09/2017 | Homme | 35
methotrexate (15mg)
Pour les quelques personnes qui vont démarrer ce traitement, arrêtez de regarder les avis sur internet ! Il y a autant d'avis négatifs sur l'aspirine que sur le méthotrexate ! C'est bien connu, quand on n'est pas content on le crie haut et fort, PAR CONTRE quand on est satisfait on ne le dit presque jamais ! Si votre rhumato vous a prescrit du méthotrexate, commencez votr...lire la suitee traitement et arrêtez de penser à tous ces avis lu sur internet ! Parfois on y pense si fort qu'on finit par se choper des effets secondaires, les mystères du cerveau humain... Il se peut malgré tout que certains ne supportent pas le méthotrexate, comme ça pourrait être le cas comme avec n'importe quelle médicament, dans ce cas, discutez en avec votre rhumato, il possède un arsenal thérapeutique de plus en plus large, et vous orientera probablement vers une autre thérapie, ou tout simplement il vous baissera le dosage de votre métho. Bref, bon courage.

06/09/2017 | Homme | 55
Arthrite psoriatique
Bonjour, Personnellement j'avais une peur bleue de commencer ce traitement au vu des témoignages catastrophiques que je lisais. J'ai fini par débuter le traitement en me disant que dès que les effets secondaires prennent des proportions j'arrête. Et puis, rien, pas de fatigue, pas de douleurs, mieux, une pêche d'enfer et une libido envahissante. Aujourd'hui ça fait 3 se...lire la suitemaines que j'ai commencé et mon psoriasis baisse d'intensité à vue d'oeil. Il n'a pas encore disparu, certes, mais les zones de lésions ont sévèrement diminué. Voilà pour mon cas, j'espère que beaucoup seront aussi satisfaits que moi, et pour ceux qui n'ont pas cette chance, je souhaite que l'évolution des recherches leur apporte enfin un confort dans leur vie courante. Bonne suite à tous M.

07/05/2017 | Homme | 53
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
nausée, fatigue,étourdissement.

30/03/2017 | Homme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Et PR... Molécule très efficace sur la maladie, maintenant en rémission. Très difficilement supportable... Beaucoup de fatigue++ et nausées cela pendant + de 24h toute les semaines... Heureusement je passe à une dose tout les quinze jours! Difficilement supportable à vie...

27/07/2016 | Homme | 46
Psoriasis
Après les traitements pommades cortisone, le metho s'est révélé très efficace et m'a libéré de mon pso sévère pendant 4 ans. Puis rapidement n'a plus fait effet. Pensez que le metho interdit les rapports sexuels non protégés... J'opte pour un traitement biologique par injection

18/04/2016 | Homme | 42
Spondylarthrite ankylosante
Je prends 15 mg de mtx par semaine depuis 5 mois pour une spondylarthrite ankylosante. J'ai récupéré l'usage de mes mains et jai moins de douleurs sauf pendant les poussées 6 en 5 mois donc peut de répit.actuelle ment je suis en mi temps thérapeutique mais au vu des effets indésirables je me vois pas reprendre à plein temps. Grosse fatigue surtout les premières 72 heures...lire la suite après la prise. Mal au ventre et sensation désagréable au poumons ,et pertes de cheveux changement du goût des aliment s.l'activité physique et presque impossible sauf avec complément antalgiques tramadol 200.

18/04/2016 | Homme | 39
Psoriasis
Atteint de psoriasis sévère étendu depuis une quinzaine d'années, le methotrexate est mon premier véritable traitement contre cette maladie. Et bien, dans mon cas ,les résultats sont spectaculaires ! Plus rien ! En quelques mois à 20mg /semaine , tout à disparu ! Prises de sang hebdomadaires le premier mois, puis mensuelles les 2 mois suivants, et ensuite trimestrielles (q...lire la suiteuand tout va bien, comme pour moi).Au niveau effets secondaires, des nausées à signaler, mais légères et occasionnelles. Peut être un peu de palpitations, mais pas sûr que cela soit lié au methotrexate. Je vais pouvoir enfin retourner à la piscine pour la première fois depuis 15 ans !

21/02/2016 | Homme | 42
Arthrite psoriatique
bonjour, je suis se traitement depuis 1 ans (Methotrexate injection) il est efficace contre les douleurs des articulations je peu enfin me lever le matin sans avoir l'impression de jouer un rôle dans la planète des singes, mais malheureusement il y a des effets secondaires qui me bouffe la vie car avant le traitement mon Moral était vraiment bon, j'était un peu stressé mai...lire la suites un peu de sport et op...et quelque semaines après le début du traitement mon moral à baissé des crises d'angoisses sont apparue surtout le soir au moment de dormir, gentiment accompagné de palpitations, j'en ai parlé au spécialiste qui ma répondu que le médicament pouvait être en cause mais sans etre convaincu le médecin généraliste lui ma dit de consulter un psy et la je me suis senti seul comme jamais surtout que le mot déprime m'était ont peu dire étrangé. voilas un petit condensé de mon histoire . Je ne sais pas si le fais dans parler va changer quelque chose mais je vais peut-être découvrir que je ne suis pas le seul. Merci de m'avoir lu ou pas ^^.

14/01/2016 | Homme | 47
Psoriasis
Atteint de psoriasis sur tout le corps (sauf les main et la tête) depuis 5 ou 6 ans, je desesperais.... Toutes les crèmes y sont passées - prescrite par un dermato - pour une efficacité quasi nulle. J'ai donc decidé de me rapprocher du CHU près de chez moi: consultation avec un spécialiste du pso. Bilan: traitement au metho. avec une montée progressive du dosage e...lire la suitet prise de dans chaque semaine au début. Tout était ok de ce coté la. Mon corps le supporte bien. En 1 mois la guérison fut spectaculaire. Malgré les effets secondaires, je ne reviendrais pas en arrière. Prochaine étape: trouver la dose minimum efficace. Je suis conscient des effets secondaire a moyen long terme. Mais d'ici la, j’espère que de nouveaux traitement seront la.

08/12/2015 | Homme | 51

05/11/2015 | Homme | 65
Arthrite psoriatique
j'ai du psoriasis depuis une vingtaine d'année sur les 2 coudes et 1 genou et depuis environ 5 ans de l'arthrite. il y a 2 ans mes mains ont commencé à se crevasser et je souffrais de rhumatismes un peu partout. Le rhumatologue m'a prescrit de l'IMETh 15mg par semaine et de la speciafoldine :les crevasses aux mains ont disparu rapidement et les douleurs ont fortement dimi...lire la suitenué.... aujourd'hui je continue le traitement mais j'ai des plaques qui se développent sur les jambes et dans le dos ...je suis inquiet pour la suite, j'ai souvent des maux de tête et actuellement une angine qui n'en finit pas...

10/05/2015 | Homme | 30
Eczéma
toxidermie du au méthotrexate après deux prise. Une prise à 5 mg + acide folique, puis 15mg la semaine d'après + acide follique. Réaction allergique généralisé, fièvre, douleur, brûlures, vertiges. 80% de mon corps est recouvert de plaques et de boutons. Arrêt du traitement après être aller aux urgences. En espérant ne pas garder des séquelles .... Merci à la...lire la suite médecine générale.

02/04/2015 | Homme | 16
Spondylarthrite ankylosante
Bjr je prends du méthotrexate depuis maintenant 5 mois une fois par semaine a un comprimé et demi mais aucun effets positifs sont a constater , je le prends a cause de ma spondylarthrite ankylosante qui est présente sur mon pied gauche visible avec un gonflement de ma maléole et de mon insertion du tendon . J'ai un effet secondaire qui revient souvent qui est le mal de têt...lire la suitee une journée après la prise du MTX . Je passe en ce moment sous MTX sous - cutané injecter une fois par semaine a 20mg en attendant le resultat ... J'espere que mon avis vous aura aider car je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas ci cordialement .

20/02/2015 | Homme | 43
methotrexate (20mg)
bonjour ,voila huit ans que je suis sous mtx pour une spondylartrite ankylosante et il est vrai qu'il faut surveiller les problemes de sante meme si il paraissent benins au debut un coup de froid tourne facilement a la bronchite et la bronchite devient egalement tres vite une pneumonie !! pour ma part j'ai eu une pneumonie mais un an avant de prendre ce traitement et depu...lire la suiteis je surveille particulierement les bronchites !

23/08/2013 | Homme | 31
methotrexate
Psoriasis
J'ai commencer il y a une année 6 comprimer 1 fois par semaine 2,5 mg au debout sa fonctionner très bien mais avec le temps sont efficacité diminuer psoriasis apparaiser à nouveaux et mes articulations me faisait plus mal donc je doit l’associer avec Enbrel 25 mg et la c'est magique moins de douleurs et le psoriasis disparue en trois jours après l'injection de Enbrel 25 ...lire la suitemg, le methotrexate me fatigue beaucoups et ont ma vaccine contre la grippe l'année dernière parce que j'été sur méthotexate qui diminue système immunitaire,( plus de risque d'attraper une maladies) et j'ai eu encore plus mal dans mes articulations et pendants une semaine des douleurs horrible après j'injection du vaccin inti grippe.