methotrexate

06/06/2020 | Homme | 29
methotrexate (20mg/ml)
Douleur au poignet gauche diagnostique rhumatismes inflammatoires, sous metoject depuis 3mois à 15mg ensuite passer à 20mg, toujours aucune amélioration notoire. Douleur chronique raideur dans le poignet et au pouce. Avez-vous des témoignages concernant l’amélioration des douleurs avec le metoject et au bout de combien de semaine ?

03/06/2020 | Femme | 35
methotrexate (15mg)
Limite vraiment les douleurs articulaires ce qui permet de diminuer la cortisone. N'a pas d'effets sur les douleurs musculaires. Grosse fatigue le jour de l'injection. Les aiguilles sont très épaisses ce qui rend l'insertion douloureuse. Les stylos entraînent des hématomes pas les seringues pré-remplie. Le metoject en injection plutôt que le methotrexate par voie o...lire la suiterale a permis de diminuer les douleurs abdominales. Les effets bénéfiques s'attenuant avant l'injection suivante , l'association de Metoject avec humira a donné un bon équilibre.

20/09/2019 | Femme | 36
Psoriasis
Très efficace sur les démangeaisons et sur les plaques

13/05/2018 | Femme | 40
methotrexate (15mg)
apres 4 mois à 15 mg , augmentation à 20 mg pour assecher totalement les articulations . Pari réussi puisque apres 8 mois à 20mg , on redescend à 15mg puis bientot encore un peu plus jusqu'à la dose d'entretien . Très bien régi au traitement et ai pu reprendre le sport à haut niveau comme je le pratiquais avant la déclaration de la maladie . Le sport aide beaucoup , à ch...lire la suiteaque injection j'allais faire de la course à pied 2 jours apres afin de faire travailler mes reins et éliminer les déchets du medicament . rien de tel que le sport pour se sentir bien .Aujourd'hui je pratique juqu'à 4 / 5 fois par semaine tennis - course à pieds .

27/10/2017 | Femme | 34
methotrexate (20mg/ml)
bonjour Apres le diagnostic assez tardif de ma maladie en décembre 2016(opérations inutiles, myalgies persistantes depuis 2012)j ai d abord été traitée par le metotrexate en comprimés(associe a des cures d immunoglobulines mensuelles,tramadol,cortancyl,anxyolitiques et antidépresseurs...)devant la quasi inefficacité du traitement ,les médecins ont décidé de me le prescri...lire la suitere par injection en dosage 17,5 depuis le mois d aout 2017.Il y a une amélioration de mon état général (ej sors un peu de chez moi!!)mais les deux jours qui suivent l injection sont très difficiles ,(somnolence,nausees,fatigue intense, vertiges)comme nous avons également changé de traitement psy ce n est pas très facile a gérer même si l'amélioration est encourageante sur certains points.C est donc un bon produit,meme si les effets secondaires sont importants et longs a disparaitre.

27/09/2017 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Après 8 mois d'utilisation de metoject je peut dire que je suis très satisfait appart encore quelque douleur le produit ma fait beaucoup de bien je revis

19/08/2017 | Femme | 39
Inflammation articulaire
suite à polyarthrite rhumatoïde, traitement mis en place . d'abord 15 mg puis 20 mg car encore du liquide dans un genou .Mais plus de douleur , retour à une vie normale sans douleur et retour du sport surtout . Il est prévu de rebaisser la quantité quand mon articulation sera bien sèche .

11/05/2017 | Femme | 83
methotrexate (22,5mg)
Soignée depuis octobre 2007 pour une polyarthrite rhumatoïde par metoject 22,5, je souffre d'une Dilatation des bronches qui s'est ajoutée en 2013. Aggravation en 2016 avec plusieurs bronchectasies et pleurésie en août . Décision de mon immunologue de prescrire des immun-globuline en perfusion sous-cutanées une fois par semaine à vie. Je réalise ces traitements seule.

17/08/2016 | Homme | 69
methotrexate (10)
a la suite de prise de statines je me suis trouvev avec un blocage des articulations d'ou prescription du metoject

21/02/2016 | Femme | 57
methotrexate (15)
Acidité
AU DÉBUT DU TRAITEMENT : PERTE DE CHEVEUX ,NAUSÉES, VOMISSEMENT ,MAUX D'ESTOMAC ,GROSSE FATIGUE .MAINTENANT JE SUIS TOUJOURS FATIGUÉE APRÈS L'INJECTION PLUS MAL A LA TÊTE ET DEPUIS PEU AU DOS .

05/05/2015 | Homme | 64
methotrexate (20)
Psoriasis

11/04/2015 | Femme | 52
methotrexate (20)
Spondylarthrite ankylosante
j'ai commence au metotrexate cp, puis au metoject en augmentant les dosages tous les 3 mois devant l'inefficacite du produit; je vais commencer la biotherapie bientot, parce que malgre le traitement et sans cortisone, j'ai toujours de fortes douleurs; malheureusement,pas tellement de choix sur le marché du medicament pour la SPA!! il faut bp de courage pour supporter ...lire la suiteces douleurs tous les jours et apprendre a vivre avec; pas facile....

11/04/2015 | Femme | 51
methotrexate (10mg)
Spondylarthrite ankylosante
deçue apr ce produit qui n'a ete efficace que quelques mois, pas genial quand on compare aux effets secondaires!

08/04/2015 | Femme | 49
methotrexate (25mg)

20/02/2015 | Femme | 62
methotrexate (15mg)
Je suis atteinte de PR et polymyosite depuis 10 ans. Soignée au début par de forts dosages de cortisone, j'ai essayé l'injection de Metoject 17.5 mg il y a un an, forte réaction au produit se traduisant par des brûlures au niveau du nez et de la bouche et des douleurs abdominales, nous avons suspendu le traitement pendant 15 jours pour recommencer ensuite. Le traitement a ...lire la suiteété diminué à 15 mg. Je supporte très bien ce traitement qui m'a supprimé toutes les douleurs que j'avais depuis 10 ans. Aucune nausée, seulement de la fatigue et des maux de tête certaines semaines. Mon infirmier m'a conseillé de mieux m'alimenter le jour J et c'est efficace. Par ailleurs, j'ai une séance par semaine de myothérapie chez mon kiné qui m'a permis de me remuscler en un an et de pouvoir marcher et vivre normalement. Bon courage à tous.

24/01/2015 | Femme | 20
methotrexate
Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 20 ans et est la polyarthrite rhumatoïde depuis trois ans. Je suis depuis deux ans sous traitement, en plus d'une perfusion ( Roactemra) que je fais une fois par mois, j'ai également une injection sous cutanée par semaine de metoject ( 20mg)que je fais moi-même. Au début j'avais beaucoup de mal à le supporter, j'ai également ...lire la suiteperdu beaucoup de poids. Nausées, fatigue et lourdeur à l'estomac.. En ayant parlé avec un spécialiste qui me suis depuis le début de la maladie maladie, il m'a donc prescri de l'acide folique (speciafoldine) en comprimé à prendre deux fois par semaine, plusieurs jours après mon injection metoject. Depuis, j'ai repris du poids et un appetit normal, je n'ai plus aucun soucis. Concernant les douleurs articulaires, ça aide beaucoup certes mais sans ma perfusion je ne pourrais plus faire grand chose. Je vis normalement et le traitement fonctionne toujours aussi bien. Je tenais à partager mon avis.( sûre les effets indésirables de ce traitement) et pourquoi pas trouver des solutions pour certain. Bon courage à tous et bonne continuation...