Expériences avec Arava

léflunomide

30/11/2023 | Femme | 67
Arthrite psoriatique
Perte de cheveux importante. Au bout de 2/3 mois. Je ne vois pas de repousse.

15/03/2023 | Femme | 55
Inflammation articulaire
Je commence leleflunomide depuis 2 jours grosse transpiration est ce normal...cela agit au bout de combien de temps?

20/05/2022 | Femme | 67
léflunomide (20mg)
J’ai une polyarthrite rhumatoïde j’ai commencé par Méthotrexate puis un autre mais mes globules blanche descendaient trop vite

07/02/2022 | Femme | 55
Arthrite psoriatique
Arthrite psoriasique

21/06/2021 | Femme | 62
Rhumatisme
Cela fait quelque mois que je prends Arava comme traitement de fond de la polyarthrite, je n'ai plus de douleur !!, mes bilans sanguins sont au top, je vis tout à fait normalement et suis ravie !!!, le seul bémol, c'est le vaccin covid, pour le moment je ne sais pas si les deux sont compatibles, pas assez de recul..

27/04/2021 | Femme | 58
Spondylarthrite ankylosante
EXCELLENT

15/08/2020 | Femme | 52
Rhumatisme
j'utilise ARAVA depuis 2 mois et demi et je ne constate aucun effets. Ni effets secondaires, ni effets bénéfiques. Je suis toujours obligée de prendre un anti-inflammatoire le matin et un anti-douleurs. Je ne supportais pas le métothrexate et c'est la raison pour laquelle je prends Arava 20 mg par jour. J'aurai voulu savoir si parmi les personnes qui ont déjà utilisé ce mé...lire la suitedicament, ou qui utilisent ce médicament, au bout de combien de temps ont-ils éprouvé un mieux ? merci

09/03/2020 | Femme | 75
Lupus
J'avais auparavant été traitée avec de l'ARAVA 20 mg du 22/4/17 au 10/9/17 que j'avais du arrêter pour effets secondaires très importants mais après arrêt du traitement j'ai été en rémission 2 ans; Quand une crise de polyarthrite rhumatoïde a recommencé en mars 2019 j'ai pensé qu'en reprenant l'ARAVA en 10 mg je le supporterait mieux. Malheureusement au bout d'1 mois les...lire la suite effets secondaires ont commencé mais aggravés par rapport à ma première prise d'ARAVA en 2017, effets que je dois encore supporter

23/10/2019 | Femme | 40

10/05/2019 | Femme | 52
Lupus
Sous traitement depuis une dizaine d’années et stabilisation de mon lupus. Lors de l’arrêt pour des causes de chirurgie, la crise réapparaît rapidement et fortement .

16/07/2018 | Femme | 64

10/12/2017 | Homme | 48
Polyarthrite

06/12/2017 | Femme | 61
Tendinite épaule
Mon spécialiste m'a donné Arava quand il n'y avait que peu de temps que ce médicament était sorti car la Salazopyrine n'agissait pas sur moi. (Je ne me souviens pas la date exacte mais il y a 20 ans qu'on m'a diagnostiqué la PR ) Donc il y a longtemps que je prends 20mg d'Arava par jour avec du Cortancyl que je dose suivant les crises (de 5 mg à 20 mg) . Mon médecin rhum...lire la suiteatologue ne veut pas me changer ce traitement car il est efficace sur moi cependant je regrette les effets secondaires : diarrhée tout le temps depuis nombreuses années, fatigue, tendinites , fractures osseuses ...

03/10/2017 | Femme | 73
léflunomide (20mg)
Après 2 ans de MTX avec cortisone sans aucun résultats et effets secondaires importants, mon spécialiste m'a prescrit l'Arava. Effets significatifs au bout de 3/4 semaines où j'ai pu arrêter la cortisone. Mais j'ai du arrêter dernièrement en raison d'effets secondaires importants. Actuellement aucun traitement mais je redoute la prochaine crise. Je revois mon médecin le 13...lire la suite/10 qui doit étudier la possibilité de réduire l'Arava. tension, perte de cheveux, manque d'appétit, modification du goût, diarrhées, troubles des nerfs au niveau des jambes - insensibilité, toux.

23/05/2017 | Femme | 72
léflunomide (20mg)
Après un traitement de MTX de 1an/1/2 avec arrêt pour effets secondaires, et sans aucun résultat, malgré une prise concomitante de Cortancyl, je prends depuis 1 mois 20mg d'Arava et ai constaté au bout de 4 semaines une amélioration importante de mes douleurs et de l' inflammation des articulations. Par contre, je suis inquiète quant aux effets secondaires éventuels.

30/03/2017 | Femme | 33
Douleur articulaire
Très efficace sur mes douleurs de polyarthrite , notamment dans les mains et le dos. Toutefois je souffre d'impatience urinaire avec parfois des fuites......pourtant ça n'est pas connues dans les effets secondaires signalés.