léflunomide

Spondylarthrite ankylosante
EXCELLENT

15/08/2020 | Femme | 52
Rhumatisme
j'utilise ARAVA depuis 2 mois et demi et je ne constate aucun effets. Ni effets secondaires, ni effets bénéfiques. Je suis toujours obligée de prendre un anti-inflammatoire le matin et un anti-douleurs. Je ne supportais pas le métothrexate et c'est la raison pour laquelle je prends Arava 20 mg par jour. J'aurai voulu savoir si parmi les personnes qui ont déjà utilisé ce mé...lire la suitedicament, ou qui utilisent ce médicament, au bout de combien de temps ont-ils éprouvé un mieux ? merci

09/03/2020 | Femme | 75
Lupus
J'avais auparavant été traitée avec de l'ARAVA 20 mg du 22/4/17 au 10/9/17 que j'avais du arrêter pour effets secondaires très importants mais après arrêt du traitement j'ai été en rémission 2 ans; Quand une crise de polyarthrite rhumatoïde a recommencé en mars 2019 j'ai pensé qu'en reprenant l'ARAVA en 10 mg je le supporterait mieux. Malheureusement au bout d'1 mois les...lire la suite effets secondaires ont commencé mais aggravés par rapport à ma première prise d'ARAVA en 2017, effets que je dois encore supporter

23/10/2019 | Femme | 40

10/05/2019 | Femme | 52
Lupus
Sous traitement depuis une dizaine d’années et stabilisation de mon lupus. Lors de l’arrêt pour des causes de chirurgie, la crise réapparaît rapidement et fortement .

16/07/2018 | Femme | 64

10/12/2017 | Homme | 48
Polyarthrite

06/12/2017 | Femme | 61
Tendinite épaule
Mon spécialiste m'a donné Arava quand il n'y avait que peu de temps que ce médicament était sorti car la Salazopyrine n'agissait pas sur moi. (Je ne me souviens pas la date exacte mais il y a 20 ans qu'on m'a diagnostiqué la PR ) Donc il y a longtemps que je prends 20mg d'Arava par jour avec du Cortancyl que je dose suivant les crises (de 5 mg à 20 mg) . Mon médecin rhum...lire la suiteatologue ne veut pas me changer ce traitement car il est efficace sur moi cependant je regrette les effets secondaires : diarrhée tout le temps depuis nombreuses années, fatigue, tendinites , fractures osseuses ...

03/10/2017 | Femme | 73
léflunomide (20mg)
Après 2 ans de MTX avec cortisone sans aucun résultats et effets secondaires importants, mon spécialiste m'a prescrit l'Arava. Effets significatifs au bout de 3/4 semaines où j'ai pu arrêter la cortisone. Mais j'ai du arrêter dernièrement en raison d'effets secondaires importants. Actuellement aucun traitement mais je redoute la prochaine crise. Je revois mon médecin le 13...lire la suite/10 qui doit étudier la possibilité de réduire l'Arava. tension, perte de cheveux, manque d'appétit, modification du goût, diarrhées, troubles des nerfs au niveau des jambes - insensibilité, toux.

23/05/2017 | Femme | 72
léflunomide (20mg)
Après un traitement de MTX de 1an/1/2 avec arrêt pour effets secondaires, et sans aucun résultat, malgré une prise concomitante de Cortancyl, je prends depuis 1 mois 20mg d'Arava et ai constaté au bout de 4 semaines une amélioration importante de mes douleurs et de l' inflammation des articulations. Par contre, je suis inquiète quant aux effets secondaires éventuels.

30/03/2017 | Femme | 33
Douleur articulaire
Très efficace sur mes douleurs de polyarthrite , notamment dans les mains et le dos. Toutefois je souffre d'impatience urinaire avec parfois des fuites......pourtant ça n'est pas connues dans les effets secondaires signalés.

19/02/2017 | Femme | 72
Polyneuropathie inflammatoire aiguë
polyarthrite rhumatoide atypique

28/10/2016 | Homme | 47
léflunomide (10mg)
Bonsoir,je suis sous traitement depuis 2005 et à partir de 2008 je suis sous ARAVA 20 mg puis 10 mg mise à part la VS qui est toujours à 24 ;30 ;40 je me porte bien voila même le médecin m'informe que rare les malades qui répondent positif à ARAVA sans effets secondaires.

09/03/2016 | Femme | 76
léflunomide (20mg)
polyarthrite rhumatoide Adénopathies membres droit et surtout gauche d'aspect inflammatoire probablement iatrogènes JE dois revoir le rhumatologue en fin de mois PROBLEME identique avec le methotrexate avant 2014

20/11/2015 | Femme | 51
léflunomide (100mg)
Lupus
très efficaces au début mais très forte perte d'appétit et donc de poids et arrêt depuis 15 jours suite à une perte de cheveux impressionnante et finalement pas plus de crise d'arthrite et je reprends gout à la nourriture je c'est pas si je vais reprendre ce médicament suite à la perte des cheveux je faire une cure de vitamine D et un cocktail de vitamine et pas de grosse ...lire la suitecrise est ce juste une rémission ou les vitamines seraient bénéfiques je vais attendre et voir

19/09/2015 | Femme | 65
léflunomide (100mg)
Rhumatisme
j'étais sous HUMIRA pour mon rhumatisme psoriasique, mais j'ai eu en mars dernier un cancer du sein, donc arrêt obligatoire d'HUMIRA pendant 5 ans, mis sous ARAVA mais j'ai des effets secondaires très importants : TACHYCARDIE ( 150 puis 110 maintenant 95, ça diminue mais j'ai un mal être permanent, je suis encore incapable de sortir de chez moi ) - PARASTESIES de...lire la suites mains et pieds - FATIGUE très importante - INSOMNIE ( je dors 3 h par nuit ), je suis également sous cortisone..... j'attends avec impatience de voir mon RHUMATOLOGUE la semaine prochaine, il parait qu'un nouveau médicament est sortie STELARA ......