Expériences avec Arava

Polyneuropathie inflammatoire aiguë
polyarthrite rhumatoide atypique

28/10/2016 | Homme | 47
léflunomide (10mg)
Bonsoir,je suis sous traitement depuis 2005 et à partir de 2008 je suis sous ARAVA 20 mg puis 10 mg mise à part la VS qui est toujours à 24 ;30 ;40 je me porte bien voila même le médecin m'informe que rare les malades qui répondent positif à ARAVA sans effets secondaires.

09/03/2016 | Femme | 76
léflunomide (20mg)
polyarthrite rhumatoide Adénopathies membres droit et surtout gauche d'aspect inflammatoire probablement iatrogènes JE dois revoir le rhumatologue en fin de mois PROBLEME identique avec le methotrexate avant 2014

20/11/2015 | Femme | 51
léflunomide (100mg)
Lupus
très efficaces au début mais très forte perte d'appétit et donc de poids et arrêt depuis 15 jours suite à une perte de cheveux impressionnante et finalement pas plus de crise d'arthrite et je reprends gout à la nourriture je c'est pas si je vais reprendre ce médicament suite à la perte des cheveux je faire une cure de vitamine D et un cocktail de vitamine et pas de grosse ...lire la suitecrise est ce juste une rémission ou les vitamines seraient bénéfiques je vais attendre et voir

19/09/2015 | Femme | 65
léflunomide (100mg)
Rhumatisme
j'étais sous HUMIRA pour mon rhumatisme psoriasique, mais j'ai eu en mars dernier un cancer du sein, donc arrêt obligatoire d'HUMIRA pendant 5 ans, mis sous ARAVA mais j'ai des effets secondaires très importants : TACHYCARDIE ( 150 puis 110 maintenant 95, ça diminue mais j'ai un mal être permanent, je suis encore incapable de sortir de chez moi ) - PARASTESIES de...lire la suites mains et pieds - FATIGUE très importante - INSOMNIE ( je dors 3 h par nuit ), je suis également sous cortisone..... j'attends avec impatience de voir mon RHUMATOLOGUE la semaine prochaine, il parait qu'un nouveau médicament est sortie STELARA ......

24/02/2015 | Homme | 59
léflunomide (20mg)
Après 4 mois d'utilisation j'ai du arrêter l'Arava car on à découvert une infection dans le sang. Comme effet indésirable j'avais, démangeaison sur tout le corps, maux d'estomac, maux de tête, problème intestinaux, apparition de petit bouton sur le corps, bref riens de bon. La seul chose ou il a été efficace, c'est pour le psoriasis mais pas pour la polyarthrite.

23/12/2014 | Homme | 51
Arthrite psoriatique
bonjour j'ai pris le médicament 2 semaines j'ai eu des diarés des envies d'urinés frequentes et incontrôlable au point de mettre uriner sur moi pourquoi?

15/12/2014 | Femme | 38
Acné
Bonjour, J'ai des boutons douloureux sur mon visage depuis que je prends l'ARAVA. Ils rouge puis deviens blanc!!! c'est très désagréable!! J'ai aussi pas mal les maux de tête.

22/01/2014 | Femme | 64
Rhumatisme
j'ai arrêté l'arava à cause de l'augmentation des transaminases pouvant donner des problèmes au niveau du foie, et j'ai pris ensuite l'enbrel. l'arava m'a convenu durant une douze ans, et ensuite les analyses de sang n'ont plus été correctes. Et ceci à mon grand regret.

25/07/2013 | Femme | 49
léflunomide
Après 8 mois de méthotrexate sans efficacité je suis passée sous arava 20 mg. Effets secondaires trés génants : diarrhée +++, céphalées ++, chute de cheveux, apparitions de points rougeâtres sur les bras / jambes et très grosse fatigue. Donc pas d'effet secondaires graves et je persiste dans le traitement. Au bout d'un an, la chute de cheveux a cessée mais les autres in...lire la suiteconvénients demeurent (diarrhée, points rouges) mais de façon moins marqués. Le traitement est efficace mais pas à 100% car j'ai toujours des hauts et des bas. N'ayant plus de douleurs depuis 3 mois, ma rhumato a diminué la dose à 10mg. Donc les effets secondaires ont bien diminués mais au bout de 2 à 3 semaines les douleurs et fatigue ont réapparues. Donc retour à la case départ mais je commence à en avoir marre de ce traitement notament à cause des repercussions gastro intestinales qui ont une vrai incidence sur ma vie sociale.

31/03/2013 | Femme | 31
Rhumatisme
j'ai beaucoup de picotements dans les mains, les pieds et le visage. sinon pratiquement plus de rhumatismes. y-a-t-il beaucoup de gens avec ces picotements ? (surtout au visage ?)

26/03/2013 | Femme | 64
Rhumatisme
j ái fait des années d'injection MTX , les effets secondaires me l'ont fait stoppé. puis passé à humira, arrêté suite problèmes pulmonaires. depuis octobre 2012, je prends arava pour mes rhumatisme et mon psoriasis. effets indésirables : diarrhée et depuis quelques mois une sérieuse perte de cheveux avec des endroits chauve et une irritation de la peau. je vais voir cett...lire la suitee semaine avec le rhumatologue pour stopper. mais quoi prendre alors ?

21/02/2013 | Homme | 51
Rhumatisme
Salut, depusi 20 ans je souffre de rhumatisme et depuis 10 ans environ j'ai MTX avec parfois prednisone. j ai maintenant une ordonnance pour arava et hydroxychloroquine mais si je lis les effets secondaires , j"en tremble déjà. j'ai déjà une forte tension 16.11 et je prends des médicaments pour cela et je lis que cela augmente la tension. j'en ai parlé avec le rhumatolog...lire la suiteue qui dit que cela se produit mais pas forcément chez tout le monde. je m'interroge, encore une fois en discuté avec mon généraliste ?

09/02/2013 | Femme | 61
Rhumatisme
cela fait 9 ans avec arava et cela marche fantastiquement. effets secondaires : un peu de problèmes aux intestins, vite chaud et transpire et peau moins belle, mais supportable. je travaille à temps plein je prends aussi pour la tension et parfois un diclofenac quand le rhumatisme joue lors de changements de temps ou de trop d'efforts de certaines articulaires. j'espère ...lire la suiteque cela marche encore longtemps. j'ai lu que cela marche surtout ches les personnes âgées.

30/01/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
j'ai pris pendant 4 ans arava, au début 20 mg. alors avec beaucoup de diarrhée, suis passée à 10 mg et 10 mg de prednisolone. cela a été pendant 3 ans très bien avec parfois de petites poussées, combattues par une hausse temporaire de prednisolone. l'année passée tout à coup beaucoup plus de poussées à la suite. depuis avril j'ai aussi remicade toutes les 8 semaines, mais ...lire la suitemaintenant les résultats du foie sont à chaque fois mauvais.... donc la semaine passée j'ai du stoppé avec arava. quelques jours plus tard déjà les premières inflammations. doigts très douloureux et le matin des pieds douloureux. espère pouvoir vitre recommencer.

24/01/2013 | Femme | 45
Rhumatisme
ai arrêté à cause d'un fort mal de ventre. je ne faisais plus confiance à cause de beaucoup d'info sur l'influence sur le foie et les intestins. sinon très contente malgré les effets secondaires bizarres cela ne me donnait pas de raison pour arrêter car je me sentais énormément bien. autrefois bien des crampes dans les intestins et de nombreux passages aux toilettes. maint...lire la suiteenant encore des orteils douloureux. vasculite et fatiguen ont complètement disparu et c'est parfait !