Expériences avec Arava

20/02/2012 | Homme | 48
Psoriasis
depuis 2 semaines je prends arava (après avoir du stoppé MTX du fait des effets secondaires). je ne remarque pas de soulagement au niveau des inflammations et donc de la douleur (c'est encore trop tôt je sais) je suis très agité, suis très rapidement sous pression et irritable. si ces effets secondaires persistent, ou je perds mon amie, ou je devrais arrêter ce remède. ...lire la suiteje vous tiendrai au courant dans quelques semaines. c'est toujours essayer et essayer encore....

27/11/2010 | Homme
Spondylarthriite
Médicament qui met un temps très long à agir.J' étais à 20mg de cortisone, et n'ai pu descendre que de 8 mg en 4 mois. Effets secondaires:ventre lourd, mal de tête... Doit apparemment être pris à heure fixe, en anticipant 1/2 heure chaque jour.

18/11/2010 | Femme
Spa
perte de poids non significative; une contrainte tout de même une prise de sang tous les quinze jours les premiers mois et toutes les 8 semaines ensuite. Douleurs d'estomac qui disparaissent avec inexium 40

30/11/2023 | Femme | 67
Arthrite psoriatique
Perte de cheveux importante. Au bout de 2/3 mois. Je ne vois pas de repousse.

06/12/2017 | Femme | 61
Tendinite épaule
Mon spécialiste m'a donné Arava quand il n'y avait que peu de temps que ce médicament était sorti car la Salazopyrine n'agissait pas sur moi. (Je ne me souviens pas la date exacte mais il y a 20 ans qu'on m'a diagnostiqué la PR ) Donc il y a longtemps que je prends 20mg d'Arava par jour avec du Cortancyl que je dose suivant les crises (de 5 mg à 20 mg) . Mon médecin rhum...lire la suiteatologue ne veut pas me changer ce traitement car il est efficace sur moi cependant je regrette les effets secondaires : diarrhée tout le temps depuis nombreuses années, fatigue, tendinites , fractures osseuses ...

20/11/2015 | Femme | 51
léflunomide (100mg)
Lupus
très efficaces au début mais très forte perte d'appétit et donc de poids et arrêt depuis 15 jours suite à une perte de cheveux impressionnante et finalement pas plus de crise d'arthrite et je reprends gout à la nourriture je c'est pas si je vais reprendre ce médicament suite à la perte des cheveux je faire une cure de vitamine D et un cocktail de vitamine et pas de grosse ...lire la suitecrise est ce juste une rémission ou les vitamines seraient bénéfiques je vais attendre et voir

15/12/2014 | Femme | 38
Acné
Bonjour, J'ai des boutons douloureux sur mon visage depuis que je prends l'ARAVA. Ils rouge puis deviens blanc!!! c'est très désagréable!! J'ai aussi pas mal les maux de tête.

25/07/2013 | Femme | 49
léflunomide
Après 8 mois de méthotrexate sans efficacité je suis passée sous arava 20 mg. Effets secondaires trés génants : diarrhée +++, céphalées ++, chute de cheveux, apparitions de points rougeâtres sur les bras / jambes et très grosse fatigue. Donc pas d'effet secondaires graves et je persiste dans le traitement. Au bout d'un an, la chute de cheveux a cessée mais les autres in...lire la suiteconvénients demeurent (diarrhée, points rouges) mais de façon moins marqués. Le traitement est efficace mais pas à 100% car j'ai toujours des hauts et des bas. N'ayant plus de douleurs depuis 3 mois, ma rhumato a diminué la dose à 10mg. Donc les effets secondaires ont bien diminués mais au bout de 2 à 3 semaines les douleurs et fatigue ont réapparues. Donc retour à la case départ mais je commence à en avoir marre de ce traitement notament à cause des repercussions gastro intestinales qui ont une vrai incidence sur ma vie sociale.

21/02/2013 | Homme | 51
Rhumatisme
Salut, depusi 20 ans je souffre de rhumatisme et depuis 10 ans environ j'ai MTX avec parfois prednisone. j ai maintenant une ordonnance pour arava et hydroxychloroquine mais si je lis les effets secondaires , j"en tremble déjà. j'ai déjà une forte tension 16.11 et je prends des médicaments pour cela et je lis que cela augmente la tension. j'en ai parlé avec le rhumatolog...lire la suiteue qui dit que cela se produit mais pas forcément chez tout le monde. je m'interroge, encore une fois en discuté avec mon généraliste ?

10/11/2012 | Homme | 48
Rhumatisme
depuis la fin du mois passé je prends arava. avant pendant 2 ans et demi injectionde 25 mg de MTX arrêté à cause de tous les effets secondaires. peu ou pas d'inflammation pendant l'utilisation de MTX cela oui mais le reste.... maintenant arava, je suis très fatiguée et ne me sens pas bien. je vais essayer de tenir le coup pendant 6 semaines mais ce n'est pas évident. je...lire la suite souffre beaucoup en ce moment nuque, mains, genoux, poignets, chevilles et pieds.. mon rhumatologue m'a fait entretemps une injection de prednison à 120 mg... cela agit un temps... j espère qu arava va bien prendre la relève.. je vais voir...

13/10/2012 | Femme | 58
Rhumatisme
depuis 3 ans je prends arava et enfin après 30 ans un bon résultat pour mes rhumatismes. j ai bien des troubles du rythme cardiaque avec et besoin de 4 stents. je n'avais jamais fait le lien avec arava, à savoir qu'il rétrécit les vaisseaux jusqu'à ce que le cardiologue me demande combien de temps encore je devais prendre arava. y- a-t-il quelqu'un dans le même cas après u...lire la suitene longue période d'arava ?

16/12/2010 | Femme
Polyartrite

15/03/2023 | Femme | 55
Inflammation articulaire
Je commence leleflunomide depuis 2 jours grosse transpiration est ce normal...cela agit au bout de combien de temps?

23/05/2017 | Femme | 72
léflunomide (20mg)
Après un traitement de MTX de 1an/1/2 avec arrêt pour effets secondaires, et sans aucun résultat, malgré une prise concomitante de Cortancyl, je prends depuis 1 mois 20mg d'Arava et ai constaté au bout de 4 semaines une amélioration importante de mes douleurs et de l' inflammation des articulations. Par contre, je suis inquiète quant aux effets secondaires éventuels.

30/03/2017 | Femme | 33
Douleur articulaire
Très efficace sur mes douleurs de polyarthrite , notamment dans les mains et le dos. Toutefois je souffre d'impatience urinaire avec parfois des fuites......pourtant ça n'est pas connues dans les effets secondaires signalés.

31/03/2013 | Femme | 31
Rhumatisme
j'ai beaucoup de picotements dans les mains, les pieds et le visage. sinon pratiquement plus de rhumatismes. y-a-t-il beaucoup de gens avec ces picotements ? (surtout au visage ?)