Expériences avec Arava

30/01/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
j'ai pris pendant 4 ans arava, au début 20 mg. alors avec beaucoup de diarrhée, suis passée à 10 mg et 10 mg de prednisolone. cela a été pendant 3 ans très bien avec parfois de petites poussées, combattues par une hausse temporaire de prednisolone. l'année passée tout à coup beaucoup plus de poussées à la suite. depuis avril j'ai aussi remicade toutes les 8 semaines, mais ...lire la suitemaintenant les résultats du foie sont à chaque fois mauvais.... donc la semaine passée j'ai du stoppé avec arava. quelques jours plus tard déjà les premières inflammations. doigts très douloureux et le matin des pieds douloureux. espère pouvoir vitre recommencer.

24/01/2013 | Femme | 45
Rhumatisme
ai arrêté à cause d'un fort mal de ventre. je ne faisais plus confiance à cause de beaucoup d'info sur l'influence sur le foie et les intestins. sinon très contente malgré les effets secondaires bizarres cela ne me donnait pas de raison pour arrêter car je me sentais énormément bien. autrefois bien des crampes dans les intestins et de nombreux passages aux toilettes. maint...lire la suiteenant encore des orteils douloureux. vasculite et fatiguen ont complètement disparu et c'est parfait !

23/11/2012 | Homme | 71
léflunomide
cela fait environ 5 semaines avec arava (20 mg) au début pas d'effet secondaire et maintenant depuis 2 semaines beaucoup de mal de tête dans le côté droit. j'espère que cela va passé car ce n'est pas drôle ainsi !

29/03/2011 | Homme | 50
Psoriasis rhumatismal
après une mauvaise expérience avec MTX (foie) je suis passé à arava. cela a duré longtemps avant d'agir (3 à 6 mois) les premiers 9 mois, une énergie changeante : ou fatigué le soir ou l'impression d'être excité le matin (après la prise). ne pas le prendre le soir , on reste éveillé la nuit. le rhumatisme est moins actif. je peux de nouveau faire des choses agréables avec...lire la suite les enfants. cela ne marche pas toujours d'atteindre la dose prescrite. surtour pendant les périodes d'infection des sinus ou de furoncles à l aisselle. Tout mieux que le rhumatisme !

22/11/2010 | Homme
Artrite rhumatismale
depuis 47 ans je souffre d'artrite rhumatismale. au fil des années j ai eu toutes sortes de remèdes même biologique comme enbrel, humira et remicade. Avec les biologiques, je produis des anti-corps qui me rendent immune . je suis passée maintenant à arava, une des dernières possibilités, cela semble marcher et sans effet secondaire jusqu'à présent.

27/04/2010 | Femme

16/03/2010 | Femme
Rhumatisme infentile
ma fillette prend depuis 1 an et demi ce remède et nous sommes très contents des résultats, elle n'a pas d'effets secondaires et le supporte bien. Après une année de tracas avec MTX, nous sommes satisfait de ce remède et à la surprise générale du rhumatologue même, les rhumatismes restent bien sous contrôle.

21/06/2021 | Femme | 62
Rhumatisme
Cela fait quelque mois que je prends Arava comme traitement de fond de la polyarthrite, je n'ai plus de douleur !!, mes bilans sanguins sont au top, je vis tout à fait normalement et suis ravie !!!, le seul bémol, c'est le vaccin covid, pour le moment je ne sais pas si les deux sont compatibles, pas assez de recul..

27/04/2021 | Femme | 58
léflunomide (20mg)
Spondylarthrite ankylosante
EXCELLENT

10/05/2019 | Femme | 52
léflunomide (20mg)
Lupus
Sous traitement depuis une dizaine d’années et stabilisation de mon lupus. Lors de l’arrêt pour des causes de chirurgie, la crise réapparaît rapidement et fortement .

10/12/2017 | Homme | 48
Polyarthrite

28/10/2016 | Homme | 47
léflunomide (10mg)
Bonsoir,je suis sous traitement depuis 2005 et à partir de 2008 je suis sous ARAVA 20 mg puis 10 mg mise à part la VS qui est toujours à 24 ;30 ;40 je me porte bien voila même le médecin m'informe que rare les malades qui répondent positif à ARAVA sans effets secondaires.

09/02/2013 | Femme | 61
Rhumatisme
cela fait 9 ans avec arava et cela marche fantastiquement. effets secondaires : un peu de problèmes aux intestins, vite chaud et transpire et peau moins belle, mais supportable. je travaille à temps plein je prends aussi pour la tension et parfois un diclofenac quand le rhumatisme joue lors de changements de temps ou de trop d'efforts de certaines articulaires. j'espère ...lire la suiteque cela marche encore longtemps. j'ai lu que cela marche surtout ches les personnes âgées.