Expériences avec Arava

16/12/2010 | Femme
Polyartrite

27/11/2010 | Homme
Spondylarthriite
Médicament qui met un temps très long à agir.J' étais à 20mg de cortisone, et n'ai pu descendre que de 8 mg en 4 mois. Effets secondaires:ventre lourd, mal de tête... Doit apparemment être pris à heure fixe, en anticipant 1/2 heure chaque jour.

22/11/2010 | Homme
Artrite rhumatismale
depuis 47 ans je souffre d'artrite rhumatismale. au fil des années j ai eu toutes sortes de remèdes même biologique comme enbrel, humira et remicade. Avec les biologiques, je produis des anti-corps qui me rendent immune . je suis passée maintenant à arava, une des dernières possibilités, cela semble marcher et sans effet secondaire jusqu'à présent.

18/11/2010 | Femme
Spa
perte de poids non significative; une contrainte tout de même une prise de sang tous les quinze jours les premiers mois et toutes les 8 semaines ensuite. Douleurs d'estomac qui disparaissent avec inexium 40

27/04/2010 | Femme

16/03/2010 | Femme
Rhumatisme infentile
ma fillette prend depuis 1 an et demi ce remède et nous sommes très contents des résultats, elle n'a pas d'effets secondaires et le supporte bien. Après une année de tracas avec MTX, nous sommes satisfait de ce remède et à la surprise générale du rhumatologue même, les rhumatismes restent bien sous contrôle.

31/03/2013 | Femme | 31
Rhumatisme
j'ai beaucoup de picotements dans les mains, les pieds et le visage. sinon pratiquement plus de rhumatismes. y-a-t-il beaucoup de gens avec ces picotements ? (surtout au visage ?)

30/03/2017 | Femme | 33
léflunomide (20mg)
Douleur articulaire
Très efficace sur mes douleurs de polyarthrite , notamment dans les mains et le dos. Toutefois je souffre d'impatience urinaire avec parfois des fuites......pourtant ça n'est pas connues dans les effets secondaires signalés.

30/01/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
j'ai pris pendant 4 ans arava, au début 20 mg. alors avec beaucoup de diarrhée, suis passée à 10 mg et 10 mg de prednisolone. cela a été pendant 3 ans très bien avec parfois de petites poussées, combattues par une hausse temporaire de prednisolone. l'année passée tout à coup beaucoup plus de poussées à la suite. depuis avril j'ai aussi remicade toutes les 8 semaines, mais ...lire la suitemaintenant les résultats du foie sont à chaque fois mauvais.... donc la semaine passée j'ai du stoppé avec arava. quelques jours plus tard déjà les premières inflammations. doigts très douloureux et le matin des pieds douloureux. espère pouvoir vitre recommencer.

15/12/2014 | Femme | 38
Acné
Bonjour, J'ai des boutons douloureux sur mon visage depuis que je prends l'ARAVA. Ils rouge puis deviens blanc!!! c'est très désagréable!! J'ai aussi pas mal les maux de tête.

23/10/2019 | Femme | 40

23/08/2011 | Femme | 44
Rhumatisme
après un mois de diarrhée et une perte de poids de 20 kg, hospitalisée. on m'a découvert un gros intestin presque perforé. je ne prends plus arava. j'ai maintenant une poche définitive.

24/01/2013 | Femme | 45
Rhumatisme
ai arrêté à cause d'un fort mal de ventre. je ne faisais plus confiance à cause de beaucoup d'info sur l'influence sur le foie et les intestins. sinon très contente malgré les effets secondaires bizarres cela ne me donnait pas de raison pour arrêter car je me sentais énormément bien. autrefois bien des crampes dans les intestins et de nombreux passages aux toilettes. maint...lire la suiteenant encore des orteils douloureux. vasculite et fatiguen ont complètement disparu et c'est parfait !

28/10/2016 | Homme | 47
léflunomide (10mg)
Bonsoir,je suis sous traitement depuis 2005 et à partir de 2008 je suis sous ARAVA 20 mg puis 10 mg mise à part la VS qui est toujours à 24 ;30 ;40 je me porte bien voila même le médecin m'informe que rare les malades qui répondent positif à ARAVA sans effets secondaires.

10/12/2017 | Homme | 48
Polyarthrite

10/11/2012 | Homme | 48
Rhumatisme
depuis la fin du mois passé je prends arava. avant pendant 2 ans et demi injectionde 25 mg de MTX arrêté à cause de tous les effets secondaires. peu ou pas d'inflammation pendant l'utilisation de MTX cela oui mais le reste.... maintenant arava, je suis très fatiguée et ne me sens pas bien. je vais essayer de tenir le coup pendant 6 semaines mais ce n'est pas évident. je...lire la suite souffre beaucoup en ce moment nuque, mains, genoux, poignets, chevilles et pieds.. mon rhumatologue m'a fait entretemps une injection de prednison à 120 mg... cela agit un temps... j espère qu arava va bien prendre la relève.. je vais voir...