Expériences avec Methotrexate

methotrexate

05/11/2015 | Homme | 65
methotrexate (15mg)
Arthrite psoriatique
j'ai du psoriasis depuis une vingtaine d'année sur les 2 coudes et 1 genou et depuis environ 5 ans de l'arthrite. il y a 2 ans mes mains ont commencé à se crevasser et je souffrais de rhumatismes un peu partout. Le rhumatologue m'a prescrit de l'IMETh 15mg par semaine et de la speciafoldine :les crevasses aux mains ont disparu rapidement et les douleurs ont fortement dimi...lire la suitenué.... aujourd'hui je continue le traitement mais j'ai des plaques qui se développent sur les jambes et dans le dos ...je suis inquiet pour la suite, j'ai souvent des maux de tête et actuellement une angine qui n'en finit pas...

16/09/2017 | Homme | 66
methotrexate (25mg/ml)

20/05/2022 | Femme | 67
methotrexate (10mg)
Perte importante de globules blanches

03/12/2018 | Femme | 67
methotrexate (15mg)
Arthrite psoriatique
Je le prends en auto-injection ,depuis plus de 6 mois .Au début ,j'ai eu des comprimés ,mais le rhumato m'a rapidement passée aux injections ,les effets secondaires se sont estompés ; pour le pssoriasis ,ce dosage de 15mg est faible ,mais mes lésions s'atténuent et certaines ont disparu . Pour les douleurs liées à l arthrite ,il y a un net progrès ,l inflammation dans mon ...lire la suitebilan sanguin a baissé presque totalement . Je me demande si je pourrais passer à 17,5mg pour assécher complétement mon pso et reduire les douleurs restantes .Il ne faut pas hésiter à prendre ce médicament ,quand il marche sans effets secondaires ,c'est vraiment un confort de vie !

31/03/2018 | Homme | 67
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Bonjour, Je déconseille ce médicament qui a détruit ma défense immunitaire et engendré une endocardite et abimé ma valve mitrale. Détruisant les globules rouges, je me suis retrouvé avec 42 jours d'antibiotiques à l'hôpital et maintenant avec un suivi en cardiologie. Ce médicament pour le cancer a été détourné par les rhumatologues qui sont incapables de le doser. L'...lire la suiteendocardite est mortelle. Si l'infectiologue n'avait pas trouvé le bon antibiotique c'est le cimetière qui m'attendais. Je souhaite à ce rhumatologue un jour d'approcher le paradis blanc pour qu'il se rende compte des effets secondaires que cela produit. Cordialement

12/04/2016 | Femme | 69
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
J'ai voulu diminuer le traitement et tous les symptômes sont revenus d'une façon plus intense et aigue. Il m'a fallu de la cortisone en supplément.

10/12/2019 | Homme | 70
methotrexate (20mg/ml)
Opération à coeur ouvert (valve +pontage et aorte) avec 2 arrets cardiaque (é" heures en salle d'op.. Le pontage n'était pas fonctionnel donc pose d'un stent.Hospitalisé 27 jours ,puis 8 semaines de réadaptations. A partir de là tout allait mieux reprise de mon poids avant l'opération etc etc. Mais , malheur j'ai eu un problême avec mes articulations main gonfflée etc.....lire la suiteaprés examens sanguins il en ressort Poliartrhite séronégative. Traitement 20 mg de prédnisolone (cortisone) par jour += 1 injection de mathotrexate par semaine et deux jours aprés 2 comprimés d'acide folique.

02/06/2017 | Femme | 70
Psoriasis
Molécule de synthèse prescrite par rhumatologue pour psoriasis palmo-plantaire avec crainte de rhumatisme psoriasique 1 seule prise a suffi à réduire mes défenses immunitaires et atteindre profondément mon équilibre métabolique alors que la crise de psoriasis s'est amplifiée - depuis 3 mois, les problèmes intestinaux persistants ont engendré une sciatique tout aussi pers...lire la suiteistante ! Attitude inacceptable du spécialiste qui s'en fiche littéralement.

28/02/2022 | Homme | 71

29/11/2020 | Homme | 71
Douleur articulaire
Celia fait-2 mois de traitement sans soulager les douleurs des membres supérieurs

18/04/2013 | Femme | 71
methotrexate
Rhumatisme
depuis quelques semaines je prends ce médicament, avec prednisone, ce dernier je suis en train de le diminuer. et du B9 une fois par jour. tout à coup pneumonie. toujours la bouche sèche. un jour après la médication et au fur et à mesure de la semaine cela ne fait que s'empirer. suis en général très active mais là je suis sur le canapé, épuisée. cela m'a choqué, qui a eu ...lire la suitela même chose ? je me demande si c'est normal avec un dosage si faible. selon le rhumatologue je dois patienter, je vais m y habituer. mais bon c'est de pire en pire, également un manque d'appétit, une forte soif, un vague mal de tête et de la nausée. je peux de nouveau marcher depuis que j"avale cette saleté, mes pieds sont moins douloureux.

28/12/2022 | Homme | 72
methotrexate (25mg/ml)

23/05/2017 | Femme | 72
methotrexate (12.5mg)
Après plus de 18 mois de traitement, sans aucun effet, malgré un traitement concomitant de cortisone, j'ai arrêté car j'avais des douleurs au niveau des extrémités des doigts avec une coloration bleutée. Je suis restée quelques mois sans traitement en dehors de la cortisone avec une amélioration importante. Il y a un mois, j'ai débuté un traitement de Arava qui me donne d...lire la suitee bons résultats.

27/11/2019 | Homme | 73
methotrexate (15MG)
J'ai la maladie d'Horton associée à une PPR depuis septembre 2007. Je prends 15 mg par semaine de méthotrexane depuis février 2019 et arrêt de la cortisone depuis juillet 2019. Mon seul problème est que j'ai des douleurs musculaires quand je fais un effort physique légèrement intense. Je prends en plus 10mg par semaine d'acide folique. Je peux dire que je suis globalement ...lire la suitesatisfait ayant arrêté la cortisone.

20/09/2014 | Femme | 76
methotrexate (10mg)
ma mère a pris le Methotrexate en injection pendant des années, peu d'effets sur les douleurs et le plus effrayant c'est qu'elle a un pneumonie et une fibrose pulmonaire dues à l'utilisation du MTX, aucuns médecins n'a écouté ses angoisses, ses plaintes ! je suis en colère !

16/07/2019 | Femme | 77
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
j'ai pris méthotrexate à 10mg le lundi + 5 mg le jeudi. pendant 1 ans 1/2, à la suit gros problèmes d'infection urinaire chaque semaine. j'ai tout arrêté depuis janvier, car il fallait que je prenne le métho+1 antio chaque semaine. maintenant je me soigne grâce à un Homéophate avec de l'ERGYPHITUM, c'est à base de cassis , bambou, harpago, ortie, pour moi, c'est magique po...lire la suiteur mes douleurs. Alors voyez, pour vous si cela peut fonctionner.