Expériences avec Methotrexate

Pour  RhumatismeX

06/11/2017 | Homme | 40
Rhumatisme
Orteil en saucisse depuis plusieurs années Soit disant mycoses ....aux orteils Soit disant tendinites ...... chevilles poignées

28/08/2017 | Femme | 42
methotrexate (7,5mg)
Reumatoïde artritis
Soignée pour une polyarthrite depuis 3 ans je suis sous novatrex a raison de 3 comprimés de 2,5 mg/sem. La maladie est très bien contrôlée plus de douleurs mais les effets secondaires très nombreux : fatigue nausées et maux d'estomac qui ne partent pas malgré la prise d'ipp depuis le début du traitement 😱Qui connaît ces désagréments? Merci de vos réponses

29/07/2017 | Femme | 56
Reumatoïde artritis
Bonjour, Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde ; diagnostiquer depuis peu. Le rhumatologue veut me mettre sous methotrexate 10gr le lundi et du mercredi au vendredi sous acide Folique et sincèrement j'hésite lorsque je vois tous vos témoignages et les effets secondaires sur ce site. Actuellement, j'essaie de me soigner par les plantes : curcuma, ortie, harpagophttum ...lire la suiteet cassis et complément de reine de prés. J'ai pris de l'Arava mais tous les jours une crise d'allergie; je suis inquiète à l'idée de prendre ce traitement. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce traitement. Cordialement N.

13/09/2016 | Femme | 31
Rhumatisme
Bonjour, j'ai 31 ans, je suis suivie pour il polyarthrite rhumatoïde depuis 6 ans (rechute). Traitement peu efficace. Je suis sous embrel en injectable, methotrexate et corticoïdes . Mais cela ne soulage guère. Les effets secondaires deviennent invalidants, fatigue intense, nausées, migraine. Je suis infirmière et mon travail devient de plus en plus difficile. Avez vous eu...lire la suite des soucis professionnel ou pu bénéficier d'un mi-temps thérapeutique. Merci d'avance pour vos réponses.

23/02/2016 | Femme | 62
Rhumatisme
je prends ce médicament pour la polyarthrite rhumatoïde, il m'a bp soulagé j'associe 7 mg de cortisone /jour et le novatrex 10mg une fois par semaine

25/04/2015 | Femme | 35
Rhumatisme
Depuis 2 ans je prends du metho 1 fois par semaine et mes douleurs ont quasiment disparues, le bonheur! Je ne pouvais même plus me lever le matin sans passer 1/2 h a me "chauffer". Aucuns effets secondaires mis à part une perte de libido mais par période, donc rien de grave. Je ne suis pas plus malade qu'avant cependant je l'avoue je suis souvent fatiguée, mais le methotre...lire la suitexate a changé ma vie!

31/01/2015 | Femme | 25
Rhumatisme
Je prend ce médicament depuis presque 1 ans les effets sur les douleurs liées à la maladie sont notables reste juste les effets secondaires auxquels il faut malheureusement s'habituer ( nausées pendant 2 jours après la prise du traitement et fatigue).

30/12/2014 | Femme | 33
methotrexate (15mg)
Rhumatisme
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis sous METHOTREXATE. D'abord en comprimés puis ensuite en injection car peu de résultats en comprimés. Il s'est passé des mois avant que les douleurs disparaissent : douleurs articulaires aux mains avec tenosynovite et conjonctivite chronique ( pour laquelle je prend aussi CICLOSPORINE en gouttes oculaires) , douleurs aux chevilles, u...lire la suiten épisode de psoriasis. Donc arrêt de travail, souffrance, incompréhension ........... A aujourd'hui, les douleurs ont quasiment disparues et les problèmes aux yeux ont fortement diminués grace aux gouttes. Mais je suis constamment fatiguée surtout le lendemain de la prise du MTX où j'ai beaucoup de mal à me lever, heureusement que ça tombe pendant le weekend. Et cela dure depuis maintenant 2 ans. Ma maladie officielle est soit un rhumatisme psoriasique ou une spondylarthrite périphérique. Rien ne ressort dans les prises de sang. Les gens ne comprennent pas que l'on puisse être si fatigués. Mais bon je pense que je ne devrais pas trop me plaindre car apparemment certains d'entres vous sont aussi fatigués que moi et en plus on toujours mal. Comment vous gérez tout ça vous ?

07/06/2014 | Femme | 58
methotrexate (7.5)

18/04/2013 | Femme | 71
Rhumatisme
depuis quelques semaines je prends ce médicament, avec prednisone, ce dernier je suis en train de le diminuer. et du B9 une fois par jour. tout à coup pneumonie. toujours la bouche sèche. un jour après la médication et au fur et à mesure de la semaine cela ne fait que s'empirer. suis en général très active mais là je suis sur le canapé, épuisée. cela m'a choqué, qui a eu ...lire la suitela même chose ? je me demande si c'est normal avec un dosage si faible. selon le rhumatologue je dois patienter, je vais m y habituer. mais bon c'est de pire en pire, également un manque d'appétit, une forte soif, un vague mal de tête et de la nausée. je peux de nouveau marcher depuis que j"avale cette saleté, mes pieds sont moins douloureux.

30/01/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
d'abord un an et demi avec une injection par semaine de methotrexate. beaucoup de nausée et de diarrhée. après cette période pendant 6 mois avec la forme sous cachet, peu de changement dans les effets secondaires. dommage car du côté rhumatismes c'était mieux.

08/10/2012 | Femme | 38
Rhumatisme
j'ai 38 ans et ai 2 jeunes enfants, je souffre depuis des années de rhumatisme. depuis l'injection avec mtx, ma vie est devenue un fête. je me sens super bien. le jour de l'injection, je me dis de nouveau cette saleté dans mon corps mais bon c'est dans la tête. on a essayé de baisser à 20 mg pendant 2 périodes mais les douleurs revenaient de suite. d'abord essayé avec les...lire la suite cachets mais après 4 cachets, mon estomac commençait à protester.

11/09/2012 | Femme | 50
Rhumatisme
j'ai commencé sous forme de cachet mais j'ai eu longtemps de la nausée, mal de tête,moins d'appétit, infection bucale et fatigue., après 6 mois,suis passée à metoject et cela marche mieux dans mon cas. les effets ci-dessus ont disparu après un ou deux jours. je remarque que les piqures sont aplatis. ce problème est connu du pharmacien. les aiguilles de sandoz semblent pl...lire la suiteus pointues. j'ai de plus en plus de problèmes en mangeant plus épicé car ma gencive brûle de suite. l'avantage est bien que mon psoriasis a pratiquement disparu.

07/08/2012 | Femme | 46
Rhumatisme
je le prends depuis des années mais je souffre aussi de forts maux de têtes ces dernières années peut- être que cela vient de metoject, j'ai aussi des infections dans la bouche et je lis ici que plus d'utilisateurs de metoject ont cela aussi, peut-être que je vais cherche une alternative.

19/07/2012 | Femme | 45
Rhumatisme
Bonjour. j'ai un psoriasis depuis 33 ans, un rhumatisme depuis 9 ans du au pso. Depuis 4 ans je suis sous methotrexate qui ma bien soulager mais des arrets maladies de 15 jours 2 a 3 fois par an car fatigue +++++ nausées. Je commence le 26 juillet humira par piqure tous les 15 jours . J'ai peur des effets ...fatigue nausées . Qui pourrait me rassurer? MERCI

12/07/2012 | Homme | 65
Rhumatisme
depuis 2001, j'emploie ce remède et au début avec bien des effets secondaires. après beaucoup d'infections dans la bouche, j'ai arrêté quelques temps puis recommencé avec un faible dosage de 2 cachets et augmenté à 6. actuellement je prends 10 cachets de 2,5 mg par jour. et maintenant un effet secondaire très ennuyeux : peu ou pas de résistance. je m'enrhume dès que quelq...lire la suiteu un tousse autour de moi. cela dure bien 5 à 6 semaines plusieurs fois par an. mon pneumologue m'a prescrit une cure antibioque et achaque jour vec un spray nasal ,nasonex, pour remonter la résistance contre le rhume. je prends aussi symbicort pour les bronches. cela marche bien ensemble et cela fait des mois sans rhume.