Expériences avec Methotrexate

methotrexate

06/09/2017 | Homme | 55
Arthrite psoriatique
Bonjour, Personnellement j'avais une peur bleue de commencer ce traitement au vu des témoignages catastrophiques que je lisais. J'ai fini par débuter le traitement en me disant que dès que les effets secondaires prennent des proportions j'arrête. Et puis, rien, pas de fatigue, pas de douleurs, mieux, une pêche d'enfer et une libido envahissante. Aujourd'hui ça fait 3 se...lire la suitemaines que j'ai commencé et mon psoriasis baisse d'intensité à vue d'oeil. Il n'a pas encore disparu, certes, mais les zones de lésions ont sévèrement diminué. Voilà pour mon cas, j'espère que beaucoup seront aussi satisfaits que moi, et pour ceux qui n'ont pas cette chance, je souhaite que l'évolution des recherches leur apporte enfin un confort dans leur vie courante. Bonne suite à tous M.

05/09/2015 | Femme | 55
methotrexate (10mg)
Bonjour. Je prends du méthotrexate 10mg depuis nov 2013 contre une polyarthrite rhumatoïde confirmée. Mes douleurs aux mains ont quasiment disparu et les crampes sont beaucoup moins fréquentes. Mais, dès que je sollicite mes mains pour des travaux sur plusieurs jours, mes douleurs reprennent, la nuit, certes moins intenses et moins longtemps. J'ai appris à vivre autrement,...lire la suite à accepter mes limites, même si cela m'agace un peu. Seule la fatigue, non négligeable, me pèse ainsi que certains effets secondaires comme la fragilité face aux virus, les problèmes digestifs, fréquents (diarrhées, nausées et gastrites)... J'ai dû arrêter l'acide folique que je ne supportais pas du tout. Je suis parallèlement un régime particulier pour réduire les effets de cette maladie.

13/04/2015 | Femme | 55
methotrexate (2,5)
Arthrite psoriatique
J'ai déjà pris du méthotrexate en injection sans aucune amélioration de ma santé . Je suis actuellement sous anti-tnf et le rhumatologue a prescrit "Novatrex " . Aucune amélioration mais de plus en plus malade , nausées , douleur abdominale , Bouffées de chaleur avec étourdissements . Ce médicament me déprime ++++++

07/03/2015 | Femme | 55
methotrexate (20mg)
J'ai un traitement de méthotrexate depuis octobre 2014. Il faut env 1 mois pour que le traitement fasse de l'effet et QUEL EFFET, je n'ai pratiquement plus de douleurs; je vis presque normalement IL s'agit d'injections que j'ai appris à faire moi même (un peu difficile au début mais pas impossible avec le soutien d'un professionnel de santé). Quelques heures après l'inject...lire la suiteion, j'ai des nausées et de la fatigue jusqu'au lendemain mais après plus de problème pour toute la semaine. Par contre, je prends tout ce qui passe (rhume, bronchite...) et il m'est très difficile après d'en guérir

16/10/2022 | Homme | 56
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 4 mois à raison de 15mg par semaine, je prends du methotrexat en pilules. J'ai pu réduire les effets désagréables après la prise grâce au jeûne alimentaire. Je prends mon dernier repas le dimanche midi, éventuellement une salade le soir, puis sucun repas jusqu'au lundi soir entre 18h et 20h. Je prends le methotrexat 2h après ce léger repas. Je n'ai plus de nausée, m...lire la suiteaux de tête ou vertiges. J'ai testé de manger avant la prise de methotrexat et les symptômes se manifestent dès la nuit de la prise. Dans mon cas, cela me réussi très bien et comme je ne mange jamais le matin, j'ai pu perdre du poids et mon IMC est de 23.5. Il est déjà proposé lors de chimiothérapie, par certains oncolongues de faire ces jeûnes alimentaire 24h à 48h avant le traitement. Je partage mon expérience car beaucoup d'entre nous ont des effets indésirables juste après la prise du traitement.

29/07/2017 | Femme | 56
Reumatoïde artritis
Bonjour, Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde ; diagnostiquer depuis peu. Le rhumatologue veut me mettre sous methotrexate 10gr le lundi et du mercredi au vendredi sous acide Folique et sincèrement j'hésite lorsque je vois tous vos témoignages et les effets secondaires sur ce site. Actuellement, j'essaie de me soigner par les plantes : curcuma, ortie, harpagophttum ...lire la suiteet cassis et complément de reine de prés. J'ai pris de l'Arava mais tous les jours une crise d'allergie; je suis inquiète à l'idée de prendre ce traitement. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce traitement. Cordialement N.

21/12/2017 | Homme | 58
methotrexate (20mg/ml)
Arthrite psoriatique
Je pense qu'il faut arrêté ce "médicament" enfin ce poison, le métho va vous causer à coup sûr un cancer, j'arrête cette M. c'est décidé et je m'aperçois que l'arsenal dit thérapeutique actuel est moyenâgeux, que ce soit des immunosuppresseurs ou anti tnf alpha, ces saletés vont vous faire mourir en bonne santé pour les os et dans un état de cadavre pour les poumons, le fo...lire la suiteie et les reins. psoriasis cutané en 92, en 2001 début de douleurs dans les jambes et tendinites inexpliquées, 3 médecins plus un rhumato ont déclaré qu'ils ne savaient pas ce que j'avais !!! enfin depuis 3 ans tendinites à répétitions, coude, les épaules chacune durant plus de 9 mois et finalement un autre rhumato me dit que j'ai les RP or, finalement, j'avais les RP depuis 2001 sans le savoir , mais comme je suivais un traitement préventif naturel et une alimentation méditerranéenne et une activité physique modérée (plus huile de poisson oméga 3, énormément de vit C, avocats, huile de colza et olive, et jus de fruits plusieurs fois par jour, etc...) je suis resté 15 ans avec des douleurs aux jambes sans aucune atteinte aux os et cartilages ; il y a 9 mois j'ai pris pour la première fois du Tramadol et ce fut la première fois que mes douleurs ont disparu, je vais donc continuer mes compléments alimentaires et prendre du Tramadol le moins souvent possible (Meamedica.fr : texte supprimé , raccourci sans rapport direct avec l'expérience)

07/06/2014 | Femme | 58
methotrexate (7.5)
Rhumatisme

06/01/2020 | Femme | 59
methotrexate (10mg)
polyartrhite rumatoïde mais "douce". Mes doigts ont gonflé dans mon sommeil à tel point que j'ai été réveillée car mon alliance me serrait trop. J'ai réussi à l'enlever dans la nuit mais je me suis abimée le doigt qui ne plie plus. Après test sanguins on a découvert le problème et j'ai vu une rhumatologue qui m'a prescrit le médicament. J'ai décidé d'arrêter car j'ai t...lire la suiterouvé que j'avais plus d'inconvénients à le prendre que sans. J'attends de voir si j'ai tort. Pour l'instant je ne souffre pas. J'ai eu une crise au bras mais je ne savais pas que c'était ça. Ca a duré trois jours. Je préfère prendre ce risque plutôt que m'empoisonner. On verra !

27/01/2019 | Homme | 59

22/12/2016 | Femme | 59
methotrexate (12,5mg)
j'ai ce traitement depuis 8 ans, d'abord du METOJET jusqu'à 20 mg, mais trop de diarrhée et de nausée, donc redescendue à 10 mg puis 12,5 mg depuis 3 ans, le rhumatologue m'a prescrit de l'IMETH 12,5 mg depuis le mois d'Août 2016, mais malheureusement pas de changement toujours nausées en permanence, fatigue, je n'ai plus le goût à rien, malgré les anti-inflammatoire, le...lire la suites anti-douleurs, (Lamalline et Nabucox, Spécialfoldine) j'ai un traitement pour la tension, le cholestérol et la déprime. LA TOTALE. j'en ai marre ! Je travaille dans un bureau car je ne pouvais plus travailler au montage-conditionnement, j'ai 59 ans, l'arthrose s'est installée dans mes genoux (reste 40% de cartilage). je supporte plus les effets secondaires du traitement. avez-vous une solution ?

23/02/2021 | Homme | 61
methotrexate (20mg/ml)
Arthrite psoriatique
psoriasis & rhumatismes psoriasiques& en traitement depuis 2017 je le supporte très bien si pas d'effets secondaire je le conseille, ma sœur de 55 ans a pris le même pendant 2 ans pour de la polyarthrite aujourd'hui son médecin a stoppé le traitement et elle va très bien. Suivi bimensuel avec prise de sang. Ca va faire 4 ans que je me pique et je vais bien.

23/02/2016 | Femme | 62
Rhumatisme
je prends ce médicament pour la polyarthrite rhumatoïde, il m'a bp soulagé j'associe 7 mg de cortisone /jour et le novatrex 10mg une fois par semaine

12/08/2013 | Femme | 62
methotrexate
je prends le methotrexate a raison de 3 cachets par semaine ce fut un confort extraordinaire plus aucun anti inflammatoires était necessaire sauf que depuis avril je faisais bronchite sur bronchite avec antibio jai pas reussit a l enrayer jai demande toubib de faire radio prise de sang et test tuberculose tout s est avere bon!!!!!!!!!!!!!! mais je continuais a tousser...lire la suite jai oblige le medecin a me faire faire un scanner celui ci nest pas bon bronches encore enflammes et une tache !! j ai du reprendre pendant 10 j des antibio et je refais scanner dans 6 semaines !!! jai lu les effets secondaires sur les poumons tumeurs etc!!! et lu certains commentaires en autre d une personne qui a due attaquer la vrai chimio !!! métastase !! je suis inquiete est ce le methotrexate ???????, la suite tres bientôt !!!jespere avoir de bonnes nouvelles au prochain scanner !!

24/06/2019 | Homme | 63
Arthrite psoriatique
Douleurs articulaires importante apparues il y a 6 ans. Traitées par anti inflammatoires et antalgiques. Malgré plusieurs examens, pas de diagnostique durant 6 ans. Puis apparition plaque psoriasis au coude, changement de rhumatologue ( je suis passé du privé à l’hôpital). Diagnostique assez rapide puis commencement du traitement méthotrexate en mars, douleurs quasiment di...lire la suitesparues 2 mois après. Suivi biologique régulier, rien de négatif. Je supporte bien le traitement même si je ressens plus de fatigue.

18/03/2018 | Femme | 65
Psoriasis
je prends ce médicament associé à Enbrel et maintenant Umira ,ey je dois dire que depuis 13 ans que je les prends ,je n'ai plus de psoriasis je recommande vivement cette prise