Expériences avec Methotrexate

methotrexate

17/06/2021 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
Le Methotrexate a été utile pour moi a 2 reprises à petite dose 10mg, je pense avoir fait l'erreur d'arrêter le traitement par 2 fois dès que j'allais beaucoup mieux. J'ai tenu à chaque fois presque 1 an avant rechute (douleurs spondylarthrite) La 3eme fois il n'a pas du tout été efficace même à 20mg par injection avec en plus un effet secondaire de légère dépressi...lire la suiteon. J'ai l'impression qu'il ne faut pas l'arrêter pour le reprendre ensuite car il peut perdre en efficacité.

21/04/2021 | Homme | 53
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une spondylarthrite ankulosante diagnostiqué depuis août 2020. Des douleurs aux épaules, aux mainsm aux coudes et aux genoux insupportables. J'utilise le methotrexate depuis bientôt 9 mois. Au début seul (pendant 3 mois) aucune amélioration, par la suite en combinaison avec sulfasalazine pendant 1 mois, j'ai du cesser parce que trop de fatigue et d'étourdissements. De...lire la suitepuis 4 mois, toujours methotrexate en combinaison avec Hydroxyquine et Celecoxib. J'ai toujours un sentiment de fatigue le jour de l'injection et le lendemain, les yeux fiévreux. Par contre, moins de douleurs, j'ai recommencé l'entrainement physique (malgré la douleur) et depuis ce temps, net amélioration de ma condition. Douleurs moins longtemps le matin, beaucoup plus fonctionnels. Je sens ma santé revenir peu à peu. Je ne sais pas si c'est l'activité physique ou les médicaments cependant. Je n'ose pas cesser le celecoxib de peur de voir la douleur revenir!

23/02/2021 | Homme | 61
Arthrite psoriatique
psoriasis & rhumatismes psoriasiques& en traitement depuis 2017 je le supporte très bien si pas d'effets secondaire je le conseille, ma sœur de 55 ans a pris le même pendant 2 ans pour de la polyarthrite aujourd'hui son médecin a stoppé le traitement et elle va très bien. Suivi bimensuel avec prise de sang. Ca va faire 4 ans que je me pique et je vais bien.

01/01/2021 | Homme | 16
Arthrite chronique juvénile
Mon fils a 16 ans et à un traitement metoject 15mh et humira 40mg anti TNF + Acide Folique Il souffre d’arthrite juvénile idiopathique Grâce à ce traitement il a moins de douleurs et retrouve un confort au quotidien, Il est très courageux il ne sait jamais plaint ..., Le diagnostic est tomber il avais 14 ans

29/11/2020 | Homme | 71
Douleur articulaire
Celia fait-2 mois de traitement sans soulager les douleurs des membres supérieurs

22/09/2020 | Homme | 37
methotrexate (30)
Sarcoïdose
Les effets sont très désagréables, j'ai la gerbe (excusé le terme) je mange pour essayer de passer cet effet, des troubles gastriques., Gaz et diarrhées ainsi qu'une hupersalivation durant les 3 jours suivant l'injection. Les résultats semblent mitigés puisque qu'après 3 ans je vais passer à l'inflinximab. Il semble que la nutrition influt sur les effets secondaires, ne pa...lire la suites négliger cette aspect.

10/12/2019 | Homme | 70
methotrexate (20mg/ml)
Opération à coeur ouvert (valve +pontage et aorte) avec 2 arrets cardiaque (é" heures en salle d'op.. Le pontage n'était pas fonctionnel donc pose d'un stent.Hospitalisé 27 jours ,puis 8 semaines de réadaptations. A partir de là tout allait mieux reprise de mon poids avant l'opération etc etc. Mais , malheur j'ai eu un problême avec mes articulations main gonfflée etc.....lire la suiteaprés examens sanguins il en ressort Poliartrhite séronégative. Traitement 20 mg de prédnisolone (cortisone) par jour += 1 injection de mathotrexate par semaine et deux jours aprés 2 comprimés d'acide folique.

27/11/2019 | Homme | 73
methotrexate (15MG)
J'ai la maladie d'Horton associée à une PPR depuis septembre 2007. Je prends 15 mg par semaine de méthotrexane depuis février 2019 et arrêt de la cortisone depuis juillet 2019. Mon seul problème est que j'ai des douleurs musculaires quand je fais un effort physique légèrement intense. Je prends en plus 10mg par semaine d'acide folique. Je peux dire que je suis globalement ...lire la suitesatisfait ayant arrêté la cortisone.

24/06/2019 | Homme | 63
Arthrite psoriatique
Douleurs articulaires importante apparues il y a 6 ans. Traitées par anti inflammatoires et antalgiques. Malgré plusieurs examens, pas de diagnostique durant 6 ans. Puis apparition plaque psoriasis au coude, changement de rhumatologue ( je suis passé du privé à l’hôpital). Diagnostique assez rapide puis commencement du traitement méthotrexate en mars, douleurs quasiment di...lire la suitesparues 2 mois après. Suivi biologique régulier, rien de négatif. Je supporte bien le traitement même si je ressens plus de fatigue.

27/01/2019 | Homme | 59

17/08/2018 | Homme | 55
methotrexate (15mg)
Arthrite psoriatique
Cela fonctionne! J'ai toujours refusé de soigné mon psoriasis et je m'en suis très bien accommodé, jugeant qu'il n'est pas nécessaire de s'empoisonner pour si peu de chose. Car je considère l'allopathie comme un empoissonnement maîtrisé, dont autant ne pas en abuser. Seulement, vers 48/49 ans, des rhumatismes sont apparus, que j'ai d'abord mis sur le compte de la pénibilit...lire la suiteé de mon travail. Traité sans succès complet au voltarène pendant 3 ans. Nordimet 15mg depuis 10 mois + 10mg acide folique pour contrer les nausées (pas très efficace. Je suis inquiet pour mon foie et mes poumons. Je me donne encore quelques temps, pas plus de trois mois, car j'ai peur de tomber dans une spirale médicinale.

02/04/2018 | Homme | 48
methotrexate (50mg/ml)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Médicament très très nocif à long terme ! Mon papa était déclaré pour une poly arthrite rhumatoïde depuis 2012, il en prenait 7 tous les dimanches .... il n’avait plus de défense immunitaires (principe de ce médicament pour éviter que là maladie évolue trop vite) et en aout 2017 il se trouvait très essoufflé , le 1ère août des médecins lui lui trouve une fibrose pulmonaire...lire la suite induite par ce traitement , il est donc hospitalisé ensuite il lui trouve un champignons rares dans les poumons suivi d’un cancers methastasé aux os .... il a , à ma plus grande tristesse et impuissance, quitté ce monde le 27 août sous 60litres dôxygene ..... tout ça a cause d’un spécialiste qui ne connaît pas bien son métiers et les médicaments qu’il administre..... faites très attention si vous prenez ce médicament ayez un suivi pulmonaires ....

31/03/2018 | Homme | 67
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Bonjour, Je déconseille ce médicament qui a détruit ma défense immunitaire et engendré une endocardite et abimé ma valve mitrale. Détruisant les globules rouges, je me suis retrouvé avec 42 jours d'antibiotiques à l'hôpital et maintenant avec un suivi en cardiologie. Ce médicament pour le cancer a été détourné par les rhumatologues qui sont incapables de le doser. L'...lire la suiteendocardite est mortelle. Si l'infectiologue n'avait pas trouvé le bon antibiotique c'est le cimetière qui m'attendais. Je souhaite à ce rhumatologue un jour d'approcher le paradis blanc pour qu'il se rende compte des effets secondaires que cela produit. Cordialement

25/03/2018 | Homme | 41
methotrexate (17mg)
Psoriasis
je prends imeth depuis presque 4mois , au debut 10 m puis 15 et enfin17,5 mg. le medicament a commence a faire son effet vers 1 mois, j ai tjrs quelque plaques mais qui ne grattent plus , j ai tjrs des traces, je pense que pour cet ete je n aurai plus rien. j ai eu auparavant soriatane d une grande efficacite au debut mais des soucis de secheresse avec mes yeux et qui ...lire la suiten avaient plus d effet au bout d 1an. Avec imeth pas de perte de cheveux , ni de prise de poids, rien.

21/12/2017 | Homme | 58
Arthrite psoriatique
Je pense qu'il faut arrêté ce "médicament" enfin ce poison, le métho va vous causer à coup sûr un cancer, j'arrête cette M. c'est décidé et je m'aperçois que l'arsenal dit thérapeutique actuel est moyenâgeux, que ce soit des immunosuppresseurs ou anti tnf alpha, ces saletés vont vous faire mourir en bonne santé pour les os et dans un état de cadavre pour les poumons, le fo...lire la suiteie et les reins. psoriasis cutané en 92, en 2001 début de douleurs dans les jambes et tendinites inexpliquées, 3 médecins plus un rhumato ont déclaré qu'ils ne savaient pas ce que j'avais !!! enfin depuis 3 ans tendinites à répétitions, coude, les épaules chacune durant plus de 9 mois et finalement un autre rhumato me dit que j'ai les RP or, finalement, j'avais les RP depuis 2001 sans le savoir , mais comme je suivais un traitement préventif naturel et une alimentation méditerranéenne et une activité physique modérée (plus huile de poisson oméga 3, énormément de vit C, avocats, huile de colza et olive, et jus de fruits plusieurs fois par jour, etc...) je suis resté 15 ans avec des douleurs aux jambes sans aucune atteinte aux os et cartilages ; il y a 9 mois j'ai pris pour la première fois du Tramadol et ce fut la première fois que mes douleurs ont disparu, je vais donc continuer mes compléments alimentaires et prendre du Tramadol le moins souvent possible (Meamedica.fr : texte supprimé , raccourci sans rapport direct avec l'expérience)

06/11/2017 | Homme | 40
Rhumatisme
Orteil en saucisse depuis plusieurs années Soit disant mycoses ....aux orteils Soit disant tendinites ...... chevilles poignées