Expériences avec Methotrexate

methotrexate

09/04/2018 | Femme | 29
methotrexate (20mg/ml)
Methotrexate avait été efficace pour ma première crise il y a 9 ans, arrêté ensuite pendant 3 ans car j'étais en rémission, mais non efficace lors de ma 2e crise en janvier 2017

18/03/2018 | Femme | 65
Psoriasis
je prends ce médicament associé à Enbrel et maintenant Umira ,ey je dois dire que depuis 13 ans que je les prends ,je n'ai plus de psoriasis je recommande vivement cette prise

07/01/2018 | Femme | 47
Psoriasis
Atteinte depuis plus de 15 ans de psoriasis palmo plantaire et en gouttes, j'ai testé toute l'artillerie prescrite pour une amélioration de l'état de ma peau mais hélas sans succès. Comme beaucoup d'entre nous atteints de cette maladie, j'ai également essayé les produits naturels et vu des pseudo-guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux et j'en passe ! Après une puvathérap...lire la suiteie catastrophique associée à des comprimés de méladinine qui m'a littéralement brûlé les mains, mon dermato s'est enfin décidé à m'envoyer en consultation hospitalière. Après une longue attente pour enfin rencontrer celui qui allait me sauver ( psychologiquement), une série de tests et prises de sang, me voilà donc repartie avec une ordonnance de METHOTREXATE 10 mg en comprimés. J'ai donc commencé ce traitement la peur dans le ventre car j'avais eu la très mauvaise idée d'aller lire des avis de consommateurs au sujet de ce médicament ! Au final, je suis sous METHO depuis le 4 novembre 2017 ( 1 prise de 10mg par semaine) et wahooo je revis !!!!!! Au fur et à mesure des semaines, mes vilaines plaques et gouttes ont disparu au niveau des mains et pieds. Mes coudes (oui atteints aussi) ont retrouvé une apparence correcte mais restent encore très secs et rugueux mais je suis persuadée que cet état va lui aussi s'améliorer de façon significative. Concernant les effets secondaires.....franchement rien d'alarmant. Je ressens une grande fatigue 3 jours environs après la prise du comprimé. Une bonne nuit réparatrice et hop c'est reparti. J'ai aussi perdu l’appétit le 1er mois de traitement et forcément quelques kilos ce qui ne m'a pas gêné du tout. Voilà c'est tout pour le négatif ! Chaque personne ressent ce produit différemment donc avant de débuter ce traitement, ne regardez pas les avis des consommateurs et vivez votre propre expérience. Bon courage à tous

06/01/2018 | Femme | 43
methotrexate (10mg)
En juillet 2015, à l'âge de 40 ans, est tombé le Dx de polyarthrite rhumatoïde. Depuis, je suis sur le métho, une fois semaine avec acide folique le lendemain pour le "métaboliser" (c'est le protocole ici, au Québec). C'est d'ailleurs le premier médicament qu'on m'a prescrit avec ce diagnostic (Dx). Chaque fois que je prends le metho et l'acide folique le lendemain m...lire la suiteatin, je suis plus malade que le reste de la semaine. C'est comme si je retournais aux débuts de la maladie. En plus des effets secondaires mentionnés en rubrique, je suis en douleurs musculo-squelettiques. Du coup, moi qui suis étudiante universitaire en marketing, je suis incapable d'étudier. Je suis tout aussi incapable de faire mes tâches ménagères ou ma lessive. Ce médicament est une M. À fuir si votre rhumatologue ou votre médecin vous le prescrivent !! Demandez s'il n'y a pas d'autres possibilités de médication.

21/11/2017 | Femme | 44
methotrexate (50mg/ml)
polyarthrite rhumatoide psoriasique découverte en janvier 2017, j'ai eu deux premiers mois de traitement. J'ai pris 12 kg, j'étais toujours avec mes douleurs. Retour chez le rhumatologue qui n'a pas écouté mon problème de prise de poids et m'a suggéré de mettre sérieuse au régime, de faire le même traitement en injection et de croire au miracle pour que mes douleurs dispa...lire la suiteraissent. Du coup arrêt total. Résultat 9 mois plus tard= je n'ai perdu qu'un kg j'ai toujours mal et de plus en plus mais je continue de bouger et de faire des exercices .

18/11/2017 | Femme | 27
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,j ai une spondylarthrite ankylosante traitée par remicade (biotherapie) et associée avec du methotrexate. Essayé sous trois formes différentes (caché ,seringue et stylo). Des atteintes inflammatoires aux intestins beaucoup soulagées par ce traitement mais les effets secondaires pour ma part son trop envahissants pour que je les continu. J ai eu une perte de cheveux...lire la suite,cet effet indésirable ne m à pas empêché de prolonger le traitement c est surtout les malaises, vertiges , nausées et l extrême fatigue qui m ont fait décider de stopper le methotrexate.ayant des enfants en bas âgés ce n était plus compatible avec ma vie de famille. J expose mon expérience chaque personne est différente et réagit plus ou moins bien selon sa vie et sa pathologie. Bon courage à tous et soyez actif dans votre traitement.vous êtes libre de choisir vos traitement. Cordialement L.

26/10/2017 | Femme | 28
Arthrite psoriatique
Hello ! Après avoir enfin consulté une rumathologue suite à plusieurs années de douleurs articulaires aléatoires (doigts, genoux, hanches, cervicales, épaules ,doigts de pieds, talon, poignet , je crois que j'ai tout dit ... ^^), et en vu d'un léger psoriasis en goûte et sur le cuire chevelu (apparu il y a maintenant 6 ans ) , le médecin m'a prescrit le Methotrexate...lire la suite à dose de 12,5mg. Je suis mitigée . Ces douleurs durent depuis bientôt 3 ans . Je m'y suis faite malgré que celles ci soient parfois handicapantes (il fallait bien aller travailler et j'avais envie de continuer à grimper). Mais je ne peux m'empêcher de regarder tous ces effets indésirables , et ils me font peur !! Je ne prend quasiment jamais de médicaments (sauf parfois du doliprane pour les douleurs pendant les règles , mais cela reste exceptionnel ). Depuis que j'ai arreté de travailler en tant que surveillante dans un collège depuis 1mois et demi , tout va mieux .. C est incroyable de se réveiller sans avoir envie de pleurer à cause des douleurs persistantes. Alors j'en déduis que ce travail le bouffait la santé et le moral . Je ne regrette pas de l'avoir arrêté. Mais maintenant que j'ai trouvé solution à mes douleurs , mon corps va mieux ... Je ne sais donc pas quoi faire . Est ce que je me commence ou pas , au risque que des crises d'arthrite surviennent de nouveau ? Et puis tous ces effets secondaires que peut subir mon petit corps ... : S

20/10/2017 | Femme | 22
Eczéma
cela faisait 20 ans que j'en souffrait (allergie+caractère héréditaire) . les médecins et les dermatologues ne me donnait que des tubes de corticoïdes ( un tube semaine) mais cela empêchait juste d'empirer les crises . je m'y étais malheureusement habituée mais en souffrait beaucoup jusqu'au jour où j'ai été consulter au CHU d'Angers et là ils m'ont dit que le dosage que j...lire la suitee prenais depuis toujours était insuffisant : il me fallait un tube par jour!!!! résultat une semaine d'hospitalisation + mise en place de 10mg/sem de méthotrexate . les bénéfices : casiment plus de crises !!!!! je revis . je redors. je n'ai plu peur d'aller à la piscine ou à la douche. ni de mettre des robes ou des manches courtes. merci à ce médicament

19/09/2017 | Femme | 51
Arthrite psoriatique
Bonjour, je prends imeth10mg une fois/semaine pour une polyarthrite psoriasique, depuis 7 semaines, je commence à ressentir les 1er bienfaits, malgré les effets secondaires multiples et variés, j'attends une rémission et je croise les doigts pour que ma prise de sang reste satisfaisante! Ayant passé plusieurs interminables semaines sans pouvoir ni marcher ni sortir de che...lire la suitez moi à causes de douleurs violentes aux pieds et genoux, même au repos, je commence à espérer pouvoir retrouver un rythme de vie presque normal. Je dois cependant gérer une grosse fatigue permanente et l'incompréhension quasi générale car autour de moi personne ne connait cette pathologie... En parallèle je me fais des cataplasmes d'argile pour accélérer la rémission, qui d'autre connait les vertus de l'argile? Qui prend des compléments alimentaires pour aller mieux? merci de m'avoir lue et bon courage à tous!

28/08/2017 | Femme | 42
methotrexate (7,5mg)
Reumatoïde artritis
Soignée pour une polyarthrite depuis 3 ans je suis sous novatrex a raison de 3 comprimés de 2,5 mg/sem. La maladie est très bien contrôlée plus de douleurs mais les effets secondaires très nombreux : fatigue nausées et maux d'estomac qui ne partent pas malgré la prise d'ipp depuis le début du traitement 😱Qui connaît ces désagréments? Merci de vos réponses

28/08/2017 | Femme | 54
methotrexate (10mg)
prescrit par dermatologue en milieu hospitalier à 15 mg/semaine pour commencer puis augmenté pour cause de rechutes (dermatite atopique sévère), j'en suis à 30 mg par semaine mais sans résultats ! nouveau bilan prévu en septembre pour changement de protocole

05/08/2017 | Femme | 40
methotrexate (2,5mg)
Psoriasis
Bonjour à tous, Ayant du psoriasis palmo-plantaire depuis quelques temps, mon généraliste m'a envoyé vers un spécialiste dermatologue qui m'a mise sous metho. Cela fait un mois et demi maintenant. Je prends 6 comprimés de 2,5 mg par semaine. Pour l'instant peu d'effet sur le psoriasis mais effets secondaires : fatigue, fièvre et bouffées de chaleur et le pire : douleur...lire la suites musculaires et articulaires très fortes. Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ces effets surtout musculaires ? Courage à tous !

29/07/2017 | Femme | 56
Reumatoïde artritis
Bonjour, Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde ; diagnostiquer depuis peu. Le rhumatologue veut me mettre sous methotrexate 10gr le lundi et du mercredi au vendredi sous acide Folique et sincèrement j'hésite lorsque je vois tous vos témoignages et les effets secondaires sur ce site. Actuellement, j'essaie de me soigner par les plantes : curcuma, ortie, harpagophttum ...lire la suiteet cassis et complément de reine de prés. J'ai pris de l'Arava mais tous les jours une crise d'allergie; je suis inquiète à l'idée de prendre ce traitement. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce traitement. Cordialement N.

12/07/2017 | Femme | 25
methotrexate (20mg/ml)
Maladie de Crohn
On a découvert que j'étais atteinte de maladie de crohn sous sa forme articulaire à 12 ans (j'ai aujourd'hui 25 ans et une prothèse totale à la hanche gauche, de l'arthrose et de l'ostéoporose). J'ai eu tous les traitements, dont les bio therapies, soit inefficaces soit des effets secondaires en tout genre (allergie, lupus induit, douleurs articulaires). Le seul médicament...lire la suite restant était le methotrexate associé à de la cortisone à faible dose (7mg par j). J'ai commencé le methotrexate sous sa forme Imeth il y a plus de 3 ans. Au début pas vraiment d'effets secondaires, puis ça s'est enchaîné, chaque effet s'ajoutant au précédent, chaque semaine devenait de pire en pire à affronter. D'abord fatigue intense, puis nausées, puis maux de ventre, puis aphtes et gencives inflammées, puis sensibilité aux infections (super les mycoses !). Et ce lundi le pire: suite à la prise du médicament fièvre frissons et raideur extrême au niveau du cou et du dos. Je hurlais de douleur, ne pouvait plus bouger. Alors oui je n'ai pas eu de crises articulaires graves depuis ce traitement, mais je n'ai jamais autant souffert lors d'une crise articulaires intense... C'est dommage... Espérons qu'un nouveau traitement verra rapidement le jour, sinon c'est retour à la cortisone à haute dose et tous ses effets secondaires...

08/06/2017 | Femme | 25
methotrexate (10mg)
Je viens demander de l'aide car mon médecin minimise les effets de ce médicament. Je m'adresse particulièrement aux femmes, avez-vous eu des saignements dus au traitement du methotrexate??? Depuis que j'ai commencé le methotrexate depuis un mois ca ne s'arrête pas en plus de l'anémie et de la grosse fatigue...c'est épuisant. Et je n'ai aucune réponse de la part de mon méd...lire la suiteecin!!

02/06/2017 | Femme | 70
Psoriasis
Molécule de synthèse prescrite par rhumatologue pour psoriasis palmo-plantaire avec crainte de rhumatisme psoriasique 1 seule prise a suffi à réduire mes défenses immunitaires et atteindre profondément mon équilibre métabolique alors que la crise de psoriasis s'est amplifiée - depuis 3 mois, les problèmes intestinaux persistants ont engendré une sciatique tout aussi pers...lire la suiteistante ! Attitude inacceptable du spécialiste qui s'en fiche littéralement.