Expériences avec Methotrexate

23/05/2017 | Femme | 72
methotrexate (12.5mg)
Après plus de 18 mois de traitement, sans aucun effet, malgré un traitement concomitant de cortisone, j'ai arrêté car j'avais des douleurs au niveau des extrémités des doigts avec une coloration bleutée. Je suis restée quelques mois sans traitement en dehors de la cortisone avec une amélioration importante. Il y a un mois, j'ai débuté un traitement de Arava qui me donne d...lire la suitee bons résultats.

22/12/2016 | Femme | 59
methotrexate (12,5mg)
j'ai ce traitement depuis 8 ans, d'abord du METOJET jusqu'à 20 mg, mais trop de diarrhée et de nausée, donc redescendue à 10 mg puis 12,5 mg depuis 3 ans, le rhumatologue m'a prescrit de l'IMETH 12,5 mg depuis le mois d'Août 2016, mais malheureusement pas de changement toujours nausées en permanence, fatigue, je n'ai plus le goût à rien, malgré les anti-inflammatoire, le...lire la suites anti-douleurs, (Lamalline et Nabucox, Spécialfoldine) j'ai un traitement pour la tension, le cholestérol et la déprime. LA TOTALE. j'en ai marre ! Je travaille dans un bureau car je ne pouvais plus travailler au montage-conditionnement, j'ai 59 ans, l'arthrose s'est installée dans mes genoux (reste 40% de cartilage). je supporte plus les effets secondaires du traitement. avez-vous une solution ?

15/12/2016 | Femme | 26
methotrexate (2,5mg)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Salut je voulais dire que ce médicament a beaucoup d effets secondaires et qu ils resouent pas le problème. Aussi, le methotrexatw a des effets secondaires comme les changement d humeur, prise de poids et en combinaison avec les corticostéroïdes rend beaucoup plus fatigué. Je pense qu après avoir pris ce médicament je suis plus fatiguée. Peut être que je devrais voir des a...lire la suiteliments que je ne supporte pas et essayer de changer ( curcumine , les produits bios...). Je pense que les pharmaciens rient de tout ça par ce qu ils ont l habitudes de traiter tout problème avec les médicaments ...

11/11/2016 | Femme | 36
methotrexate (2,5mg)
Lupus
début juillet j'ai commencé mon nouveau traitement le méthotrexate en plus de mon traitement plaquenil que j'ai commencé il y a plus d'un an pour un lupus. Fin aout je fait une intoxication alimentaire, une semaine après je fais un malaise vagual au travail. Puis diarrhée on me donne du smecta et spasfon. Pas d'amélioration et fin septembre hospitalisée avec des examens d'...lire la suiteIRM et scanner abdominal (RAS) prise de sang (RAS) selles (RAS) et urine (RAS). au bout de 2 semaines on me fait sortir en me disant que c'est rien e qu'il faut attendre que ça va passée. Jusqu'à aujourd'hui je suis toujours en arrêt de travail car toujours des douleurs à l'estomac et des vertiges. Je suis sûre que mon problème est du au méthotrexate. Je voulais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi. Et combien de temps à durée leurs effets secondaires.

10/06/2016 | Femme | 30
Psoriasis
J'ai pris ce traitement durant 1an pour un psoriasis en goutte sévère. J'ai connu grâce à ce médicament une rémission complète en 3 mois. Malheureusement il a cessé d'être efficace et les gouttes sont revenues au bout de 6mois. J'ai eu beaucoup d'effets secondaire comme des angines, laryngites, rhino à répétition, bronchites, panaris, infection urinaire, abcès dentaire...

10/05/2015 | Homme | 30
Eczéma
toxidermie du au méthotrexate après deux prise. Une prise à 5 mg + acide folique, puis 15mg la semaine d'après + acide follique. Réaction allergique généralisé, fièvre, douleur, brûlures, vertiges. 80% de mon corps est recouvert de plaques et de boutons. Arrêt du traitement après être aller aux urgences. En espérant ne pas garder des séquelles .... Merci à la...lire la suite médecine générale.

13/04/2015 | Femme | 55
methotrexate (2,5)
Arthrite psoriatique
J'ai déjà pris du méthotrexate en injection sans aucune amélioration de ma santé . Je suis actuellement sous anti-tnf et le rhumatologue a prescrit "Novatrex " . Aucune amélioration mais de plus en plus malade , nausées , douleur abdominale , Bouffées de chaleur avec étourdissements . Ce médicament me déprime ++++++

02/04/2015 | Homme | 16
methotrexate (15mg)
Spondylarthrite ankylosante
Bjr je prends du méthotrexate depuis maintenant 5 mois une fois par semaine a un comprimé et demi mais aucun effets positifs sont a constater , je le prends a cause de ma spondylarthrite ankylosante qui est présente sur mon pied gauche visible avec un gonflement de ma maléole et de mon insertion du tendon . J'ai un effet secondaire qui revient souvent qui est le mal de têt...lire la suitee une journée après la prise du MTX . Je passe en ce moment sous MTX sous - cutané injecter une fois par semaine a 20mg en attendant le resultat ... J'espere que mon avis vous aura aider car je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas ci cordialement .

20/09/2014 | Femme | 76
methotrexate (10mg)
ma mère a pris le Methotrexate en injection pendant des années, peu d'effets sur les douleurs et le plus effrayant c'est qu'elle a un pneumonie et une fibrose pulmonaire dues à l'utilisation du MTX, aucuns médecins n'a écouté ses angoisses, ses plaintes ! je suis en colère !

12/08/2013 | Femme | 62
methotrexate
je prends le methotrexate a raison de 3 cachets par semaine ce fut un confort extraordinaire plus aucun anti inflammatoires était necessaire sauf que depuis avril je faisais bronchite sur bronchite avec antibio jai pas reussit a l enrayer jai demande toubib de faire radio prise de sang et test tuberculose tout s est avere bon!!!!!!!!!!!!!! mais je continuais a tousser...lire la suite jai oblige le medecin a me faire faire un scanner celui ci nest pas bon bronches encore enflammes et une tache !! j ai du reprendre pendant 10 j des antibio et je refais scanner dans 6 semaines !!! jai lu les effets secondaires sur les poumons tumeurs etc!!! et lu certains commentaires en autre d une personne qui a due attaquer la vrai chimio !!! métastase !! je suis inquiete est ce le methotrexate ???????, la suite tres bientôt !!!jespere avoir de bonnes nouvelles au prochain scanner !!

18/04/2013 | Femme | 71
Rhumatisme
depuis quelques semaines je prends ce médicament, avec prednisone, ce dernier je suis en train de le diminuer. et du B9 une fois par jour. tout à coup pneumonie. toujours la bouche sèche. un jour après la médication et au fur et à mesure de la semaine cela ne fait que s'empirer. suis en général très active mais là je suis sur le canapé, épuisée. cela m'a choqué, qui a eu ...lire la suitela même chose ? je me demande si c'est normal avec un dosage si faible. selon le rhumatologue je dois patienter, je vais m y habituer. mais bon c'est de pire en pire, également un manque d'appétit, une forte soif, un vague mal de tête et de la nausée. je peux de nouveau marcher depuis que j"avale cette saleté, mes pieds sont moins douloureux.

28/12/2022 | Homme | 72
methotrexate (25mg/ml)
Psoriasis

21/04/2021 | Homme | 53
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une spondylarthrite ankulosante diagnostiqué depuis août 2020. Des douleurs aux épaules, aux mainsm aux coudes et aux genoux insupportables. J'utilise le methotrexate depuis bientôt 9 mois. Au début seul (pendant 3 mois) aucune amélioration, par la suite en combinaison avec sulfasalazine pendant 1 mois, j'ai du cesser parce que trop de fatigue et d'étourdissements. De...lire la suitepuis 4 mois, toujours methotrexate en combinaison avec Hydroxyquine et Celecoxib. J'ai toujours un sentiment de fatigue le jour de l'injection et le lendemain, les yeux fiévreux. Par contre, moins de douleurs, j'ai recommencé l'entrainement physique (malgré la douleur) et depuis ce temps, net amélioration de ma condition. Douleurs moins longtemps le matin, beaucoup plus fonctionnels. Je sens ma santé revenir peu à peu. Je ne sais pas si c'est l'activité physique ou les médicaments cependant. Je n'ose pas cesser le celecoxib de peur de voir la douleur revenir!

29/11/2020 | Homme | 71
methotrexate (20mg/ml)
Douleur articulaire
Celia fait-2 mois de traitement sans soulager les douleurs des membres supérieurs

22/09/2020 | Homme | 37
methotrexate (30)
Sarcoïdose
Les effets sont très désagréables, j'ai la gerbe (excusé le terme) je mange pour essayer de passer cet effet, des troubles gastriques., Gaz et diarrhées ainsi qu'une hupersalivation durant les 3 jours suivant l'injection. Les résultats semblent mitigés puisque qu'après 3 ans je vais passer à l'inflinximab. Il semble que la nutrition influt sur les effets secondaires, ne pa...lire la suites négliger cette aspect.

06/01/2020 | Femme | 59
methotrexate (10mg)
polyartrhite rumatoïde mais "douce". Mes doigts ont gonflé dans mon sommeil à tel point que j'ai été réveillée car mon alliance me serrait trop. J'ai réussi à l'enlever dans la nuit mais je me suis abimée le doigt qui ne plie plus. Après test sanguins on a découvert le problème et j'ai vu une rhumatologue qui m'a prescrit le médicament. J'ai décidé d'arrêter car j'ai t...lire la suiterouvé que j'avais plus d'inconvénients à le prendre que sans. J'attends de voir si j'ai tort. Pour l'instant je ne souffre pas. J'ai eu une crise au bras mais je ne savais pas que c'était ça. Ca a duré trois jours. Je préfère prendre ce risque plutôt que m'empoisonner. On verra !