Expériences avec Methotrexate

methotrexate

12/05/2018 | Femme | 34
Spondylarthrite ankylosante
Bonj je prend ce traitement depuis 5 mois j'ai pris des kilos beaucoup de rétention d'eau, le traitement me soulage énormément, je n'ai plus de crise depuis 5 mois. Est ce que vous aussi vous avez ces effets indésirables ?

25/03/2018 | Homme | 41
methotrexate (17mg)
Psoriasis
je prends imeth depuis presque 4mois , au debut 10 m puis 15 et enfin17,5 mg. le medicament a commence a faire son effet vers 1 mois, j ai tjrs quelque plaques mais qui ne grattent plus , j ai tjrs des traces, je pense que pour cet ete je n aurai plus rien. j ai eu auparavant soriatane d une grande efficacite au debut mais des soucis de secheresse avec mes yeux et qui ...lire la suiten avaient plus d effet au bout d 1an. Avec imeth pas de perte de cheveux , ni de prise de poids, rien.

18/03/2018 | Femme | 65
Psoriasis
je prends ce médicament associé à Enbrel et maintenant Umira ,ey je dois dire que depuis 13 ans que je les prends ,je n'ai plus de psoriasis je recommande vivement cette prise

06/11/2017 | Homme | 40
Rhumatisme
Orteil en saucisse depuis plusieurs années Soit disant mycoses ....aux orteils Soit disant tendinites ...... chevilles poignées

19/09/2017 | Femme | 51
Arthrite psoriatique
Bonjour, je prends imeth10mg une fois/semaine pour une polyarthrite psoriasique, depuis 7 semaines, je commence à ressentir les 1er bienfaits, malgré les effets secondaires multiples et variés, j'attends une rémission et je croise les doigts pour que ma prise de sang reste satisfaisante! Ayant passé plusieurs interminables semaines sans pouvoir ni marcher ni sortir de che...lire la suitez moi à causes de douleurs violentes aux pieds et genoux, même au repos, je commence à espérer pouvoir retrouver un rythme de vie presque normal. Je dois cependant gérer une grosse fatigue permanente et l'incompréhension quasi générale car autour de moi personne ne connait cette pathologie... En parallèle je me fais des cataplasmes d'argile pour accélérer la rémission, qui d'autre connait les vertus de l'argile? Qui prend des compléments alimentaires pour aller mieux? merci de m'avoir lue et bon courage à tous!

06/09/2017 | Homme | 55
Arthrite psoriatique
Bonjour, Personnellement j'avais une peur bleue de commencer ce traitement au vu des témoignages catastrophiques que je lisais. J'ai fini par débuter le traitement en me disant que dès que les effets secondaires prennent des proportions j'arrête. Et puis, rien, pas de fatigue, pas de douleurs, mieux, une pêche d'enfer et une libido envahissante. Aujourd'hui ça fait 3 se...lire la suitemaines que j'ai commencé et mon psoriasis baisse d'intensité à vue d'oeil. Il n'a pas encore disparu, certes, mais les zones de lésions ont sévèrement diminué. Voilà pour mon cas, j'espère que beaucoup seront aussi satisfaits que moi, et pour ceux qui n'ont pas cette chance, je souhaite que l'évolution des recherches leur apporte enfin un confort dans leur vie courante. Bonne suite à tous M.

27/04/2017 | Femme | 45
methotrexate (10mg)
Fatigue, Nausées Vomissement chaque semaine....

30/03/2017 | Homme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Et PR... Molécule très efficace sur la maladie, maintenant en rémission. Très difficilement supportable... Beaucoup de fatigue++ et nausées cela pendant + de 24h toute les semaines... Heureusement je passe à une dose tout les quinze jours! Difficilement supportable à vie...

16/02/2017 | Femme | 40

11/12/2016 | Femme | 53
Eczéma

27/07/2016 | Homme | 46
Psoriasis
Après les traitements pommades cortisone, le metho s'est révélé très efficace et m'a libéré de mon pso sévère pendant 4 ans. Puis rapidement n'a plus fait effet. Pensez que le metho interdit les rapports sexuels non protégés... J'opte pour un traitement biologique par injection

12/04/2016 | Femme | 69
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
J'ai voulu diminuer le traitement et tous les symptômes sont revenus d'une façon plus intense et aigue. Il m'a fallu de la cortisone en supplément.

23/03/2016 | Femme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte également d'une maladie de Crohn et d'un psoriasis, ce traitement m'a été prescrit en association avec l'Humira pour ma spondylarthrite. Les deux associés fonctionnent plutôt bien, même si ce n'est pas suffisant pour que je puisse reprendre le travail, donc changement de traitement (metoject + Simponi). Mais, grâce au Méthotrexate, j'ai pu retrouver ma main droi...lire la suitete, ce qui m'a enchantée ! Les douleurs étaient tellement fortes qu'un simple frôlement sur mon drap me réveillait en criant.. Aucun effet secondaire à déplorer en trois mois.

23/02/2016 | Femme | 62
Rhumatisme
je prends ce médicament pour la polyarthrite rhumatoïde, il m'a bp soulagé j'associe 7 mg de cortisone /jour et le novatrex 10mg une fois par semaine

14/01/2016 | Homme | 47
methotrexate (20mg)
Psoriasis
Atteint de psoriasis sur tout le corps (sauf les main et la tête) depuis 5 ou 6 ans, je desesperais.... Toutes les crèmes y sont passées - prescrite par un dermato - pour une efficacité quasi nulle. J'ai donc decidé de me rapprocher du CHU près de chez moi: consultation avec un spécialiste du pso. Bilan: traitement au metho. avec une montée progressive du dosage e...lire la suitet prise de dans chaque semaine au début. Tout était ok de ce coté la. Mon corps le supporte bien. En 1 mois la guérison fut spectaculaire. Malgré les effets secondaires, je ne reviendrais pas en arrière. Prochaine étape: trouver la dose minimum efficace. Je suis conscient des effets secondaire a moyen long terme. Mais d'ici la, j’espère que de nouveaux traitement seront la.

05/09/2015 | Femme | 55
methotrexate (10mg)
Bonjour. Je prends du méthotrexate 10mg depuis nov 2013 contre une polyarthrite rhumatoïde confirmée. Mes douleurs aux mains ont quasiment disparu et les crampes sont beaucoup moins fréquentes. Mais, dès que je sollicite mes mains pour des travaux sur plusieurs jours, mes douleurs reprennent, la nuit, certes moins intenses et moins longtemps. J'ai appris à vivre autrement,...lire la suite à accepter mes limites, même si cela m'agace un peu. Seule la fatigue, non négligeable, me pèse ainsi que certains effets secondaires comme la fragilité face aux virus, les problèmes digestifs, fréquents (diarrhées, nausées et gastrites)... J'ai dû arrêter l'acide folique que je ne supportais pas du tout. Je suis parallèlement un régime particulier pour réduire les effets de cette maladie.