Expériences avec Methotrexate

methotrexate

02/04/2018 | Homme | 48
methotrexate (50mg/ml)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Médicament très très nocif à long terme ! Mon papa était déclaré pour une poly arthrite rhumatoïde depuis 2012, il en prenait 7 tous les dimanches .... il n’avait plus de défense immunitaires (principe de ce médicament pour éviter que là maladie évolue trop vite) et en aout 2017 il se trouvait très essoufflé , le 1ère août des médecins lui lui trouve une fibrose pulmonaire...lire la suite induite par ce traitement , il est donc hospitalisé ensuite il lui trouve un champignons rares dans les poumons suivi d’un cancers methastasé aux os .... il a , à ma plus grande tristesse et impuissance, quitté ce monde le 27 août sous 60litres dôxygene ..... tout ça a cause d’un spécialiste qui ne connaît pas bien son métiers et les médicaments qu’il administre..... faites très attention si vous prenez ce médicament ayez un suivi pulmonaires ....

18/11/2017 | Femme | 27
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,j ai une spondylarthrite ankylosante traitée par remicade (biotherapie) et associée avec du methotrexate. Essayé sous trois formes différentes (caché ,seringue et stylo). Des atteintes inflammatoires aux intestins beaucoup soulagées par ce traitement mais les effets secondaires pour ma part son trop envahissants pour que je les continu. J ai eu une perte de cheveux...lire la suite,cet effet indésirable ne m à pas empêché de prolonger le traitement c est surtout les malaises, vertiges , nausées et l extrême fatigue qui m ont fait décider de stopper le methotrexate.ayant des enfants en bas âgés ce n était plus compatible avec ma vie de famille. J expose mon expérience chaque personne est différente et réagit plus ou moins bien selon sa vie et sa pathologie. Bon courage à tous et soyez actif dans votre traitement.vous êtes libre de choisir vos traitement. Cordialement L.

26/10/2017 | Femme | 28
Arthrite psoriatique
Hello ! Après avoir enfin consulté une rumathologue suite à plusieurs années de douleurs articulaires aléatoires (doigts, genoux, hanches, cervicales, épaules ,doigts de pieds, talon, poignet , je crois que j'ai tout dit ... ^^), et en vu d'un léger psoriasis en goûte et sur le cuire chevelu (apparu il y a maintenant 6 ans ) , le médecin m'a prescrit le Methotrexate...lire la suite à dose de 12,5mg. Je suis mitigée . Ces douleurs durent depuis bientôt 3 ans . Je m'y suis faite malgré que celles ci soient parfois handicapantes (il fallait bien aller travailler et j'avais envie de continuer à grimper). Mais je ne peux m'empêcher de regarder tous ces effets indésirables , et ils me font peur !! Je ne prend quasiment jamais de médicaments (sauf parfois du doliprane pour les douleurs pendant les règles , mais cela reste exceptionnel ). Depuis que j'ai arreté de travailler en tant que surveillante dans un collège depuis 1mois et demi , tout va mieux .. C est incroyable de se réveiller sans avoir envie de pleurer à cause des douleurs persistantes. Alors j'en déduis que ce travail le bouffait la santé et le moral . Je ne regrette pas de l'avoir arrêté. Mais maintenant que j'ai trouvé solution à mes douleurs , mon corps va mieux ... Je ne sais donc pas quoi faire . Est ce que je me commence ou pas , au risque que des crises d'arthrite surviennent de nouveau ? Et puis tous ces effets secondaires que peut subir mon petit corps ... : S

28/08/2017 | Femme | 42
methotrexate (7,5mg)
Reumatoïde artritis
Soignée pour une polyarthrite depuis 3 ans je suis sous novatrex a raison de 3 comprimés de 2,5 mg/sem. La maladie est très bien contrôlée plus de douleurs mais les effets secondaires très nombreux : fatigue nausées et maux d'estomac qui ne partent pas malgré la prise d'ipp depuis le début du traitement 😱Qui connaît ces désagréments? Merci de vos réponses

29/04/2017 | Femme | 31
Psoriasis
Après avoir essaye les cremes, la puvatherapie, multiplie les rdv psy on m a conseille le methoject. En terme d efficacité, pour l instant, on obtient des résultats plutôt positifs. Cependant les nausées, douleurs, photosensibilite, diahrees s enchaînent et s ajoutent à une fatigue permanente.

20/08/2016 | Femme | 35
Arthrite psoriatique
Bonjour, je souffre depuis l'âge de 19 ans d'une spondylartrophatie ankylosante(aujourd'hui j'ai 35 ans). On m'a prescrit au début de la maladie la salazopyrine que je devais avoir à vie apparemment,celui-ci a eu comme effet de me créer une fuite aortique minime(mais existante qd même). le psoriasis est apparu plus tard(environ 3 ans) donc crème à la cortisone etc...Il y ...lire la suitea 5 ans j'ai eu un fils donc nous avons arrêter la salazopyrine. Quelque mois après la naissance, ma dermato m'a mise sous méthotréxate car le psoriasis s'était aggravé tandis que la spondylartropathie "dormait". le méthotréxate a un bon effet sur le psoriasis malheureusement il crée bcp d'effets indésirables( inflammations vaginales à répétitions, inflammations du côlon, angines, crise d'asthme, pb aux pieds inconnus du corps médical etc...).Depuis 3 mois j'ai un pb à un genou, le psoriasis a disparu mais l'inflammation dûe à la spondylartopathie est à ce niveau et je souffre rien ne semble faire effet(ni les anti-inflammatoires, ni le kiné) il n'y a que la cortisone malheureusement

19/08/2016 | Femme | 45
methotrexate (10mg)
Bonjour. J'ai un eczéma atopique et de l'asthme depuis l'âge de 3 mois, aujourd'hui j' ai 45 ans. Il y a 1 ans, j'ai fait des crises à répétition pendant 6 mois, sans arrêt avec prise de dermocorticoïde et soluprède. Au mois de septembre la crise était tellement forte que j'avais tous les plis de la peau du visage jusqu'aux orteils fissurés et suintant. Après épuisement ph...lire la suiteysique et morale, mon mari m'a emmené aux urgences du CHU de Besançon. C'est le chef de service en Dermato qui m'a prise en charge pour une hospitalisation d'une semaine. Depuis j'ai un traitement par injection de méthotrextate 20mg par semaine pour 2 ans, cela fonctionne bien, mais malheureusement avec beaucoup d'effets secondaire : nausées, vertige, maux de tête, prise de poids et grosse fatigue. Malgré tout j'ai été obligé de reprendre le travail, car l'eczéma n'étant pas reconnue comme maladie par la sécurité sociale, j'ai eu un refus pour congé longue maladie, les médecins disent vous n'avez pas de cancer, donc vous pouvez travailler, sans tenir compte des effets secondaire.

18/05/2016 | Femme | 17
methotrexate (25mg)
Arrêter de fumer
Bonjour, je m'appelle Marine j'ai a peine 18 ans et je fais de l'arctique chronique juvénile. J'ai su cette maladie il y a a peine 1 ans, a cotés de sa j'ai subit 8 intervention des genoux, suite a des soucis de kyste au ménisque puis des problème rotuliens. N'hésitez pas a me poser des questions.

18/04/2016 | Homme | 42
methotrexate (2,5mg)
Spondylarthrite ankylosante
Je prends 15 mg de mtx par semaine depuis 5 mois pour une spondylarthrite ankylosante. J'ai récupéré l'usage de mes mains et jai moins de douleurs sauf pendant les poussées 6 en 5 mois donc peut de répit.actuelle ment je suis en mi temps thérapeutique mais au vu des effets indésirables je me vois pas reprendre à plein temps. Grosse fatigue surtout les premières 72 heures...lire la suite après la prise. Mal au ventre et sensation désagréable au poumons ,et pertes de cheveux changement du goût des aliment s.l'activité physique et presque impossible sauf avec complément antalgiques tramadol 200.

04/03/2016 | Femme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Mise sous traitement depuis quatre semaines, les deux premières semaines dosage à 7,5mg dès la troisième semaine dosage à 10mg pendant pour l'instant trois mois. A ce jour, les effets secondaires sont vertiges, fatigue et quelques nausées sans gravité. Je constate par aucune amélioration au niveau du psoriasis récurant au niveau du cuir chevelu et au niveau des yeux (paupi...lire la suiteères), les douleurs articulaires hanches (iliaques) cervicales et mains sont toujours présentes au réveil et au cours de la journée. La marche est cependant plus facile sur de courtes distances.

21/02/2016 | Homme | 42
Arthrite psoriatique
bonjour, je suis se traitement depuis 1 ans (Methotrexate injection) il est efficace contre les douleurs des articulations je peu enfin me lever le matin sans avoir l'impression de jouer un rôle dans la planète des singes, mais malheureusement il y a des effets secondaires qui me bouffe la vie car avant le traitement mon Moral était vraiment bon, j'était un peu stressé mai...lire la suites un peu de sport et op...et quelque semaines après le début du traitement mon moral à baissé des crises d'angoisses sont apparue surtout le soir au moment de dormir, gentiment accompagné de palpitations, j'en ai parlé au spécialiste qui ma répondu que le médicament pouvait être en cause mais sans etre convaincu le médecin généraliste lui ma dit de consulter un psy et la je me suis senti seul comme jamais surtout que le mot déprime m'était ont peu dire étrangé. voilas un petit condensé de mon histoire . Je ne sais pas si le fais dans parler va changer quelque chose mais je vais peut-être découvrir que je ne suis pas le seul. Merci de m'avoir lu ou pas ^^.

18/12/2015 | Femme | 25
methotrexate (2,5mg)

05/11/2015 | Homme | 65
Arthrite psoriatique
j'ai du psoriasis depuis une vingtaine d'année sur les 2 coudes et 1 genou et depuis environ 5 ans de l'arthrite. il y a 2 ans mes mains ont commencé à se crevasser et je souffrais de rhumatismes un peu partout. Le rhumatologue m'a prescrit de l'IMETh 15mg par semaine et de la speciafoldine :les crevasses aux mains ont disparu rapidement et les douleurs ont fortement dimi...lire la suitenué.... aujourd'hui je continue le traitement mais j'ai des plaques qui se développent sur les jambes et dans le dos ...je suis inquiet pour la suite, j'ai souvent des maux de tête et actuellement une angine qui n'en finit pas...

08/04/2015 | Femme | 49
methotrexate (25mg)
Inflammation articulaire
Au début de ma prise en charge pour une Polyarthrite rumathoide, J'étais sous imeth 15 mg par semaine. Indocid et chrono indocid (ai) plus l'acide folique pour atténuer un peu les effets secondaires ... Aprés 2 mois de traitement les douleurs se sont estompées, seuls les effets secondaires ont continué à m'empoisonner ... Difficile alors de conjuguer avec une vie active...lire la suite !!! aprés 8 mois de ce même traitement les douleurs réapparaissent et me voilà face à une phase inflammatoire aigüe. Nous continuons donc le métho mais sous injection en 25 mg, associé à un faible dosage de corticoïdes (7,5 mg) /jour... cette fois aprés 7 semaines de traitement, enfin je me sens mieux par rapport aux douleurs, les effets secondaires sont toujours là et voilà 3 mois que je ne travaille pas. je suis souvent trés fatiguée et dés que je sollicite mes articulations, elles se mettent à gonfler et je ne peux rien faire de mes dix doigts !!! Une vie normale est elle possible? Merci de partager avec moi votre expérience !

03/02/2015 | Femme | 47
methotrexate
Arthrite psoriatique
Je prend le mtx depuis 4 semaine j'ai pas encore de soulagement significatif par contre les effets secondaires sont présent genre nausées fatigue diarrhée pertes d'appétit pouvez vous me dire si ils y a des gens qui ont recommencer leurs activités et le travail moi je suis plutôt tracasse par le sujet

31/01/2015 | Femme | 25
Rhumatisme
Je prend ce médicament depuis presque 1 ans les effets sur les douleurs liées à la maladie sont notables reste juste les effets secondaires auxquels il faut malheureusement s'habituer ( nausées pendant 2 jours après la prise du traitement et fatigue).