Expériences avec Methotrexate

methotrexate

30/01/2022 | Homme | 30
Arthrite psoriatique
Bonjour, on m’a diagnostiqué l’arthrite psoriasique. Jai gonfle des deux pieds, très mal à l’épaule , la fatigue +++++. Je suis passé d’un état de pleine forme à un état végétatif Je suis sous metothrexate depuis 6 mois . Tout es rentré dans l’ordre , je n’ai plus rien, plus de psoriasis plus de douleurs. Cela fait 2 semaines que j’ai arrêté complètement le médicament. J’...lire la suiteattends de voir ce que cela donne. Cdt

23/02/2021 | Homme | 61
Arthrite psoriatique
psoriasis & rhumatismes psoriasiques& en traitement depuis 2017 je le supporte très bien si pas d'effets secondaire je le conseille, ma sœur de 55 ans a pris le même pendant 2 ans pour de la polyarthrite aujourd'hui son médecin a stoppé le traitement et elle va très bien. Suivi bimensuel avec prise de sang. Ca va faire 4 ans que je me pique et je vais bien.

01/01/2021 | Homme | 16
Arthrite chronique juvénile
Mon fils a 16 ans et à un traitement metoject 15mh et humira 40mg anti TNF + Acide Folique Il souffre d’arthrite juvénile idiopathique Grâce à ce traitement il a moins de douleurs et retrouve un confort au quotidien, Il est très courageux il ne sait jamais plaint ..., Le diagnostic est tomber il avais 14 ans

03/12/2018 | Femme | 67
Arthrite psoriatique
Je le prends en auto-injection ,depuis plus de 6 mois .Au début ,j'ai eu des comprimés ,mais le rhumato m'a rapidement passée aux injections ,les effets secondaires se sont estompés ; pour le pssoriasis ,ce dosage de 15mg est faible ,mais mes lésions s'atténuent et certaines ont disparu . Pour les douleurs liées à l arthrite ,il y a un net progrès ,l inflammation dans mon ...lire la suitebilan sanguin a baissé presque totalement . Je me demande si je pourrais passer à 17,5mg pour assécher complétement mon pso et reduire les douleurs restantes .Il ne faut pas hésiter à prendre ce médicament ,quand il marche sans effets secondaires ,c'est vraiment un confort de vie !

31/03/2018 | Homme | 67
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Bonjour, Je déconseille ce médicament qui a détruit ma défense immunitaire et engendré une endocardite et abimé ma valve mitrale. Détruisant les globules rouges, je me suis retrouvé avec 42 jours d'antibiotiques à l'hôpital et maintenant avec un suivi en cardiologie. Ce médicament pour le cancer a été détourné par les rhumatologues qui sont incapables de le doser. L'...lire la suiteendocardite est mortelle. Si l'infectiologue n'avait pas trouvé le bon antibiotique c'est le cimetière qui m'attendais. Je souhaite à ce rhumatologue un jour d'approcher le paradis blanc pour qu'il se rende compte des effets secondaires que cela produit. Cordialement

07/01/2018 | Femme | 47
Psoriasis
Atteinte depuis plus de 15 ans de psoriasis palmo plantaire et en gouttes, j'ai testé toute l'artillerie prescrite pour une amélioration de l'état de ma peau mais hélas sans succès. Comme beaucoup d'entre nous atteints de cette maladie, j'ai également essayé les produits naturels et vu des pseudo-guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux et j'en passe ! Après une puvathérap...lire la suiteie catastrophique associée à des comprimés de méladinine qui m'a littéralement brûlé les mains, mon dermato s'est enfin décidé à m'envoyer en consultation hospitalière. Après une longue attente pour enfin rencontrer celui qui allait me sauver ( psychologiquement), une série de tests et prises de sang, me voilà donc repartie avec une ordonnance de METHOTREXATE 10 mg en comprimés. J'ai donc commencé ce traitement la peur dans le ventre car j'avais eu la très mauvaise idée d'aller lire des avis de consommateurs au sujet de ce médicament ! Au final, je suis sous METHO depuis le 4 novembre 2017 ( 1 prise de 10mg par semaine) et wahooo je revis !!!!!! Au fur et à mesure des semaines, mes vilaines plaques et gouttes ont disparu au niveau des mains et pieds. Mes coudes (oui atteints aussi) ont retrouvé une apparence correcte mais restent encore très secs et rugueux mais je suis persuadée que cet état va lui aussi s'améliorer de façon significative. Concernant les effets secondaires.....franchement rien d'alarmant. Je ressens une grande fatigue 3 jours environs après la prise du comprimé. Une bonne nuit réparatrice et hop c'est reparti. J'ai aussi perdu l’appétit le 1er mois de traitement et forcément quelques kilos ce qui ne m'a pas gêné du tout. Voilà c'est tout pour le négatif ! Chaque personne ressent ce produit différemment donc avant de débuter ce traitement, ne regardez pas les avis des consommateurs et vivez votre propre expérience. Bon courage à tous

20/10/2017 | Femme | 22
Eczéma
cela faisait 20 ans que j'en souffrait (allergie+caractère héréditaire) . les médecins et les dermatologues ne me donnait que des tubes de corticoïdes ( un tube semaine) mais cela empêchait juste d'empirer les crises . je m'y étais malheureusement habituée mais en souffrait beaucoup jusqu'au jour où j'ai été consulter au CHU d'Angers et là ils m'ont dit que le dosage que j...lire la suitee prenais depuis toujours était insuffisant : il me fallait un tube par jour!!!! résultat une semaine d'hospitalisation + mise en place de 10mg/sem de méthotrexate . les bénéfices : casiment plus de crises !!!!! je revis . je redors. je n'ai plu peur d'aller à la piscine ou à la douche. ni de mettre des robes ou des manches courtes. merci à ce médicament

15/09/2017 | Homme | 35
methotrexate (15mg)
Pour les quelques personnes qui vont démarrer ce traitement, arrêtez de regarder les avis sur internet ! Il y a autant d'avis négatifs sur l'aspirine que sur le méthotrexate ! C'est bien connu, quand on n'est pas content on le crie haut et fort, PAR CONTRE quand on est satisfait on ne le dit presque jamais ! Si votre rhumato vous a prescrit du méthotrexate, commencez votr...lire la suitee traitement et arrêtez de penser à tous ces avis lu sur internet ! Parfois on y pense si fort qu'on finit par se choper des effets secondaires, les mystères du cerveau humain... Il se peut malgré tout que certains ne supportent pas le méthotrexate, comme ça pourrait être le cas comme avec n'importe quelle médicament, dans ce cas, discutez en avec votre rhumato, il possède un arsenal thérapeutique de plus en plus large, et vous orientera probablement vers une autre thérapie, ou tout simplement il vous baissera le dosage de votre métho. Bref, bon courage.

18/04/2016 | Homme | 39
methotrexate (20mg)
Psoriasis
Atteint de psoriasis sévère étendu depuis une quinzaine d'années, le methotrexate est mon premier véritable traitement contre cette maladie. Et bien, dans mon cas ,les résultats sont spectaculaires ! Plus rien ! En quelques mois à 20mg /semaine , tout à disparu ! Prises de sang hebdomadaires le premier mois, puis mensuelles les 2 mois suivants, et ensuite trimestrielles (q...lire la suiteuand tout va bien, comme pour moi).Au niveau effets secondaires, des nausées à signaler, mais légères et occasionnelles. Peut être un peu de palpitations, mais pas sûr que cela soit lié au methotrexate. Je vais pouvoir enfin retourner à la piscine pour la première fois depuis 15 ans !

13/04/2016 | Femme | 50
Psoriasis
Aucun effet secondaire avec le methotrexate 10 mg / 1 comprimes 2 fois par jour = 20 mg ( petit déjeuner et diner ) a raison de 1 x semaine je prend aussi acide folique 5 mg 2 jours par semaine // 2 comprimés = 10 mg 1 fois par jour au petit déjeuner Le seul ennuis est les prises de sang régulier

08/12/2015 | Homme | 51
methotrexate (2,5mg)
Spondylarthrite ankylosante

08/10/2012 | Femme | 38
methotrexate
Rhumatisme
j'ai 38 ans et ai 2 jeunes enfants, je souffre depuis des années de rhumatisme. depuis l'injection avec mtx, ma vie est devenue un fête. je me sens super bien. le jour de l'injection, je me dis de nouveau cette saleté dans mon corps mais bon c'est dans la tête. on a essayé de baisser à 20 mg pendant 2 périodes mais les douleurs revenaient de suite. d'abord essayé avec les...lire la suite cachets mais après 4 cachets, mon estomac commençait à protester.

08/10/2020 | Femme | 23
methotrexate (25mg/ml)

24/06/2019 | Homme | 63
Arthrite psoriatique
Douleurs articulaires importante apparues il y a 6 ans. Traitées par anti inflammatoires et antalgiques. Malgré plusieurs examens, pas de diagnostique durant 6 ans. Puis apparition plaque psoriasis au coude, changement de rhumatologue ( je suis passé du privé à l’hôpital). Diagnostique assez rapide puis commencement du traitement méthotrexate en mars, douleurs quasiment di...lire la suitesparues 2 mois après. Suivi biologique régulier, rien de négatif. Je supporte bien le traitement même si je ressens plus de fatigue.

24/08/2018 | Femme | 20
Douleur articulaire
J'ai 20 ans. J'ai une maladie aux intestins. Mon traitement est lourd et parmi les effets secondaires j'ai de très forte douleurs articulaire. J'étais dans l'impossibilité de bouger. Pour apaiser cet effet secondaire je prends de l'imeth à 15mg/semaine depuis un mois. Mes douleurs sont à peu près soulagées mais j'avoue que les effets secondaires de l'imeth sont désagréable...lire la suites. Si c'est le prix à payer pour ne plus avoir mal, je l'accepte. Cependant, je me pose des questions pour la suite car c'est bientôt la reprise des cours et je me demande si je vais pouvoir gérer.

17/08/2018 | Homme | 55
Arthrite psoriatique
Cela fonctionne! J'ai toujours refusé de soigné mon psoriasis et je m'en suis très bien accommodé, jugeant qu'il n'est pas nécessaire de s'empoisonner pour si peu de chose. Car je considère l'allopathie comme un empoissonnement maîtrisé, dont autant ne pas en abuser. Seulement, vers 48/49 ans, des rhumatismes sont apparus, que j'ai d'abord mis sur le compte de la pénibilit...lire la suiteé de mon travail. Traité sans succès complet au voltarène pendant 3 ans. Nordimet 15mg depuis 10 mois + 10mg acide folique pour contrer les nausées (pas très efficace. Je suis inquiet pour mon foie et mes poumons. Je me donne encore quelques temps, pas plus de trois mois, car j'ai peur de tomber dans une spirale médicinale.