Expériences avec Methotrexate

13/09/2016 | Femme | 31
methotrexate (2,5mg)
Rhumatisme
Bonjour, j'ai 31 ans, je suis suivie pour il polyarthrite rhumatoïde depuis 6 ans (rechute). Traitement peu efficace. Je suis sous embrel en injectable, methotrexate et corticoïdes . Mais cela ne soulage guère. Les effets secondaires deviennent invalidants, fatigue intense, nausées, migraine. Je suis infirmière et mon travail devient de plus en plus difficile. Avez vous eu...lire la suite des soucis professionnel ou pu bénéficier d'un mi-temps thérapeutique. Merci d'avance pour vos réponses.

18/08/2016 | Femme | 54
methotrexate (20mg)
Grosse fatigue les premiers mois de traitement qui durait toute la journée. Désormais la fatigue est quotidienne mais ne dure pas la journée entière. ( 2 à 3 coup de pompe dans la journée); Mes douleurs sont toujours présentes , elles migrent dans mon corps, mais sont moins fortes qu'avant. Je suis moyennement contente de ce traitement qui est associé à 200 mg d'anti infla...lire la suitemmatoire / jour, d'acide folique et paracétamol. On va me proposer les anti-TNF alpha , traitement que je vais refuser au vu des effets secondaires qui ne me plaisent pas , mais le problème du Méthotrexate à long terme reste la fibrose du foie, le diabète , atteinte rénale et ( dans mon cas sous surveillance mes IGG Kappa) un lymphome; Au vu de mes derniers résultats sanguins je vais devoir probablement arrêté mon traitement, et là que me restera t'il ?

08/09/2013 | Femme | 23
methotrexate
Apres une corticotherapie j ai pris le metho depuis avril 2013 jusqua encore aujoirdhui. je suis epuisée constament fatiguee.. mes douleurs sont toujours presentent mais mes oedemes ont disparu. j ai des maux de tete durant 2 jours apres la prise. pas de nausees mais des diarhee. j ai une perte d appetit et pourtant je ne perd pas de poid au contraire. pour moi ce cachet n...lire la suitee fonctionne pas totalement sur ma pathologie.. Ah et baisse libido ++ . les medecins disent tous que l on va s habitier mais une vie avec une fatigue constante ne me rejouit pas trop...

30/01/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
d'abord un an et demi avec une injection par semaine de methotrexate. beaucoup de nausée et de diarrhée. après cette période pendant 6 mois avec la forme sous cachet, peu de changement dans les effets secondaires. dommage car du côté rhumatismes c'était mieux.

28/01/2013 | Femme | 29
Psoriasis
mauvaise expérience ! cela a commencé avec quelques endroits et un an plus tard mon corps en est couvert. je pense que le médicament l'aggrave. cela me fatigue beaucoup même dépri. j'ai vraiment l'impression depuis que je l'ai stoppé d'aller mieux et de me sentir mieux dans ma peau. plus si fatiguée et le médicament enbrel que je prends maintenant semble agir. mais d'un au...lire la suitetre côté, mon amie en avait aussi, et en quelques semaines cela a commencé à agir donc cela dépend du corps

17/06/2021 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
Le Methotrexate a été utile pour moi a 2 reprises à petite dose 10mg, je pense avoir fait l'erreur d'arrêter le traitement par 2 fois dès que j'allais beaucoup mieux. J'ai tenu à chaque fois presque 1 an avant rechute (douleurs spondylarthrite) La 3eme fois il n'a pas du tout été efficace même à 20mg par injection avec en plus un effet secondaire de légère dépressi...lire la suiteon. J'ai l'impression qu'il ne faut pas l'arrêter pour le reprendre ensuite car il peut perdre en efficacité.

04/06/2020 | Femme | 49
methotrexate (10mg)
J'ai pris ce poison pendant 5 semaines, inefficace à part dégrader mes Gamma GT à la 3ème prise. Passée aux injections Métoject : 1 injection a suffi à me donner des aphtes et une infection de la peau, arrêt immédiat donc. Ce poison est à la base un anticancéreux destiné à tuer des cellules, de moins en moins prescrit en cancérologie compte tenu de sa très grande toxicité,...lire la suite et ce n'est pas parce qu'on l'administre à petites doses qu'il n'abîme rien. "Merci" au rhumatologue qu l'a présenté comme presque moins dangereux que le paracétamol, ça s'appelle me prendre pour un lapin de 6 semaines. Je reste sans traitement pour l'instant à part du Voltarène, je refuse de passer aux biothérapies pour ne pas risquer la réanimation pour un rhume.

26/02/2020 | Femme | 35
methotrexate (10mg)
J'ai commencé le Métho en 2005 lors de mon diagnostique. Il fallait l'injecter en IM une fois par semaine. J'ai très vite appris à le faire toute seule, même si la couleur jaune fluo ne me donnait pas envie du tout. Ensuite, j'ai commencé à vomir. Avant et après les piqures. je me suis mise à faire tout un flan à chaque piqure jusqu'à ce que je n'arrive même plus à me piq...lire la suiteuer. ensuite, chute sévère du système immunitaire. J'ai fait deux pyélonéphrites. On a essayé sous cachets, même chose. On a arrêté. On m'a remise sous métho ensuite, mais une nouvelle version, métho jet. Sauf que j'ai fait une salmonellose infectieuse et que j'ai failli y passer. Donc on a arrêté de nouveau. J'espère qu'on ne m'y remettra plus jamais.

26/12/2019 | Femme | 41
methotrexate (2,5mg)
Arthrite psoriatique
Plusieurs articulations touchées depuis 2 ans (genou droit, les 2 coudes, les doigts de la main droite, le pied gauche, etc.) très douloureuses et très gonflées (440 ml enlevé lors de la dernière ponction du genou, il en restait mais j'avais trop mal et le volume initial est revenu en 3 jours), le diagnostic d'arthrite psoriasique est tombé en juillet 2019 et je n'ai jamai...lire la suites fait de psoriasis ni personne dans ma famille... Je prends du Méthotrexate depuis août, au début combiné avec du Médrol 32 mg mais ma rhumatologue me l'a fait arrêté ce qui a refait venir les douleurs donc, je suis à présent sous Méthotrexate et Cosentyx. Je croise le doigt pour que ce dernier me soulage car certaines choses du quotidien ne sont plus possibles à réaliser.

10/12/2019 | Homme | 70
methotrexate (20mg/ml)
Opération à coeur ouvert (valve +pontage et aorte) avec 2 arrets cardiaque (é" heures en salle d'op.. Le pontage n'était pas fonctionnel donc pose d'un stent.Hospitalisé 27 jours ,puis 8 semaines de réadaptations. A partir de là tout allait mieux reprise de mon poids avant l'opération etc etc. Mais , malheur j'ai eu un problême avec mes articulations main gonfflée etc.....lire la suiteaprés examens sanguins il en ressort Poliartrhite séronégative. Traitement 20 mg de prédnisolone (cortisone) par jour += 1 injection de mathotrexate par semaine et deux jours aprés 2 comprimés d'acide folique.

16/07/2019 | Femme | 77
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
j'ai pris méthotrexate à 10mg le lundi + 5 mg le jeudi. pendant 1 ans 1/2, à la suit gros problèmes d'infection urinaire chaque semaine. j'ai tout arrêté depuis janvier, car il fallait que je prenne le métho+1 antio chaque semaine. maintenant je me soigne grâce à un Homéophate avec de l'ERGYPHITUM, c'est à base de cassis , bambou, harpago, ortie, pour moi, c'est magique po...lire la suiteur mes douleurs. Alors voyez, pour vous si cela peut fonctionner.

27/01/2019 | Homme | 59

11/05/2018 | Femme | 44
methotrexate (20mg/ml)
J'étais en rémission et j'ai déménagé dans une autre région de France. Pour continuer le suivi nécessaire j'ai donc changé de spécialiste. Il m'a prescrit cela en traitement d'entretien en même temps que du bactrim forte et de la cortisone. Il m'avait assuré zero effet secondaire y compris sur les cheveux. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu une quantité énorme de ...lire la suitecheveux sur ma taie d'oreiller le lendemain de la première prise. Puis je me suis mise à avoir des ulcérations buccales énormes et douloureuses puis sur d'autres muqueuses et sur la peau, du sang dans les selles et à cracher du sang en toussant. Le résultat a été qu'heureusement que j'ai réussi à joindre mon ancien généraliste qui m'a averti d'arreter d'urgence et d'aller passer un bilan aux urgences car je risquais d'y passer notamment par perforation de l'instestin et je ne sais quoi encore...sans parler de la fatigue des vertiges...je ne tenais plus debout ni de l'aspect esthétique. Tout ça pour un effet pas meilleur et même moins bon côté douleur et symptomes que des médicaments sans aucun effet secondaires chez moi (par rapport effets secondaires minimes)

06/01/2018 | Femme | 43
methotrexate (10mg)
En juillet 2015, à l'âge de 40 ans, est tombé le Dx de polyarthrite rhumatoïde. Depuis, je suis sur le métho, une fois semaine avec acide folique le lendemain pour le "métaboliser" (c'est le protocole ici, au Québec). C'est d'ailleurs le premier médicament qu'on m'a prescrit avec ce diagnostic (Dx). Chaque fois que je prends le metho et l'acide folique le lendemain m...lire la suiteatin, je suis plus malade que le reste de la semaine. C'est comme si je retournais aux débuts de la maladie. En plus des effets secondaires mentionnés en rubrique, je suis en douleurs musculo-squelettiques. Du coup, moi qui suis étudiante universitaire en marketing, je suis incapable d'étudier. Je suis tout aussi incapable de faire mes tâches ménagères ou ma lessive. Ce médicament est une M. À fuir si votre rhumatologue ou votre médecin vous le prescrivent !! Demandez s'il n'y a pas d'autres possibilités de médication.

21/12/2017 | Homme | 58
Arthrite psoriatique
Je pense qu'il faut arrêté ce "médicament" enfin ce poison, le métho va vous causer à coup sûr un cancer, j'arrête cette M. c'est décidé et je m'aperçois que l'arsenal dit thérapeutique actuel est moyenâgeux, que ce soit des immunosuppresseurs ou anti tnf alpha, ces saletés vont vous faire mourir en bonne santé pour les os et dans un état de cadavre pour les poumons, le fo...lire la suiteie et les reins. psoriasis cutané en 92, en 2001 début de douleurs dans les jambes et tendinites inexpliquées, 3 médecins plus un rhumato ont déclaré qu'ils ne savaient pas ce que j'avais !!! enfin depuis 3 ans tendinites à répétitions, coude, les épaules chacune durant plus de 9 mois et finalement un autre rhumato me dit que j'ai les RP or, finalement, j'avais les RP depuis 2001 sans le savoir , mais comme je suivais un traitement préventif naturel et une alimentation méditerranéenne et une activité physique modérée (plus huile de poisson oméga 3, énormément de vit C, avocats, huile de colza et olive, et jus de fruits plusieurs fois par jour, etc...) je suis resté 15 ans avec des douleurs aux jambes sans aucune atteinte aux os et cartilages ; il y a 9 mois j'ai pris pour la première fois du Tramadol et ce fut la première fois que mes douleurs ont disparu, je vais donc continuer mes compléments alimentaires et prendre du Tramadol le moins souvent possible (Meamedica.fr : texte supprimé , raccourci sans rapport direct avec l'expérience)

21/11/2017 | Femme | 44
methotrexate (50mg/ml)
polyarthrite rhumatoide psoriasique découverte en janvier 2017, j'ai eu deux premiers mois de traitement. J'ai pris 12 kg, j'étais toujours avec mes douleurs. Retour chez le rhumatologue qui n'a pas écouté mon problème de prise de poids et m'a suggéré de mettre sérieuse au régime, de faire le même traitement en injection et de croire au miracle pour que mes douleurs dispa...lire la suiteraissent. Du coup arrêt total. Résultat 9 mois plus tard= je n'ai perdu qu'un kg j'ai toujours mal et de plus en plus mais je continue de bouger et de faire des exercices .