Expériences avec Methotrexate

08/07/2015 | Femme | 29
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, Après plusieurs année de souffrance au niveau de colonne vertébral sans traitement de fond et un HLA B27 +, le soir du 31 décembre 2014 j'ai eut l'impression que l'on me sciait les hanches et les jambes. Quelques jours plus tard je ne posais plus les pieds par terre.... et LA ENFIN on me propose le méthotrexat !!!!!!! J'ai choisi de me l'injecter plutôt que de le...lire la suite prendre per os pour éviter que le produit ne passe par mon système digestif. Je me l'injecte tous les lundi matin dans la cuisse (je change a chaque fois) J'ai choisi la cuisse car parait il que les effets secondaires sont moins important. Un conseil les 1ere injections ne les faites pas seule, qu'il y ait au moins une personne adultes le 1er mois en cas de malaise ( j'en ai fais les 2 première fois) Pour être honnête les 3 premiers mois ont été difficile, énorme fatigue, malaise, perte de poids considérable perte d'appétit, maux de tête mais passé cette période plus rien !!! Ne vous décourager pas au début le corps doit s'habituer à avoir un tel produit dans l'organisme !!! Ce n'est pas du doliprane !!!! A l'heure d’aujourd’hui je n'est plus aucun de ces effets secondaire !!! et je me sens de mieux en mieux ! Courage !!!!! Il faut du temps !!! mais sa vaut le coup !!

25/04/2015 | Femme | 35
methotrexate (2,5mg)
Rhumatisme
Depuis 2 ans je prends du metho 1 fois par semaine et mes douleurs ont quasiment disparues, le bonheur! Je ne pouvais même plus me lever le matin sans passer 1/2 h a me "chauffer". Aucuns effets secondaires mis à part une perte de libido mais par période, donc rien de grave. Je ne suis pas plus malade qu'avant cependant je l'avoue je suis souvent fatiguée, mais le methotre...lire la suitexate a changé ma vie!

07/03/2015 | Femme | 55
methotrexate (20mg)
J'ai un traitement de méthotrexate depuis octobre 2014. Il faut env 1 mois pour que le traitement fasse de l'effet et QUEL EFFET, je n'ai pratiquement plus de douleurs; je vis presque normalement IL s'agit d'injections que j'ai appris à faire moi même (un peu difficile au début mais pas impossible avec le soutien d'un professionnel de santé). Quelques heures après l'inject...lire la suiteion, j'ai des nausées et de la fatigue jusqu'au lendemain mais après plus de problème pour toute la semaine. Par contre, je prends tout ce qui passe (rhume, bronchite...) et il m'est très difficile après d'en guérir

20/02/2015 | Homme | 43
methotrexate (20mg)
bonjour ,voila huit ans que je suis sous mtx pour une spondylartrite ankylosante et il est vrai qu'il faut surveiller les problemes de sante meme si il paraissent benins au debut un coup de froid tourne facilement a la bronchite et la bronchite devient egalement tres vite une pneumonie !! pour ma part j'ai eu une pneumonie mais un an avant de prendre ce traitement et depu...lire la suiteis je surveille particulierement les bronchites !

01/10/2013 | Femme | 26
Psoriasis
Bonjour, Cela fait 1 an et demi que je prend du Novatrex* à 10mg par semaines, pour un psoriasis à plus de 90% du corps. J'ai 26 ans et suis ravie de ma féminité rendue grâce à se traitement, concernant ma maladie de la peau, mais à quel prix.... Je fais environ 8 trachéites par hiver, et des pyelonephrites le reste de l'année. Je travaille auprès d'enfants, et attra...lire la suitepe toutes les maladies. Selon mes résultats d'analyses, je suis dans la norme au niveau de mes immunités, mais à contrario, je suis tout le temps malade depuis que je prend ce traitement. Sans parler de ma libido qui est en berne, la fatigue bien présente, les nausées les lendemains de prises.... Certes, je n'ai quasiment plus de psoriasis, mais mon métabolisme en paie les conséquences.... J'ai de la chance d'avoir 2 beaux enfants et un mari aidant et aimant... Sans cela, je pense que le moral, lui aussi, serait en berne....

18/10/2012 | Femme | 54
Cholestérol élevé
bonjour, opere deux fois d'une hernie discale en 1999 puis 2002 aujourd hui hernie de nouveau depuis des douleurs partout. vs a 100 ca fait un an douleur au pied et malformations enfin un diagnostic rhumatisme psoriasique. je prend methotrexate depuis presque deux mois, j'ai un petit soulagement mais tres fatigues et maux d'estomac.

21/09/2012 | Femme | 48
Maladie auto-immunitaire
Lupus à douleurs articulaires déclaré depuis 7 ans. Traitement par Plaquenil-cortancyl-inexium les cinq premières années (un effet secondaire de petite Péricardite), complété depuis deux ans par le méthotrexate et spéciafoldine. Je connais les effets secondaires de chaque médicament mais je les refuse catégoriquement, et je n'ai rien eu ! J'ai modifié un peu mon mode de v...lire la suiteie : d'avantage de repos, pas de tabac-alcool-café-thé, pas d'excès alimentaire (naturopathie). Je me sens beaucoup mieux, je travaille et n'ai jamais eu d'arrêt de travail pour cause du lupus. Mais surtout je gère mes douleurs articulaires qui se manifestent certain soir. Donc pensez au bien que peut vous apporter le méthotréxate et pas l'inverse. Courage à tous.

16/10/2022 | Homme | 56
methotrexate (2,5mg)
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 4 mois à raison de 15mg par semaine, je prends du methotrexat en pilules. J'ai pu réduire les effets désagréables après la prise grâce au jeûne alimentaire. Je prends mon dernier repas le dimanche midi, éventuellement une salade le soir, puis sucun repas jusqu'au lundi soir entre 18h et 20h. Je prends le methotrexat 2h après ce léger repas. Je n'ai plus de nausée, m...lire la suiteaux de tête ou vertiges. J'ai testé de manger avant la prise de methotrexat et les symptômes se manifestent dès la nuit de la prise. Dans mon cas, cela me réussi très bien et comme je ne mange jamais le matin, j'ai pu perdre du poids et mon IMC est de 23.5. Il est déjà proposé lors de chimiothérapie, par certains oncolongues de faire ces jeûnes alimentaire 24h à 48h avant le traitement. Je partage mon expérience car beaucoup d'entre nous ont des effets indésirables juste après la prise du traitement.

20/05/2022 | Femme | 67
methotrexate (10mg)
Perte importante de globules blanches

28/02/2022 | Homme | 71
methotrexate (20mg/ml)
Psoriasis

09/11/2021 | Femme | 27
methotrexate (20mg/ml)
J’ai commencer le traitement 3 mois déjà avec de l’acide folique 48h après l’injection et en parallèle du medrol 2 Fois par semaine. Le traitement s’avère efficace vue que j’ai des repousses. Toutefois énormément d’effet secondaire. Toux persistante avec énormément de mal à respirer. Sans parler des autres effets secondaires…. Je songe vraiment à arrêter ce traitement

17/10/2021 | Femme | 37
Inflammation articulaire
Sous Remicade depuis 3ans pr une maladie de Crohn, je développe un « lupus induit », autrement dit des douleurs articulaires (doigts, pieds, poignets, genoux) qu’on impute au Remicade. On change donc le ttt pr Crohn: Cimzia. Et pour être sûr que les douleurs articulaires passent rapidement, on me met sous metotrexate, 15mg/sem. Tout est stable, je mene une vie sans doule...lire la suiteur depuis 4 mois, mais je ne peux pas m’empêcher de souhaiter arrêter le metotrexate.

23/03/2020 | Femme | 55
Spondylarthrite ankylosante
Fortes douleurs et ankylose depuis une infection par bactérie Klebsiella Pneumoniae en 2015. Enfin un nom posé sur la maladie en 2017: spondylarthrite ankylosante. Premier traitement par Salazopyrine, arrêt au bout de 2 mois car forte augmentation de mon hypertension. Nouveau traitement par methotrexate (IMETH 10 mg) + acide folique. A chaque prise , des nausées durant...lire la suite les 3 jours suivant le traitement, des douleurs abdominales, de la fatigue et petit à petit beaucoup de sécheresse cutanée, apparition de plaques rouges, de psoriasis (modéré) et très fortes démangeaisons. Tous les traitements dermato (crèmes hydratantes, changement de savon, crèmes corticoides, ...) ont permis une très légère atténuation mais pas dans le temps. Puis un jour, suppression de tous les produits laitiers (lait, beurre, fromages, crèmes): remplacement par des laits et crèmes végétales, abandon total du fromage... le premier effet s'est fait sentir très rapidement : fin des nausées. C'est déjà un mieux mais les autres effets secondaires continuent. En surveillant mon alimentation, je me suis aperçue que les douleurs abdominales et les problèmes cutanés variaient en fonction des aliments. Hypersensibilité à certains aliments et à certains excipients de médicaments. Après quelques mois, et une liste d'aliments proscrits (tout ce qui contient du gluten, les fruits à coques), forte amélioration des autres effets secondaires: quasiment plus de douleurs abdominales, forte diminution de la sécheresse de la peau, disparition des plaques rouges et du psoriasis. Par contre, dès que je réintègre l'un de ces aliments, cela repart en flèche. Concernant les effets bénéfiques du méthotrexate: amélioration de l'ankylose, cela dure beaucoup moins longtemps au réveil. Par contre, le methotrexate n'a aucun effet sur les douleurs.

27/11/2019 | Homme | 73
methotrexate (15MG)
J'ai la maladie d'Horton associée à une PPR depuis septembre 2007. Je prends 15 mg par semaine de méthotrexane depuis février 2019 et arrêt de la cortisone depuis juillet 2019. Mon seul problème est que j'ai des douleurs musculaires quand je fais un effort physique légèrement intense. Je prends en plus 10mg par semaine d'acide folique. Je peux dire que je suis globalement ...lire la suitesatisfait ayant arrêté la cortisone.

29/05/2019 | Femme | 38
methotrexate (50mg/ml)
Grossesse
suite a ma grossesse extra utérine on m a injecté cela. depuis ce moment la, j ai une douleur chronique a gauche de l abdomen un peu au dos , sciatique, et surtout un déreglement hormonal, les medecins ne trouvent rien.

21/08/2018 | Femme | 31
methotrexate (10mg)
Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, j'ai d'abord été placée sous méthotrexate une fos par semaine, pas suffisant , la posologie a été augmentée. Toujours insuffisant, l'humira a été introduit dans mon traitement à raison d'une injection de 40 mg une fois toutes les 2 semaines. Subissant une grande perte de cheveux du au produit imeth, mon spécialiste l'a arrêté. J'étais d...lire la suiteonc uniquement sous humira pendant 3 mois. Toutefois, la maladie a continué d'avancer, je suis donc à 1 injection d'humira par semaine en espérant ne pas avoir à augmenter encore le traitement.