Expériences avec Methotrexate

methotrexate

15/09/2017 | Homme | 35
methotrexate (15mg)
Pour les quelques personnes qui vont démarrer ce traitement, arrêtez de regarder les avis sur internet ! Il y a autant d'avis négatifs sur l'aspirine que sur le méthotrexate ! C'est bien connu, quand on n'est pas content on le crie haut et fort, PAR CONTRE quand on est satisfait on ne le dit presque jamais ! Si votre rhumato vous a prescrit du méthotrexate, commencez votr...lire la suitee traitement et arrêtez de penser à tous ces avis lu sur internet ! Parfois on y pense si fort qu'on finit par se choper des effets secondaires, les mystères du cerveau humain... Il se peut malgré tout que certains ne supportent pas le méthotrexate, comme ça pourrait être le cas comme avec n'importe quelle médicament, dans ce cas, discutez en avec votre rhumato, il possède un arsenal thérapeutique de plus en plus large, et vous orientera probablement vers une autre thérapie, ou tout simplement il vous baissera le dosage de votre métho. Bref, bon courage.

20/08/2016 | Femme | 35
Arthrite psoriatique
Bonjour, je souffre depuis l'âge de 19 ans d'une spondylartrophatie ankylosante(aujourd'hui j'ai 35 ans). On m'a prescrit au début de la maladie la salazopyrine que je devais avoir à vie apparemment,celui-ci a eu comme effet de me créer une fuite aortique minime(mais existante qd même). le psoriasis est apparu plus tard(environ 3 ans) donc crème à la cortisone etc...Il y ...lire la suitea 5 ans j'ai eu un fils donc nous avons arrêter la salazopyrine. Quelque mois après la naissance, ma dermato m'a mise sous méthotréxate car le psoriasis s'était aggravé tandis que la spondylartropathie "dormait". le méthotréxate a un bon effet sur le psoriasis malheureusement il crée bcp d'effets indésirables( inflammations vaginales à répétitions, inflammations du côlon, angines, crise d'asthme, pb aux pieds inconnus du corps médical etc...).Depuis 3 mois j'ai un pb à un genou, le psoriasis a disparu mais l'inflammation dûe à la spondylartopathie est à ce niveau et je souffre rien ne semble faire effet(ni les anti-inflammatoires, ni le kiné) il n'y a que la cortisone malheureusement

25/04/2015 | Femme | 35
Rhumatisme
Depuis 2 ans je prends du metho 1 fois par semaine et mes douleurs ont quasiment disparues, le bonheur! Je ne pouvais même plus me lever le matin sans passer 1/2 h a me "chauffer". Aucuns effets secondaires mis à part une perte de libido mais par période, donc rien de grave. Je ne suis pas plus malade qu'avant cependant je l'avoue je suis souvent fatiguée, mais le methotre...lire la suitexate a changé ma vie!

11/11/2016 | Femme | 36
Lupus
début juillet j'ai commencé mon nouveau traitement le méthotrexate en plus de mon traitement plaquenil que j'ai commencé il y a plus d'un an pour un lupus. Fin aout je fait une intoxication alimentaire, une semaine après je fais un malaise vagual au travail. Puis diarrhée on me donne du smecta et spasfon. Pas d'amélioration et fin septembre hospitalisée avec des examens d'...lire la suiteIRM et scanner abdominal (RAS) prise de sang (RAS) selles (RAS) et urine (RAS). au bout de 2 semaines on me fait sortir en me disant que c'est rien e qu'il faut attendre que ça va passée. Jusqu'à aujourd'hui je suis toujours en arrêt de travail car toujours des douleurs à l'estomac et des vertiges. Je suis sûre que mon problème est du au méthotrexate. Je voulais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi. Et combien de temps à durée leurs effets secondaires.

17/10/2021 | Femme | 37
Inflammation articulaire
Sous Remicade depuis 3ans pr une maladie de Crohn, je développe un « lupus induit », autrement dit des douleurs articulaires (doigts, pieds, poignets, genoux) qu’on impute au Remicade. On change donc le ttt pr Crohn: Cimzia. Et pour être sûr que les douleurs articulaires passent rapidement, on me met sous metotrexate, 15mg/sem. Tout est stable, je mene une vie sans doule...lire la suiteur depuis 4 mois, mais je ne peux pas m’empêcher de souhaiter arrêter le metotrexate.

22/09/2020 | Homme | 37
methotrexate (30)
Sarcoïdose
Les effets sont très désagréables, j'ai la gerbe (excusé le terme) je mange pour essayer de passer cet effet, des troubles gastriques., Gaz et diarrhées ainsi qu'une hupersalivation durant les 3 jours suivant l'injection. Les résultats semblent mitigés puisque qu'après 3 ans je vais passer à l'inflinximab. Il semble que la nutrition influt sur les effets secondaires, ne pa...lire la suites négliger cette aspect.

29/05/2019 | Femme | 38
methotrexate (50mg/ml)
Grossesse
suite a ma grossesse extra utérine on m a injecté cela. depuis ce moment la, j ai une douleur chronique a gauche de l abdomen un peu au dos , sciatique, et surtout un déreglement hormonal, les medecins ne trouvent rien.

24/09/2016 | Femme | 38
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte de spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis 3 ans le spécialiste m'a prescrit de l'humira et du methotrexate après le cimzia non efficace. Les résultats ne sont pas spectaculaires même s'il me semble que la marche sur courtes distances est moins difficile. L'effet secondaire que je constate le plus violemment est la baisse de moral. Je suis complètement d...lire la suiteéprimée, pleure pour un rien, je vois tout en noir et pire les quelques jours après la prise du médicament. Bilan avec le rhumato d'ici 20 jours, nous verrons bien. Je serais intéressée par d'autres témoignages.

08/10/2012 | Femme | 38
methotrexate
Rhumatisme
j'ai 38 ans et ai 2 jeunes enfants, je souffre depuis des années de rhumatisme. depuis l'injection avec mtx, ma vie est devenue un fête. je me sens super bien. le jour de l'injection, je me dis de nouveau cette saleté dans mon corps mais bon c'est dans la tête. on a essayé de baisser à 20 mg pendant 2 périodes mais les douleurs revenaient de suite. d'abord essayé avec les...lire la suite cachets mais après 4 cachets, mon estomac commençait à protester.

18/04/2016 | Homme | 39
methotrexate (20mg)
Psoriasis
Atteint de psoriasis sévère étendu depuis une quinzaine d'années, le methotrexate est mon premier véritable traitement contre cette maladie. Et bien, dans mon cas ,les résultats sont spectaculaires ! Plus rien ! En quelques mois à 20mg /semaine , tout à disparu ! Prises de sang hebdomadaires le premier mois, puis mensuelles les 2 mois suivants, et ensuite trimestrielles (q...lire la suiteuand tout va bien, comme pour moi).Au niveau effets secondaires, des nausées à signaler, mais légères et occasionnelles. Peut être un peu de palpitations, mais pas sûr que cela soit lié au methotrexate. Je vais pouvoir enfin retourner à la piscine pour la première fois depuis 15 ans !

06/11/2017 | Homme | 40
Rhumatisme
Orteil en saucisse depuis plusieurs années Soit disant mycoses ....aux orteils Soit disant tendinites ...... chevilles poignées

05/08/2017 | Femme | 40
Psoriasis
Bonjour à tous, Ayant du psoriasis palmo-plantaire depuis quelques temps, mon généraliste m'a envoyé vers un spécialiste dermatologue qui m'a mise sous metho. Cela fait un mois et demi maintenant. Je prends 6 comprimés de 2,5 mg par semaine. Pour l'instant peu d'effet sur le psoriasis mais effets secondaires : fatigue, fièvre et bouffées de chaleur et le pire : douleur...lire la suites musculaires et articulaires très fortes. Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ces effets surtout musculaires ? Courage à tous !

16/02/2017 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante

26/12/2019 | Femme | 41
Arthrite psoriatique
Plusieurs articulations touchées depuis 2 ans (genou droit, les 2 coudes, les doigts de la main droite, le pied gauche, etc.) très douloureuses et très gonflées (440 ml enlevé lors de la dernière ponction du genou, il en restait mais j'avais trop mal et le volume initial est revenu en 3 jours), le diagnostic d'arthrite psoriasique est tombé en juillet 2019 et je n'ai jamai...lire la suites fait de psoriasis ni personne dans ma famille... Je prends du Méthotrexate depuis août, au début combiné avec du Médrol 32 mg mais ma rhumatologue me l'a fait arrêté ce qui a refait venir les douleurs donc, je suis à présent sous Méthotrexate et Cosentyx. Je croise le doigt pour que ce dernier me soulage car certaines choses du quotidien ne sont plus possibles à réaliser.

25/03/2018 | Homme | 41
methotrexate (17mg)
Psoriasis
je prends imeth depuis presque 4mois , au debut 10 m puis 15 et enfin17,5 mg. le medicament a commence a faire son effet vers 1 mois, j ai tjrs quelque plaques mais qui ne grattent plus , j ai tjrs des traces, je pense que pour cet ete je n aurai plus rien. j ai eu auparavant soriatane d une grande efficacite au debut mais des soucis de secheresse avec mes yeux et qui ...lire la suiten avaient plus d effet au bout d 1an. Avec imeth pas de perte de cheveux , ni de prise de poids, rien.

28/08/2017 | Femme | 42
methotrexate (7,5mg)
Reumatoïde artritis
Soignée pour une polyarthrite depuis 3 ans je suis sous novatrex a raison de 3 comprimés de 2,5 mg/sem. La maladie est très bien contrôlée plus de douleurs mais les effets secondaires très nombreux : fatigue nausées et maux d'estomac qui ne partent pas malgré la prise d'ipp depuis le début du traitement 😱Qui connaît ces désagréments? Merci de vos réponses