Expériences avec Methotrexate

methotrexate

18/04/2016 | Homme | 42
methotrexate (2,5mg)
Spondylarthrite ankylosante
Je prends 15 mg de mtx par semaine depuis 5 mois pour une spondylarthrite ankylosante. J'ai récupéré l'usage de mes mains et jai moins de douleurs sauf pendant les poussées 6 en 5 mois donc peut de répit.actuelle ment je suis en mi temps thérapeutique mais au vu des effets indésirables je me vois pas reprendre à plein temps. Grosse fatigue surtout les premières 72 heures...lire la suite après la prise. Mal au ventre et sensation désagréable au poumons ,et pertes de cheveux changement du goût des aliment s.l'activité physique et presque impossible sauf avec complément antalgiques tramadol 200.

21/02/2016 | Homme | 42
methotrexate (15mg)
Arthrite psoriatique
bonjour, je suis se traitement depuis 1 ans (Methotrexate injection) il est efficace contre les douleurs des articulations je peu enfin me lever le matin sans avoir l'impression de jouer un rôle dans la planète des singes, mais malheureusement il y a des effets secondaires qui me bouffe la vie car avant le traitement mon Moral était vraiment bon, j'était un peu stressé mai...lire la suites un peu de sport et op...et quelque semaines après le début du traitement mon moral à baissé des crises d'angoisses sont apparue surtout le soir au moment de dormir, gentiment accompagné de palpitations, j'en ai parlé au spécialiste qui ma répondu que le médicament pouvait être en cause mais sans etre convaincu le médecin généraliste lui ma dit de consulter un psy et la je me suis senti seul comme jamais surtout que le mot déprime m'était ont peu dire étrangé. voilas un petit condensé de mon histoire . Je ne sais pas si le fais dans parler va changer quelque chose mais je vais peut-être découvrir que je ne suis pas le seul. Merci de m'avoir lu ou pas ^^.

06/01/2018 | Femme | 43
methotrexate (10mg)
En juillet 2015, à l'âge de 40 ans, est tombé le Dx de polyarthrite rhumatoïde. Depuis, je suis sur le métho, une fois semaine avec acide folique le lendemain pour le "métaboliser" (c'est le protocole ici, au Québec). C'est d'ailleurs le premier médicament qu'on m'a prescrit avec ce diagnostic (Dx). Chaque fois que je prends le metho et l'acide folique le lendemain m...lire la suiteatin, je suis plus malade que le reste de la semaine. C'est comme si je retournais aux débuts de la maladie. En plus des effets secondaires mentionnés en rubrique, je suis en douleurs musculo-squelettiques. Du coup, moi qui suis étudiante universitaire en marketing, je suis incapable d'étudier. Je suis tout aussi incapable de faire mes tâches ménagères ou ma lessive. Ce médicament est une M. À fuir si votre rhumatologue ou votre médecin vous le prescrivent !! Demandez s'il n'y a pas d'autres possibilités de médication.

20/02/2015 | Homme | 43
methotrexate (20mg)
bonjour ,voila huit ans que je suis sous mtx pour une spondylartrite ankylosante et il est vrai qu'il faut surveiller les problemes de sante meme si il paraissent benins au debut un coup de froid tourne facilement a la bronchite et la bronchite devient egalement tres vite une pneumonie !! pour ma part j'ai eu une pneumonie mais un an avant de prendre ce traitement et depu...lire la suiteis je surveille particulierement les bronchites !

11/05/2018 | Femme | 44
methotrexate (20mg/ml)
J'étais en rémission et j'ai déménagé dans une autre région de France. Pour continuer le suivi nécessaire j'ai donc changé de spécialiste. Il m'a prescrit cela en traitement d'entretien en même temps que du bactrim forte et de la cortisone. Il m'avait assuré zero effet secondaire y compris sur les cheveux. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu une quantité énorme de ...lire la suitecheveux sur ma taie d'oreiller le lendemain de la première prise. Puis je me suis mise à avoir des ulcérations buccales énormes et douloureuses puis sur d'autres muqueuses et sur la peau, du sang dans les selles et à cracher du sang en toussant. Le résultat a été qu'heureusement que j'ai réussi à joindre mon ancien généraliste qui m'a averti d'arreter d'urgence et d'aller passer un bilan aux urgences car je risquais d'y passer notamment par perforation de l'instestin et je ne sais quoi encore...sans parler de la fatigue des vertiges...je ne tenais plus debout ni de l'aspect esthétique. Tout ça pour un effet pas meilleur et même moins bon côté douleur et symptomes que des médicaments sans aucun effet secondaires chez moi (par rapport effets secondaires minimes)

21/11/2017 | Femme | 44
methotrexate (50mg/ml)
polyarthrite rhumatoide psoriasique découverte en janvier 2017, j'ai eu deux premiers mois de traitement. J'ai pris 12 kg, j'étais toujours avec mes douleurs. Retour chez le rhumatologue qui n'a pas écouté mon problème de prise de poids et m'a suggéré de mettre sérieuse au régime, de faire le même traitement en injection et de croire au miracle pour que mes douleurs dispa...lire la suiteraissent. Du coup arrêt total. Résultat 9 mois plus tard= je n'ai perdu qu'un kg j'ai toujours mal et de plus en plus mais je continue de bouger et de faire des exercices .

27/04/2017 | Femme | 45
methotrexate (10mg)
Fatigue, Nausées Vomissement chaque semaine....

19/08/2016 | Femme | 45
methotrexate (10mg)
Bonjour. J'ai un eczéma atopique et de l'asthme depuis l'âge de 3 mois, aujourd'hui j' ai 45 ans. Il y a 1 ans, j'ai fait des crises à répétition pendant 6 mois, sans arrêt avec prise de dermocorticoïde et soluprède. Au mois de septembre la crise était tellement forte que j'avais tous les plis de la peau du visage jusqu'aux orteils fissurés et suintant. Après épuisement ph...lire la suiteysique et morale, mon mari m'a emmené aux urgences du CHU de Besançon. C'est le chef de service en Dermato qui m'a prise en charge pour une hospitalisation d'une semaine. Depuis j'ai un traitement par injection de méthotrextate 20mg par semaine pour 2 ans, cela fonctionne bien, mais malheureusement avec beaucoup d'effets secondaire : nausées, vertige, maux de tête, prise de poids et grosse fatigue. Malgré tout j'ai été obligé de reprendre le travail, car l'eczéma n'étant pas reconnue comme maladie par la sécurité sociale, j'ai eu un refus pour congé longue maladie, les médecins disent vous n'avez pas de cancer, donc vous pouvez travailler, sans tenir compte des effets secondaire.

30/03/2017 | Homme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Et PR... Molécule très efficace sur la maladie, maintenant en rémission. Très difficilement supportable... Beaucoup de fatigue++ et nausées cela pendant + de 24h toute les semaines... Heureusement je passe à une dose tout les quinze jours! Difficilement supportable à vie...

27/07/2016 | Homme | 46
Psoriasis
Après les traitements pommades cortisone, le metho s'est révélé très efficace et m'a libéré de mon pso sévère pendant 4 ans. Puis rapidement n'a plus fait effet. Pensez que le metho interdit les rapports sexuels non protégés... J'opte pour un traitement biologique par injection

23/03/2016 | Femme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte également d'une maladie de Crohn et d'un psoriasis, ce traitement m'a été prescrit en association avec l'Humira pour ma spondylarthrite. Les deux associés fonctionnent plutôt bien, même si ce n'est pas suffisant pour que je puisse reprendre le travail, donc changement de traitement (metoject + Simponi). Mais, grâce au Méthotrexate, j'ai pu retrouver ma main droi...lire la suitete, ce qui m'a enchantée ! Les douleurs étaient tellement fortes qu'un simple frôlement sur mon drap me réveillait en criant.. Aucun effet secondaire à déplorer en trois mois.

07/01/2018 | Femme | 47
Psoriasis
Atteinte depuis plus de 15 ans de psoriasis palmo plantaire et en gouttes, j'ai testé toute l'artillerie prescrite pour une amélioration de l'état de ma peau mais hélas sans succès. Comme beaucoup d'entre nous atteints de cette maladie, j'ai également essayé les produits naturels et vu des pseudo-guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux et j'en passe ! Après une puvathérap...lire la suiteie catastrophique associée à des comprimés de méladinine qui m'a littéralement brûlé les mains, mon dermato s'est enfin décidé à m'envoyer en consultation hospitalière. Après une longue attente pour enfin rencontrer celui qui allait me sauver ( psychologiquement), une série de tests et prises de sang, me voilà donc repartie avec une ordonnance de METHOTREXATE 10 mg en comprimés. J'ai donc commencé ce traitement la peur dans le ventre car j'avais eu la très mauvaise idée d'aller lire des avis de consommateurs au sujet de ce médicament ! Au final, je suis sous METHO depuis le 4 novembre 2017 ( 1 prise de 10mg par semaine) et wahooo je revis !!!!!! Au fur et à mesure des semaines, mes vilaines plaques et gouttes ont disparu au niveau des mains et pieds. Mes coudes (oui atteints aussi) ont retrouvé une apparence correcte mais restent encore très secs et rugueux mais je suis persuadée que cet état va lui aussi s'améliorer de façon significative. Concernant les effets secondaires.....franchement rien d'alarmant. Je ressens une grande fatigue 3 jours environs après la prise du comprimé. Une bonne nuit réparatrice et hop c'est reparti. J'ai aussi perdu l’appétit le 1er mois de traitement et forcément quelques kilos ce qui ne m'a pas gêné du tout. Voilà c'est tout pour le négatif ! Chaque personne ressent ce produit différemment donc avant de débuter ce traitement, ne regardez pas les avis des consommateurs et vivez votre propre expérience. Bon courage à tous

14/01/2016 | Homme | 47
methotrexate (20mg)
Psoriasis
Atteint de psoriasis sur tout le corps (sauf les main et la tête) depuis 5 ou 6 ans, je desesperais.... Toutes les crèmes y sont passées - prescrite par un dermato - pour une efficacité quasi nulle. J'ai donc decidé de me rapprocher du CHU près de chez moi: consultation avec un spécialiste du pso. Bilan: traitement au metho. avec une montée progressive du dosage e...lire la suitet prise de dans chaque semaine au début. Tout était ok de ce coté la. Mon corps le supporte bien. En 1 mois la guérison fut spectaculaire. Malgré les effets secondaires, je ne reviendrais pas en arrière. Prochaine étape: trouver la dose minimum efficace. Je suis conscient des effets secondaire a moyen long terme. Mais d'ici la, j’espère que de nouveaux traitement seront la.

03/02/2015 | Femme | 47
methotrexate
Arthrite psoriatique
Je prend le mtx depuis 4 semaine j'ai pas encore de soulagement significatif par contre les effets secondaires sont présent genre nausées fatigue diarrhée pertes d'appétit pouvez vous me dire si ils y a des gens qui ont recommencer leurs activités et le travail moi je suis plutôt tracasse par le sujet

02/04/2018 | Homme | 48
methotrexate (50mg/ml)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Médicament très très nocif à long terme ! Mon papa était déclaré pour une poly arthrite rhumatoïde depuis 2012, il en prenait 7 tous les dimanches .... il n’avait plus de défense immunitaires (principe de ce médicament pour éviter que là maladie évolue trop vite) et en aout 2017 il se trouvait très essoufflé , le 1ère août des médecins lui lui trouve une fibrose pulmonaire...lire la suite induite par ce traitement , il est donc hospitalisé ensuite il lui trouve un champignons rares dans les poumons suivi d’un cancers methastasé aux os .... il a , à ma plus grande tristesse et impuissance, quitté ce monde le 27 août sous 60litres dôxygene ..... tout ça a cause d’un spécialiste qui ne connaît pas bien son métiers et les médicaments qu’il administre..... faites très attention si vous prenez ce médicament ayez un suivi pulmonaires ....

12/10/2016 | Femme | 48
Lupus