12/04/2016 | Femme | 69
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
J'ai voulu diminuer le traitement et tous les symptômes sont revenus d'une façon plus intense et aigue. Il m'a fallu de la cortisone en supplément.

23/03/2016 | Femme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte également d'une maladie de Crohn et d'un psoriasis, ce traitement m'a été prescrit en association avec l'Humira pour ma spondylarthrite. Les deux associés fonctionnent plutôt bien, même si ce n'est pas suffisant pour que je puisse reprendre le travail, donc changement de traitement (metoject + Simponi). Mais, grâce au Méthotrexate, j'ai pu retrouver ma main droi...lire la suitete, ce qui m'a enchantée ! Les douleurs étaient tellement fortes qu'un simple frôlement sur mon drap me réveillait en criant.. Aucun effet secondaire à déplorer en trois mois.

04/03/2016 | Femme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Mise sous traitement depuis quatre semaines, les deux premières semaines dosage à 7,5mg dès la troisième semaine dosage à 10mg pendant pour l'instant trois mois. A ce jour, les effets secondaires sont vertiges, fatigue et quelques nausées sans gravité. Je constate par aucune amélioration au niveau du psoriasis récurant au niveau du cuir chevelu et au niveau des yeux (paupi...lire la suiteères), les douleurs articulaires hanches (iliaques) cervicales et mains sont toujours présentes au réveil et au cours de la journée. La marche est cependant plus facile sur de courtes distances.

23/02/2016 | Femme | 62
Rhumatisme
je prends ce médicament pour la polyarthrite rhumatoïde, il m'a bp soulagé j'associe 7 mg de cortisone /jour et le novatrex 10mg une fois par semaine

18/12/2015 | Femme | 25

05/09/2015 | Femme | 55
methotrexate (10mg)
Bonjour. Je prends du méthotrexate 10mg depuis nov 2013 contre une polyarthrite rhumatoïde confirmée. Mes douleurs aux mains ont quasiment disparu et les crampes sont beaucoup moins fréquentes. Mais, dès que je sollicite mes mains pour des travaux sur plusieurs jours, mes douleurs reprennent, la nuit, certes moins intenses et moins longtemps. J'ai appris à vivre autrement,...lire la suite à accepter mes limites, même si cela m'agace un peu. Seule la fatigue, non négligeable, me pèse ainsi que certains effets secondaires comme la fragilité face aux virus, les problèmes digestifs, fréquents (diarrhées, nausées et gastrites)... J'ai dû arrêter l'acide folique que je ne supportais pas du tout. Je suis parallèlement un régime particulier pour réduire les effets de cette maladie.

08/07/2015 | Femme | 29
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, Après plusieurs année de souffrance au niveau de colonne vertébral sans traitement de fond et un HLA B27 +, le soir du 31 décembre 2014 j'ai eut l'impression que l'on me sciait les hanches et les jambes. Quelques jours plus tard je ne posais plus les pieds par terre.... et LA ENFIN on me propose le méthotrexat !!!!!!! J'ai choisi de me l'injecter plutôt que de le...lire la suite prendre per os pour éviter que le produit ne passe par mon système digestif. Je me l'injecte tous les lundi matin dans la cuisse (je change a chaque fois) J'ai choisi la cuisse car parait il que les effets secondaires sont moins important. Un conseil les 1ere injections ne les faites pas seule, qu'il y ait au moins une personne adultes le 1er mois en cas de malaise ( j'en ai fais les 2 première fois) Pour être honnête les 3 premiers mois ont été difficile, énorme fatigue, malaise, perte de poids considérable perte d'appétit, maux de tête mais passé cette période plus rien !!! Ne vous décourager pas au début le corps doit s'habituer à avoir un tel produit dans l'organisme !!! Ce n'est pas du doliprane !!!! A l'heure d’aujourd’hui je n'est plus aucun de ces effets secondaire !!! et je me sens de mieux en mieux ! Courage !!!!! Il faut du temps !!! mais sa vaut le coup !!

25/04/2015 | Femme | 35
Rhumatisme
Depuis 2 ans je prends du metho 1 fois par semaine et mes douleurs ont quasiment disparues, le bonheur! Je ne pouvais même plus me lever le matin sans passer 1/2 h a me "chauffer". Aucuns effets secondaires mis à part une perte de libido mais par période, donc rien de grave. Je ne suis pas plus malade qu'avant cependant je l'avoue je suis souvent fatiguée, mais le methotre...lire la suitexate a changé ma vie!

13/04/2015 | Femme | 55
methotrexate (2,5)
Arthrite psoriatique
J'ai déjà pris du méthotrexate en injection sans aucune amélioration de ma santé . Je suis actuellement sous anti-tnf et le rhumatologue a prescrit "Novatrex " . Aucune amélioration mais de plus en plus malade , nausées , douleur abdominale , Bouffées de chaleur avec étourdissements . Ce médicament me déprime ++++++

08/04/2015 | Femme | 49
methotrexate (25mg)
Inflammation articulaire
Au début de ma prise en charge pour une Polyarthrite rumathoide, J'étais sous imeth 15 mg par semaine. Indocid et chrono indocid (ai) plus l'acide folique pour atténuer un peu les effets secondaires ... Aprés 2 mois de traitement les douleurs se sont estompées, seuls les effets secondaires ont continué à m'empoisonner ... Difficile alors de conjuguer avec une vie active...lire la suite !!! aprés 8 mois de ce même traitement les douleurs réapparaissent et me voilà face à une phase inflammatoire aigüe. Nous continuons donc le métho mais sous injection en 25 mg, associé à un faible dosage de corticoïdes (7,5 mg) /jour... cette fois aprés 7 semaines de traitement, enfin je me sens mieux par rapport aux douleurs, les effets secondaires sont toujours là et voilà 3 mois que je ne travaille pas. je suis souvent trés fatiguée et dés que je sollicite mes articulations, elles se mettent à gonfler et je ne peux rien faire de mes dix doigts !!! Une vie normale est elle possible? Merci de partager avec moi votre expérience !

07/03/2015 | Femme | 55
methotrexate (20mg)
J'ai un traitement de méthotrexate depuis octobre 2014. Il faut env 1 mois pour que le traitement fasse de l'effet et QUEL EFFET, je n'ai pratiquement plus de douleurs; je vis presque normalement IL s'agit d'injections que j'ai appris à faire moi même (un peu difficile au début mais pas impossible avec le soutien d'un professionnel de santé). Quelques heures après l'inject...lire la suiteion, j'ai des nausées et de la fatigue jusqu'au lendemain mais après plus de problème pour toute la semaine. Par contre, je prends tout ce qui passe (rhume, bronchite...) et il m'est très difficile après d'en guérir

03/02/2015 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Je prend le mtx depuis 4 semaine j'ai pas encore de soulagement significatif par contre les effets secondaires sont présent genre nausées fatigue diarrhée pertes d'appétit pouvez vous me dire si ils y a des gens qui ont recommencer leurs activités et le travail moi je suis plutôt tracasse par le sujet

31/01/2015 | Femme | 25
Rhumatisme
Je prend ce médicament depuis presque 1 ans les effets sur les douleurs liées à la maladie sont notables reste juste les effets secondaires auxquels il faut malheureusement s'habituer ( nausées pendant 2 jours après la prise du traitement et fatigue).

30/12/2014 | Femme | 33
methotrexate (15mg)
Rhumatisme
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis sous METHOTREXATE. D'abord en comprimés puis ensuite en injection car peu de résultats en comprimés. Il s'est passé des mois avant que les douleurs disparaissent : douleurs articulaires aux mains avec tenosynovite et conjonctivite chronique ( pour laquelle je prend aussi CICLOSPORINE en gouttes oculaires) , douleurs aux chevilles, u...lire la suiten épisode de psoriasis. Donc arrêt de travail, souffrance, incompréhension ........... A aujourd'hui, les douleurs ont quasiment disparues et les problèmes aux yeux ont fortement diminués grace aux gouttes. Mais je suis constamment fatiguée surtout le lendemain de la prise du MTX où j'ai beaucoup de mal à me lever, heureusement que ça tombe pendant le weekend. Et cela dure depuis maintenant 2 ans. Ma maladie officielle est soit un rhumatisme psoriasique ou une spondylarthrite périphérique. Rien ne ressort dans les prises de sang. Les gens ne comprennent pas que l'on puisse être si fatigués. Mais bon je pense que je ne devrais pas trop me plaindre car apparemment certains d'entres vous sont aussi fatigués que moi et en plus on toujours mal. Comment vous gérez tout ça vous ?

21/09/2014 | Femme | 48
Arthrite psoriatique
Je souffre d'arthrite depuis environ 10 ans et depuis cette année je me fait suivre, avant mon médecin de famille me donnait des anti-inflamatoire naproxen et j'ai reçu des injections dans mon pied gauche qui m'avait vraiment soulagé mais ce pédiatre ma dit d'aller voir une rhumatologue et elle m'a prescrit méthotrexate en pilule mais pas assez de soulagement donc je le pr...lire la suiteend depuis 3 semaines en injection de 25 mg mais j'ai des effets secondaires mais est ce que je dois prévenir ma rhumatologue car sa dit de consulter mais est ce que c'est si grave? Et les effets sont ulcère sur la langue, maux de coeur, nosée, migraine et fatigue et changement d'humeur . Je ne sais plus quoi faire stopper le traitement ou continuer à endurer tout ça!!!

20/09/2014 | Femme | 76
methotrexate (10mg)
ma mère a pris le Methotrexate en injection pendant des années, peu d'effets sur les douleurs et le plus effrayant c'est qu'elle a un pneumonie et une fibrose pulmonaire dues à l'utilisation du MTX, aucuns médecins n'a écouté ses angoisses, ses plaintes ! je suis en colère !