Expériences avec Methotrexate

26/10/2017 | Femme | 28
Arthrite psoriatique
Hello ! Après avoir enfin consulté une rumathologue suite à plusieurs années de douleurs articulaires aléatoires (doigts, genoux, hanches, cervicales, épaules ,doigts de pieds, talon, poignet , je crois que j'ai tout dit ... ^^), et en vu d'un léger psoriasis en goûte et sur le cuire chevelu (apparu il y a maintenant 6 ans ) , le médecin m'a prescrit le Methotrexate...lire la suite à dose de 12,5mg. Je suis mitigée . Ces douleurs durent depuis bientôt 3 ans . Je m'y suis faite malgré que celles ci soient parfois handicapantes (il fallait bien aller travailler et j'avais envie de continuer à grimper). Mais je ne peux m'empêcher de regarder tous ces effets indésirables , et ils me font peur !! Je ne prend quasiment jamais de médicaments (sauf parfois du doliprane pour les douleurs pendant les règles , mais cela reste exceptionnel ). Depuis que j'ai arreté de travailler en tant que surveillante dans un collège depuis 1mois et demi , tout va mieux .. C est incroyable de se réveiller sans avoir envie de pleurer à cause des douleurs persistantes. Alors j'en déduis que ce travail le bouffait la santé et le moral . Je ne regrette pas de l'avoir arrêté. Mais maintenant que j'ai trouvé solution à mes douleurs , mon corps va mieux ... Je ne sais donc pas quoi faire . Est ce que je me commence ou pas , au risque que des crises d'arthrite surviennent de nouveau ? Et puis tous ces effets secondaires que peut subir mon petit corps ... : S

09/04/2018 | Femme | 29
methotrexate (20mg/ml)
Methotrexate avait été efficace pour ma première crise il y a 9 ans, arrêté ensuite pendant 3 ans car j'étais en rémission, mais non efficace lors de ma 2e crise en janvier 2017

08/07/2015 | Femme | 29
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, Après plusieurs année de souffrance au niveau de colonne vertébral sans traitement de fond et un HLA B27 +, le soir du 31 décembre 2014 j'ai eut l'impression que l'on me sciait les hanches et les jambes. Quelques jours plus tard je ne posais plus les pieds par terre.... et LA ENFIN on me propose le méthotrexat !!!!!!! J'ai choisi de me l'injecter plutôt que de le...lire la suite prendre per os pour éviter que le produit ne passe par mon système digestif. Je me l'injecte tous les lundi matin dans la cuisse (je change a chaque fois) J'ai choisi la cuisse car parait il que les effets secondaires sont moins important. Un conseil les 1ere injections ne les faites pas seule, qu'il y ait au moins une personne adultes le 1er mois en cas de malaise ( j'en ai fais les 2 première fois) Pour être honnête les 3 premiers mois ont été difficile, énorme fatigue, malaise, perte de poids considérable perte d'appétit, maux de tête mais passé cette période plus rien !!! Ne vous décourager pas au début le corps doit s'habituer à avoir un tel produit dans l'organisme !!! Ce n'est pas du doliprane !!!! A l'heure d’aujourd’hui je n'est plus aucun de ces effets secondaire !!! et je me sens de mieux en mieux ! Courage !!!!! Il faut du temps !!! mais sa vaut le coup !!

28/01/2013 | Femme | 29
Psoriasis
mauvaise expérience ! cela a commencé avec quelques endroits et un an plus tard mon corps en est couvert. je pense que le médicament l'aggrave. cela me fatigue beaucoup même dépri. j'ai vraiment l'impression depuis que je l'ai stoppé d'aller mieux et de me sentir mieux dans ma peau. plus si fatiguée et le médicament enbrel que je prends maintenant semble agir. mais d'un au...lire la suitetre côté, mon amie en avait aussi, et en quelques semaines cela a commencé à agir donc cela dépend du corps

30/01/2022 | Homme | 30
Arthrite psoriatique
Bonjour, on m’a diagnostiqué l’arthrite psoriasique. Jai gonfle des deux pieds, très mal à l’épaule , la fatigue +++++. Je suis passé d’un état de pleine forme à un état végétatif Je suis sous metothrexate depuis 6 mois . Tout es rentré dans l’ordre , je n’ai plus rien, plus de psoriasis plus de douleurs. Cela fait 2 semaines que j’ai arrêté complètement le médicament. J’...lire la suiteattends de voir ce que cela donne. Cdt

10/06/2016 | Femme | 30
Psoriasis
J'ai pris ce traitement durant 1an pour un psoriasis en goutte sévère. J'ai connu grâce à ce médicament une rémission complète en 3 mois. Malheureusement il a cessé d'être efficace et les gouttes sont revenues au bout de 6mois. J'ai eu beaucoup d'effets secondaire comme des angines, laryngites, rhino à répétition, bronchites, panaris, infection urinaire, abcès dentaire...

10/05/2015 | Homme | 30
Eczéma
toxidermie du au méthotrexate après deux prise. Une prise à 5 mg + acide folique, puis 15mg la semaine d'après + acide follique. Réaction allergique généralisé, fièvre, douleur, brûlures, vertiges. 80% de mon corps est recouvert de plaques et de boutons. Arrêt du traitement après être aller aux urgences. En espérant ne pas garder des séquelles .... Merci à la...lire la suite médecine générale.

21/08/2018 | Femme | 31
methotrexate (10mg)
Atteinte de polyarthrite rhumatoïde, j'ai d'abord été placée sous méthotrexate une fos par semaine, pas suffisant , la posologie a été augmentée. Toujours insuffisant, l'humira a été introduit dans mon traitement à raison d'une injection de 40 mg une fois toutes les 2 semaines. Subissant une grande perte de cheveux du au produit imeth, mon spécialiste l'a arrêté. J'étais d...lire la suiteonc uniquement sous humira pendant 3 mois. Toutefois, la maladie a continué d'avancer, je suis donc à 1 injection d'humira par semaine en espérant ne pas avoir à augmenter encore le traitement.

29/04/2017 | Femme | 31
methotrexate (15mg)
Psoriasis
Après avoir essaye les cremes, la puvatherapie, multiplie les rdv psy on m a conseille le methoject. En terme d efficacité, pour l instant, on obtient des résultats plutôt positifs. Cependant les nausées, douleurs, photosensibilite, diahrees s enchaînent et s ajoutent à une fatigue permanente.

13/09/2016 | Femme | 31
methotrexate (2,5mg)
Rhumatisme
Bonjour, j'ai 31 ans, je suis suivie pour il polyarthrite rhumatoïde depuis 6 ans (rechute). Traitement peu efficace. Je suis sous embrel en injectable, methotrexate et corticoïdes . Mais cela ne soulage guère. Les effets secondaires deviennent invalidants, fatigue intense, nausées, migraine. Je suis infirmière et mon travail devient de plus en plus difficile. Avez vous eu...lire la suite des soucis professionnel ou pu bénéficier d'un mi-temps thérapeutique. Merci d'avance pour vos réponses.

23/08/2013 | Homme | 31
Psoriasis
J'ai commencer il y a une année 6 comprimer 1 fois par semaine 2,5 mg au debout sa fonctionner très bien mais avec le temps sont efficacité diminuer psoriasis apparaiser à nouveaux et mes articulations me faisait plus mal donc je doit l’associer avec Enbrel 25 mg et la c'est magique moins de douleurs et le psoriasis disparue en trois jours après l'injection de Enbrel 25 ...lire la suitemg, le methotrexate me fatigue beaucoups et ont ma vaccine contre la grippe l'année dernière parce que j'été sur méthotexate qui diminue système immunitaire,( plus de risque d'attraper une maladies) et j'ai eu encore plus mal dans mes articulations et pendants une semaine des douleurs horrible après j'injection du vaccin inti grippe.

30/12/2014 | Femme | 33
methotrexate (15mg)
Rhumatisme
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis sous METHOTREXATE. D'abord en comprimés puis ensuite en injection car peu de résultats en comprimés. Il s'est passé des mois avant que les douleurs disparaissent : douleurs articulaires aux mains avec tenosynovite et conjonctivite chronique ( pour laquelle je prend aussi CICLOSPORINE en gouttes oculaires) , douleurs aux chevilles, u...lire la suiten épisode de psoriasis. Donc arrêt de travail, souffrance, incompréhension ........... A aujourd'hui, les douleurs ont quasiment disparues et les problèmes aux yeux ont fortement diminués grace aux gouttes. Mais je suis constamment fatiguée surtout le lendemain de la prise du MTX où j'ai beaucoup de mal à me lever, heureusement que ça tombe pendant le weekend. Et cela dure depuis maintenant 2 ans. Ma maladie officielle est soit un rhumatisme psoriasique ou une spondylarthrite périphérique. Rien ne ressort dans les prises de sang. Les gens ne comprennent pas que l'on puisse être si fatigués. Mais bon je pense que je ne devrais pas trop me plaindre car apparemment certains d'entres vous sont aussi fatigués que moi et en plus on toujours mal. Comment vous gérez tout ça vous ?

30/01/2013 | Femme | 33
Rhumatisme
d'abord un an et demi avec une injection par semaine de methotrexate. beaucoup de nausée et de diarrhée. après cette période pendant 6 mois avec la forme sous cachet, peu de changement dans les effets secondaires. dommage car du côté rhumatismes c'était mieux.

12/05/2018 | Femme | 34
methotrexate (2,5mg)
Spondylarthrite ankylosante
Bonj je prend ce traitement depuis 5 mois j'ai pris des kilos beaucoup de rétention d'eau, le traitement me soulage énormément, je n'ai plus de crise depuis 5 mois. Est ce que vous aussi vous avez ces effets indésirables ?

17/06/2021 | Homme | 35
methotrexate (20mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Le Methotrexate a été utile pour moi a 2 reprises à petite dose 10mg, je pense avoir fait l'erreur d'arrêter le traitement par 2 fois dès que j'allais beaucoup mieux. J'ai tenu à chaque fois presque 1 an avant rechute (douleurs spondylarthrite) La 3eme fois il n'a pas du tout été efficace même à 20mg par injection avec en plus un effet secondaire de légère dépressi...lire la suiteon. J'ai l'impression qu'il ne faut pas l'arrêter pour le reprendre ensuite car il peut perdre en efficacité.

26/02/2020 | Femme | 35
methotrexate (10mg)
J'ai commencé le Métho en 2005 lors de mon diagnostique. Il fallait l'injecter en IM une fois par semaine. J'ai très vite appris à le faire toute seule, même si la couleur jaune fluo ne me donnait pas envie du tout. Ensuite, j'ai commencé à vomir. Avant et après les piqures. je me suis mise à faire tout un flan à chaque piqure jusqu'à ce que je n'arrive même plus à me piq...lire la suiteuer. ensuite, chute sévère du système immunitaire. J'ai fait deux pyélonéphrites. On a essayé sous cachets, même chose. On a arrêté. On m'a remise sous métho ensuite, mais une nouvelle version, métho jet. Sauf que j'ai fait une salmonellose infectieuse et que j'ai failli y passer. Donc on a arrêté de nouveau. J'espère qu'on ne m'y remettra plus jamais.