Expériences avec Methotrexate

18/12/2015 | Femme | 25
methotrexate (2,5mg)

05/11/2015 | Homme | 65
Arthrite psoriatique
j'ai du psoriasis depuis une vingtaine d'année sur les 2 coudes et 1 genou et depuis environ 5 ans de l'arthrite. il y a 2 ans mes mains ont commencé à se crevasser et je souffrais de rhumatismes un peu partout. Le rhumatologue m'a prescrit de l'IMETh 15mg par semaine et de la speciafoldine :les crevasses aux mains ont disparu rapidement et les douleurs ont fortement dimi...lire la suitenué.... aujourd'hui je continue le traitement mais j'ai des plaques qui se développent sur les jambes et dans le dos ...je suis inquiet pour la suite, j'ai souvent des maux de tête et actuellement une angine qui n'en finit pas...

08/04/2015 | Femme | 49
methotrexate (25mg)
Inflammation articulaire
Au début de ma prise en charge pour une Polyarthrite rumathoide, J'étais sous imeth 15 mg par semaine. Indocid et chrono indocid (ai) plus l'acide folique pour atténuer un peu les effets secondaires ... Aprés 2 mois de traitement les douleurs se sont estompées, seuls les effets secondaires ont continué à m'empoisonner ... Difficile alors de conjuguer avec une vie active...lire la suite !!! aprés 8 mois de ce même traitement les douleurs réapparaissent et me voilà face à une phase inflammatoire aigüe. Nous continuons donc le métho mais sous injection en 25 mg, associé à un faible dosage de corticoïdes (7,5 mg) /jour... cette fois aprés 7 semaines de traitement, enfin je me sens mieux par rapport aux douleurs, les effets secondaires sont toujours là et voilà 3 mois que je ne travaille pas. je suis souvent trés fatiguée et dés que je sollicite mes articulations, elles se mettent à gonfler et je ne peux rien faire de mes dix doigts !!! Une vie normale est elle possible? Merci de partager avec moi votre expérience !

03/02/2015 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Je prend le mtx depuis 4 semaine j'ai pas encore de soulagement significatif par contre les effets secondaires sont présent genre nausées fatigue diarrhée pertes d'appétit pouvez vous me dire si ils y a des gens qui ont recommencer leurs activités et le travail moi je suis plutôt tracasse par le sujet

31/01/2015 | Femme | 25
Rhumatisme
Je prend ce médicament depuis presque 1 ans les effets sur les douleurs liées à la maladie sont notables reste juste les effets secondaires auxquels il faut malheureusement s'habituer ( nausées pendant 2 jours après la prise du traitement et fatigue).

30/12/2014 | Femme | 33
Rhumatisme
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis sous METHOTREXATE. D'abord en comprimés puis ensuite en injection car peu de résultats en comprimés. Il s'est passé des mois avant que les douleurs disparaissent : douleurs articulaires aux mains avec tenosynovite et conjonctivite chronique ( pour laquelle je prend aussi CICLOSPORINE en gouttes oculaires) , douleurs aux chevilles, u...lire la suiten épisode de psoriasis. Donc arrêt de travail, souffrance, incompréhension ........... A aujourd'hui, les douleurs ont quasiment disparues et les problèmes aux yeux ont fortement diminués grace aux gouttes. Mais je suis constamment fatiguée surtout le lendemain de la prise du MTX où j'ai beaucoup de mal à me lever, heureusement que ça tombe pendant le weekend. Et cela dure depuis maintenant 2 ans. Ma maladie officielle est soit un rhumatisme psoriasique ou une spondylarthrite périphérique. Rien ne ressort dans les prises de sang. Les gens ne comprennent pas que l'on puisse être si fatigués. Mais bon je pense que je ne devrais pas trop me plaindre car apparemment certains d'entres vous sont aussi fatigués que moi et en plus on toujours mal. Comment vous gérez tout ça vous ?

21/09/2014 | Femme | 48
Arthrite psoriatique
Je souffre d'arthrite depuis environ 10 ans et depuis cette année je me fait suivre, avant mon médecin de famille me donnait des anti-inflamatoire naproxen et j'ai reçu des injections dans mon pied gauche qui m'avait vraiment soulagé mais ce pédiatre ma dit d'aller voir une rhumatologue et elle m'a prescrit méthotrexate en pilule mais pas assez de soulagement donc je le pr...lire la suiteend depuis 3 semaines en injection de 25 mg mais j'ai des effets secondaires mais est ce que je dois prévenir ma rhumatologue car sa dit de consulter mais est ce que c'est si grave? Et les effets sont ulcère sur la langue, maux de coeur, nosée, migraine et fatigue et changement d'humeur . Je ne sais plus quoi faire stopper le traitement ou continuer à endurer tout ça!!!

07/06/2014 | Femme | 58
methotrexate (7.5)

23/08/2013 | Homme | 31
Psoriasis
J'ai commencer il y a une année 6 comprimer 1 fois par semaine 2,5 mg au debout sa fonctionner très bien mais avec le temps sont efficacité diminuer psoriasis apparaiser à nouveaux et mes articulations me faisait plus mal donc je doit l’associer avec Enbrel 25 mg et la c'est magique moins de douleurs et le psoriasis disparue en trois jours après l'injection de Enbrel 25 ...lire la suitemg, le methotrexate me fatigue beaucoups et ont ma vaccine contre la grippe l'année dernière parce que j'été sur méthotexate qui diminue système immunitaire,( plus de risque d'attraper une maladies) et j'ai eu encore plus mal dans mes articulations et pendants une semaine des douleurs horrible après j'injection du vaccin inti grippe.

08/10/2020 | Femme | 23
methotrexate (25mg/ml)

24/06/2019 | Homme | 63
Arthrite psoriatique
Douleurs articulaires importante apparues il y a 6 ans. Traitées par anti inflammatoires et antalgiques. Malgré plusieurs examens, pas de diagnostique durant 6 ans. Puis apparition plaque psoriasis au coude, changement de rhumatologue ( je suis passé du privé à l’hôpital). Diagnostique assez rapide puis commencement du traitement méthotrexate en mars, douleurs quasiment di...lire la suitesparues 2 mois après. Suivi biologique régulier, rien de négatif. Je supporte bien le traitement même si je ressens plus de fatigue.

24/08/2018 | Femme | 20
Douleur articulaire
J'ai 20 ans. J'ai une maladie aux intestins. Mon traitement est lourd et parmi les effets secondaires j'ai de très forte douleurs articulaire. J'étais dans l'impossibilité de bouger. Pour apaiser cet effet secondaire je prends de l'imeth à 15mg/semaine depuis un mois. Mes douleurs sont à peu près soulagées mais j'avoue que les effets secondaires de l'imeth sont désagréable...lire la suites. Si c'est le prix à payer pour ne plus avoir mal, je l'accepte. Cependant, je me pose des questions pour la suite car c'est bientôt la reprise des cours et je me demande si je vais pouvoir gérer.

17/08/2018 | Homme | 55
Arthrite psoriatique
Cela fonctionne! J'ai toujours refusé de soigné mon psoriasis et je m'en suis très bien accommodé, jugeant qu'il n'est pas nécessaire de s'empoisonner pour si peu de chose. Car je considère l'allopathie comme un empoissonnement maîtrisé, dont autant ne pas en abuser. Seulement, vers 48/49 ans, des rhumatismes sont apparus, que j'ai d'abord mis sur le compte de la pénibilit...lire la suiteé de mon travail. Traité sans succès complet au voltarène pendant 3 ans. Nordimet 15mg depuis 10 mois + 10mg acide folique pour contrer les nausées (pas très efficace. Je suis inquiet pour mon foie et mes poumons. Je me donne encore quelques temps, pas plus de trois mois, car j'ai peur de tomber dans une spirale médicinale.

12/05/2018 | Femme | 34
methotrexate (2,5mg)
Spondylarthrite ankylosante
Bonj je prend ce traitement depuis 5 mois j'ai pris des kilos beaucoup de rétention d'eau, le traitement me soulage énormément, je n'ai plus de crise depuis 5 mois. Est ce que vous aussi vous avez ces effets indésirables ?

25/03/2018 | Homme | 41
methotrexate (17mg)
Psoriasis
je prends imeth depuis presque 4mois , au debut 10 m puis 15 et enfin17,5 mg. le medicament a commence a faire son effet vers 1 mois, j ai tjrs quelque plaques mais qui ne grattent plus , j ai tjrs des traces, je pense que pour cet ete je n aurai plus rien. j ai eu auparavant soriatane d une grande efficacite au debut mais des soucis de secheresse avec mes yeux et qui ...lire la suiten avaient plus d effet au bout d 1an. Avec imeth pas de perte de cheveux , ni de prise de poids, rien.

18/03/2018 | Femme | 65
Psoriasis
je prends ce médicament associé à Enbrel et maintenant Umira ,ey je dois dire que depuis 13 ans que je les prends ,je n'ai plus de psoriasis je recommande vivement cette prise