Expériences avec Methotrexate

methotrexate

02/04/2018 | Homme | 48
methotrexate (50mg/ml)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Médicament très très nocif à long terme ! Mon papa était déclaré pour une poly arthrite rhumatoïde depuis 2012, il en prenait 7 tous les dimanches .... il n’avait plus de défense immunitaires (principe de ce médicament pour éviter que là maladie évolue trop vite) et en aout 2017 il se trouvait très essoufflé , le 1ère août des médecins lui lui trouve une fibrose pulmonaire...lire la suite induite par ce traitement , il est donc hospitalisé ensuite il lui trouve un champignons rares dans les poumons suivi d’un cancers methastasé aux os .... il a , à ma plus grande tristesse et impuissance, quitté ce monde le 27 août sous 60litres dôxygene ..... tout ça a cause d’un spécialiste qui ne connaît pas bien son métiers et les médicaments qu’il administre..... faites très attention si vous prenez ce médicament ayez un suivi pulmonaires ....

31/03/2018 | Homme | 67
methotrexate (20mg/ml)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Bonjour, Je déconseille ce médicament qui a détruit ma défense immunitaire et engendré une endocardite et abimé ma valve mitrale. Détruisant les globules rouges, je me suis retrouvé avec 42 jours d'antibiotiques à l'hôpital et maintenant avec un suivi en cardiologie. Ce médicament pour le cancer a été détourné par les rhumatologues qui sont incapables de le doser. L'...lire la suiteendocardite est mortelle. Si l'infectiologue n'avait pas trouvé le bon antibiotique c'est le cimetière qui m'attendais. Je souhaite à ce rhumatologue un jour d'approcher le paradis blanc pour qu'il se rende compte des effets secondaires que cela produit. Cordialement

25/03/2018 | Homme | 41
methotrexate (17mg)
Psoriasis
je prends imeth depuis presque 4mois , au debut 10 m puis 15 et enfin17,5 mg. le medicament a commence a faire son effet vers 1 mois, j ai tjrs quelque plaques mais qui ne grattent plus , j ai tjrs des traces, je pense que pour cet ete je n aurai plus rien. j ai eu auparavant soriatane d une grande efficacite au debut mais des soucis de secheresse avec mes yeux et qui ...lire la suiten avaient plus d effet au bout d 1an. Avec imeth pas de perte de cheveux , ni de prise de poids, rien.

18/03/2018 | Femme | 65
Psoriasis
je prends ce médicament associé à Enbrel et maintenant Umira ,ey je dois dire que depuis 13 ans que je les prends ,je n'ai plus de psoriasis je recommande vivement cette prise

07/01/2018 | Femme | 47
Psoriasis
Atteinte depuis plus de 15 ans de psoriasis palmo plantaire et en gouttes, j'ai testé toute l'artillerie prescrite pour une amélioration de l'état de ma peau mais hélas sans succès. Comme beaucoup d'entre nous atteints de cette maladie, j'ai également essayé les produits naturels et vu des pseudo-guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux et j'en passe ! Après une puvathérap...lire la suiteie catastrophique associée à des comprimés de méladinine qui m'a littéralement brûlé les mains, mon dermato s'est enfin décidé à m'envoyer en consultation hospitalière. Après une longue attente pour enfin rencontrer celui qui allait me sauver ( psychologiquement), une série de tests et prises de sang, me voilà donc repartie avec une ordonnance de METHOTREXATE 10 mg en comprimés. J'ai donc commencé ce traitement la peur dans le ventre car j'avais eu la très mauvaise idée d'aller lire des avis de consommateurs au sujet de ce médicament ! Au final, je suis sous METHO depuis le 4 novembre 2017 ( 1 prise de 10mg par semaine) et wahooo je revis !!!!!! Au fur et à mesure des semaines, mes vilaines plaques et gouttes ont disparu au niveau des mains et pieds. Mes coudes (oui atteints aussi) ont retrouvé une apparence correcte mais restent encore très secs et rugueux mais je suis persuadée que cet état va lui aussi s'améliorer de façon significative. Concernant les effets secondaires.....franchement rien d'alarmant. Je ressens une grande fatigue 3 jours environs après la prise du comprimé. Une bonne nuit réparatrice et hop c'est reparti. J'ai aussi perdu l’appétit le 1er mois de traitement et forcément quelques kilos ce qui ne m'a pas gêné du tout. Voilà c'est tout pour le négatif ! Chaque personne ressent ce produit différemment donc avant de débuter ce traitement, ne regardez pas les avis des consommateurs et vivez votre propre expérience. Bon courage à tous

06/01/2018 | Femme | 43
methotrexate (10mg)
En juillet 2015, à l'âge de 40 ans, est tombé le Dx de polyarthrite rhumatoïde. Depuis, je suis sur le métho, une fois semaine avec acide folique le lendemain pour le "métaboliser" (c'est le protocole ici, au Québec). C'est d'ailleurs le premier médicament qu'on m'a prescrit avec ce diagnostic (Dx). Chaque fois que je prends le metho et l'acide folique le lendemain m...lire la suiteatin, je suis plus malade que le reste de la semaine. C'est comme si je retournais aux débuts de la maladie. En plus des effets secondaires mentionnés en rubrique, je suis en douleurs musculo-squelettiques. Du coup, moi qui suis étudiante universitaire en marketing, je suis incapable d'étudier. Je suis tout aussi incapable de faire mes tâches ménagères ou ma lessive. Ce médicament est une M. À fuir si votre rhumatologue ou votre médecin vous le prescrivent !! Demandez s'il n'y a pas d'autres possibilités de médication.

21/12/2017 | Homme | 58
methotrexate (20mg/ml)
Arthrite psoriatique
Je pense qu'il faut arrêté ce "médicament" enfin ce poison, le métho va vous causer à coup sûr un cancer, j'arrête cette M. c'est décidé et je m'aperçois que l'arsenal dit thérapeutique actuel est moyenâgeux, que ce soit des immunosuppresseurs ou anti tnf alpha, ces saletés vont vous faire mourir en bonne santé pour les os et dans un état de cadavre pour les poumons, le fo...lire la suiteie et les reins. psoriasis cutané en 92, en 2001 début de douleurs dans les jambes et tendinites inexpliquées, 3 médecins plus un rhumato ont déclaré qu'ils ne savaient pas ce que j'avais !!! enfin depuis 3 ans tendinites à répétitions, coude, les épaules chacune durant plus de 9 mois et finalement un autre rhumato me dit que j'ai les RP or, finalement, j'avais les RP depuis 2001 sans le savoir , mais comme je suivais un traitement préventif naturel et une alimentation méditerranéenne et une activité physique modérée (plus huile de poisson oméga 3, énormément de vit C, avocats, huile de colza et olive, et jus de fruits plusieurs fois par jour, etc...) je suis resté 15 ans avec des douleurs aux jambes sans aucune atteinte aux os et cartilages ; il y a 9 mois j'ai pris pour la première fois du Tramadol et ce fut la première fois que mes douleurs ont disparu, je vais donc continuer mes compléments alimentaires et prendre du Tramadol le moins souvent possible (Meamedica.fr : texte supprimé , raccourci sans rapport direct avec l'expérience)

21/11/2017 | Femme | 44
methotrexate (50mg/ml)
polyarthrite rhumatoide psoriasique découverte en janvier 2017, j'ai eu deux premiers mois de traitement. J'ai pris 12 kg, j'étais toujours avec mes douleurs. Retour chez le rhumatologue qui n'a pas écouté mon problème de prise de poids et m'a suggéré de mettre sérieuse au régime, de faire le même traitement en injection et de croire au miracle pour que mes douleurs dispa...lire la suiteraissent. Du coup arrêt total. Résultat 9 mois plus tard= je n'ai perdu qu'un kg j'ai toujours mal et de plus en plus mais je continue de bouger et de faire des exercices .

18/11/2017 | Femme | 27
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,j ai une spondylarthrite ankylosante traitée par remicade (biotherapie) et associée avec du methotrexate. Essayé sous trois formes différentes (caché ,seringue et stylo). Des atteintes inflammatoires aux intestins beaucoup soulagées par ce traitement mais les effets secondaires pour ma part son trop envahissants pour que je les continu. J ai eu une perte de cheveux...lire la suite,cet effet indésirable ne m à pas empêché de prolonger le traitement c est surtout les malaises, vertiges , nausées et l extrême fatigue qui m ont fait décider de stopper le methotrexate.ayant des enfants en bas âgés ce n était plus compatible avec ma vie de famille. J expose mon expérience chaque personne est différente et réagit plus ou moins bien selon sa vie et sa pathologie. Bon courage à tous et soyez actif dans votre traitement.vous êtes libre de choisir vos traitement. Cordialement L.

06/11/2017 | Homme | 40
Rhumatisme
Orteil en saucisse depuis plusieurs années Soit disant mycoses ....aux orteils Soit disant tendinites ...... chevilles poignées

26/10/2017 | Femme | 28
Arthrite psoriatique
Hello ! Après avoir enfin consulté une rumathologue suite à plusieurs années de douleurs articulaires aléatoires (doigts, genoux, hanches, cervicales, épaules ,doigts de pieds, talon, poignet , je crois que j'ai tout dit ... ^^), et en vu d'un léger psoriasis en goûte et sur le cuire chevelu (apparu il y a maintenant 6 ans ) , le médecin m'a prescrit le Methotrexate...lire la suite à dose de 12,5mg. Je suis mitigée . Ces douleurs durent depuis bientôt 3 ans . Je m'y suis faite malgré que celles ci soient parfois handicapantes (il fallait bien aller travailler et j'avais envie de continuer à grimper). Mais je ne peux m'empêcher de regarder tous ces effets indésirables , et ils me font peur !! Je ne prend quasiment jamais de médicaments (sauf parfois du doliprane pour les douleurs pendant les règles , mais cela reste exceptionnel ). Depuis que j'ai arreté de travailler en tant que surveillante dans un collège depuis 1mois et demi , tout va mieux .. C est incroyable de se réveiller sans avoir envie de pleurer à cause des douleurs persistantes. Alors j'en déduis que ce travail le bouffait la santé et le moral . Je ne regrette pas de l'avoir arrêté. Mais maintenant que j'ai trouvé solution à mes douleurs , mon corps va mieux ... Je ne sais donc pas quoi faire . Est ce que je me commence ou pas , au risque que des crises d'arthrite surviennent de nouveau ? Et puis tous ces effets secondaires que peut subir mon petit corps ... : S

20/10/2017 | Femme | 22
Eczéma
cela faisait 20 ans que j'en souffrait (allergie+caractère héréditaire) . les médecins et les dermatologues ne me donnait que des tubes de corticoïdes ( un tube semaine) mais cela empêchait juste d'empirer les crises . je m'y étais malheureusement habituée mais en souffrait beaucoup jusqu'au jour où j'ai été consulter au CHU d'Angers et là ils m'ont dit que le dosage que j...lire la suitee prenais depuis toujours était insuffisant : il me fallait un tube par jour!!!! résultat une semaine d'hospitalisation + mise en place de 10mg/sem de méthotrexate . les bénéfices : casiment plus de crises !!!!! je revis . je redors. je n'ai plu peur d'aller à la piscine ou à la douche. ni de mettre des robes ou des manches courtes. merci à ce médicament

19/09/2017 | Femme | 51
Arthrite psoriatique
Bonjour, je prends imeth10mg une fois/semaine pour une polyarthrite psoriasique, depuis 7 semaines, je commence à ressentir les 1er bienfaits, malgré les effets secondaires multiples et variés, j'attends une rémission et je croise les doigts pour que ma prise de sang reste satisfaisante! Ayant passé plusieurs interminables semaines sans pouvoir ni marcher ni sortir de che...lire la suitez moi à causes de douleurs violentes aux pieds et genoux, même au repos, je commence à espérer pouvoir retrouver un rythme de vie presque normal. Je dois cependant gérer une grosse fatigue permanente et l'incompréhension quasi générale car autour de moi personne ne connait cette pathologie... En parallèle je me fais des cataplasmes d'argile pour accélérer la rémission, qui d'autre connait les vertus de l'argile? Qui prend des compléments alimentaires pour aller mieux? merci de m'avoir lue et bon courage à tous!

16/09/2017 | Homme | 66
methotrexate (25mg/ml)

15/09/2017 | Homme | 35
methotrexate (15mg)
Pour les quelques personnes qui vont démarrer ce traitement, arrêtez de regarder les avis sur internet ! Il y a autant d'avis négatifs sur l'aspirine que sur le méthotrexate ! C'est bien connu, quand on n'est pas content on le crie haut et fort, PAR CONTRE quand on est satisfait on ne le dit presque jamais ! Si votre rhumato vous a prescrit du méthotrexate, commencez votr...lire la suitee traitement et arrêtez de penser à tous ces avis lu sur internet ! Parfois on y pense si fort qu'on finit par se choper des effets secondaires, les mystères du cerveau humain... Il se peut malgré tout que certains ne supportent pas le méthotrexate, comme ça pourrait être le cas comme avec n'importe quelle médicament, dans ce cas, discutez en avec votre rhumato, il possède un arsenal thérapeutique de plus en plus large, et vous orientera probablement vers une autre thérapie, ou tout simplement il vous baissera le dosage de votre métho. Bref, bon courage.

06/09/2017 | Homme | 55
methotrexate (2,5mg)
Arthrite psoriatique
Bonjour, Personnellement j'avais une peur bleue de commencer ce traitement au vu des témoignages catastrophiques que je lisais. J'ai fini par débuter le traitement en me disant que dès que les effets secondaires prennent des proportions j'arrête. Et puis, rien, pas de fatigue, pas de douleurs, mieux, une pêche d'enfer et une libido envahissante. Aujourd'hui ça fait 3 se...lire la suitemaines que j'ai commencé et mon psoriasis baisse d'intensité à vue d'oeil. Il n'a pas encore disparu, certes, mais les zones de lésions ont sévèrement diminué. Voilà pour mon cas, j'espère que beaucoup seront aussi satisfaits que moi, et pour ceux qui n'ont pas cette chance, je souhaite que l'évolution des recherches leur apporte enfin un confort dans leur vie courante. Bonne suite à tous M.